MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Bonjour,

Je viens de poster ceci au mauvais endroit (sans catégorie), je suis nouveau ici. :?

Je suis dans les derniers préparatifs pour mon 14 jours en Amérique du Sud. Ceci est ma 3ème année.

2007: VN/EC/LP, Termas, Portillo et Arpa
2008: Pucon, Chapelco, Catedral, La Hoya et Bayo

Projet pour 2009: Las Lenas, Penitentes et possiblement Vallecitos.

Le plan: Ottawa-Toronto-Santiago et arrivé le 28 août au matin et ensuite le bus en direction de Mendoza. Arrêt à Penitentes ou en route vers Las Lenas. Retour vers Mendoza à la fin si je n'ai pas arrêté à Penitentes à l'aller. Direction Buenos Aires le 7 septembre. Départ pour le Canada le 9.

Je m'aligne principalement sur Las Lenas. J'aimerais également faire 1-2 à Los Penitentes, peut-être jeter un coup d'oeil à Vallecitos. J'ai attendu que le hors-piste pourrait être intéressant. Ceci serait seulement un voyage de reconnaissance.

Contrairement aux années antérieures, Las Lenas oblige, je dois prendre des arrangements plus tôt. J'ai trouvé possiblement un endroit à Lenas, mais je dois décidé quoi faire pour le reste du voyage.

Ah, le tout sera fait en bus et solo (fort probablement).

Mes questions surtout axées sur Penitentes dont je n'ai pas pû avoir de confirmation:

1) J'imagine qu'il est peut-être possible de se laisser déposer à Penitentes sur le trajet Santiago-Mendoza? Est-ce vraiment le cas?

2) Je n'ai pas encore reçu d'info sur le mail que j'ai envoyé à Camp Base (je n'ai pas le nom exact ici) concernant l'hébergement. Je sais qu'il y a des endroits qui semblent demander des minimums en terme de nuits. Je veux coucher 1-2 soirs maximum.

3) Question stupide: plein de site web parle que la durée de la saison de Penitentes termine à la fin août. Est-ce vraiment le cas? J'imagine que non, mais bon, c'est l'Amérique du Sud, j'ai appris de jamais rien prendre pour acquis.

4) Transport en bus entre Penitentes et Mendoza. Est-ce regulier et possible? Je sais qu'à partir de Portillo vers Los Andes s'est compliqué ou $$$.

5) Transport en bus à partir de Mendoza. J'ai cru lire qu'il y avait des services reguliers de bus entre Mendoza et les stations de Penitentes et Vallecitos. Est-ce le cas? Est-ce régulier? Qui?

6) Y'a-t-il quelqu'un qui est au courant du status neige et ouverture actuel de Vallecitos?

Désolé pour les nombreuses questions, certaines sont difficiles à répondre à obtenir à distance.

PS. Si vous avez besoin de l'info sur le NE Américain ou le Québec où même l'Ouest Canadien. Demandez.

Merci d'avance et bonne glisse,

Patrick
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
1) J'imagine qu'il est peut-être possible de se laisser déposer à Penitentes sur le trajet Santiago-Mendoza? Est-ce vraiment le cas?
*** Oui, sans aucun souci, la route passe au milieu de la station. Par contre il y a de fortes chances que l'on te fasse payer le trip complet jusqu'a Mendoza...

2) Je n'ai pas encore reçu d'info sur le mail que j'ai envoyé à Camp Base (je n'ai pas le nom exact ici) concernant l'hébergement. Je sais qu'il y a des endroits qui semblent demander des minimums en terme de nuits. Je veux coucher 1-2 soirs maximum.
*** Il y a plusieurs hotels et auberges là bas. En ce moment ya toujours de la place.

3) Question stupide: plein de site web parle que la durée de la saison de Penitentes termine à la fin août. Est-ce vraiment le cas? J'imagine que non, mais bon, c'est l'Amérique du Sud, j'ai appris de jamais rien prendre pour acquis.
*** La saison termine fin septembre. On peut se faire de superbes sessions en septembre normalement.

4) Transport en bus entre Penitentes et Mendoza. Est-ce regulier et possible? Je sais qu'à partir de Portillo vers Los Andes s'est compliqué ou $$$.
*** Plusieurs bus par jour entre Penitentes et Mendoza. compagnie Uspallata.

5) Transport en bus à partir de Mendoza. J'ai cru lire qu'il y avait des services reguliers de bus entre Mendoza et les stations de Penitentes et Vallecitos. Est-ce le cas? Est-ce régulier? Qui?
*** Voir ci dessus pour Mendoza. Pour Vallecitos c'est parfois plus aléatoire

6) Y'a-t-il quelqu'un qui est au courant du status neige et ouverture actuel de Vallecitos?
*** Pour l'instant c'est zero neige.
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Merci snowzium,

Présentement je pense faire:

Arrivé à Santiago le 28 au matin. Hop sur le bus vers Mendoza. Coucher à Penitentes.
29-30 ski Penitentes - coucher Mendoza le 30.
31- Mendoza ou Vallecitos et bus de nuit (? - seul option, je crois) vers Las Lenas.
1-6 Las Lenas / coucher à Lenas si mon arrangement fonctionne toujours).
7 départ de Lenas pour St-Raphael et ensuite pour Buenos Aires / coucher dans le bus.
8-9: Buenos Aires

Ça l'air réaliste. Opinion ou suggestions?
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
c'est a peu prêt réaliste a condition que le col entre Santiago et Mendoza reste ouvert.
Sinon tu es bon pour l'avion

Snow
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Merci.

snowzium1 ( 5 aoû 2009) disait:

c'est a peu prêt réaliste a condition que le col entre Santiago et Mendoza reste ouvert.


C'est ma seule incertitude avec le projet....si seulement la personne à Las Lenas peut confirmer le OK pour mes dates.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Encore moi, je fais remonter ce sujet.

MadPatSki, vu ton programme et le fait que Marte soit HS, je te conseil de rester sur la "Ruta 7".

Au delà de Portillo (Chili), le col doit être assez souvent opérationnel. il suffit de voir le nombre de camion sur la 7 entre Santiago et Buenos Aires!
Jette un oeil à cette enfilade encore documenter par Rodo ;-)

Avant le départ tu retires du cash. Y'a pas de distributeurs sur le reste de la route, ni de carte bleue. C'est pour cela que je n'y suis rester que 2 jours l'an dernier. J'ai même bien dépanner un couple de suisse romands, sans tunes (Salut Fred et Alex).

Los Penitentes, y'a vraiment de quoi faire en ride. Pour les nuités, j'ai cru mourir de la "caillicule" chez Alta Cumbres. Essaye plutôt Ayelen ou le le HI Campo Base.

Aussi prévois un arrêt à Puente del Inca. Honte sur moi, j'ai pas pris le temps d'aller y acheter un pull en alpaga pendant mon passage de l'an passé.

Vallecitos, c'est dans les hauteurs Potrerillos (après Uspallata en direction de Mendoza) : un lac et des rochers dans un décor magnifique. Comme il faut quitter la ruta 7 (le bus), je fais confiance à Snow quand il parle de difficultés pour monter à Vallecitos.
(La vérité, c'est que j'avais oublié cette station en réparant mon trip)

Enfin, pour aller sur Las Leñas, il faut descendre à Mendoza pour repartir sur la mythique Ruta 40. Mais, à l'instar de Caviahue, je crains une dépose à San Rafael et un changement de bus (Buttini - Atuel Travel) pour les liaisons avec Las Leñas. En tous cas, l'itinéraire est trop court pour y passer la nuit.

Enfin, jette un oeil sur ce tableau pour un complément d'infos ;-)

Bon ride !!!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Manu, 25/08/2009 - 19:55
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Manu (25 aoû 2009) disait:

MadPatSki, vu ton programme et le fait que Marte soit HS, je te conseil de rester sur la "Ruta 7".

Au delà de Portillo (Chili)...


Portillo a fait partir de mon voyage de 2007, j'ai passé 3 jours au Inca. Comme j'y suis dèjà allé, le lac n'est pas gelé plus je suis en bus, je préfère passé la frontière au lieu de m'arrêter à Portillo.

Mon temps est relativement limité cette année. J'arrive à Santiago, si je passe une journée de plus du côté du Chili, ça sera pour un visite à LaParva que j'ai à peine vue en 2007. Mais si je fais ça, je perds une journée de transport de plus...sur un court congé, ça pese lourd.

Manu (25 aoû 2009) disait:
Avant le départ tu retires du cash. Y'a pas de distributeurs sur le reste de la route, ni de carte bleue. C'est pour cela que je n'y suis rester que 2 jours l'an dernier.


J'ai trouvé des Pesos ici - j'y vais demain, donc j'aurai qq choses pour payer. Ni carte de crédit? Pour le forfait aussi?

Manu (25 aoû 2009) disait:
Los Penitentes (...)Pour les nuités.


Pas besoin de réservation pour Campo Penitentes je présume. As-tu des suggestions pour un bon endroit (auberge) près du bus à Mendoza?

Manu (25 aoû 2009) disait:
Aussi prévois un arrêt à Puente del Inca.


Pas certain si ça sera possible avec le bus.

Concernant les bus et transferts. J'ai vu les horaires et il y a un transfert à San Raphael le matin et peu d'attendre entre le bus de Mendoza et celui en direction de Las Lenas. J'ai les détails à la maison.

Manu (25 aoû 2009) disait:
Enfin, jette un oeil sur ce tableau pour un complément d'infos ;-)

Bon ride !!!


Merci pour le lien et l'info.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass