cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Salut bien , j'aurais aimé savoir si les stations de ski Canadiennes recherches des pisteurs-secouristes Français, si le statut est interessant là-bas, le salaire aussi, ... ? Parce que voila mon projet : terminer ma saison à l'Alpe d'Huez, faire la prochaine également, puis partir un an au Canada et peu être monter une boite de scooter de neige avec des potes, et bosser l'hiver au service des pistes. A votre avis, c'est envisagable ? Et si oui vers quelle station faut-il que je m'oriente le plus ??? Merci.
guizmo
guizmo

inscrit le 3/10/04
112 messages
salut, je suis pas le meilleur conseiller mais en tout cas une chose est sûre, c'est que si tu veux des infos lit la discussion Frenchie, drôle d'animal à Whistler

cela fait un moment que personne n'a écrit mais il y a énormément d'info et après demande des compléments d'infos
ciao à plus
c'est bien de t'y prendre tôt
marioun
marioun

inscrit le 16/9/04
40 messages
Salut l'Huizat,

alors moi je peux te parler un peu de Whistler parceque je bosse aux remontés mécaniques et je suis en contact avec les patrouilleurs tous les jours.
Ici, patrouilleur c'est une place très chère! Les mecs se battent. Il y a très peu d'ouvertures et c'est essentiellement des vieux ours bourrus.
En gros, il faut déjà avoir beaucoup d'exprérience, donc si t'es déjà patrouilleur certifié etc... à l'Alpe Du' et que tu as déjà plusieurs hiver derrière toi tu pars avec des points en plus.
Il y a une autre solution si tu veux taffer à côté, tu peux être bénévole pour la montagne en tant que patrouilleur, mais bon, c'est 1 jour par semaine et tout ce que tu fais c'est skier pour reporter des accidents aux ours...Tu fias pas de control d'avalanche, mais c'est un bon moyen de mettre un pieds dans la machine.,
Tu peux avoir un chien aussi, ils aiment bien les chiens d'avalanche....
Voilà le système de Whistler et Blackcomb. Je pense que tu peux aussi l'appliquer aux autres stations de Intrawest: Panorama, Kicking Horse, Mont Tramblant et les américaines...
J'esère que ça peut t'aider, hésite pas si tu as des questions spéciales, j'ai un bon pote québécois patrouilleur.
Bonne saison à l'Alpe.
marioun
marioun

inscrit le 16/9/04
40 messages
complément...
Aussi si tu fais un peu de vélo, tu peux rentrer plus facilement dans l'équipe en été pur être patrouilleur dans le bike park, et de là, tu as plus de chance pour les séléctions de l'hiver....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass