fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Je commence à glaner quelques infos par-ci par-là pour échaffauder le projet d'une saison à JH.
J'aimerais connaitre vos expériences si vous avez deja voyagé la bas au niveau des formalités pour bosser au US (restos, chalet catering..) .

Quels style de permis, visa, ?
Est-ce qu'ils font aussi le PVT, jusqu'a quel age?
Est-ce qu'il faut trouver un taff avant ou surplace ?

toutes infos bienvenues, granmerci .

arvi'pâ!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Y zont pas de neige la haut!
Fait plutot une saison dans l'Utah ;)
(je sais en tout cas que les stations recrutent des saisonniers etrangers a fond. Va voir sur leurs site!)
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ben écoute je m'étais tourné vers JH parce que j'ai trouvé une boite qui recrute en offrant les billets d'avion, le forfait saison et le logement donc forcement c'est interressant, de plus, j'ai visité le site et toutes ces combes ont l'air appétissantes, gladed runs, bc bowls comme whistler, de la pente a gogo...

Mais bon, bien que savoyard borné, ma petite expérience de ski bum me dit qu'il est toujours bon d'écouter l'avis des autres, spécialement lorsqu'il s'agit de popo !

pourquoi dis-tu qu'y a poin d'neige a JH?
Quelle station me conseillerais-tu?
Quels sont les embauches dont tu parle ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fanf-des-pnottas (27 août 2007 19 h 49) disait:

pourquoi dis-tu qu'y a poin d'neige a JH?
Quelle station me conseillerais-tu?
Quels sont les embauches dont tu parle ?


Ne me fait pas mentir: JH est ENORME mais l'orientation generale de la station ne prete pas a des neiges parfaites (surtout des que le soleil frappe) et il neige environ 40% moins que dans les cottonwood canyons.

Station: Alta/Snowbird/Brigthon/Solitude
Embauches: par exemple va voir la ;)
snowbird.com

A+

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
bien merci pour ces infos, mais pour snowbird les applications pour les visas sont fermées depuis le 10 aout ! dommage, le domaine à l'air gras et alléchant !

je continue donc a chercher, peut-etre directement avec les restos des environs.

Merci pour le détail de l'orientation, je n'y aurais pas pensé.

sud sud-est, ca doit etre parfait pour le skibar ca!!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
bien merci pour ces infos, mais pour snowbird les applications pour les visas sont fermées depuis le 10 aout ! dommage, le domaine à l'air gras et alléchant !

je continue donc a chercher, peut-etre directement avec les restos des environs.

Merci pour le détail de l'orientation, je n'y aurais pas pensé.

sud sud-est, ca doit etre parfait pour le skibar ca!!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
bien merci pour ces infos, mais pour snowbird les applications pour les visas sont fermées depuis le 10 aout ! dommage, le domaine à l'air gras et alléchant !

je continue donc a chercher, peut-etre directement avec les restos des environs.

Merci pour le détail de l'orientation, je n'y aurais pas pensé.

sud sud-est, ca doit etre parfait pour le skibar ca!!
connaissez vous le site rideutah.com ? Credible et utile ou seulement nianian et plein de pub?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
bien merci pour ces infos, mais pour snowbird les applications pour les visas sont fermées depuis le 10 aout ! dommage, le domaine à l'air gras et alléchant !

je continue donc a chercher, peut-etre directement avec les restos des environs.

Merci pour le détail de l'orientation, je n'y aurais pas pensé.

sud sud-est, ca doit etre parfait pour le skibar ca!!
connaissez vous le site rideutah.com ? Credible et utile ou seulement nianian et plein de pub?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
oupss!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
sALUT fANF

ça fait très longtemps que j'ai pas été faire un tour sur le forum.
Et bien JH, j'y suis toujours, point de vue de ma situation ici pour l'hiver prochain, c'est pas encore décidé. et les américains sont pas du genre à annocer avant d'être sure.

Bref si tu veux des infos, je te dirais tout ce que je sais à propos d'ici.
C'est une super station, c'est clair que l'orientation est pas génial. Mais le domaine est fantastique. En espérant qu'on ai plus de neige que l'an dernier.

Bref tiens moi au courant
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Pour Grand Targhee, j'y ai pas été l'an dernier mais c'est pas loin si t'es à Jackson t'auras l'occase d'aller sur Grand Targhee

Et pour la découverte du domaine, j'ai pas mal de pote qui se feront un plaisir de te montrer la station si je ne suis pas là .
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Et un de plus pour le rassemblement tartiflette 2008 ;-)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Voilà finit pour moi Jackson et le wyoming, de retour dans cette charmante pagaille depuis trois semaines et sincèrement, les Rocheuses me manquent. Mais Bon, c'est comme ça, la prochain rendez vous tartiflette se fera probablement sans moi. Dommage. mais quand même content de retrouver la bonne bouffe de France

Pour tous ceux qui veulent vraiment un dépaysement totale, vous y trouverez une dizaine de français, dont la plus part sont installés là bas.

Voilà le contact direct du directeur des ressources humaines de Jackson hole Resort avec qui j'ai discuté avant de partir et qui m'a dit qu'il cherchait dans tous les postes dans la restauration. Avis aux amateurs, attention, les conditions d'obtention de visa aux USA sont de plus en plus compliqué avec des délais bien précis.
Scott D Horn
Jackson hole Mountain Resort
e-mail scotth@jacksonhole.com
WEB jacksonhole.com
Sinon un superbe groupe est en train de se créer, Terra Resort Group avec un nouvel hotel sur Jackson complètement bio.
Non sérieux allez y, on est très loin des stations intrawest, Plus de 75% de skieurs confirmés, un déniveller sympathique.
Dernière recommandantion,
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Merde! C'est con Guizmo! Je 'tecris en prive...

Pour les autres! On se le fait quand ce trip a Jackson? faudrait commencer a y penser, se booker un appart et tout quoi :)

Alors? Qui dis quoi?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS: Moi je pensais fait 4 jours sur place, peut etre juste 3 en station et un journee a Teton Pass pour du BC?
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Merde Guizmo! Vas-tu importer le style cow-boy en France?

Il reste qui aux US, au juste, pour Ze Tartiflette Rassemblement Edition 2008??
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Et bien dit moi endorphin, ils n'ont pas l'air bien motivé cette année. C'est dommage, il parait qu'il y a plus de neige que l'an dernier. Forcément cette année, j'y suis pas et puis apparemment le retour là pas n'est pas pour demain.
Merci mister Coyotte pour ta solicitude. Non je n'est pas pas ramené la mode cowboy ici, face à la techtonite, je ne faisais pas le poid. Quoique en fait il n'y a pas tant de différence entre un jean slim et un jean cowboy bien sérré, ou entre les converses et le santiag. Finalement, je crois que je me sentirais moins con avec un chapeau et des santiag.

Bon et bien en tout cas à tout ceux qui veulent à Jackson, amusez vous bien, et puis faite voir les photos.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guizmo (27 décembre 2007 16 h 43) disait:

Et bien dit moi endorphin, ils n'ont pas l'air bien motivé cette année. .


Bah c'est pas grave.. De toute facon j'ai deja quasi rempli mon quotat trip neige... A priori un trip au Japon et un autre en France a venir... Le reste du temps je continuerai de faire le sosu marin a Snowbird, Solitude et Alta ;)
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
J'envisage de passer la saison prochaine à JH. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'embauche d'étrangers dans le staff de la station et une éventuelle obtention de la green card (ils ne disent rien sur le site), le cout de la vie et la possibilité de trouver une colloc ou un appart en débarquant comme un paumé ?
Merci d'avance.
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Alors another one, très bon choix de vouloir aller à Jackson hole, pour le contact j'en ai mis un plus au dessus, après dans quel domaine cherche tu. Il y a plein de différentes possibilités. Maintenant la green card, je te souhaite bien du courage, à moins de te trouver une américaine et de faire valoir tes qualités professionnelles très impressionnante.

Si tu veux d'autres infos, donne un peu plus de détail, il y a plusieurs pistes à voir.
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
En fait, j'ai pas encore de projets très précis... Au départ, je voulais partir juste avec mon appareil photo et mon laptop, passer un hiver à shooter, mais quand j'ai vu le prix du forfait saison là bas, j'ai essayé de chercher d'autres solutions... C'est tout ce que je sais pour le moment, donc le coup du taf dans la station, c'était pour choper le forfait saison.
Sinon, quand je parlais du coût de la vie, c'est en prenant une base étudiante, bouffe de base/bières. :)
Voilà, merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass