rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Quelques photos d'une sortie ski à Phoenix Park :

Les navettes Seoul / Phoenix Park


La billeterie,



Le plan des pistes,


Les vestiaires et casiers,


La location du matos,


Des rangements skis dans les bâtiments,


Là y'a écris : E VIVA MONO


Les ski patrols équipé de casques de protection : of course,


Le front de neige,


Sur les pistes un coté Ski, et un autre Snowboard....


Ca ride,


Cette personne veille au respect des regles de sécuritée sur les pistes, et nottament avant les zones débutants,


Evidement le monoski fais fureur,


Restauration à emporter du front de neige,


Après le ski, on nettoye le matériel à l'air comprimé,


Voilà, voili,

bon ride

:)

PS: Les photos ont été prises hier....
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
C'est dingue tu ride vraiment de partout merci en tout cas de nous faire voyager avec toi !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mais c'est mortel le nettoyage à l'air comprimé!
J'adore.

La corée du Sud ça m'attire bien pas forcément pour le ski mais pour la bouffe :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je posterais a nouveau sur ce topic les photos que j'avais faites en 2007. Sur la station de Yong Pyong.
Cela permettra de bien argumenter ce topic sur le ski dans ce pays incroyable

:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Y'a pas l'air d'y avoir des masses de neige.

C'est à quelle altitude ?

L'enneigement naturel est-il suffisant ou ça tourne essentiellement avec les canons ?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est vraiment une chance de pouvoir parcourir le monde, qui plus est (en partie) à skis.
ya quand même une ambiance quasi carcérale à l'intérieur des batiments, ça me fait plus penser à la corée du nord.
niveau monde: peu en terme de quantité mais tant que la qualité est là (photo 13)...
pour ce qui est de la neige, les images parlent d'elles même... je crois avoir vu la même chose en chine (via la tv): très peu de précipitations mais froid présent.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ce qui est vraiment marrant c'est qu'avec les premières images, je pensais réellement à l'entrée d'un ski dome!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Quelques réponses aux questions posé.

La station de Phoenix Park est équipé à 100% en canons à neige.

Je ne connais pas ssez bien la météo local, mais aujourd'hui cela ne tourne que grâce à ça.
Grand froid et peu de précipitation ça a l'air d'être la tendance lourde du coin !! Bon quand ça tombe ca doit être bon !!
Dans cette région le BEST pour la Pow-Pow c'est au Japon et surtout sur l'île d'Hoakkaido.

La sensation Snow-dôme est lié à l'organisation qui y ressemble enorment.
Cela s'explique par le fait que la majoritée des clients viennent de Séoul, et ski à la journée.
Bcps viennent en transport en commun.
Donc il y a des vestiaires, des douches, des casiers indiv. ect...

Le niveau des skieurs ou surfeurs sur les pistes est assez faible. Faut savoir que les "sports d'hivers" sont une activitée rescente en Corée. Les 1er centres de skis ont du ouvrir dans les années '80.

Voilà, voili...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci pour ces précisions.

Et quid de l'altitude du domaine ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chapeau les Coréens, les Ménuires, à côté, ça fait village authentique et préservé :p.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
matbri (08 janvier 2009 18 h 44) disait:

Et quid de l'altitude du domaine ? :)


Je n'ai pas le plan de spistes avec moi, là où je suis : mais c'est de la moyenne montagne.

Le sommet doit être à environ 1250 m.

Sinon pour l'ambiance : il faut juste s'imaginer que les pistes sont insonoriser. Donc une musique ou une radio ou des consignes de sécu sont diffuser en permanance.

Les saisons de skis sont assez courtes en Corée. Cela dure 3 mois. De Noël à mi-mars.
Mais les ouvertures sont longues !! à Phoenix Park on y ski de 08h30 à 16h10 et de 18h30 à 21h40.

A Yong Pyong les ouvertures sont encore plus grande : environ 18 heures de skis par jour !!

:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Présentation de la Station de Yong Pyong :

Photos prisent en 2006.



La Corée du Sud était candidate au JO d'Hiver de 2014


Bon enneigement lors de mon passage,




Indication des pistes,




J'y avais même croisé des monoskieurs,




La gestion des foules et de la queue est assez particuliaire,


Le Staff contrôle les forfaits et fais avancer les gens groupe par groupe,


Enormement de débutants en Corée,


Afin de ne pas rentrer dans les bâtiments avec de la neige sur les skis, chaussures ect... des lieux de nettoyages à l'air comprimé sont possitionnés devant chaques entrées....


Et tout le monde s'y met,


Shoos inclus,


J'ai tester le ski en nocturne car la station ferme ses portes vers 3h00 du matin,




Les installations mécaniques sont TOP moderne...




Pour faire fonctionner la station sur quasiment toute la journée, des coupures d'une ou deux heures ont lieu.

Exemple : Fin du forfait jour à 16h10.
Ouverture du forfait soirée à 18h40

Durant ce lapse de temps, les pistes sont damées et retravaillées. Idem entre le forfait soirée et le forfait nuit.

Voilà, voili


Bon ride

:)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Excellent petit reportage, merci.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Dans ce lisitng des stations du monde du site de remontees-mecaniques.net

ICI : remontees-mecaniques.net

Vous trouverez facilement la Corée du Sud et toutes les installations de Yong Pyong.

Cela donne une bonne idée du domaine de ski. Car avec les RM's on y vois toutes les pistes...

PS : Les photos datent de 2007 et non 2006 (enfin c un détail...)


Bon ride

:)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Le 1er reportage de la série concernant la station de Phoenix Park viens d'être mis en ligne.
Le télécabine Phoenix Gondola qui est l'installation principale du domaine.
Vous aurez ainsi une coup d'oeuil sur le domaine....

remontees-mecaniques.net

La suite dans quelques jours suivant mes dispos...

:)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Allez hop, je viens de finir ma série de " Reportages" des instastallations mécanique concernant la station de Phoenix Park.

Cela vous permet d'avoir une vue globale sur la station.

remontees-mecaniques.net
(Faut juste y trouver la Corée du Sud...)

Bon ride @ tous

:)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
J'y repense : J'ai lu hier le conte rendu d'une épreuve coupe du monde FIS de Snow-Board.

L'épreuve se disputait en Corée du Sud, dans une station dont je n'avais jamais entendu parler :

GANGWONG

Es que ce centre de ski cause à quelqu'un ??

Bon ride

:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Cette année j'ai encore l'occasion de rider en Corée...
voici la présentation d'une station très récente situé à 40 minute de Séoul : Konjiam….



L’entrée du « camp de Base »


La billetterie,


1er chose en arrivant : prendre un casier


80 % de la clientèle loue sur place !!


Différentes vues des pistes :


Pas grand monde à 9h le matin,









Une grosse équipe de Ski-patrol : dont certains ont un niveau de ski limite….


Mais omniprésent et au service des clients : Ici la dame en rose n’arrive pas à rechausser, et reste bloquer sur la piste : paf immédiatement un Ski-patrol l’assiste….


Une partie du parc technique de la station,


En quittant le front de neige : les bornes d’air comprimé pour nettoyer les skis et planches…


puis hop : direction la cafétéria


et je me régal de Noodles…




Avant de partir : noter que le VRAI Père Noël ride en Monoski Carving !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Autre station Coréenne : La fameuse Vivaldi-Park à 1h30 de Séoul…

Le départ se fait face au stade Olympique,


Vues sur le front de neige…




Vues sur les pistes :

Et moi, je vais par où ??


Dés qu’il y a un peu de pente il n’y a pas grand monde…




Pour trouver les « chaud Panda des neiges… Faut bien rester sur le front de neige…


Sinon en Corée avoir du style et faire des photos = la moitiée de la journée….


Après le ski : rodo_af au stand d’air-comprimé….


La pomade Neutrogena vous recommande de rider en Monoski !!


Allez…Je vous laisse au snack….



:)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Merci pour ces photos ! Vraiment sympa la Corée du sud ... ;)

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cool merci pour les photos. C'est marrant car il y a pas 2 mois je regardais beaucoups les possibilite ski en Coree au cas ou je devais m'y poser et etait aussi venu a la conclusion que c'etait vraiment pas terrible avec pour une bonne station des cumulees annuels naturels de 1m50/2m!!!

Vieux mieux avoir une bonne planche de carving!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ah c'est sur que la Corée du sud c'est pas la pays de la Pow-Pow !!
Toutes les stations sont enneigées artificiellement à 100%. Ce n'est pas le froid qui manque...
Donc Carving obligatoire... LOLOL

Géographiquement les plus hautes montagnes de la péninsule de Corée sont situées vers la frontiére Chinoise. Et normallement c'est bien enneigé.
Mais politiquement le coin s'appel "Coréee du Nord" et reste non-accèsible.

:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Ici vous pouvez en voir beaucoup plus :)

remontees-mecaniques.net

L'ensemble des RM's qui équipent ces statons. Cela vous donne une bonne idée des domaine.

(PS : Vivaldi Park : va venir... lol)

guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
héhéhhéhé

j'ai monté la TC8 et le nouveau TSD6 la bas...
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
simpa les photos ! c'est marrant on a l'impression que les 3 ou 4 stations montrées sont relativement les memes.... piste, locaux, equipement... c'est marrant... et pour info tu fais come boulot?? parce que je suppose que c'est par rapport au "voyage d'affaire" que tu te retoruves la-bas non? en tout cas sa doit etre simpa !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
grapin ( 7 mai 2010) disait:

simpa les photos ! c'est marrant on a l'impression que les 3 ou 4 stations montrées sont relativement les memes.... piste, locaux, equipement... c'est marrant...


C'est clair que le principe de "parc d'attraction" tournée sur le ski l'hiver et le golf l'Eté est toujours le même.....


:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Je viens de mettre en ligne les installation de la dernière station Coréene que j'ai pu visiter cet hiver...
Pour les personnes intéressés par le ski en Corée , vous avez en images les installations des 6 principaux centres de skis du pays :

remontees-mecaniques.net


Bon ride @ tous

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Rodo pour repondre a ta question, Gangwon c'est la region ou se trouve la plupart des stations de ski (yongpyong, phenix, Sunwoo...). Un peu comme la Savoie...Et tres franchement, ne vous emmerdez pas a venir...Le ski ici, c'est vraiement misere comme vous l'aurez sans doute compris. Si vous insistez, sachez que la meilleure neige (et les meilleures pistes) se trouve a Yongpyong. En fait, c'est la seule station qui a un peu de vrai neige. Cela se sent sous les pieds...N'hesitez pas a me contacter si vous voulez venir. J'y suis 6 mois par an...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bah, j'y reviens le 21 février... Et toujours en Carving Duret !!
J'ai envie d'aller voir de nouvelles stations : et les nouveautées au niveau des installations...
Es que tu sais où cela à construit pour cet hiver : Télécabines ou télésièges ??

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af ( 1 fév 2011) disait:

Bah, j'y reviens le 21 février... Et toujours en Carving Duret !!
J'ai envie d'aller voir de nouvelles stations : et les nouveautées au niveau des installations...
Es que tu sais où cela à construit pour cet hiver : Télécabines ou télésièges ??


continuez de faire passer les infos!!
Ma saison 2011-2012 va etre 60% Coree - 20% Japon - 20% Wasatch alors je m'y prepare mentalement et je vais faire affuter les Z9 (voir racheter un bon snow alpin!!) ;)
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages

Tu reviens!!? Pas de neige nulle part. Que de la glace a cause des temperatures historiquement les plus faibles enregistrees. Pire hiver depuis 93 au niveau neige..MAis ca se rechauffe un peu...Avec un peu de chance, il en tombera un peu avant que tu arrives. Nouvelles stations...Aucune a ma connaissance...Dans les dernieres de taille moyenne a ouvrir tu peux aller a Taebaek (www.o2resort.com) . C'est geographiquement en-dessous de YPG. Seuls feedbacks que j'en ai eu etait assez negatifs. C'est pour cela que je n'y suis pas alle. Sinon, Muju (2eme plus grande station apres YPG, generalement pistes gelees et staff peu sympas avec les etrangers)(http://www.mujuresort.com) est plus au sud et ils ont eu un peu de neige. Mais tu viens tres tard et je ne suis pas sur que les conditions soient bien bonnes. Depuis le debut du siecle, c'est a peu pres la date a laquelle j'arrete de boarder en Coree. L'annee derniere YPG est restee ouverte beaucoup plus longtemps du au microclimat tres froid qui y reignait (normalement skiable jusqu'a la premiere semaine de mars). Cette annee, il est possible que cela se reproduise...

Par contre, dans les autres stations tu risques de patauger un peu...Par exemple, a Gonjiam des la mi-fevrier tu nages dans le bas...

La bonne nouvelle est que si les conditions ne sont pas bonnes, il n'y aura personne et les prix seront tres bas (5 eur pour la journee a YP).

Je serai a YP a partir du 20 avec des amis avant de partir pour le Japon vers le 27/28...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut Thierruy,

Je devrais etre en Coree entre Avril/Mai 2011 et Avril 2012 moins des trips reguliers vers Salt Lake et la France. Donc si cette saison est mauvaise c'est bien! L'hiver prochain sera peut etre bon pour moi :)

Tu sera en Coree pendant cette periode? J'aurais besoin de beta sur les trucs a faire, le VTT..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 02/02/2011 - 18:47
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Pas de probleme. Je serai la jusqu'en juin...Et le VTT ici c'est la misere...Tous les terrains sont prives et les voies d'acces aussi (meme chose pour le ski de fond). LA seule possibilite ce sont les bases militaires qui sont ouvertes le WE...Mais bon, il faudra essayer de ne pas te prendre une moto d'enduro dans la geule et puis faire les bouchons pour entrer et sortir de Seoul (et aussi de trouver des gens qui veulent y aller!!?)...Sinon, il y a une station de ski qui a des pistes de descente/enduro. Si ca t'int, il y a de nombreux anglo-saxons qui seront contents de te voir...ILs sont toujours a la recherche de compagnons de jeux. Moidu VTT je n'en fait que sur la piste cyclable de maniere a etre en pleine forme pour les trois mois d'ete dans les alpes...

sspci@hotmail.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Thierydessommets ( 2 fév 2011) disait:

Pas de probleme. Je serai la jusqu'en juin...Et le VTT ici c'est la misere...Tous les terrains sont prives et les voies d'acces aussi (meme chose pour le ski de fond). LA seule possibilite ce sont les bases militaires qui sont ouvertes le WE...Mais bon, il faudra essayer de ne pas te prendre une moto d'enduro dans la geule et puis faire les bouchons pour entrer et sortir de Seoul (et aussi de trouver des gens qui veulent y aller!!?)...Sinon, il y a une station de ski qui a des pistes de descente/enduro.


C'est quoi comme station?
Pour les bases c'est bon a savoir ;)
C'est con pour les terrain prives. Il va peut etre falloir fabriquer du sentier illegal.. Ca ne sera pas la premiere fois.
Sinon je serais vers Osan donc a priori mois de bouchons!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mi-février = fin de saison !!
P'tain : les Coréens sont candidats pour organiser les JO d'hiver mais cela se déroulera en février....

Enfin bon : O2 Resort j'y suis aller l'hiver passé. Perso, j'ai bien aimé !! 100% Poma et du lourd et beau....LOL

Là, je pense à Alpensia, Sungwoo, et Gangchon....
A suivre....
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages

Chisan (ou Jisan pour les coreens)...jisanresort.co.kr
Et prends une bonne assurance medicale avec evacuation par helicopter si tu comptes "faire du chemin prive"...La chasse au francais est ouverte...

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je viens d'éplucher un peu le site web du Muju Resort !!
En effet, cela me plais bien...
Merci pour l'info : je vais y passer...

Bon ride...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Rod, la tu fais dans le pre a vache...De la microstation... Seule Sungwoo est de taille moyenne (une disco sympa)...Et tu as vraiement interet a prier pour qu'il fasse froid...L'annee derniere au 20 fevrier Alpensia n'avait plus qu'un telesiege qui fonctionnait...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Les JO en Coree, c'est la blague du siecle...MAis bon... Tout le monde sait que ce sont les valises pleines de fric qui decident, pas le reste. Et a ce jeu la, les coreens sont tres forts. De plus, ca permet a la region candidate de demander des subventions ad vitam eternam...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Rod;
Les temp au corps ont pris 20 deg en 2 jours...Aujourd'hui il faisait 8 a Muju...Heureusement, ils annoncent un retour du froid la semaine prochaine...Si j'etais toi je preparerais mon voyage comme prevu mais ne bouclerais maintenant que ce que tu peux annuler sans frais. Pour le reste, fais-le a la derniere minute. De plus, fais une plan de contingence. Statistiquement, tu devrais te retrouver a YP...

Je t'envoie mon numero local par message prive...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
OK, on verra ça...Franchement si le 21 février les stations sont déjà fermées : j'Hallucine !! Mais ils ont des hivers de 2 mois !!!
Au pire direction YP... Ce n'est pas grâve...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Ce ne sera surement pas ferme...Mais les conditions pourraient etre assez mauvaises...Glace au-dessus et soupe en bas...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
OK Thierry : bien reçu ton MP.
Bon l'intérêt pour moi est peu dans le ski. + dans la découverte de nouveaux domaine et de leurs installations...

A suivre...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages

Hey Rod. Puisque tu sembles tres int par les infrastructures, tu pourrais peut-etre visiter une station indoor. Celle-la est proche de l'aeroport...playdoci.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci pour l'info. Je ne le connaisais pas ce ski-Indor...
En fait comme c'est équipé de deux tapis-roulant cela ne m'interesse pas... LOLOL

Dommage, dommage....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

L'ensemble de la station de Hyndai Sungwoo Resort est en ligne :

Ici la présentation générale :
remontees-mecaniques.net

Et ici, le forum Asie, avec les reportages de chaque installations , et les débats...:
remontees-mecaniques.net


Voilà, voili...

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
rodo_af (26 avril 2011) disait:

L'ensemble de la station de Hyndai Sungwoo Resort est en ligne :

Ici la présentation générale :
remontees-mecaniques.net

Et ici, le forum Asie, avec les reportages de chaque installations , et les débats...:
remontees-mecaniques.net


Voilà, voili...


c'est assez marrant cette station qui a l'air d'attirer un monde assez important!
tout est groupé sur un flan de montagne,avec un paquet de pistes qui se touchent presque et petit dénivellé(pas terrible pour le freeride)!:d:d


et combien tu as payé la journée?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
En fait on y ski de 08h30 à 04h du matin : donc il y'a différents type de forfaits...
Le forfait jour est à 64000 W, soit 40 €.

La dispositions des pistes et de la montagne est assez standart avec les autres stations Coréennes que j'ai pu visiter...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Mise en ligne d'une série complète de reportages présentant la station d'Elysian Gangchon.
A voir sur le forum "Reportage-Asie" de RM.net :

remontees-mecaniques.net

Egalement dans la "Banque de donnée" la fiche pays présentant un bon nombre des centres de ski Coréens...

remontees-mecaniques.net

Bon ride @ tous

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Thierydessommets ( 3 févr. 2011) disait:

Chisan (ou Jisan pour les coreens)...jisanresort.co.kr
Et prends une bonne assurance medicale avec evacuation par helicopter si tu comptes "faire du chemin prive"...La chasse au francais est ouverte...


Tiens je remonte ca :)
Jisan c'est pas mal. D'ailleurs la je ramene mon VTT de DH du coup. Je vais y aller au moins 2/3 fois par mois. Sinon PLEIN de sentiers plutot sympa et parfois technique ves PyeongTaek. Je suis plutot agreablement surpris. Si jamais tu veux rouler vers ici ou si tu va a Jisan dis le moi :)

A+