Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Aujourd’hui Mardi 02/04 , premières neige a Valle Nevado (Chile ) ! :D
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Encore un peu de neige ce jour dans les Andes (02/05). Pas de quoi chausser juste un saupoudrage :)

EDIT 21h : Il pleut bien sur la côte, avec de la chance dans quelques heures ça sera de la neige en montagne ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 03/05/2013 - 03:17
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Comme prevue, la pluie sur la côte et a Santiago s'est transformé en neige a Valle Nevado / La Parva et à recouvert la montagne d'une fine couche.



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 03/05/2013 - 16:57
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Aujourd'hui 17/05, températures plutôt basses sur la côte, on attend de la neige en montagne pour demain ! :)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Il neige en ce moment ; la douane coté Portillo / Mendoza serait fermée :) Y'a bon j'espère ! :D
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Verdict ce matin : 10 a 15 cm a Valle Nevado, et il continu de neiger, mais plus leger.



Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
1 m de neige prevu sur le debut de la semaine prochaine ! :p

Snow-forecast
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Humm : super !! Ce serait pour une fois une saison qui commence "à l'heure" !! Inch'Allah !!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Et voila, aujourd'hui Lundi 27/05 il pleut a grosses gouttes ; 90 a 100 mm prévus dans la journée ! :p

Très bientôt quelques photos des sommets chiliens ! :p

Serait-ce la première vraies grosse chute de neige, celle qui laissera une sous-couche pour toute la saison ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 27/05/2013 - 16:50
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages


:D
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Bon la rewalité c'est "seulement" 40 a 50 cm de neige, pas assez pour travailelr les pistes, faudra attendre encore un peu.

Ils annoncent encore un front neigeux pour la fin de semaine !

EDIT 16h00 Heure locale : il pleut de nouveau et assez copieusement, donc en haut surement les 60 cm de neige qui manquaient à l'appel ce matin ! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 28/05/2013 - 22:18
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Chute total a Valle Nevado ce matin : 70 cm en haut des pistes.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bien bien : merci pour les news. Si "Tres Puntas" arrive à ouvrir cet hiver.. Ca va être sympathique...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Fais signe quand tu passes dans le coin Rodo :)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Ouverture de valle Nevado le 8 juin ! Les autres vont surement suivre : La pArva et Colorado :)
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Non Colorado est déjà ouvert depuis vendredi 31 mai.
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Ah ouai ?! LOL .. bah ils ont pas tardé à ouvrir juste avec 50 cm tombé ! :D

J'ai raté l'info donc :) Merci de rectifier !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Colorado ouvre toujours en premier. En général la zone débutant du front de neige...

Sinon Soyouz : je serais dans la région , surtout à Valle Nevado les 8, 9 et 10 juillet....
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages

Ouverture de la Parva !
laparva.cl

Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Alpins ( 5 juin 2013) disait:

Ouverture de la Parva !
laparva.cl


Finalement l'ouverture a été reportée, pas assez de neige ...
clem.l
clem.l

inscrit le 12/09/09
3 messages
salut ! je suis actuellement à santiago pour un an. J'ai vu que vous aviez l'air de bien connaitre le sujet ici pour le ski ! je voudrais savoir si vous connaissez un moyen pour aller jusqu'aux stations (autres que par les transports privés qui te prennent plus de 12 000 pesos pour le trajet ...) ?
Sinon je suis venu avec mes skis ici, donc si jamais vous cherchez quelqu'un pour monter on peut se contacter et organiser un truc ! (je ne connais pas grand monde ici qui va skier ...).
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Salut Clem, bienvenue au Chili ! :)

Je suis pas trop au courant des transports pour monter aux stations, mais ça doit se trouver des bus qui font l'aller-retour pour pas trop cher, voire du coté des facs ou meme directement passer un coup de fil aux stations (ou sir leur site web ?)

Sinon on va sûrement se croiser à un moment ou un autre, surtout pour monter skier ! Passe moi un PM et je te file mes coordonnées ; je suis à Viña !
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Ah au fait , j'allai spresque oublier !

La Parva et Portillo devraient ouvrir le 29 ! :p
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
50 cm annoncés sur le Nord du Chili (Portillo, Valle Nevado, La Parva) entre le jeudi et le vendredi et un samedi ensoleillé.

Ceux qui montent la haut pourront nous faire un topo de létat des pistes ?

ça serait bien cool je pourrais commencer a penser a monter mes fix ! :D
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Hola chiquillos,

Je compte monter dimanche depuis Santiago. Je vis ici et c'est ma première saison. Des gens seraient-ils motivés?
La fenêtre météo se confirme : beau temps dimanche et 50 cm de fraîche jeudi-vendredi.
J'ai ramené mes skis d'Europe.

N'hésitez pas à me contacter.
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Pas de bagnole pour le moment et peu de temps libre, mais dès que je recup une caisse je me fais un trou pour une session au soleil ! :)

Fais nous un feedback sur ta session ce week end histoire de motiver :D
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Il a plut toute la journée a Santiago et à Viña, a priori ça a bien posé la haut, en début de journée avec du vent mais ce soir il est tombé et on doit en être a 30 / 50 cm, a voir demain matin !

Cette fois la saison est lancé ! :)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Ce matin il pleut des grosses cordes sur Viña et a la Parva ils annoncent 50 cm de fraiche en bas des pistes et ça continue !

Yeah !!!!
clem.l
clem.l

inscrit le 12/09/09
3 messages
salut ! j'etais a el colorado mardi ! il a fait un super temps et poudreuse, tracée mais bien !! je compte monter ce we. peut etre y aller demain si il fait beau, mais plus certainement dimanche ... et a el colorado pour ma part car j'ai un forfait 2 jours a utiliser avt le 4 juill.
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Cool ! Bonne fraîche pour demain alors ou dimanche ! :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon en juillet je serais au Chili du 09 au 19...
Hormis quelques obligations, je serais dispo pour rider du 13 au 18...

Je pense rester sur les stations autour de Santiago... J'hésites à descendre sur Chillian-Pucon... et Corralco... Et Chapa Verde...
Mais bon, c'est peu ouvert tout de même....

Sinon, je me casse à Farellones et je ne bouge pas...

Si y'a du Skipasseur, dites-vous qu'un monoskieur "c'est francophone", et que c'est Rodo !! LOLOL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 01/07/2013 - 19:54
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
LOL un Mono ?! tu deconnes ? :D

Hmmm je sai spas si je vais venir skier avec un mec en combi fluo, moon boot a poils et monoski, non sans dec, ou alors t'ammenes le vin chaud et le rebloch'

Quand tu es dans le coin passe moi un PM, j'essayerai d'être dispo (avec ou sans bagnole ...)

On pourrait meme se faire une session a plusieurs ?
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Alors les feedbacks de vos premieres sorties ? On attend quoi ?!

:)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Il doit neiger en ce moment en montagne , c'est pour ça que y'a personne sur le forum ... ??!! sal*** ! :D
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
15 cm de fraiche a V Nevado / La Parva et Portillo ! Ah si j'avais une bagnole je serais parti direct aprés le café ! :P
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Bon je fais un petit rapport sur les stations de Santiago.

Je suis monté samedi dernier et aujourd'hui. Samedi dernier, à El Colorado. Aujourd'hui à Valle Nevado.

Pour rappel, les 3 stations (La Parva étant la derniere) sont reliées mais le forfait est prohibitif autour de 120 €, sur chacune des stations, on tourne autour de 65€.
Chacune a un accord avec une compagnie de téléphone, Claro pour el Colorado et Movistar pour Valle Nevado.Ca permet d'obtenir 15 % de reduc le week-end et le 2 eme forfait gratos le mardi et jeudi par exemple. (A checker)

BOn, les 3 sont plus ou moins equivalentes, niveau taille, prix, etc...
Je pense que Valle Nevado est très légèrement mieux si 3 puntas est ouvert (pas le cas en ce moment). Sinon, El Colorado. Après encore, une fois vous attendez pas à l'Europe: chacune a 5 télésieges max, et quelques teleskis. JE dirais que chaque station a 4-5 pistes intéressantes.

Btw, je pense aller un we à Chillan (surement pour le we du 17 aout) et un autre à Antillanca, si ça motive certains.

Bon ski et dépêchez vous! Ici la saison est super courte : de mi juin à mi septembre et réellement que Juillet-Aout!

Hasta luego!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Merci pour le feedback :)
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Hello !

Qui serait chaud pour un we ski à Antillanca ou Pucon?

L'idée serait de partir le vendredi aprem en avion depuis Santiago et retour le dimanche? Avion obligé vu la distance. Repondez moi en MP, il faut se depecher, il ne reste plus que 1 mois et 1/2 de saison....

Pour Chillan, si y a des intéressés, me contacter aussi.

Saludos!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Hello,

Impossible de prévoir à l'avance pour moi a cause du taff ! Tu as regardé les tarifs pour l'avion A/R (Santiago / Temuco ou Osorno) ?

Sympa de proposer en tout cas, quizas je me branche sur un groupe au dernier moment, maisça sera plutot en Aout je pense.
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Hello !

Qui serait chaud pour un we ski à Antillanca ou Pucon?

L'idée serait de partir le vendredi aprem en avion depuis Santiago et retour le dimanche? Avion obligé vu la distance. Repondez moi en MP, il faut se depecher, il ne reste plus que 1 mois et 1/2 de saison....

Pour Chillan, si y a des intéressés, me contacter aussi.

Saludos!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Sinon pensez aux Bus style "Turbus" c'est souvent très interessant niveau tarif, c'est plutôt confortable (semi-cama ou carrement cama) avec toilettes, films, petits encas etc ... En le prennant de nuit vous arrivez au matin, assez frais (tout est relatif et depend de votre age ! :D )

Exemple pour un Viña - Santiago (120 Km aprox) 4000 pesos l'aller soit 6,00 € .. imbattable ! C'est même pas le prix du péage si on va en voiture.

Donc sérieuse alternative à considérer pour descendre dans le Sud.

Par contre en ce moment c'est les vacances d'hiver qui viennent de commencer, c'est donc le bordel partout ...

Mais fin Juillet debut Septembre tout ce petit monde repart à l'école / au boulot et alors çá sera surement plus intéressant :)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Aprox 30 cm de fraiche sont tombée depuis vendredi sur les stations de Santiago !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 21/07/2013 - 18:36
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
J'y étais aujourd'hui, c était plus 60 cm à Velle Nevado....Il a meme neigé jusqu'à l'entrée de Santiago!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Cool ! c'est de bonne augure pour le mois d'Aout !

Merci du feed
ceubri
ceubri

inscrit le 26/07/12
3 messages
Merci pour les news rassurantes, je débarque le 10/08 pour deux semaines au Chili (Valle Nevado et Portillo)et je commençais à baliser un peu...
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
J'étais à La Parva aujourd'hui.
En 1 semaine, presque tout ce qui était tombé a fondu ou a été soufflé.
Bon après je vous rassure y a de la neige encore. Mais je recommande vraiment d'aller skier dès qu'il y a une chute et de ne pas attendre.
J'ai rencontré un guide américain qui rayonne sur Chili-Argentine.
Il m'a dit pour le moment y a rien à Las Lenas, c'est tombé un peu plus vers Bariloche et sud Chili.
marion_gouwy
marion_gouwy

inscrit le 29/07/13
1 message
Je confirme: redoux + vent = neige dure et rare
Cette semaine, le ciel reste au beau fixe. Nous croisons les doigts pour que le weekend prochain la neige tombe. Nous descendrons à Chillian. S'il y a des intéressés pour mutualiser un logement, contactez-nous.
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Moi je suis chaud pour Chillan au depart de Santiago !
Si y a moyen, n hesitez pas à me contacter en MP.
En revanche, j ai rien d organise meme pas le transport...Donc si vous avez un plan all in, volontiers !
Gracias!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Tenez-nous au courant des conditions au Sud :) Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Dans les prévisions de Snowforecast beaucoup de neige les prochains jours, puis un redoux et des sceaux d'eaux !