Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
Voila!!!

ca fait quelques mois que je prepare ce voyage et j ai reservé mon billet d avion la semaine derniere...je suis trop heureux et super impatient de decoller le....12 juillet!

je pars avec un pote et on a juste loué un camping car une semaine et puis apres on fera 3 semaines a l arrache.

on compte skier dans un max de station mais on profite aussi de cette occas' pour visiter le pays.

ce que je voudrait savoir, c est les erreurs a eviter, les endroits a visiter selon des skipasseurs qui y ont deja mis les pieds!(quel beau phrasé!)

dans l attente de reponses complete, dites moi tout ce que vous voudrez...merci d avance

bonne bourre
+++++++++++++++

ps: j ai utilisé la fonction recherche qui ne m a pas vraiment renseigné...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne peux rien te dire sauf que la NZ ça a l'air superbe (j'ai vu un film au futuroscope et depuis je veux vraiment y aller !!!) pense à nous dire comment c'était à ton retour
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
avec plaisir et photos a l appui!!! vs in quietez pas pour ca!
Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/01/03
44 messages
Salut,
pour ce qui est du ski tu à 2 tendances:
-Le + grand domaine se trouve sur l'île Nord sur 2 versants du volcan (Mont Ruapehu).
-Le + grand nombre de stations se trouvent sur l'île du sud (sud y'a les stations les + intéressantes), avec des reliefs qui se rapprochent de ce que l'ont a de part chez nous.

Mais bon tu verras rapidos que les domaines et les denivellées n'ont rien à voir avec ce que tu trouveras ds nos Alpes... ms bon c'est juste un ski plus "exotique" avec des relants souffrés de tps en tps!

Je pense qu'il faut que tu tentes le ski juste pour le fun sans trop d'illusion sur la qualité des conditions et qu'éventuellement, si tu es en standby ds la région, tu puisses attendre les bonnes conditions car la fraîche ne tient pas longtps en général (influence océanique oblige .

La solution du mobile home est terrible en tout cas et c un bon compromis pour se promener et visiter du pays tout en restant autonome.
Pour te loger qd t'auras plus de camping car, va donc ds les backpackers, c vâchement sympa et pas cher du tout! T'y rencontrera plein de jeunes en général venant de partout... c excellent pour dégotter tuyaux et bons plans vécus!

Pour résumer, visite Auckland et les alentours (côte ouest/mer de Tasmanie) et si le tps te presse , descends rapidement ds l'île Sud afin de profiter de la neige et des méchants paysages magiques que tu vas rencontrer(tente la route à l'ouest qui longe les Alpes du Sud) et ensuite arrête toi ds la région la plus propice au ski(Wanaka et Qeenstown) en station et éventuellemnt coptère!

Méfie-toi quand même de l'état des routes car il y a pas mal de cols à franchir et le déneigement n'est pas tjrs immédiat après les chutes dc tu peux facilement te faire bloquer qq jours.

Voila, je pense qu'il ne faut pas partir là-bas ds un état d'esprit de trip ski exclusivement car si les conditions ne sont pas présentes tu risques d'être déçu... par contre prévoit pas mal de tps pour visiter et voyager ds tous les coins (faut souvent prévoir 2h pour parcourir à peine 100 bornes... car pas beaucoup de bitume sur certaines routes!)

Bon voyage,
Tchô.

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Moi les seules infos que je peux te donner, c'est que les gens là bas sont bizarres. Y a des "hobbits", des elfes, des arbres qui bouge et qui parle, des sorciers et un endroit o il vaut mieux éviter d'aller (le MORDOR ou un truc comme ça)!
Bon voyage veinard!
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Ca fais 2 ans que j'en rève, t'es un chanceux mon salop!!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je vais pas trop te parler ski vu que Gibo l'a deja fait et que c'etait pas le but de mon voyage quand j'y suis alle. Juste en clin d'oeil, les mec la-vas revaient de nos Alpes :-). Pour info l'heliski est autorise. Mais franchement a faire le deplacement essait de voir le maximum de paysages que ce pays offre (les villes n'avaient pas trop d'interet a mon avis a part un petit charme de Wellington). On y etait alle avec des pots un mois avec une voiture louee sur place (mefiance sur l'etat des routes) et s'etait l'eclate: trek au milieu des volcans, plages superbes dont une tient place de route (dans l'ile du nord). Les forets sont hallucinantes, et les montagnes et fjords de l'ile sud (canoe des mers avec rencontre d'un banc de dauphins) sont magnifiques. J'oublie la transparence de l'eau de leur riviere et lacs (Taupo). Bref la regalade. Y a que le temps imprevisible et capricieux qui nous a donne du fil a retordre. Mefiance de Queenstown qui est rempli de touriste et d'attractions a sensations au prix un peu eleve. Bonne note tout de meme a une petite auberge de jeunesse dont j'ai malheureusement oublie le nom (Alpine truc...) tenu a l'epoque par un Gallois ou apres s'etre bourre la gueule avec nous avait descendu un escalier en snow avant de s'eclater en bas. Des bons jobards.
Je pense que tu ne seras pas decu...
PS:gaffe aux MAORIS c vraiment mais alors vraiment des caisses, heureusemnt ils ne se mettent pas trop la tete la-bas, c un petit mal vu de pas tenir l'alcool, et ils ne sont pas trop cigarettes non-plus... Ils sont a fond nature et sport.
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
la cote ouest de l'île du sud est un coin bien sympa avec les 2 glaciers (fox et franz josef)qui, parait-il, sont les plus bas au monde puisque il s'arrétent à une altitude de environ 200m.les 2 villages qui sont à coté sont vraiment cools, 200 habitants, avec un choix d'activité trés varié: balade en hélico (environ 100€ les 30mn avec survol du glacier, du Mt Cook...) balades sur le glacier avec un guide...etc. Et la possibilité de faire la montagne et la mer dans la même journée: la plage est à 20kms du Fox glacier.
enfin bref ça vaut le détour!!!
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
merci beaucoup pour tous ces conseils tres utiles.
voici ce que j ai retenu:
-ski moyen mais c est pour tripper de tte facon
-etat des routes...
-cote ouest a visiter ds l ile du sud.

ah oui une derniere chose... des astuces pour que le temps de vol passe plus vite jusque la bas?

j ai reservé par www.nzvoyages.com , quelqu un connait cette boite et sa reputation?

allez a bientot les copains (et les copines)


++++++++++++++++++++

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Pour l'avion , pour que ca se passe plus vite , tu as des pédales en dessous du siège pour rajouter de la puissance aux moteurs ;o)

Des idées seraient de lire, dormir, écouter de la musique, draguer la charmante passagère à côté de toi, regarder notre belle Terre par l'hublot par temps clair. ;o)

Allez bon voyage! Je me ferais bien ce genre de voyages quand mes finances me le permettetront ( mais pas trop tard non plus ;o) )

skitaz
skitaz

inscrit le 12/03/04
13 messages
salut, moi j'ai habité un an à Auckland et j'ai un peu bougé dans le pays...j'y suis allé avec nzvoyages d'ailleurs, c'était nickel!
Pour les coins sympas, il y en a un que j'adore sur la côte est de l'île du Sud, c'est Kaikoura: de bonne petites montagnes (2500m je crois) qui plongent direct dans la mer...et là ça descend tout droit jusqu'au fond de la fosse océanique (-11000m). La côte est truffée de dauphins, baleines, phoques et éléphants de mer. Je te conseille sur la higway One au nord de Kaikoura une caravane qui s'appèle Cay's Cray et qui vend des putains d'écrevisses trop bonnes pêchées du matin...
Bon, je vais arrêter là parce que ça pourrait durer longtemps...mais effectivement je suis d'accord avec ce qui s'est dit sur la qualité du ski...faut pas y aller que pour ça.
Mes amitiés à Gandalf.
bilb
bilb

inscrit le 31/01/04
32 messages
Salut j'aurai juste aimé savoir combien ça t'avais coûté aller-retour. merci éclates toi bien
Gibolin
Gibolin

inscrit le 30/01/03
44 messages
A peine plus de 900€ pour le mois de septembre de l'an dernier, avec résa vers mi-juillet (moins d'un mois et demi avant de décoller) chez Korean Airlines via Nouvelles Frontières.
Tchô.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Eh les gars, vous aprtez d'où? C'est marrant, car on part juste la veille soit le 11 Juillet! Vous êtes là un momment? Nous, on rentre le 28 Septembre! D'après tt ce que j'ai lu, c'est vraiment les BBH qui semblent les plus propices aux voyageurs étudiants comme nous...

Les stations ont l'air chers et petites, mais pensez-vous que c'est possible de faire de la peau assez facilement?

Et pour le transport, on m'a beaucoup parlé d'histoires d'acheter une benz et la revendre... Comment aviez-vous fait? Est-ce que c'est une bonne solution?

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
ben je decolle le 12 de paris moi et j y reste jusque au 7 ou 8 aout

moi je pas contre le fait de rencontrer quelque francais sur place mais bon j y vais pas pour ca lol...

si jamais contactes moi goc31@caramail.com

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
nous on décolle de Genève via Londres, via Tokyo, to Queenstown je crois .
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
moi c est paris-seoul-auckland

et au retour ptit detour par noumea histoire de bronzer 4 - 5 jours

+++++++++++++

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Christchurch, pas Queenstown
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
je me disais bien que j'avais foiré...

faut que j'étudie encore la géographie du Sud

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
et vous etes d ou sinon en france?
vs partez a combien?

moi de toulouse et je pars avec un collegue d etudes

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
on est de Sion (en CH) cf. profil...

et on part que les 2

www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Il est faux de dire que le ski au mauvais en Nouvelle Zelande.
J'ai travaillé là bas l'an passé et fait toute la saison.

Il est juste de dire que si tu vas dans les stations commerciales comme la majorité des gens, tu seras déçu....

En revanche, si tu aimes le freeride, vas dans les clubfields ( Craigieburn, broken river principalement)dans l'ile du sud.
Va voir leur site internet pour saliver.

Pour moi, ça ne sert à rien d'aller là bas si tu ne vas pas skier dans ces stations uniques au monde

CONCEPT: énorme domaine freeride( il n'y a pas de domaine balisé) tenu exclusivement par des skipatrols. Longue marche d'approche pour acceder en bas des pistes et remontées par des cordes accroché à un baudrier.

Il est très facile de trouver de la poudre 1 semaine ou plus après une chute car ces stations sont très peu fréquentées (acces difficile réservé aux tres bons skieurs). Tu as une ambiance exceptionelle. A la fin de la journée, tu connaitras tous les ski patrols qui t'auront indiqués les meilleurs spots et les 15 pélerins sur le domaine.

Ces stations sont en fait des associations qui ne font pas de benefices donc prix du forfait tres acceptable.
hormis l'heliski, toutes les videos freeride de nouvelle zelande sont tournées dans ces stations situées sur la route de l'Arthur pass. J'ai pu y rencontrer plusieurs pro rider faisant la saison également l'an passé.

Pour moi, quelqu'un qui n'a skié que dans les stations commerciales en nouvelle zelande n'a fait que perdre son temps.

En revanche, les trips dans les clubfields sont inoubliables si les conditions sont bonnes.

voici les slubs à ne pas rater: - Craigieburn
- Broken river
-Athur pass
- Mt olympus

Si tu acceptes de marcher sur les cretes et pour revenir à la station, de délaisser le confort d'un securisé même s'il est très preferable d'emporter un ARVA. Il y a moyen de loger sur place en refuge.

Pour le reste, je te laisse découvrir...
En tout cas, evite les stations commerciales de l'ile du nord ou celles autour de queenstown dans l'ile du sud. Il y a les mêmes en europe et tu seras déçu.

ps: si tu passes à porter heights, station proche de Christchurch, va voir Buffy au shop en bas des pistes de ma part, il t'indiquera tous les meilleurs spots du coin...

Si tu veux d'autres infos, tu peux m'ecrire sur mgenet7910@aol.com

www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
desolé, il fallait lire; " de delaisser le confort d'un telesiege et de profiter d'un domaine hors piste securise meme s'il est très preferable de porter un ARVA"...
Pour qu'il n'y ait pas de confusion... la phrase pouvait etre mal interpretée.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C cool ça W! J'avais aussi lu dans un mag de snow et dans un guide qu'Arthur pass était un bon spot! Toi tu travaillais en tant que quoi? C'était dans le ski, par affaire ou juste pour le trip NZ? Tu peux être sûr que je vais aller le voir ton Buffy! Toi tu t'appelle M??? Genet?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Et j'oubliais! La rando à partir de ces spots c possible? cool? necesssaire? ou le domaine suffit à se gaver?
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Ecoute, je m'appelle Mathieu. Le mieux est que tu me contacte sur ma boite mail histoire que je te donne toutes les infos ou que tu me donne ton telephone.
Quand à moi, j'ai fait la saison dans un shop au pied des pistes.
2h de ski par jour dans la station et deux jours "off" dans les clubfields.bon plan pour faire la saison pas cher

Concernant la rando, le domaine est largement suffisant dans les clubs comme craigieburn et broken river (qui sont reliés d'ailleurs).
Il faut par contre marcher un peu pour aller chercher les meilleurs spots quand la derniere chute remonte à plus de 3 jours.
il faut aussi marcher pour revenir en bas des remontées quand tu t'es bien éloigné. Mais tout cela reste un plaisir.

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
merci mathieu pour tes infos j ai tout noté.

au niveau du logement comment faire sur place pr trouver... ce ne sera pas complet?
comment trouver les auberges ou personnes louent leur chambre d amis?

ps: je pars avec mes skis et chaussures> ca va pas trop etre le bordel> je crains que oui

et vous les chuisses vous partez avec votre matos?
et avec quelle compagnie?prix?

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
British Airways pour Londres, ensuite la Jal (Japan Airlines) pour 1700.-Frs tout compris (env. 1120€..).

on part avec tout le matos + des trucs de grimpe=ça va être chaud maison va y arriver .

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
clair que ca va etre tendu du string trop petit mais bon on est des gagnants!!!

putain je viens de reserver mon vol toulouse paris sur easy jet et j ai refilé mes no de cb j espere que ca craint pas trop c est la premiere fois que je fais comme ca... et vous y a pas eu de pb si vous l avez deja fais?

si vs etes chaud de passer une soiree ds notre camping car faudrait se faire une soiree biere ds une station non?

tiens je pense a un truc( heu oui ca m arrive) j aimerais bien stickeriser un peu la bas?
comment fais t on pr chopper des autoc deja?

allez bonne bourre

++++++++++++++++++++

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Si tu es vers Mt Hutt en juillet, tu verras peut-être une petite en tenu Ski Club Les Arcs sur les pistes (vert fluorescent !) Intéressant ttes les idées vol/route, je dois réserver pour elle cette semaine - elle y va toute seule. Mais en passant par Sydney, ses cousins sont de là-bas, et après 15 jours à Queenstown ils rentrent en Australia Sydney puis Queensland) avant de passer 10 jours à Thredbo. Quelqu'un connait Thredbo ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
un bon forum pour poser toutes tes questions pratiques : frogz in NZ

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
et pour les autocs tu envoies une enveloppe timbrée à G, 12 rue du docteur Mazet (adresse du lab) avec la mention "stickerz in NZ"

www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Pour le matos. Le mieux est d'acheter une voiture sur place ( j'en avait trouvé une pour 250 euros....si, si)que tu revendra au moment de partir.
Si tu restes pas longtemps, loue un van...

Pour le logement, les backpackers sont des auberges pas chers où tu dors en dortoir avec cuisine commune etc...c'est le très bon plan.
Il y en a partout à travers la nouvelle zelande. Les meilleures ont généralement l'enseigne BBH mais lors de la saison de ski, je dormais en backpacker pour moins de 50 euros par semaine...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
BEAU! comment t'as fait pour avoir aussi peu cher?? c'est dur, au maximum il faut prévoir combien pour une voiture? les 4x4 sont beaucoup plus chers?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Merci www pour les infos ! c'est du tout bon !!

Je viens d'aller sur le site de broken river, ça donne bien bien envie !

Et les "volk Suisses" et Gocelboss, est-ce que vous allez essayer de faire un reportage en temps réel de là-bas via skipass ?

En tout cas, profitez bande de petits veinards, je vais essayer de me le prévoir pour dans un ou 2 ans à venir !!!

Merci de prendre un max d'infos sur les couchages et routes d'accés, budget final total et tout et tout, ainsi que sur la vie en général en NZ !

bon voyage à tous !

bye

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Ouais bbh c'est clair que c'est le bon plan! J'ai déjà réservé 3-4 jours à Christchurch en arrivant et une semaine à Auckland juste avant de partir! Celui d'Auckland me fais même la navette jusquà l'aéroport à 6h30 pour gratos et on paye pas plus que 20$ en chambre!!! Mais alors ton truc de 50€ la semaine, je veux bien des détails... Est ce que c'est en lien avec les lodges de clubs, car j'ai vu qu'ils avaient des forfaits une semaine avec les abo pour pas trop cher me semblait-il!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
QUESTION PRIMORDIALE

Comment faire pour les excédents de baggages? On a vite fait le compte et des fringues pour 3 mois en plus des skis, chaussures, casques, gants, autres bordels de skis pour finir avec le matos de grimpe, on semble assez cuits...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Autre question:

Comment faire pour les assurances de la voiture que t'as achetée...

www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Pour la voiture, j'ai acheté une vieille Peugeot 504 de 1971. Elle a fait tout le voyage!!
Par contre, je cache pas que je montais pas avec en station avec, vu l'etat des routes neo zelandaises pour monter skier ( à part pour les stations de l'ile du nord et coronet peak dans le sud).je me faisait conduire pour monter rider...
Attention: le prix des voitures est beaucoup plus cher dans l'ile du nord. Il est preferable d'attendre d'arriver dans le sud pour investir. Vous pourrez la vendre à bon prix à votre départ d'Auckland.

Vous pouvez trouver un van ou une bonne voiture à partir de 500 euros.... (capable de monter j'entends) etant entendu qu'il est facile de revendre sa voiture sur Auckland .La demande de touriste est étranger est fort pour leur arrivée.

L'assurance n'est pas obligatoire là bas. j'en avais pas pris j'avoue mais il faut compter 250 euros pour une assurance valable 6 mois en moyenne.

L'ideal est évidemment un 4x4 mais c'est un vehicule très demandé là bas, les prix sont plus chers...

concernant le logement. C'est très cher sur Queenstown. Par contre, la vie nocturne est très allechante.
j'ai fait la saison au springfield pub pour le logement à 50 euros la semaine. Le village est minuscule. Il est situé au départ de la route de l'Arthur pass avec tous les clubsfields à moins d'une heure de route.

Vous etes logés derriere le pub. Le confort est precaire mais c'est une vrai ambiance à la neo zelandaise. IL y a plein de passionés qui se postent là bas pour la saison.

Après, de nombreux pro riders louent sur castle hill, bourgade en pleine montagne (ce qui est rare en NZ, les villages sont dans la vallée). ça se situe veritablement au pied de Broken river et craigieburn, 30 mn d'arthur pass et de porter heights.

Maitnenant, il est possible de loger en refuge dans les clubsfields. Ambiance garantie...

Si vous allez à queenstown ,je vous conseille Hippo lodge pour le logement à la semaine. Pour les bars, le chico's pour etre avec les locaux. Juste à coté, grand bar avec toit ouvrant (même l'hiver...à essayer si il neige) et videos de ski.

derniere chose, si vous allez à Porter Heights, Mt Hutt ou Mt Lyford, vous aurez le privilege de rider avec vue plongeante sur l'ocean pacifique. Très sympa.

Mais, je vous conseille une dernier fois d'aller dans les clubsfields dès qu'il neige....inoubliable.

www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
concernant les excedent de baggages, c'est le plus gros probleme je pense.
Vous pouvez essayer d'avoir une derogation de 15 à 20kg au moment d'acheter le billet (si c'est deja fait, essayez de negocier) avec la compagnie.
sinon, il faut surtout arriver dans les premiers, au moment d'enregister. IL sont moins regardant.
Sinon, ils sont généralement plus embettant au retour car ils savent que vous ne pouvez pas laisser le matos sur place (alors qu'à l'aller , ils laissent faire) Vous pouvez alors faire rappatrier du matos par bateau. Cela prend trois semaine.

La meilleure choses est de connaitre qqun qui travaille à l'aeroport et qui negocie avec avec la personne qui enregistre. Sur Auckland, j'ai revendu ma voiture à un controleur aerien fan de peugeot...le passage des bagages s'est fait sans probleme.

En tout cas, il est temps de parler de ce probleme avec la personne de la compagnie aerienne qui vous a vendu le billet. Expliquez lui votre situation, elle vous fera peut etre une fleure en montant sensiblement le maximum autorisé. Enormement de passionés de ski viennent de part le monde pour faire la saison en NZ, c'est des probleme que les compagnies qui dessertvent le NE connaissent.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
De dieu, il faut qu'on note toutes tes infos elles sont trop belles, MERCI !

sinon en fait pour les excédents, moi je pense que ça peut aller, on a 25 kgs max max mais en cabine, il faudra prendre les trucs qui ont la plus grande masse volumique.

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
merci bien mathieu...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Tranquille, on prend les godasses de ski au pieds en cabine avec le bodrier et la corde...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C'est assez le poste à imprimer!!!
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
clair manque plus le masque et on peut peter des slides sur les escalotors

et a part ca pas trop impatients???
je suis sur le chat venez en discuter si vs voulez

+++++++++++++++++++++++

www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
oui, prenez vos pompes en cabines et tassez des fringues dans la housse...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
net moi je pense pas qu'il y aura de problèmes
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Il me semble que tu m'as dit ça trop de fois: "il n'y aura pas de problèmes...".
=>sortie à skis du collège, itinéraires vélo, etc...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ben il n'y a jamais eu de "gros" problèmes LOL!
juste des petits divertissements qui agrémentent la vie, demande à Federico aussi..
chinchin_in_nz
chinchin_in_nz

inscrit le 27/05/04
2 messages
hello gocelboss

bon je crois que www et consorts t'ont tout dit sur le ski en nz, j'habite a wellington, au sud de l'ile du nord, et c'est pareil on se fait un road trip de deux semaines en aout ds lile du sud.
jai pas mal d'info sur les taro, hebergement etc etc, donc mail moi si ca t'interesse ou si on peut se catcher sur wellington ou ds l'ile du sud tirer quelques courbes ensemble

a ++ et bon trip, tu vas kiffer...

chinchin, manigodin recemment expatrie.