tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello!
Ca y est, je n'y tiens plus, il faut que je skie!
Et comme j'ai les 2 premières semaines de septembre de congés, et que j'ai rien plannifié...
Que ce soit Argentine, Chili ou NZ j'ai l'impression que c'est beaucoup plus roulette russe que dans les Alpes, non seulement pour l'enneigement mais aussi pour les ouvertures.
Donc ne soyons pas trop ambitieux, 6j de piste ça serait déjà bien.
J'ai regardé ci ou là les prix, et je suis juste halluciné notamment des tarifs "étrangers" au Chili....plusieurs milliers de USD pour une semaine, rien que l'hébergement...WTF?!
Donc voilà, si vous avez des idées,....je suis preneur!
Merci
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
S'est une bonne periode pour la nouvelle zealand... le ticket d'avion est pas donné mais si tu prend un campeur et tu te fait un petit trip de station en station sa vaux le coup... tu devrais trouver un campeur (gamme moyènne avec douche/cuisine ect) pour 2 semaines avec cassco complet pour ~1000 euro... au final pas trop cher quand tu penses que t'as un vehicule et une piole...et un vehicule en NZ s est pas toujours du luxe!

j'ai fait sa il y a 3 ans dans la même periode... je regrete pas le moins du monde!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neversummer, 08/08/2013 - 07:47
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Concernant l'Europe pour septembre :
Suisse : saas fee / Zermatt
Autriche : Pitzal, Kitzsteinhorn, Dachstein et Tux
Italie : Cervinia , Passo dello Stelvio, Val Senales
Norvège : assez onéreux
France : regarde du coté de Tignes ou 2 Alpes
et après reste la Nouvelle Zélande/ Chilli/ Argentine
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas mal du tout l'idée du camping-car....je trouve meme des offres à moins de 250€ les 10j pour des trucs correct incl. draps, serviettes, etc.
C'est facile de squatter un emplacement en NZ? Quid de l'alimentation en eau?
Et où aller?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
E ce moment il viens d'y avoir de belles chutes de neige en Argentine (Région de Bariloche) et Chili. Toutefois derrière on annonce encore un Put***n de redoux !

La NZ ne semble pas être bien, bien enneigé.
L'Australie tout commence -enfin- à ouvrir. Mais le dénivelé est légèrement limité.

Le seul coin où la neige est là, depuis le début : c'est à Ushuaia et rider au Cerro Castor.
Avec du ski de rando y'a bcp, bcp à faire.

Enfin bon....

J'ai un peu les mêmes dates que toi : et vraiment cette année, je me pose BCP de questions !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rodo_af ( 8 août 2013) disait:

E ce moment il viens d'y avoir de belles chutes de neige en Argentine (Région de Bariloche) et Chili. Toutefois derrière on annonce encore un Put***n de redoux !

La NZ ne semble pas être bien, bien enneigé.
L'Australie tout commence -enfin- à ouvrir. Mais le dénivelé est légèrement limité.

Le seul coin où la neige est là, depuis le début : c'est à Ushuaia et rider au Cerro Castor.
Avec du ski de rando y'a bcp, bcp à faire.

Enfin bon....

J'ai un peu les mêmes dates que toi : et vraiment cette année, je me pose BCP de questions !!!

C'est pour ça que je me fais pas d'illusion de rêves de peuf et que je préfère faire de la bonne piste (oui je sais c'est un gros mot...)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
A ce sujet au niveau damage : le mieux est certainement au Chili autour de Santiago.
Tu te retrouves avec 3 stations d'une taille similaire. 2 ou 3 jours dans chacune et le temps passe vite.

Cela te garantie du bon ski de pistes. Exactement idem à Ushuaia.

NZ : c'est plus ambiance US, avec bcp de free-ride ou de zones laissées free-ride.
Donc une année sans neige.... (Pas de dessin....)

Australie : je pense aussi que ça dame bien. Mais je n'y ai skier qu'une fois... Pas bcp de recul.... (En théorie, cela devient ma destination pour cette année...)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour tous ces éléments de réponse.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power ( 8 août 2013) disait:

Pas mal du tout l'idée du camping-car....je trouve meme des offres à moins de 250€ les 10j pour des trucs correct incl. draps, serviettes, etc.
C'est facile de squatter un emplacement en NZ? Quid de l'alimentation en eau?
Et où aller?


250 E oui mais t'as encore les assurances à ajouté. Perso je voulais avoir un minimum de confort: un douche. et aussi une petite cuisine...
Pour squatter sa dépand ou t'es... dans tout les cay il y a pas un village sans camping! Après certaine ville on des parking ou tu peu y passé la nuit avec un campeur gratis... sinon le sauvage sa passe quand tu t'éloigne du centre .... les coin touristique comme queenstown sont contrôlé (un type tappe a la porte et te donne un flyers qui t'explique que le camping sauvage et pas autorisé a queenstown... sa nous est arrivé 2 fois et deux fois s'étais genre 8h du matin).
l'alimentation eau et faire la vidange du van s est super easy comme les camping il y a une place presque dans tout les village et la majorité du temps s est gratos.

Ou allez.... fait un tour sur ce site et t'aura une idée des stations de ski http://brownbearski.co.nz/ ce qui est sur: l'ile du sud!

pour ce qui est des quantité et qualité de la neige même si s ets pas une grosse saison labas y a pas de souci a se faire... en fin aout et septembre t'as toujours de quoi faire!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Neversummer ( 9 août 2013) disait:

Ou allez.... fait un tour sur ce site et t'aura une idée des stations de ski http://brownbearski.co.nz/ ce qui est sur: l'ile du sud!


L'île du Nord c'est bien aussi :) Skier sur un volcan et des pistes damées avec des possibilités freeride sympas (même monter en haut du cratère!) tu vois la mer et tout... Turoa et Whakapapa (Mt Ruapehu) et de grands domaines pour le prix payé... après c'est juste pour dire car dans l'île du sud en effet tu te régales aussi.... et y'a tellement de trucs à faire en NZ en complément du ski....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon aller, je vais prendre la route des Kangourous... Thredbo, Perisher, Charlotte Pass, Hotham, et + si affinité...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass