rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bonjour à tous,

Avec le skipasseur Banal on a prévu un petit road trip en sept. On va louer un véhicule à Mendoza et circuler de stations en stations.
Donc une question dont on pense connaitre la réponse ( c'est : oui normallement ) ... La route internationale qui permet de rejoindre portillo depuis l'Argentine est-elle bien ouverte toute l'année ( Sauf cas de grosses chutes de neiges...) ??
On souhaiterais enchainer les deux centres de ski Los Penitentes et Portillo. Donc si vous avez des infos : surla route, la loc de voiture ( truc spécial à avoir pour la frontiere) et le logement. stratégique !!!


Merci des conseils de tous et Bon rides[b]s
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
En cherchant sur la carte j'ai trouvé la ville d'Uspallata, qui permet d'etre à 70 Km de Los Pemientes et un peu + de Portillo... donc en théorie jouable pour y aller rider à la journée.

Dites moi si c'est un mauvais plan.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
La suite du sejour c'est Las Lenas. Galere de se loger j'ai l'impression. Il y a des hotels à Los Molles à 20 km de la station. Y'en a qui ont des conseils ?? Ou sinon la ville de Malargüe ??

Merci pour toutes les infos et bon ridess
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
encore enorme ton trip rod mais c quoi ton job car je veux faire meme pour faire tout comme toi
je sais copier c'est pas bien mais tes trips sont trop fort
aller au bout du monde pour 2 jours moi je dis la classe
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ehhhhh merci man, je me demande si je suis pas un CHASSEUR DE POUDRE en fait MDR lololol

Bon ride à tous
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je t'autorise a changer de pseudo si tu veux lol
bon trip
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Je suis au Chili et en Argentine avec Jejmule depuis plus d 1 mois. je pense que les voitures de location argentines n ont pas le droit de passer la frontiere, donc ok pour Los Penitentes mais pas bon pour Portillo. A verifier mais le passage avec voiture de loc est compliqué. Possible avec une voiture chilienne chez certains loueurs mais avec suplement + suplement d assurance chere a trouver soi meme... Reste le stop mais pour avoir pris cette route en bus, ca ne doit pas etre evident, il n y a que des camions et le passage de frontiere est interminable avec toutes les verifications et coups de tampon qu ils envoient. Voila,
Bon courage a la frontiere !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ouais je sais pour la Frontiére. Mais à Bariloche je loue sans aucun PB une voiture permettant d'aller au Chili. C'est une histoire de papiers d'assurance. Donc je me fais pas de soucis là-dessus à Mendoza, les loueurs devraient me proposer le même truc.....

Merci de prévenir !!!

bon ride
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pas de souci pour le col du Christ redempteur. A moins comme tu le dis d'avoir une méga tempête (ce qui arrive et peut bloquer la route 2/3 jours max)
Pour les assurances des véhicules de loc, vérifie a 2 fois. J'ai un pote qui s'est fait refoulé dans le Nord alors que selon le loueur tout était OK.
Pour Uspallata, il y a pas grand chose. C'est vraiment un bled, point de rendez vous des camionneurs avant de passer les Andes. Pas franchement un endroit pour passer ses vacances, ya pas grand chose.
Pour Dormir, tu as des logement a Penitentes, dont l'hôtel Ayelen où je vais parfois. Tu as également des hotels plus haut dans la vallée a Puente del inca. Ca devient plus sommaire en montant.

Snow
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour le logement dans la région de Las Leñas, la solution de Los Molles est excellente. Certes tu n'auras pas l'ambiance festive de la station, mais le calme, la beauté du paysage et les thermes perdus valent bien ça!
Essaye l'hôtel Lahuenco: pour 80 pesos, on avait une demi pension d'enfer et l'accès aux thermes.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pour ce trip en sept. avec Banal, on va ensuite partir 3 jours sur Las Lenas. On va découvrir tous les deux. On aimerait bien essayer du free-ride avec un pro sur place...

Es que vous avez des adresses, des conseils, ect....

Merci et bon ride
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Quelques photos de Portillo (Chili) :

Arrivée au Chili via le tunnel du Christ Redompteur :



Pas d'image du passages de frontiére, avec X guichets à passer, X tampons à obtenir et entre 15 min à très longtemps pour passer....

Portillo :


Démonstration du Rocca-Jack par Banal :



Installation unique au monde !!!

Arrivée d'un HP et retour au domaine via le Lac :




Voilà voili, plus de photos prochainement sur le Carnet
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ne sachant pas trop où poster mes sorties de la saison :

- Je voulais éviter de squatter un autre post
- Eviter d'e ouvrir un de +

Donc voici grosso-modo mon programme de cet été :
J'écourte un peu ma "virée" en Am. Sud ceci afin de pouvoir partir à deux :
Donc départ le 6 et retour le 20 Juillet : Direction Chili et ride sur Valle Nevado, El Colorado , La Parva, Portillo et Los Penitentes.

Puis je pese pouvoir refaire u tour sur Santiaguo fin juillet, et en Aout et en Sept.
Si tout baigne une virée à Ushuaia en Aout sera au programme.

Durant la saison, je posterais des photos sur ce topic là :
/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-94787.html
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
si tu dis sa pour moi je suis desoler mais je savais pas comment
faire. j'allais pas mettre le meme message sur tout les post.
donc navre.
sinon tu ne ma pas repondu donc je pense que tu dois etre occuper.
se serai vraiment sympas de ta part de m'accuillir dans ton trip.
merci de me repondre
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages
salut! à las leñas il y a un bureau de guides, tu peux demander pour mario el suizo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass