audezaja
audezaja

inscrit le 22/01/05
0 message
L'hiver prochain, j'aimerais bien me faire une petite saison au Québec.
Apparament, les écoles de ski là-bas prennent facilement des français.
En fait je voudrais avoir des renseignements sur les meilleures stations, l'ambiance dans les écoles de ski, le permis de travail, le salaire, le logement...enfin un peu tout.
N'hésitez pas à me raconter vos expériences.
dragonspeaker
dragonspeaker

inscrit le 22/01/05
3 messages

voici un tres bon site que j'utilise pour les centres de ski environnant, personelement je suis dans la ville de Quebec et je vais a Stoneham, au Massif, et au Relais.

vérifie ou est-ce que tu veux aller mais ce sont les liens de tous les centres de ski du quebec

pour tes autres questions je ne peux pas vraiment te répondre, mais chacun des sites pourront t'aider pour ces questions de salaires etc etc...

jespere que cela va t'aider et esperant que tu es du plaisir avec notres météo clémente... aujourd'hui, -40 deg Celsius ;)
skicanada.org

olii3
olii3

inscrit le 28/01/05
4 messages
Moi personellement à Québec jai un faible pour le mont ste anne. Mais Stoneham c'est le best si tu fait du freestyle. Sinon dans le coin dde Montreal ya Tremblant.MOi aussi je vien de Québec.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages

salut a vous :)

Moniteur de ski, je ne connais pas ici vraiment, mais je crois qu'il te faut repasser les tests de l'ACMS (Association Canadienne des Moniteurs de Ski) en debut de saison (300 dollars CDN + passe de ski pour le sejour). Ensuite te trouver un employeur. Mais bien sur il te faut un permis de travail valide au Canada (www.cic.gc.ca) avant ca (a moins de trouver une station qui te recruterait sans permis et qui ferait les demarches (bon courage) aupres d'Immigration Canada. Question salaire, aucune idee (10-12 dollars de l'heure peut etre + tip). Ambiance pas mal du moins au Massif (petite riviere saint francois). Jolie station que celle la. Bon denivellee (le plus gros a l'est des rocheuses canadiennes je crois) une bonne neige et des sous bois de fous :). Puis une bonne piste de descente de coupe de monde pour te rappeler a tes bons souvenirs de France.

Y'a des Francais ici qui montent au Massif de temps a autre ?

plessis_skieur
plessis_skieur

inscrit le 07/03/05
10 messages
salut,

il y as plus de québécois que je pensait..

MAsif cest dla king bombette mais whistler(porte a réfléchir)

a+++
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages
Salut les tontons,

Juste un ptit éclaircissement pour notre ami,

  • Le visa de travail :
    2 possibilités : visa vacances travail, valable un an pour tous les français agés de 18 à 30 ans ou le visa résident permanent, plus long et plus difficile à obtenir.

  • Le salaire :
    si tu as ton BE environ 18 dol de l'heure, si tu as un 1st grade suisse, anglais, canadien .... c'est 12 dol

  • Le logement à négocier avec la station

    Dans tous les cas c'est assez facile mais il faut partir et tu n'auras le travail qu'apres de multiples interviews sur place.
    Perso si tu parles un poil d'anglais je te conseille plutôt BC ou l'alberta qui ressemblent plus à des montagnes qu'à des collines

    Bonne chance
  • aurelienadi
    aurelienadi

    inscrit le 15/12/05
    1 message
    il y a 8 ans je faisais partit de l ecole sport etude du Mont ste anne, en snowboard, et j y ai passé 2 merveilleuses annees la bas...!!!

    Donc selon ton age, essaye, c est genial!

    D'ailleur au passage, personne n aurais fais cette ecole? car j y ai perdu tous mes amis... sniff...
    stimpsy
    stimpsy

    inscrit le 03/01/06
    2 messages
    Achat de billets de ski à rabais au Québec

    Pour ceux que ca interesse;)
    jobdemesreves
    jobdemesreves

    inscrit le 10/10/11
    4 messages
    Vous exercez une activité professionnelle et vous ne vous sentez pas à votre place ? Envie de travailler dans un univers qui vous passionne ? Envie de changer votre quotidien qui ne vous convient plus ? Envie d’un nouveau tournant dans votre vie professionnelle ?
    Pour une nouvelle émission sur France Télévisions, nous vous proposons de casser vos habitudes et votre routine. Osez le changement et réalisez « le job de vos rêves » ! Nouveau job pour une nouvelle vie !
    Merci d’envoyer votre candidature (photos, coordonnées et cv) par mail ainsi que quelques lignes sur le métier qui vous fait rêver et votre métier actuel: jobdemesreves@rocketmail.com
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass