Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Hello,

Je vais à Jackson Hole du 26 février au 3 Mars.

Cette station du Wyoming est réputé la plus difficile et free ride des US! Le dénivellé du téléphérique ressemble étrangement au deuxième tronçon des Grand Montets (1260m)... C'est plutôt bon signe!

Y a t'il un skipasseur dans le coin à cette période?

A+

mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
veinard...

Profites-en, c'est la derniere annee pour la telecabine: cet ete, ils la demontent.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mes (27 janvier 2006 03 h 21) disait:

Y a t'il un skipasseur dans le coin à cette période?


Si tu m'heberges une nuit moi je veux bien venir 2 jours :D
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Why not? tu es vers Salt lake je crois, genre 5 heures de bagnole, si tu en as une (humour...).

Je suis dans un motel avec des petits chalets-bungalow. Ca s'appelle Cowboy Village (si!si!). Si c'est à l'américaine, y aura de quoi se serer!

Sinon, des conseils sur les coins ou aller, où ne pas mettre les spatules, où la bière est fraiche?

A+
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah la chance! c'est un mythe cette station!

Je t'oblige à ramener des photos et à faire un beau carnet! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mes (28 janvier 2006 02 h 54) disait:

Sinon, des conseils sur les coins ou aller, où ne pas mettre les spatules, où la bière est fraiche?


Non justement Jackson je connais pas trop trop. Par contre je peux me renseigner car je connais des gens qui y ont habite lontemps.

Sinon en effet.. 5 heures de route... Une misere quoi (15h A/R ce we pour aller faire du velo au chaud avec des potes!!)

Bref si t'as un canap et que tu veux faire un pot skipass a JH moi je suis partant :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca fait combien de route Calgary => Jackson Hole ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'apres via michelin... :

Distance: 950km including 552km on motorways
Time: 10h44 including 04h57 on motorways

Ouep, jouable, mais je sais pas si j'ai la motiv pour un WE la...
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Bon pour le logement pas trop de problèmes je pense, genre 2 lits superposés et 1 canapé-lit....

J'arrive un dimanche soir donc ce sera un we de début de semaine :)

Tout le monde travaille dans le coin? Faut dire, aux US, avec 10 jours de vacances par an...
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Je te souhaite du bon ski, ca tombe severe en ce moment, la derniere annee du tram... Eclate toi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mes (01 février 2006 02 h 50) disait:

Bon pour le logement pas trop de problèmes je pense, genre 2 lits superposés et 1 canapé-lit....


Ca serait enorme si ca peux se faire!

Probablement 1 nuit dans la semaine pour eviter la foule du WE. Et en echange je te paie un resto? Vous etes un groupe?
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Non, je suis tout seul et fortement motivé. J'ai sacrifié ma saison dans les Alpes pour 6 mois à Minneapolis...

Tu es en permanence à SLC si j'ai bien compris...

je suis là bas du dimanche soir au vendredi matin (avion donc peu de souplesse...)

Envoi moi un message perso si tu es toujours intéressé!

A+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mes! Regardes tes MP, j'ai oublie de note ton telephone. a+

Manu :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Putain c'etait bon mais ou sont les photos!!

Avec moi en coeur; Mr MES on veux les photos les photos les photos :)

Pleaaase lol
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Endorphin (10 mars 2006 19 h 18) disait:

Putain c'etait bon mais ou sont les photos!!

Avec moi en coeur; Mr MES on veux les photos les photos les photos :)

Pleaaase lol

Finalement tu as usé tes pneus pour la bonne cause. ;)

Des photos ! :D
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Hello,

He bien voici images et commentaires. J'ai un peu de retard parce que j'était à New York cette semaine, faut bien profiter des vacances lorsqu'on habite à l'étranger pendant un temps!

Donc voilà, je passe tout l'hiver à Minneapolis, qui comme chacun le sait se trouve dans le Minnesota, état limitrophe avec le Canada donc froid et parfois neigeux (voir le film Fargo...) mais avec un défaut majeur: C'est plat comme la main...
Il s'agissait donc de choisir un ski trip intéressant sachant que toutes les destinations intéressantes à priori sont toutes à 2h-2h1/2 d'avion (Utah, Colorado, Wyoming, Montana). Trop grand pays...
J'ai donc choisi Jackson Hole, Wyoming car c'est celle qui à la réputation d'être la plus difficile des US et avec un des plus grand dénivellé.
Départ donc de Minneapolis, arrivé à l'aéroport de Jackson, petit mais sans doute avec une des plus belles vue au monde:


Les montages sont les Tetons, dont le plus grand fait 4200m. Comme la vallée est à 1900m et est toute plate, le contraste est assez impressionant.

La station de Jackson Hole (en fait Teton Village) est dans une zone au sud ou les sommets tournent autour de 3000m et est à 15 km de la ville de Jackson (pied des piste au standard US...) ou se trouvent la plupart des logements à tarif raisonnable. Ville assez typique, cowboy et indiens, Stetson et bisons...




Logement style cabane en rondins...



Première nuit fébrile, la meteo annonce un redoux et pas un super beau temps. Le lendemain, il fait nuageux mais la visibilité semble bonne. Par contre il fait vraiment doux...
Je prend la navette, 20mn de route pour arriver au pied de la station. J'achête le forfait (70$ par jour, plus jamais je ne me plaindrais en Europe!)

Première constatation: Plutôt optimiste sur les relevés de neige.. C'est pas l'Utah mais ils annoncent 2.5m mid-montain et 10m de chute depuis le début de la saison, valeurs selon moi bien surrestimées même si les niveaux sont bien supérieurs à une saison moyenne dans les Alpes...

La station est centrée sur son téléphérique, aerial tram comme ils disent ;), et un grand télécabine. Pas mal de choses me rappellent les Grand Montets à Chamonix:
Même dénivellé du télé (Sans le tronçon du bas, 1260m), même altitude d'arrivée (3200m), Peu de débit (pire encore à Jackson, tellement le tram est lent, 12mn au lieu de 6 aux Grands), ambiance friraïde très poussée, casque, fats, pelle...,







Le domaine est assez grand mais pas immense (genre La Clusaz sans l'Etale) mais semble bien raide partout sauf sur la droite et encore... En fait c'est la station la plus pentue que je connaisse... Tout est assez soutenu, le terrain est très varié entre les combes, barres, espaces ouvert, sapins, quelques boulevards... Même Chamonix, ou la Grave ne me semblent pas aussi uniformément pentu! Surtout qu'aux US, on ne s'attend pas à ça. Le Colorado ressemble à de vagues collines boisées sans grandes difficultés...











Comme d'habitude aux US, les pistes ne sont pas clairement délimitées et on peut skier presque partout à l'intérieur du domaine officiel. Certaines "pistes" officielles sont d'ailleurs hors de porté de skieur expert! Il s'agit notement de Corbet's Couloir qui ne serait déja pas une piste chez nous par sa pente (40°;) mais sutout parce que l'entrée se fait en sautant 5-7m avec réception étroite et neige dure!






Suite dans un deuxième post (limite de caractères...)
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Suite...

Le backcountry est accessible par des portes ou on est obligé de passer mais qui ne posent que peu de contraintes. Contrairement à beaucoup d'autres stations, il n'est pas obligatoire d'avoir un matériel spécifique (arva...) ou de s'inscrire chez les pisteurs. Jackson a fait sa réputation sur le freeride et est plutôt cool avec les preneur de risques (calculés).
Le gros du domaine out of boundary est déservi par le tram, dont la vue au sommet est assez sympa:

Tout le domaine derrière Endorphin est accessible en marchant mais pour les feignants comme nous il y a quand même beaucoup à faire!





On descent dans de multiples combes, tantôt dans les sapins, tantôt à découvert, pour rejoindre le bas du domaine en traversant une arrête dans la forêt. Gros dénivellé, neige et terrain changeant, courbatures assurées!
Il y a plein de couloirs avec des entrées pas évidentes mais tracés moins vites (c'est comme dans tous les spots réputés, tous les chacals de poudreuses sont au rdv!):






Le premier jour a donc été la découverte de la station avec de la neige bien soupasse en bas, le deuxième jour il a commencé à pleuvoir jusqu'à 300-400m du bas avant que la tempète se déchaine (mais une personne m'a généreusement donné son forfait qaund je suis arrivé donc j'était de bonne huneur!) et laisse augurer de meilleures conditions de neiges le lendemain. Endorphin est arrivé de Salt Lake City mercredi 1 mars au matin et le haut avait bien pris 20cm





















Nous avons passé 2 bonnes journées à tracer ce qui pouvait l'être sans marcher ou se mettre trop en danger. J'ai repris l'avion le vendredi matin, bien crevé (la saison est courte pour moi...) et avec la chaine des Tétons complètement dégagées comme cadeau d'adieu.
Bien belle station qui valait le déplacement, d'autant que le tram va s'arrêter définitivement en septembre. Des solutions de remplacement seront misent en place pour atteindre le sommet mais personne ne sait ce que cela donnera vraiment. Se renseigner donc....

Merci à Endorphin d'avoir fait les 5 heures de routes, c'est quand même plus sympa de skier à 2!

A+
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
super recit, supers photos.
LoLow
LoLow

inscrit le 21/08/05
10 messages
Merci et bravo pour le reportage!
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Salut tous les skipasseurs

Et bien voilà, après un mauvais trip à whistler, une saison dans les montagnes suisses, me voilà arrivé à Teton Village ou je suis pour 18 mois dans l'hôtel Snake river lodge and Spa, entre nous super hotel, depuis le 15 mai 2006. j'ai pris un studio à Jackson juste en bas de la petite station de ski Snow ski Mountain. Je viens de tomber sur votre reportage très sympa. J'étais déjà préssé d'être à cette hiver mais là, vraiment j'attends.
Bon bref, j'suis tout seul comme français pour le moment, ce qui m'arrange pour mon anglais qui pour ceux qui me connaissent n'est vraiment pas génial.
Bon voilà à ceux qui passent dans la région, ......., vous êtes le bien venu
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ha Guizmo ça fait longtemps !!!!!!

Alors t'étais au Québec là non ? bon et bien tu as 6 mois pour parler anglais, good luck !! en tout cas t'assures excellent ton nouveau point de chute !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guizmo (25 mai 2006 04 h 13) disait:

Et bien voilà, après un mauvais trip à whistler, une saison dans les montagnes suisses, me voilà arrivé à Teton Village ou je suis pour 18 mois dans l'hôtel Snake river lodge and Spa, entre nous super hotel, depuis le 15 mai 2006.


Cool!

De ton cote, si tu passes sur SLC, dis le moi!
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi est-ce qu'ils démontent le tram ? Cela va-t-il changer beaucoup de choses ? Car j'aimerais bien y aller l'an prochain si mes finances me le permettent, mais il faut que çà vaille le coup...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Yo Guizmo

je compte venir là-bas l'hiver prochain pour un petit périple
au départ de SLC via JH jusqu'au fond tout la haut !!
donc tu entendra parler de moi !!
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Endorphin, merci pour l'invite, je retiens, je sais pas combien de temps tu es à SLC, j'pense que j'ai pas passé l'hiver ici, mais pendant la saison creuse, si l'invite tiens toujours, j'passerai te voir, comme j'ai vraiment pas prévu de rentrer en France pour deux semaine.

En ce qui concerne le tram, il n'est pas en cours de démontage et j'ai pas entendu parler de ça

Captain flam, j'vais préparer une réserve de blanc en cave pour préparer la tartiflette de cette hiver.

j'ai un peu de temps pour découvrir les vins américains, il doit bien y avoir de bonnes choses à découvrir.
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Cool Guizmo

j'amène le rebloch !!
Si si pour le tram, il marche jusqu'au 1er octobre (ou sept, je sais plus !) ensuite démontage

mais il metttre un autre lift à la place, juste un peu plus de marche :
Gondola -----> Thunder -----> Sublette ------> New Chair to the Top
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Tu me diras, s'ils en profitent pour changer au passage ce gros poteau orange horrible qui gache toute la vue, ou au moins le repeindre, ça ne sera qu'une bonne chose.

ok pour le rebloch, merci pour l'info
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guizmo (27 mai 2006 18 h 36) disait:

Endorphin, merci pour l'invite, je retiens, je sais pas combien de temps tu es à SLC, j'pense que j'ai pas passé l'hiver ici, mais pendant la saison creuse, si l'invite tiens toujours, j'passerai te voir


Je viens d'acheter une maison alors je ne pense pas partir tout de suite ;)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
vu comme ça, c'est clair, que je te tiens au courant.
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Endorphin,

heureux dans ta nouvelle maison? Combien de temps jusqu'à Snowbird? des photos?

En tous cas, bonne installation!

ps: je suis rentré, tout va bien sauf ma femme qui veut retourner à Minneapolis!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mes (30 mai 2006 19 h 41) disait:

heureux dans ta nouvelle maison? Combien de temps jusqu'à Snowbird? des photos?


Je m'y installe dans 15jours. 25 minutes de Snowbird. Ca va encore :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
cap'tain flam (27 mai 2006 13 h 03) disait:

je compte venir là-bas l'hiver prochain pour un petit périple
au départ de SLC via JH jusqu'au fond tout la haut !!


C'est ou le fond tout la haut :) ?

Si le periple passe par Calgary, je serai ravi d'offrir une ou 2 nuits d'hebergement. Si il passe plus a l'ouest (Kicking Horse par exemple), je serai ravi de passer y faire un tour a ce moment !
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Salut à tout le monde, on avait quelques photos de Jackson l'hiver, voici un tout petit échantillon de ce que l'on peut observer l'été. Les photos ne donnent pas tout à fait comme je voudrais mais si vous trouvez ça sympa, dite vous que c'est encore meilleur que ça.

Bonne visite,







Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Merci Guizmo pour ces photos, ca fait plaisir que tu profites bien de tout ca, apres tes mesaventures. Je suis bien content pour toi. ;)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Voilà Jackson vu d'un peu plus haut, la flèche de droite c'est mon apart, au milieu, c'est le 43 north, le bar le plus proche de l'apart, à peine une minute. et derrière c'est la petite station de Snow King. A ceux sui passerait dans le coin, on peut difficilement faire mieux comme plan
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Bonjour, je sais j'ai tendance à parlé un peu seul, mais ya pas autant de français à Jackson hole qu'à Whistler. Pas grave

A ce sujet, mon chef de cuisine, m'a demandé si je pouvais trouvé deux cuisinier pour l'an prochain, un petit dej et lunch et un pour le diner. contactez moi si vous voulez des détails.

j'suis dans une superbe région pour tous ceux qui aiment la montagne hiver comme été.

Peut-être à plus
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
salut gizmo,
je viens a jackson hole en mars 2007,
tu sais quel est le meilleur hotel rapport (dans l'ordre)
1) proximité des pistes
2) proximité des bars
3) confort
4) price

merci

JD
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guizmo (05 novembre 2006 22 h 41) disait:

Bonjour, je sais j'ai tendance à parlé un peu seul, mais ya pas autant de français à Jackson hole qu'à Whistler. Pas grave


Moi j'attends toujours ta visite ;)
4 heures.. pas loin :)
jaguatirica
jaguatirica

inscrit le 31/10/06
1 message
ça alors, je suis passé à salt lake et jackson il y a 15 jours, sans savoir qu'il y avait des skipasseurs! En tout cas, j'ai adoré le million dollar cowboy bar!
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Endorphin

J't'oublie pas t'es dans mon programme, mais entre l'été ou j'ai pris qu'un jour de congé semaine et maintenant j'suis actuellement au motel le temps de trouvé un apart correct et ici c'est pas évident, et je change de département, j'ai enfin quitté la cuisine.
Mais j'passerai avant de partir.
jaquatirica, dommage, j'aurais pu te montrer autre chose que le cowboys bar, bar réputé pour être le bar des touristes, les locaux vont ailleurs.
Si tu repasses par ici, hésite pas à me contacté.
Ah il a commencé a neigé aujourd'hui, c'est super on sent la saison de ski arrivé à grand pas

à plus
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guizmo (10 novembre 2006 05 h 50) disait:

Si tu repasses par ici, hésite pas à me contacté.
Ah il a commencé a neigé aujourd'hui, c'est super on sent la saison de ski arrivé à grand pas


Je ne pense pas aller sur Jackson cet hiver car mon budget va etre assez limite (ma nouvelle maison me coute cher ;) ) et si je bouge ca sera pour aller plein sud faire de la descente VTT!.

Sinon pareil ici l'hiver est enfin arrive!: 25cm hier, 20 cm prevu demain et 30/40 mardi! Bref a 7 jours de l'ouverture prevue pour snowbird je crois que ca va le faire :)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Un rassemblement skipasseur se prépare à Jackson hole, allez jeter un oeil sur la discussion, si vous êtes de passage début mars, vous êtes le bienvenu, j'réserve la place chez moi pour maud et endorphin, s'ils arrivent à se libérer


Les Stations de ski - Ailleurs ->
Rassemblement Skipasseurs US?
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages










Voilà les photos de Jackson, J'espère que les participants aprécieront,
Bon que vous dire de Jackson, actuellement : Ah si on se tape la foutu coupe du monde de Snowmobil. J'aime la montagne pour la nature, le silence, la simplicité des gens. Je peux vous dire que je suis servi ces derniers jours avec les professionnel de Snowmobil. C'est bruyant, ça pue, et en plus ils ont pas de neige, une partie de la compétition se fait sur la terre.
Bon sinon, je serai là pour l'été, pour les éventuels intéressé par Jackson, je reste à votre disposition.
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Désoler maud, pour la photo ou tu nous fait une démonstration de style, je voulais pas la mettre elle m'a echappée
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
il est caustique ;)

merde pour ton nouveau taf ;)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Rhaaaaaaaaaaa ! Tu vas m'enlever cette photo de suite... ;)
Bon, ben maintenant, tu sais pkoi je ne supporte pas etre en photo : aucune technique, c'est plus que lamentable...

Aller, RDV en Juillet, on debarque le 16 avec mes parents... Et on part direct pour qlq jours de marche au Yellowstone, faut que je reserve les campings d'ailleurs...
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Je sais pas comment on fait pour retirer un photo, oups,

Cool, que tu viennes en juillet, moi j'attends toujours ce foutu visa. J'commence à avoir besoin de travailler, j'vais être une vrai pile électrique quand je vais commencer, j'espère qu'il va y avoir du boulot.

Donc ça tombe à l'eau le 21 avril, à voir après je sais pas encore comment je travaille.

Au fait tu m'as envoyé une copie du cd, JD pareil, rien reçu encore.

Finit le fromage hier, il fallait qu'il murrisse un peu, là il puait bien trop bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass