snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Dernières nouvelles
* Grosses chutes de neige sur le paso du Christo Redemptor a coté de Penitentes. Paso entre Chile et Argentina fermé, 2000 camions bloqués mais en tout cas ca doit être gavé de neige
* Bariloche : il a neigé ENFIN jusqu'en bas.
Le haut est bon mais avalancheux. Le bas est encore un peu juste mais ca passe parait il
* La Hoya : c'est bon en haut bien qu'assez venté.
Ca descend pas jusque tout en bas a moins de vouloir bouffer la semelle. grosses chutes de neige prévue pour mercredi
* Castor pas de nouvelles récentes
* Las Lenas idem

Snow
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
pauvre anto qui est reste a la maison
c est djnos qui se gave
ski fat ski fast......pour 1max2ride
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
c vrai que c con pour pour anto surtout que j aurais bien aimer avoir un compagnon de corder mais comme je lui est dis y peu s en prendre qu a lui.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
djnos69 (09 août 2008 01 h 28) disait:

comme je lui est dis y peu s en prendre qu a lui.


Yes et à la Prefecture et à la mairie de chez lui !!!

C'est fou de commencer à préparer ce trip en Fevrier et de se retrouver sans passeport en Aout !! Enfin pas à temps...
Pas de bol, quoi !! Vraiment ???
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
d un autre cote heureusement qu il n est pas parti car s il n arrive meme pas a faire un passeport dans les temps je ne sais pas comment il aurait pu faire pour prendre le bus en argentine tout seul sans parler espagnol.....lolol
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
non non, il a pas commencer a se preparer en fevrier.
1 mois avant de partir il savait toujours pas. il est passer a la mairie vraiment trop tard. il savait bien que sa aller etre chaud.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pourtant sur ce topic "Cherche groupe pour voyage de ski" dans le forum d'Am. Sud, ouvert par Djnos le 08 février 2008 : la 1er réponse viens d'Anto le 10 février....
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_sud/sujet-92148.html

C'est pour ça que je me disait que le trip était "dans la tête" , en "préparation" depuis fevrier dernier !! et pas de bol, le détail du passeport n'est pas réglé avant le départ en Aout !!

LOL


Ici sur le topic "Definition du HP" , j'ai posé une question à Anto le 08 Aout...
/forums/sports/ski/sujet-96150-0.html#1758778

rodo_af disait:
Et Anto, on se demande sur le forum Am. Sud, si tracer en HP avec ou sans passeport c'est pareil ???


Mais je pense que la réponse va être chouette !!

LOLOL

Bon ride à tous....

:)

Bon ride à tous

:)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
on ride a fond entre les cartes a jouer que zionI a laisse l an dernier et qu on a toujours pas retrouve dans la foret un an apres et une petite pensee pour anto qui faute de passeport est reste a la maison, on a de koi faire.......lololololololol
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
chasseurdepoudre (10 août 2008 14 h 34) disait:

on ride a fond entre les cartes a jouer que zionI a laisse l an dernier et qu on a toujours pas retrouve dans la foret un an apres et une petite pensee pour anto qui faute de passeport est reste a la maison, on a de koi faire.......lololololololol



normal elles se sont biodégradées entre temps....:-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous, et surtout a mon djnos que j'ai laissé tombé....
J'éspère que ton trip se passe bien, moi je suis en grosse dépression, je passe mes journées dans les vieux campeur pour voir des skis, j'en peux plus.
JE lis vos posts avec beaucoup de regrets, mais je serais peut être du trip l'an prochain

Eclatez vous et faites gaffes à vos fesses
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
yo anto
essaie de trouver une bonne ocupation en attendant notre hiver francais mais je te comprend tu dois bien craquer.
pour ma part je me gave grave. aujourd huit c etait terrible on a rider de la bonne poudre et perso j en est manger aussi. grosse gammele mais refait parce que je les capter en en video.
pour l anner prochaine je sais pas si tu a vue se que j ai mis avant ñais ce sera rando a fond.
aller tien bon.
a++
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
rodo_af est dans la place :)

Direction le SUD !!!!







Vue du ciel.... :P
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi ton programme Rodo-Af? Bon trip en tout cas!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Dji (17 août 2008 13 h 31) disait:

C'est quoi ton programme Rodo-af ?


Quelques jours au Cerro-Castor....

Fallait pas que tu me donnes l'envie d'y aller l'année derniére LOLOL
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Il y a aussi une remontée qui part du haut de la ville: Glacier Martial. 1 piste facile mais départ pour randos et beau point de vue. Cf site de Sylvio.
Amuse toi bien!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Dji (17 août 2008 16 h 28) disait:

Il y a aussi une remontée qui part du haut de la ville: Glacier Martial. 1 piste facile mais départ pour randos et beau point de vue.



C'est fait....LOL
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Bon ben je vois qu'il y a de la neige à Ushuaia mon cher Rodo Af....Et je viens de voir qu'ils viennent de réouvrir le paso entre Chili et Argentine, donc ça ne doit pas être mauvais sur Los Penitentes.
Au fait, de Los Penitentes, qq à déja fait la montée en ski de rando de la frontière ou Chris Redemptor ??? car ça me tente.....( c'est une question à laquelle Snowzium doit pouvoir répondre...)
D'ailleurs, plus denews de la Hoya depuis qq jours.......Trop occupé Snow ??????
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Salut Chris
Pas trop de nouvelle car tu dois savoir que c'était Week End prolongé cette semaine, et donc beaucoup de monde.
Entre le pelletage de neige, la cascade de glace et quelques rides sur le cerro Carbon, pas eu beaucoup le temps de me connecter
Pour ce qui est du Christ Redemptor ca se fait mais c'est pas le plus joli. Tu as les flancs du Cerro Tolosa qui sont sympa (mais raide vers le haut) et plein de pentes toute autour de Puente del Inca (gaffe aux avalanches, quand ca part c'est monstrueux, en passant la Laguna Horcones et en montant vers confluencia, j'ai vu un truc remonter sur 300m sur le versant opposé!)
Quand viens tu me rendre visite?
Aujourd'hui il neige sur la Hoya, petits flocons, mais sans vent pour la première fois de la saison.
Ya plus personne depuis hier, c'est super calme

A+

Snow
math65
math65

inscrit le 14/12/06
32 messages
Stations : 1 avis
hier, tres bon sur los penitentes, la partie haute n a ouvert que dans la journee.....
aujourdhui portillo, tres bonne neige, il reste encore des lignes pour demain..
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Viendez au Cerro Castor....

Ca a reneiger : les conditions sont vraiment parfaite...

Photos du 21/08










Hormis des Equipes qui viennent pour "bouffer" du picquet il n'y a personne sur le domaine !!
C'est le top...

Bon ride à tous

:)
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Hola à tous les skipasseurs,

Je m'en vais rejoindre Rodo Af le 31 aout au Chili pour quelques jours de neige bien mérités.
Pour ceux que ça interesse, j'ai un vw Multivan et nous pouvons faire la route ensemble ( il me semble que Manu etait interessé...). On peut se donner rendez vous soit sur Mendoza, soit sur Los Penitentes à l'auberge Campo Base pour le début des hostilités.
Au programme
Le 01 Portillo
Le 02 et 03 Valle Nevado et La Parva
Le 04 Los Penitentes.
J'attend vos messages et vos reservations...lol !!!!!
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
me dis pas que tu vas pas descendre me voir a la Hoya!

Snow
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Si si , je viendrai à la Hoya mais en septembre, et en famille !!! Mais je n'ai pas les dates encore. Par contre, vu que je suis à 1900 kms d'Esquel, je suis interessé par les 300 pesos du gouvernement de Chubut pour l'essence. Et par les forfaits gratuits aussi t'en qu'à faire. Expliques moi bien tout ça par MP; Gracias
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Juste une petite question pour la forme, car ce n'est pas demain la veille que j'y retournerai. ;)

Y a t-il des navettes d'Ushuaia pour aller au Cerro Castor?

Je n'avais rien trouvé pour y aller (fin février, donc été;), à la place nous avions fait le Cerro Guanaco, sympa aussi. Quelqu'un l'a d'ailleurs fait aussi en hiver, SkiSylvio je crois, ca a l'air d'une bonne sortie été/hiver...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
CamaradeRomanov (25 août 2008 13 h 55) disait:

Juste une petite question pour la forme, car ce n'est pas demain la veille que j'y retournerai. ;)

Y a t-il des navettes d'Ushuaia pour aller au Cerro Castor?



Oui aucun probleme, y'a toute une flotte de mini-bus qui passe te prendre à l'hotel où à la gare routiere.
Tarif : 30 $Ar l'aller/retour

:)
STILLFREE
STILLFREE

inscrit le 21/04/08
17 messages
chrispatagonie (22 août 2008 03 h 31) disait:

Hola à tous les skipasseurs,

Je m'en vais rejoindre Rodo Af le 31 aout au Chili pour quelques jours de neige bien mérités.
Pour ceux que ça interesse, j'ai un vw Multivan et nous pouvons faire la route ensemble ( il me semble que Manu etait interessé...). On peut se donner rendez vous soit sur Mendoza, soit sur Los Penitentes à l'auberge Campo Base pour le début des hostilités.
Au programme
Le 01 Portillo
Le 02 et 03 Valle Nevado et La Parva
Le 04 Los Penitentes.
J'attend vos messages et vos reservations...lol !!!!!


Ahhhh vient de voir ton mess...je suis sur Mendoza et je bouge sur Bariloche jeudi soir....le plan c dormir ds le van ??? le retour en argentine est autour du 4/09 ? ça risque d'etre juste car je dois être le 10 sur Buenos Aires et il me resterait 6 jours pour faire la Hoya et voir les grosses baleines du côté de Puerto Madryn....si vous avancez le calendrier je peux zapper Bariloche ds ce cas et augmentez la temperature interieure du van...tenez moi au jus au cas ou
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Hola Stillfree,
Non, non, on ne dort pas dans le van car dormir à plus de 3000 m d'altitude en plein hiver, ça ne le fait pas trop.....
Par contre, impossible d'avancer mon calendrier car ensuite, y'a justement un trip pour le sud, Cerro Bayo, Catedral y La hoya. Puis Rodo n'a pas de dates flexibles lui non plus. à toi de voir.....
STILLFREE
STILLFREE

inscrit le 21/04/08
17 messages
hola che !!!

merci pour la réponse, c con que les dates ne concordent pas avec mon plan de route...donc je décline, bon ride à ts les deux. Si tu as besoin du mail de Manu pour le contacter je peux te le laisser, je sais qu'il était assez chaud pour ce genre de plan...
hasta luego y suerte !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
zap les baleines et va rider a penitentes et portillo
manu, il est a leñas, il a des soucis pour se connecter car la bas la connection va a deux a l heure
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
J'ai envoyé un mp à Manu mais jusqu'à présent, c'est sans réponse....Il lui reste jusqu'à dimanche pour donner signe de vie.
STILLFREE
STILLFREE

inscrit le 21/04/08
17 messages
chasseurdepoudre (27 août 2008 03 h 09) disait:

zap les baleines et va rider a penitentes et portillo
manu, il est a leñas, il a des soucis pour se connecter car la bas la connection va a deux a l heure


putain t'as pas l'air copain avec les baleines !!! :)
Penitentes j'y serai demain et ensuite je pars directement sur Bariloche. si j'ai des news de manu, je vous tiens au jus.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
chasseurdepoudre (27 août 2008 03 h 09) disait:

zap les baleines et va rider a penitentes et portillo


Chasseurdepoudre à manger de la baleine !!! Blanche ??

:D
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
rodo_af (25 août 2008 23 h 11) disait:

CamaradeRomanov (25 août 2008 13 h 55) disait:

Juste une petite question pour la forme, car ce n'est pas demain la veille que j'y retournerai. ;)

Y a t-il des navettes d'Ushuaia pour aller au Cerro Castor?



Oui aucun probleme, y'a toute une flotte de mini-bus qui passe te prendre à l'hotel où à la gare routiere.
Tarif : 30 $Ar l'aller/retour

:)


Merci bien... :)
Bon ca ne doit pas exister l'été (ce qui se comprend d'ailleurs ;)), ou alors je ne suis vraiment pas doué !

Bon, et bien amusez vous bien tous dans la poudre sud-américaine... :)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
non j'aime bien les baleines mais vu le prix qu 'ils font payer mieux vaut rider c'est plus rentable.
en plus tu vas te taper du bus alors c 'est toi qui voit.
STILLFREE
STILLFREE

inscrit le 21/04/08
17 messages
Hier Los penitentes...
terrain croûté car jeudi rafales de vent entre 70-80km/h. Bon enneigement environ 140cm en haut, les combes des noires étaient bien ridable apres 13h00 avec alternances bonne neige et croûtes, pistes non damées car dameuse en panne !!! Le problême sera résolu d'ici deux jours...Pour les hors-pistes, hier les pisteurs non pas voulu me faire signer la décharge car plaques à vent, donc je n'ai pas insister pour mon premier jour vu que le forfait m'était offert, pas de scandale.
previsions meteo : samedi ou dimanche neige et ensuite vent...
Voilà, une dernière chose, je rajoute les fotos demain car pas tps aujourd'hui...
a+
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
file a lenas ensuite avec la santa rosa ca va etre de la balle les couloir de torrecillas et edouardo
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
5 a 10cm de fraîche ce matin a La Hoya.
Chute de neige poudreuse sans vent, de la balle
D'autres chutes sont prévues dans les jours qui viennent

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes, ca va tomber au sud : mais pas au nord !! Avec chrispatagonie on va bien se regaler sous le soleil Chilien !!!
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Premières traces dans l Canon du Club Andino et sur le Carbon : DEMENT!
La neige est un peu lourde en bas mais c'est trop bon en haut.

Snow
STILLFREE
STILLFREE

inscrit le 21/04/08
17 messages
chasseurdepoudre (30 août 2008 20 h 45) disait:

file a lenas ensuite avec la santa rosa ca va etre de la balle les couloir de torrecillas et edouardo


merci pour le conseil....plan de route changé, j'arrive a las leñas mardi matin, je rejoint deux français qui font du speed ride et snow kite, ils viennent de se faire los penitenetes et tous les locaux les redargent comme des extra-terrestres, ça va être enorme !!!! La hoya en vista pour le fin de semaine...
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Dernière nouvelles des stations

Caviahue : il est tombé 1m en bas, mais depuis il pleut et ca fond rapidement.

Bariloche : On me dit 40cm au minimum en bas

La Hoya : 20cm de fraiche poudreuse cette nuit qui s'ajoute a ce qui est tombé hier (beaucoup plus lourd)

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Grosse, très grosse chute de neige a Bariloche
On parle de la plus grosse depuis 15 ans (moi ca fait que 4 ans que j'y suis)
Arbres couchés, coupures de courant, routes coupées, vols annulés...

Je vous tiens au jus.

Snow
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
faut que je parte pour que ça arrive cette neige
je suis degouté j'ai vu des tofs de bariloche maintenant c'est gavé
les boules mais c'est la vie.....c'est rasta jul qui profite
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'inquietes pas avec un metre a bariloche faut pousser partout pour descendre ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Quelqu'un aurait des nouvelles de djnos69, il devrait être rentré non ?
Pas de news depuis un bout de temps...
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Salut toute la clique,

Je suis perdu dans Penitentes :-)
Aujourd'hui fermé, cause vent.

Forecast annonce 2 jours de neige moyenne.

Sinon la station semble deserte avec tous ces volets fermés.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Anto600 (02 septembre 2008 21 h 13) disait:

Quelqu'un aurait des nouvelles de djnos69, il devrait être rentré non ?
Pas de news depuis un bout de temps...


Je dis ça au pif : C'est p'tre une histoire de Passeport (La specialité d'Anto...), ou de poudreuse, ou de femmes...

:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
rodo_af (03 septembre 2008 03 h 13) disait:

Anto600 (02 septembre 2008 21 h 13) disait:

Quelqu'un aurait des nouvelles de djnos69, il devrait être rentré non ?
Pas de news depuis un bout de temps...


Je dis ça au pif : C'est p'tre une histoire de Passeport (La specialité d'Anto...), ou de poudreuse, ou de femmes...


M'en fou d'abord, de toute facon tu feras moins le malin quand tu devras le changer ton passeport, moi il est tout neuf, tout récent, tout beau, haha, et même qu'il me sert à rien d'abord.....snif
on verra l'hiver prochain, enfin l'été
:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Souvenir de mon passeport du 02 septembre 2008.
(Special dedicate à Anto)

Vall Nevado : Gavé de neige, beaucoups de vent, et quasiment 100 % du domaine ouvert....



Chrispatagonie est dans la place...


Bon ride à tous,

:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
M'en fou d'abord, t'as même pas les sous pour te payer deux skis, haha......
Des cet hiver pouvez être sur que mon trip sera fixé...