poe_mautini
poe_mautini

inscrit le 03/06/08
0 message
Bonjour à tous,
J'habite tahiti, Polynésie française,
Fan de snow et jamais encore ride en NZ et en australie
Jaimerais savoir quelles sont les meilleures périodes pour rider pour la Nouvelle Zélande et pour l'Australie?!?

Merci d'avance pour vos réponse
KriS
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
australie????
je suis pas sur qu'il y ait des stations de ski...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
el_koriganned (04 juin 2008 15 h 43) disait:

australie????
je suis pas sur qu'il y ait des stations de ski...

MdR...
Instruis toi mon vieux!
Il y a par exemple la station de Thredbo.
Voici quelques reportages sur le site de remontées-mécaniques.net :
remontees-mecaniques.net
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
c'est trop bon le poe a la banane :P
NZsnowguide
NZsnowguide

inscrit le 05/04/08
8 messages

La meilleure période pour venir rider en NZ s'étend de la mi-juillet à la mi-septembre.
C'est la période pendant laquelle tu auras les meilleures conditions d'enneigement et donc le maximum de stations ouvertes.
Après c'est pareil partout, plus tu t'approches de la fin de saison plus les jours rallongent, plus le soleil squatte, plus la neige ramollit... ;-)

Au passage j'en profite pour annoncer le lancement de la saison, la neige est tombé en abondance sur les deux îles ces dernières semaines et les stations ouvrent les unes après les autres.
A Queenstown en ce moment c'est le Winter Festival qui marque chaque année le début de la saison.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

http://www.newzealandsnowguide.com

rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
salut a tous je serais de passage en nz puis australie a partir de mi novembre j ai peur que la neige ne soit plus au rdv mais je tente tout de meme ... sachant que fin avril je skiais encore dans les alpes ...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
en effet tu peux oublier la neige ;)
mais ya pas que le ski en NZ c'est un tellement beau pays pareil pour l"australie bien sure :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass