Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Comment accèder à la station de Mount Baker depuis Vancouver? Y a-t-il des bus réguliers ou vaut-il mieux louer une voiture? Dans ce cas, quelles sont les formalités pour louer une pétrolette (j'ai 24 ans et le permis suisse depuis 4 ans)?
Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
pas sûr, j'avais loué une voiture à whistler, j'avais 24ans, la dame m'a dit que normalement je n'avais pas le droit de louer une voiture, il me fallait avoir 25ans, mais comme je travaillais chez Four Season c'était tout bon pour moi !! donc gare, ça peut se faire aussi un peu à la tête du client, genre comme dans les républiques bananières que le canda n'est pourtant pas.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci! J'essayerai de faire une tête gentille!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Si tu comptes y aller plusieurs jours a la suite, de Bellingham aux US il y a un bus qui fait le trajet. Sinon de Vancouver la route est bien jolie une fois qu'on passe Sumas, et Mt Baker est une montagne furieusement excellente!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci!
Thomas_G
Thomas_G

inscrit le 21/01/07
2 messages
Mount Baker est vraiment une superbe station, des records de novologie y sont régulièrement établis. La route d'accès est superbe, impressionnante parfois avec ces murs de neige sur les deux côtés.
Attention néanmoins à l'hébergement car ce n'est qu'un domaine skiable.
Pour mettre fait avoir en pleine nuit il faut loger à Glacier.
Thomas_G
Thomas_G

inscrit le 21/01/07
2 messages
Thomas_G (21 février 2008 10 h 48) disait:

Mount Baker est vraiment une superbe station, des records de nivologie y sont régulièrement établis. La route d'accès est superbe, impressionnante parfois avec ces murs de neige sur les deux côtés.
Attention néanmoins à l'hébergement car ce n'est qu'un domaine skiable.
Pour mettre fait avoir en pleine nuit il faut loger à Glacier (20-30 mn de route entre les deux). Navettes bus depuis Bellingham.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Salut j'ai été dans la région en 2005 hors vacances de ski ... c'est superbe comme région ... si tu veux louer une voiture au départ de Vancouver je te conseille la société ALAMO j'en ai été très content .... j'ai fait un reportage sur mes vacances içi ... ça te donnera une idée de ce que tu pourras voir
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Toutes façons il vaut mieux louer une voiture surtout si veux faire autre chose que skier ( il y a dans la région un village ou tout est style tyrolien ) parce que niveau transport en commun c''est pas le top et les normes de distances la bas sont pas les mêmes ... la bas ils font 200km pour aller faire du shopping , en plus j'avais loué une milieu de gamme et elle faisait 200cv un vrai régal dans la montagne...tu la verras dans le reportage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass