toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2506 messages
Matos : 1 avis
Vu que c'est l'hiver là bas en aout, et qu'il y a moyen de se gaver (ski et/ou rando), pouvez vous m'indiquer les bons plans, plutot comme on aime, c'est à dire sans prise de tete, cool et serein...

Merci de me faire partager vos expériences là bas, surtout sur la Bolivie où je vais certainement passer le plus de temps...

Vivement cet été crévindiou, et merci à vous...
toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2506 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais le plus important : je ne vais pas me galérer avec mon matos pendant 1 mois, donc passage location prévue...

Est-ce que ça existe, y'a quel gerne de matos et à quels prix environ ?

Youpi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai fait le Pérou il y a quelques années fin Aout.
Super bien !!
J'ai fait dans l'ordre : Lima - Iles Balestas (tu peux zapper) - Nazca (les lignes !!) (800m)- Arequipa (2700m) - Canyon del Colca (passage à 4900m en bus !) - Puno, Lac Titicaca avec nuit chez l'habitant sur l'ile de Taquile - Cuzco (par le train, à faire absolument !!!!!) (3200m) et le MachuPicchu - Lima (par avion car ça craint sinon).

Je te conseille le même parcours pour l'acclimatation. Je n'ai pas fait le nord du Pérou qui est la région la plus montagneuse.
Tu peux t'inspirer de cet itinéraire et faire un tour en Bolivie quand tu es à Puno, c'est juste de l'autre côté du Lac ! D'ailleurs, il y a un bateau qui fait la liaison une fois par semaine je crois !
Bn
Bn

inscrit le 16/3/00
1834 messages
Plusieurs choses à se dire:

Louer du matos sur place, c'est assez hasardeux... En revanche tu peux sans problème trouver une personne de confiance pour déposer le matos (j'ai laissé 4 paires de ski à Lima pendant 1 mois...).

La plupart des compagnies accordent 2 sacs de 32 kg en bagages de soute, donc aps de problème niveau poids.

Le deuxième truc à avoir en tête, c'est que pour skier, il faut monter au dessus de 5000. Tous les sommets ne passent bien entendu pas forcément à ski, et c'est souvent 2/3 jours d'approche minimum pour skier quelques centaines de mètres de dénivelé.

Tu fais de l'alpinisme ou pas? sinon oublie...

Je suis allé au Pérou l'été dernier en montagne, alpinisme / ski, tu peux me contacter par mail si tu veux en savoir plus.

Bn
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass