Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Suite une très belle tempête de 3 jours, il a suffisamment neigé aux Cèdres au Nord du Liban pour que demain Dimanche 4 Décembre les pistes ouvrent officiellement :)
C'est une 1ere depuis 5 ans.
En ce qui concerne les autres domaines:
Faraya: 50cm de neige au bas des pistes, pas de décisions encore pour l'ouverture.
Zaarour: Aucune information, probablement ils sont loin d'avoir assez de neige.

Le domaine des Cèdres est le plus vieux au Liban, ouvert a l'origine par l'armée Française au début du 20eme siècle. Ce domaine est le plus loin par rapport a Beyrouth et son aéroport (2h a 2h30 de route), mais c'est le domaine qui dispose des plus hautes pistes au Liban jusqu’à 2850m d'altitude (contre 2300m au pic du Mzaar a Faraya).

Voila des photos prises aujourd’hui après la tempête:

Cèdres:





Faraya:



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 03/12/2016 - 15:53
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Après une nouvelle forte chute de neige ces derniers jours les pistes de Faraya ouvriront a partir de ce Samedi, donc on aura 2 domaines déjà ouvert, celui des Cèdres et Faraya.
La plus belle neige est toujours celle de Décembre, fraîche, poudreuse et croustillante :)



Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sympa de lire tes interventions et voir tes photos chaque année. Profite bien car dans les Alpes on en est toujours à la cueillette aux champignons. :)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss (15 déc. 2016) disait:

Sympa de lire tes interventions et voir tes photos chaque année. Profite bien car dans les Alpes on en est toujours à la cueillette aux champignons. :)


Hahaha oui j'ai vu ça aux news.
Il a de nouveau neigé hier et ce matin ce qui va pousser les domaines les plus bas a ouvrir aussi a partir de demain :)
Ainsi Zaarour le domaine le plus proche de Beyrouth et Fakra ouvriront leur pistes demain.
On a dépassé les 1m de neige a la base de Faraya et Cèdres, je pense qu'on a battu les record de quantité de neige avant Noël
Possible tempête de neige durant le weekend de Noël justement.
Je vous conseille de prendre l'avion et venir skier ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 18/12/2016 - 22:29
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
Tan Da Boss (15 déc. 2016) disait:

Sympa de lire tes interventions et voir tes photos chaque année.

+1

En effet, Jeff, merci de donner des nouvelles :-) C'est clair que là ça donne bien envie de sauter dans un avion pour venir découvrir le coin!
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Je suis monté Mardi a Zaarour, c’était génial, bcp de neige fraîche, peut être 20 skieurs sur tout le domaine, bref trop cool!

Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Joyeux Noël!
On n'arrive pas a monter skier tellement les tempêtes de neige se succèdent, on a probablement battu des records d’épaisseur de neige pour un mois de Décembre, demain neige a basse altitude en principe (800m), y aura une petite fenêtre de beau temps Mercredi avant d'avoir une autre tempête de neige pour 4-5 jours, c'est fantastique.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Tous les domaines tournent a fond, vous êtes les bienvenus vu que vous manquez de neige chez vous :)

Visitez la section photos du moment pour plus de photos des pistes
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Merci pour les nouvelles !

ça donne envie de venir par chez toi ! En tout cas, je mets le Liban dans la boîte à idée pour de futurs voyages !
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bon bah après 1 mois de tempêtes et de chutes de neige, on a eu une dernière neige hier avec neige a partir de 1000m.
Je pensais monter demain mais y a des risques de verglas et certaines pistes intéressantes seraient fermées demain a cause de trop de neige
Village de Faraya hier, c'est 400m plus bas que le domaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 10/01/2017 - 22:51
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Incroyable cette saison chez vous, profitez bien !!! Clair que ça donne envie d'aller voir...
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Oui apres des saisons qui ont commencées avec 2 a 4 semaines de retard ces dernieres années, cette saison 2016-2017 commence en fanfare et a 1 semaine d'avance.
Finalement le Liban a retrouvé son origine ancestrale, le mot Liban ou ''Lebnen'' en Phénicien venant du mot ''Laban'' qui veut dire blanc car le Liban était tjs blanc en hiver et contrastait avec les pays de la région.
Sinon j'avais vu juste, y a encore des pistes fermées car les telesieges de ces pistes sont bourrés de neige et ils sont entrain de les préparer pour demain. Aller je recharge ls batteries de mon Fuji X-T10 pour des photos de ma journée de demain a Faraya cette fois, l'appel de la poudreuse... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 11/01/2017 - 11:29
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Nouvelle chutes de neige les 2 derniers jours avec des températures glaciales de -7 a -10c sur les pistes de Faraya, verglas sur les routes des 1000m d'altitude, ça devient risqué de monter aux différent domaines!!
Peut être que j'essaierai Vendredi vu que les températures seront plus acceptables (pour la route)
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

On envisage de venir depuis Dubai avec un ami autour de la mi-mars. On est tous les 2 snowboarders.

Tu nous conseillerais quoi comme station ?
Est-ce qu'il y a des snowparks ?

On n'est pas des gros fous de sauts, mais toujours content de faire quelques sauts de temps en temps.
Des idees d'hebergement ?
Il y a une bonne ambiance en soiree pour l'apres ski ?

Merci beaucoup
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis

Salut!
Il y a un nouveau snowpark a Faraya et un a Laklouk.
Pour les hôtels ou chalets tu peux visiter www.skileb.com et skileb.com
Pour les soirées Faraya et les Cèdres ont des boites de nuit comme le Rikkyz ou Igloo, y a des bars dans certains hôtels.
Y a le ski de nuit annuel aux Cèdres mais c'est pour le 25 Février.
Perso je monte aux Cèdres de Barouk demain mais pas pour le ski, juste par tourisme et les photos.
Lundi je monte a Faraya.

Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Voila les photos de la journée d'hier, une partie ici et une autre dans le topic de ''photos du moment''

Vin chaud et kabbab?




Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 21/02/2017 - 21:43
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site où je puisse voir les conditions meteos des stations Faraya et Cedars s'il vous plait ?

Je n'arrive pas trouver un site squi indique simplement :
meteo, temperature, hauteur de neige, pistes ouvertes, conditions ...

On envisage de passer une semaine au Liban pour faire du snowboard avec un ami à partir du week-end prochain.
Donc on se renseigne :-)

Merci pour votre aide
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
piou ( 5 mars 2017) disait:

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site où je puisse voir les conditions meteos des stations Faraya et Cedars s'il vous plait ?

Je n'arrive pas trouver un site squi indique simplement :
meteo, temperature, hauteur de neige, pistes ouvertes, conditions ...

On envisage de passer une semaine au Liban pour faire du snowboard avec un ami à partir du week-end prochain.
Donc on se renseigne :-)

Merci pour votre aide

http://www.skileb.com
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Thanks @broikan .

I was not sure that this was accurate information.

Temperature are getting warmer and warmer according to the meteo.
On Saturday, in Mzaar, it will be 10 degrees during the afternoon, so I am worried :-(

Where is the best part to stay ? if we want to have some night life or some activity ?
Mzaar or Faraya the village ?

Thanks
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci@broikan .

Desolé j'ai répondu en anglais par reflexe.
Merci pour le site.
J'ai un peu peur des informations erronnées. En effet, je me mefie quand ils indiquent 1,5 m de neige .. surtout quand je vois des temperatures assez douces.

En effet, les temperatures sont de plus en plus douces, selon la meteo indiquée sur le site.
Il est prévu 10 degrés samedi prochain après-midi à Mzaar, donc je suis un petit peu indiquet :-(
Je ne voudrais pas faire du snow-board sur herbe ...

Où est le meilleur endroit pour prendre un hebergement ?
Si on veut sortir ou faire quelques activités: Mzaar ou au village de Faraya ?

Merci beaucoup
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
piou ( 6 mars 2017) disait:

Merci@broikan .

Desolé j'ai répondu en anglais par reflexe.
Merci pour le site.
J'ai un peu peur des informations erronnées. En effet, je me mefie quand ils indiquent 1,5 m de neige .. surtout quand je vois des temperatures assez douces.

En effet, les temperatures sont de plus en plus douces, selon la meteo indiquée sur le site.
Il est prévu 10 degrés samedi prochain après-midi à Mzaar, donc je suis un petit peu indiquet :-(
Je ne voudrais pas faire du snow-board sur herbe ...

Où est le meilleur endroit pour prendre un hebergement ?
Si on veut sortir ou faire quelques activités: Mzaar ou au village de Faraya ?

Merci beaucoup


Oui il a fait un peu doux ces derniers jours, mais la neige est de retour a partir de demain soir et pour plusieurs jours, donc la saison n'est pas terminée :)
Aussi j’étais a Zaarour Lundi passé qui est quand même plus bas que Faraya et il y avait encore un bon 80-100cm.
Ceci dit a cause des températures douces qu'on a eu la neige était une neige de printemps, mais a partir de demain les températures redeviennent de saison avec 2c max sur les pistes basses.
Pour les températures sur skileb, c'est du ''bullshit'' car prises a l’intérieur d'un resto ;)
Sinon Mzaar c'est mieux que Faraya village surtout si vous voulez des boites de nuits comme l'Igloo et autres.
Y a des hôtels pas très cher et pas mal comme le Tamer Land ou le Merab qui est mieux situé.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis

Comme prévu il neige depuis hier sur tous les domaines de ski même les plus bas comme Laklouk et Zaarour grace a une baisse des températures et une belle tempête.
L’épaisseur de la neige et surtout sa qualité seront de retour une fois la tempête terminée.
Webcam live de zaarour avec de beaux flocons :)
skileb.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
t'auras eu une saison de ski pas trop dégueulasse cette année au Liban ;)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss (15 mars 2017) disait:

t'auras eu une saison de ski pas trop dégueulasse cette année au Liban ;)


Oui la saison a commencé avant Noël ce qui était parfait et toute la période de Décembre a fin Février était rempli de belle tempêtes, mais la malheureusement les domaines de Laklouk, Zaarour et Fakra ont fermé
Seul les Cèdres et Faraya sont encore ouvert mais la on a un temps de chien avec du brouillard et un début de douceur donc la qualité de la neige est typique de la neige de printemps soupe. Pas de nouvelle neige pour la semaine :/
Je doute que ça restera ouvert en jusqu’à début Avril a moins d'une bonne surprise de dernière minute...
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Triste jour, la saison est officiellement terminée a Faraya aussi, seul les Cèdres sont encore ouvert.
Et pour ma mauvaise chance j'ai eu une grippe de tonnerre toute la semaine passée qui m'a empêché de profiter une dernière fois d'une journée a Faraya :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass