Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Tout est dans le titre, je viens d'appprendre à la radio, il y a une semaine, que la station du Mont Tremblant (soit la plus en vogue du côté de Montréal) vient d'être racheté par une boite américaine.

Voilà, vos réactions... QUelqu'un skie au Mont Tremblant ici ? Déja que la station s'est transformé en Walt Disney pour touristes friqués, on se dirige de plus en plus vers Aspen !
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
En fait c'est Intrawest qui a ete rachete par des Ricains.

Qu'en est-il pour Whistler... Les amis de l'autre bord du Kakanada peuvent-ils nous en dire deux mots ? Reactions des locaux, des employes etc...
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Beaucoup de bruit pour rien... Il faut se calmer avec les theories de la conspiration. Intrawest a annonce en fevrier qu'ils souhaitaient vendre; la boite qui a remporte le deal est une "private equity firm" pour laquelle l'affaire sera rentable et Intrawest s'avere tres heureux du cours de l'action.

Ou est le probleme???? Il n'est pas question ici de downsizing ou de restructuration, c'est juste un echange de capital...


Fortress woos Intrawest with .8B kiss


By The Canadian Press - For Business Edge
Published: 08/17/2006 - Vol. 3, No. 17


Resort company Intrawest Corp. (TSX:ITW) is embracing a .8-billion-US takeover offer by Fortress Investment Group LLC, a New York-based private equity group.

Fortress has agreed to pay US a share in cash and assume Intrawest debt, Intrawest said.

"We are pleased with this outcome. It's been a lot of hard work," Joe Houssian, Intrawest's chairman and CEO, said on a conference call with analysts.

The deal is supported by Vancouver-based Intrawest's largest shareholder, Norwalk, Conn.-based Pirate Capital LLC, which had pushed the company to set itself up for sale.

"We think it is a great price and we think management and the board delivered a lot of value to all shareholders," Pirate Capital analyst Stephanie Tran said in an interview.

Pirate Capital owns 8.9 million or about 18 per cent of the outstanding shares of Intrawest, according to documents filed with the U.S. Securities and Exchange Commission.

More than 100 interested buyers from around the world came forward after Intrawest announced it was considering selling itself in February. Fortress emerged as the most attractive bid, lead director Gordon MacDougall said.

Intrawest's board has unanimously recommended that shareholders approve the deal.

Fortress is a global investment and asset management firm with about billion in equity capital under management.

Intrawest owns resorts all over North America, including the Whistler/Blackcomb ski resort in British Columbia.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Imothep (20 août 2006 05 h 43) disait:

Voilà, vos réactions... QUelqu'un skie au Mont Tremblant ici ? Déja que la station s'est transformé en Walt Disney pour touristes friqués, on se dirige de plus en plus vers Aspen !


C'etait deja une station de MERDE. ca ne peux que s'ameliorer.
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Mais t'es con toi, c'est sans contredit la meilleure station dans les 200km autour de montréal
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bigjul (23 septembre 2006 04 h 27) disait:

Mais t'es con toi, c'est sans contredit la meilleure station dans les 200km autour de montréal


Tu trouves qu'une station qui ressemble a Disneyland c'est bien? C'est de l'artificiel, de la montagne avec preservatif et conservateurs qu'il vendent. De la merde quoi.

(note que je ne remets meme pas en cause la neige de merde ca ils n'y peuvent rien )
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Endorphin (24 septembre 2006 20 h 40) disait:

bigjul (23 septembre 2006 04 h 27) disait:

Mais t'es con toi, c'est sans contredit la meilleure station dans les 200km autour de montréal


Tu trouves qu'une station qui ressemble a Disneyland c'est bien? C'est de l'artificiel, de la montagne avec preservatif et conservateurs qu'il vendent. De la merde quoi.

(note que je ne remets meme pas en cause la neige de merde ca ils n'y peuvent rien )


Je suis vraiment pas d'accord avec toi. La diversité des pentes est superbe. L'atmosphère est les belles boutiques dans le village sont vraiment agréables. C'est une des plus haute montagnes du Québec. C'est pas Sutton pour la beauté des paysages mais c'est un style différent avec des pistes autant pour les familles qui commencent que pour les grands experts.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
C'est vrai que ca fait un peu Disneyland avec le télé au millieu du ville*age par dessus le minigolf et toutes ces maisons trop bizarres aux multiples couleurs. On aime ou pas.. Je suis de ton avis Endorphin, mais je pense que des stations comme ça il en faut. Les montagnes ont besoin de riches touristes (qui ne logent surement pas dans un Mayen a 2km de la dernière route) pour tourner et pouvoir proposer ensuite, par exemple,un park de la qualité de celui de Tremblant.. Et au Québec ou les grosses faces ne courent pas, c'est un plus.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
primo, c'est juste le mec qu'est ds un fauteuil en cuir a new york qui change, en bref , celui qui amasse le pognon quoi..

c'est pas pour mettre de GI's a la place des lifties... calmez vous un peu..

Pour ce qui est de tremblant, je n'y ai jamais glisse, mais d'apres les photos, ca ressemble plus a une bute qu'a une montagne, voire une colline... apres de la a dire que c'est de la merde!? ca doit quand meme arranger ces pauvres quebecois...
et puis disney c pas que a tremblant, whistler c'est un peu la grande soeur, bling bling. gondola dans le village et mini golf sous le telesiege, donc y'a du pour et du contre..

moi je dis que ce post est fini, tout est dis je crois, apres ca va degenerer avec des insultes et des blabla inutiles..
De toute maniere, meme si le nouveau boss est ricain et que ca plait pas a tout le monde questceque vous aller faire? y doit gagner plus de pognon en un jour nous tous pendant 80 ans de cdi...

arvi'pa
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Rajoutons de l'huile sur le feu: je viens de recevoir le dernier Ski Mag avec le classement des meilleurs stations en Amerique du Nord.

Apres le traditionnel clivage Cote Ouest / Cote Est (bah oui, les Rocheuses, ca reste le standard, quand meme...), qui est-ce qu'on trouve en bon Numero 1 pour la Cote Est, ce, pour la 9eme annee consecutive, humm????

Et bah oui, Tremblant!

Pour l'anti-Disneyland, faut aller a Mad River Glen dans le Vermont, ou ils utilisent le meme seul et unique TS depuis les annees 60, et ils mettent un point d'honneur a ne pas damer les pistes: ca, c'est du roots! Il en faut pour tous les gouts...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mister_coyote (26 septembre 2006 05 h 36) disait:

Rajoutons de l'huile sur le feu: je viens de recevoir le dernier Ski Mag avec le classement des meilleurs stations en Amerique du Nord.


Ski mag ... lol. C'est pas eux qui mettent Alta/Snowbird a la 20eme place quand Skieur la mets en 2eme (comme la pluspart des magazines dedie au gens qui vont dans les stations de ski pour... skier)

Leurs criteres sont pour le moins folkloriques. C'est des classement pour les bobos (voir autre sujet ;) ) qu'ils nous font ski mag.

Nan serieusement si t'habites Montreal Tremblant c'est bien mais pour quelqu'un qui prends des vacances ce serait completement ridicule d'aller la bas quand en un couple d'heures d'avion et 30 minutes de voiture tu peux etre a Alta.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Endorphin (26 septembre 2006 06 h 17) disait:
Nan serieusement si t'habites Montreal Tremblant c'est bien mais pour quelqu'un qui prends des vacances ce serait completement ridicule d'aller la bas quand en un couple d'heures d'avion et 30 minutes de voiture tu peux etre a Alta.


Mini hors sujet:

Pas plus tard qu'aujourd'hui, un collegue du boulot me racontait que lorsqu'il bossait au Japon, il a pris l'avion avec un groupe de jeunes adultes (dans la vingtaine), partis de Tokyo, s'arreter en escale a Vancouver, Toronto, Montreal puis Quebec, pour aller skier au Mont-Saint-Anne: le pire dans tout ca, ils ne restaient pas plus que 4 jours et retournaient d'ou ils venaient.

C'etait a peine croyable, quitte a t'arreter a Vancouver, tu debarques la, puis tu cours dans les Rockies et tu ne viens pas pour 4 jours te faire "chier" dans l'Est alors que tu passes au dessus des Rocheuses.

Il faut de tout pour faire un monde !
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Oui, c'est vrai: Snowbird et Alta respectivement 21eme et 28eme... C'est assez surprenant vu la reputation.

Par contre, pour les classement mono-criteres, c'est autre chose:
Snow: 2eme et 3eme
Terrain/Challenge: 2eme et 3eme
Value: Alta 2eme
Terrain/Variety: 6eme et 7eme
Weather: Alta 5eme
Acess: Snowbird 5eme, Alta 8eme

Content Endorphin??? ;-)

Bon, apres, il y a l'accueil, le service, la qualite de l'hebergement, tous les criteres qui importent peu au skieur hardcore mais plutot au couple venu de loin avec ses 2 gosses pour y rester une semaine. Et c'est, je pense, le lecteur moyen de SkiMag.

Pour la cote Est, on obtient un classement monocritere relativement mediocre de Tremblant:
Snow: 7eme
Grooming: 8eme
Terrain/Variety: pas dedans
Terran/Challenge: pas dedans
Value: 10eme
Lifts: 2eme
Service: 1er
Apres-Ski 1er

Et comme par hasard, qui est 1er dans la categorie Terrain/Variety/Challenge??
----> Mad River Glen (pourtant bon dernier du classement final)
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Intrawest est une grosse MERDE a lui tout seul.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mister_coyote (26 septembre 2006 14 h 33) disait:

Content Endorphin??? ;-)


Bah je m'en moque un peu mais ca me fait quand meme rire.
Dun autre cote moins c'est bien classe moins il y aura de monde et ca ca ne ferais pas de mal car il y a deja beaucoups trop de monde :D

Pour en revenir sur ce qu'ecrit AtomicJo, voler depuis le Japon pour aller a MT St Anne j'avoue qu'il y a de quoi tomber sur le cul!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mister_coyote (26 septembre 2006 14 h 33) disait:

Snow: 2eme et 3eme


Tiens d'ailleurs je me demandais qui prends 1 en neige parce que je vois pas trop qui fait mieux en quantite ET qualite de neige?
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Endorphin (26 septembre 2006 17 h 52) disait:

Tiens d'ailleurs je me demandais qui prends 1 en neige parce que je vois pas trop qui fait mieux en quantite ET qualite de neige?


Powder Mountain, UT

Ca va, c'est pas loin ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai debattable.

Ils ont une chose pour eux:

La neige qui tombe a Powder Mountain elle est pour TOI ET TOI SEUL! Tu n'as pas besoins de partager avec des hordes barbares et affamees comme a Alta/Snowbird c'est quand meme un plus ;)
ski_junkie
ski_junkie

inscrit le 29/09/06
4 messages
Je ski à mont-tremblant et ce n'est pas la montagne qui a été achetée, mais Intrawest la compagnie qui la détient. Je pense que sa ne changera pas grand chose, ils voudront toujours attirer le plus de touristes, y faut s'habituer, mais il y a un bon côté, l'économie de la région en profitera.
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
donc petite info a montreal et environ le mieux c'est tramblant c ca ? (je débarque por mes études alors je me renseigne )
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
best spot dans le Québec ----> "Ptite rivière St François"... "le Massif", sous bois top, et tu plonges dans le St-Laurent...
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
oui mais sans voiture il me faut un transport en commun pour y aller... je sens que ca va etre bromont ou avila-saint sauveur
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Je pars prochainement rejoindre ma soeur au Québec et je me demandais quelles sont les station autour de la ville de Québec...? quels sont les moyens de transports, durée, prix... si elles ont des sites web, envoyer les url.

6mer!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
www.ski-stoneham.com : 30min en voiture, ta des bus la fin de semaine, une trentaine de $

www.mont-ste-anne.com : +-40 minutes, bus la fds aussi, plus cher (55$ pas étudiant je crois...)

www.lemassif.com ; 50 minutes, jsais pas si ya des bus, entre les 2 autres pour les prix, meilleur dénivellé, meilleure neige, un peu moins de monde, la meilleure vue, avec le fleuve en face. :)

lemassif.com

www.massifdusud.net ; 1h20 de route, bus le samedi je crois, mais la t'a intérêt à te lever tôt (départ a 7h20 je crois, de l'Université Laval). station la plus "roots" des 3 (comme vous dites ;) ). LA meilleure neige (quantité et qualité, exposé nord, mais bon ca reste debatable), un seul lift (très lent, très très lent...) LES meilleurs sous-bois (gros gros "pitch), la vue des arbres en haut, complètement plâtrés en permanence, est superbe, environ 30$

patrouillemds.org
patrouillemds.org


Les photos sont pas de moi

Voilà...c'est pas mal ça. Et bon, c'est un compte-rendu très biaisé hein..c'est seulement mes préférences...
Bon séjour à Québec!!!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Merci tout de même!!
Déjà vaec ça je pense pouvoir me faire une bonne idée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass