Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
50 heures oui c'est environ la moyenne pour faire ce trajet en roulant non-stop.
moi je l'ai fait en motor-home dernièrement mais j'ai mis 3 semaines pour visiter et en passant par Chicago; plus de 6000 bornes.
C'est sur, les plaines tu peux le faire en continu...

En voiture, c'est vraiment faisable en 4 ou 5 jours, je connais plein de monde qui l'ont fait dans ce laps de temps, pis tu roules pas tt le tps non plus.
dufff74
dufff74

inscrit le 30/05/07
14 messages
yep,

tout juste arriver sur vancouver, je vais pas tarde a monter sur whistler (meme demain) donc juste pour lancer un appel si qq'un avait un plan coloc' ou un truc ds le genre ou meme juste boire un coup ca ferai plaize....(au moins rencontrer ds gens)
aller a pouet
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
salut a tous,

Je voulais te dire que l on pouvais faire un pti apero entre Frenchies quand tu seras la. Pas de problemes.

Autrement un pti coucou a Pow et Tierry qui vont bien nous manquer cet hiver!

allez bonne journe
dufff74
dufff74

inscrit le 30/05/07
14 messages
deole lisa y a erreur sur la personne je ne suis pas leo, mais je cherche a fond un appart ou une coloc et boire un coup avc les frenchies qui sont sur place donc tenez moi au jus

a touty
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
winnieride (10 octobre 2007 03 h 48) disait:


* le 29 j'ai un vol à 07 h du mat' de YVR, donc je dois y être à 06 h00. Donc va falloir que je bouge bien le matin de Whistler : Si vous auriez une idée du temps de route....ect...
>>> Le temps de route pour aller à Vancouver airport est d'environ 2 heures en voiture (120km). Après ça peut mettre plus, mais tôt le matin tu mettras un peu près ça. En bus, je sais pas si y'en a si tôt... et ça met encore plus longtemps.

Ce n'est que mon avis pour répondre à tes questions.
a+


Je reviens à ça, car je preaprre mon trip ...Donc ouais si je dois être à l'aeroport à 06 h du mat' vaut mieux que je me loge à l'Aeroport ou dans ces environs. Vous auriez un conseil de ville/village à regardr, ou d'etablissements....

Merci pour les infos.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je suis con je viens de voir qu'il y 'a un bus de Whistler à 03 h30 du mat'
donc ça le fais lololol

Sorry encore....

bon ride à tous...

L'ouverture est toujours prévue pour le 24/11 ??????
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
22/11: Whistler Blackcomb Mountains Official Opening Day
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
Hello to all !

Newbies sur le site, nous avons sagement lus les post du passé... Mais voila encore quelques questions nous taraudent.

En effet nous prévoyons de partir en couple pour Whislter en Janvier, c'est très tentant mais l'aspect financier nous fait un peu peur...

The questions if anybody has any answer ;)
1. Trouver un job fin Janver semble-t-il réaliste ? (nous serons très ouverts à toutes les propositions)
2. Quel est le salaire de base d'un serveur par exemple ?
3. Est ce que cela peut couvrir les frais de logement, bouffe ? forfait ?
4. Y a t il un tarif pour les saisonniers sur les forfaits ?
5. Est ce réaliste de penser que l'on peut aller là bas et travailler pour se payer de belles sessions de snow sans trop cramer d'économies ?
6. les freerides sont autorisés ?
7. y a t-il des condés sur les pistes ?
8. quel est le meilleur endroit pour trouver des annonces pour le logement en collocation ?
9. quelqu'un cherche -t-il un couple très sympa pour une collocation ;) ?
10. Jusqu'à quand on peut travailler dans la saison ?
11. Quels sont les types de jobs que l'on peut trouver plus facilement sur la station ?
12. Est ce que ce n'est pas trop chaud de trouver un job si on parle pas parfaitement anglais ?

D'avance merci beaucoup pour ceux qui prendraient du temps pour nous répondre, votre aide est super appréciée.. les posts de ce thread sont déjà très très instructifs !!
lol Thanks to all

Si certains d'entres vous vont ou sont à Whislter à partir de fin Janvier n'hésitez pas à nous faire signe !

See Ya !
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
zimba (01 novembre 2007 21 h 01) disait:

Hello to all !

Newbies sur le site, nous avons sagement lus les post du passé... Mais voila encore quelques questions nous taraudent.

En effet nous prévoyons de partir en couple pour Whislter en Janvier, c'est très tentant mais l'aspect financier nous fait un peu peur...

The questions if anybody has any answer ;)
1. Trouver un job fin Janver semble-t-il réaliste ? (nous serons très ouverts à toutes les propositions)
2. Quel est le salaire de base d'un serveur par exemple ?
3. Est ce que cela peut couvrir les frais de logement, bouffe ? forfait ?
4. Y a t il un tarif pour les saisonniers sur les forfaits ?
5. Est ce réaliste de penser que l'on peut aller là bas et travailler pour se payer de belles sessions de snow sans trop cramer d'économies ?
6. les freerides sont autorisés ?
7. y a t-il des condés sur les pistes ?
8. quel est le meilleur endroit pour trouver des annonces pour le logement en collocation ?
9. quelqu'un cherche -t-il un couple très sympa pour une collocation ;) ?
10. Jusqu'à quand on peut travailler dans la saison ?
11. Quels sont les types de jobs que l'on peut trouver plus facilement sur la station ?
12. Est ce que ce n'est pas trop chaud de trouver un job si on parle pas parfaitement anglais ?

D'avance merci beaucoup pour ceux qui prendraient du temps pour nous répondre, votre aide est super appréciée.. les posts de ce thread sont déjà très très instructifs !!
lol Thanks to all

Si certains d'entres vous vont ou sont à Whislter à partir de fin Janvier n'hésitez pas à nous faire signe !

See Ya !


Salut, je susi allé a Whistler et voilà les renseignement que je peux te donner.

-de 1, je n'étai tpas en janvier à Whistler mais d'après moi si tu ne t'y prend pas à l'avance c'est foutu à moin d'un grand coup de chance. (Mais fie toi plutot a une réponse de qqun d'autre qui est laba)

-De 2 les salaires ne sont pas très élevés. Pour un serveur je pense que tu peux compter sur un salaire compri entre 9 et 12 $can.

3-Pour la couverture des frais cela dépend du prix du logement.

4-Je n'en suis pas sur mais il me semble que oui. Des réduction sont possible selon le types de boulot que tu trouves.

5- Si tu trouve un boulot bien payé (13$;) et que tu ne fais pas trop la fête tu peux espérer ne pas trop cramer d'économies...mais le bar et l'alcool coûte très cher. Si tu compte faire la fête laba prévoit un budget;-)

6-Freeride autorisé! Un aire appellé ski area boundary est patrouillée par des ski-patrols. La ski area boundary est sécurisé à chaques chute de neige et les instalations la desservant n'ouvrent pas avant que la zone soit sécurisée. Par contre si tu veux sortir de la ski area boundary plus de ski patrol mais toujours autorisé.

7-condés?

Sur les pistes il y a parfois des panneaux SLOW. si tu ne ralentit pas et qu'un contrôleur t'attrape tu écoppe d'un avertissement. au troisieme plus de pass.

8-Le journal local le Pique!

9-je ny' susi plus dsl.

10-La saison hivernale se termine à la fin du Telus wolr ski and snowboard festival au mois d'avril. Là la majorité des saisoniers s'en vont. Possibilités de se reconvertir pour la saison de Vtt un peux plus tard dans la saison.

11-Serveur, dishwasher, et peut-être bien un trvaail pour les remontées méchaniques mais je n'en suis aps si sûr.

12-Celà dépend du job...Mais un minimum est requis.

J'espère t'avoir éét utile. Mis attend confirmation de personne s'y trouvant actuellement et qui travaille.


J'étais à Whistler de avril a juin 2007 et je n'ai pas travaillé. Mes réponses sont fondées sur ce que j'ai constaté ainsi que sur le reéçit d'amis qui eux travaillaient.

Bonne chance!
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
Merci beaucoup pour tes réponses... on attend impatiemment celles des autres ! ;)

En attendant on a essayé de faire un petit budget pour notre voyage, on le décrit ci-dessous pour entendre vos retours sur son réalisme...

Hypothèses de base :
Voyage en couple de fin Janvier à début Mai.
On va travailler tout les deux
On a essayé de prendre des chiffres plutot pessimistes


On considère que le voyage AR se fait sur nos économies :
Billets d'avion A pour 2 par airtransat : 660$
Billets d'avion AR pour 2 par aircanada Montréal - Vancouver : 1650$
Billets de bus pour Vancouver : 268$
TOTAL : 2578$

Budget mensuel :
Logement + charges : 1200$
Vêtements et équipements snow : 330$
Nourriture : 300$
Sorties : 670$
Forfaits : 670$
TOTAL : ~3200$

Revenus mensuels espérés :
10$ de l'heure x 8 h/j x 20j/mois = 1600$ x 2
TOTAL : 3200$

Thanks for any feedback !
bilerider
bilerider

inscrit le 17/12/05
20 messages
Salut
Moi je ne suis plus a whistler depuis 2 mois mais je peux tjs repondre a deux trois questions. Tu n'a pas precisé (je crois) mais vous aurez bien le visa vacances travail une fois la ba? si oui, alors je peux essayer de t'eclairer un peu.
En janvier, tu ne pourras pas trouver UN boulot mais des dizaines d'offres d'emplois de tous genres, il n'y a de toute facon pas assez de personnel a whistler. En temps que serveur, si tu es motivé, tu peux faire un salaire correst puisque tu sera payé au tips (en general une base de 8 dollars de l'heure plus ce que tu gagne en pourcentage de ventes), j'ai des potes serveurs qui faisaient plus d'argent que moi en bossant moins.
Apres, comme je l'ai deja dit, le gros soucis a whistler c'est le logement, mais bon vous pouvez avoir un coup de chance.
Pour le prix du skipass, il est normalement a 1600 dollars (aie) mais la plupart des entreprises de whistler te permettent d'avoir le spirit pass (1100 dollars) moyennant une formation de 4 heures! Autre plan, si tu bosse pour la station, forfait gratuit, 50 % sur les restos de la station et 3 j de conges par semaine..
Pour le reste, niveau freeride c'est gavage ainsi que parks etc...
Si j'etais vous je n'hesiterais pas..
dufff74
dufff74

inscrit le 30/05/07
14 messages
hey

he bien moi je redescend de whistler justement parce que c'est vraiment tres dur de trouver un appart' mail il est tjrs possible d'avoir un coup de chance et les loyers aussi sont tres cher, faut compter (au min) 700-800$ chacun pour 2 chambres et pour le boulot a l'aise vu qu'ils refont un peu la station a cause des j-o de 2010, ils cherchent des saisonniers a bloc sinon la sation est vraiment sympa et qui ressemble bcps a une station europeenne enfin voila j'ai donne mon avis
alle a plus
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
zimba (02 novembre 2007 17 h 41) disait:

Merci beaucoup pour tes réponses... on attend impatiemment celles des autres ! ;)

En attendant on a essayé de faire un petit budget pour notre voyage, on le décrit ci-dessous pour entendre vos retours sur son réalisme...

Hypothèses de base :
Voyage en couple de fin Janvier à début Mai.
On va travailler tout les deux
On a essayé de prendre des chiffres plutot pessimistes


On considère que le voyage AR se fait sur nos économies :
Billets d'avion A pour 2 par airtransat : 660$
Billets d'avion AR pour 2 par aircanada Montréal - Vancouver : 1650$
Billets de bus pour Vancouver : 268$
TOTAL : 2578$

Budget mensuel :
Logement + charges : 1200$
Vêtements et équipements snow : 330$
Nourriture : 300$
Sorties : 670$
Forfaits : 670$
TOTAL : ~3200$

Revenus mensuels espérés :
10$ de l'heure x 8 h/j x 20j/mois = 1600$ x 2
TOTAL : 3200$

Thanks for any feedback !


Renseignez-vous pour les billets avec ZOOM Airlines, j'ai rencontre un francais qui a fait Paris-Calgary-Vancouver pour $550 AR. Sinon, je pense que dans vos calculs, quelques trucs a revoir:

-il faut diminuer les charges (comprises dans le loyer je pense).

-Pour moner a Whistler, prendre le Greyhound de Vancouver ($40 AR je crois), meme en prenant un taxi de l'aeroport a la gare des bus ca revient beacoup moins cher que Perimeter qui est une grosse arnaque.

-Equipement, au minimum $400 par personne je dirais, d'occase.

-Forfaits ou pass, ca coutera beacoup plus, sauf en travaillant avec Intrawest. J'eviterai de travailler avec Intrawest si possible, parce que c'est un peu l'esclavage et les logements qu'ils proposent sont pleins d'Australiens bourrés la moitié du temps :P !

Sinon, le Forecast s'annonce tres tres bien, really fucking good!

L'heure est aux sacrifices a Ullr, dieu scandinave de la neige.

Cheers, je serai la haut le 22.

Guillaume
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
MDR

C'est pas faux !!!
Il y a peut-être eu une inversion de lignes... ou de priorité ;)

Plus sérieusement si quelqu'un a un ordre de grandeur du budget bouffe journalier pour une personne, je suis preneur...
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
La neige tombe dans le village...et l'ouverture est prévu samedi!!!
Sortez vos spatules!!!!!!!!!!
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
C'est partiiiiiiiiiiiiiiii!
Bonne premiere journee, la neige tombait dans le village en repartant vers vancouver ce soir.

Let it snow, let it snow, let it snow!
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
1iere journée de ski à Whistler, un soleil magnifique, une neige fraiche excellente, une journée inoubliable!
Forfait à 59$ taxes incluses par contre, pour seulement 4/5 remontés et pas mal d'attente..
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
Hi again,

Petite question pour les détenteurs de PVT et autres visas en provenance de la France... je suppose que les démarches pour permettre de bosser on ne peut les faire qu'à Vancouver ?
Si oui combien de temps est-ce que cela vous a pris pour être "embauchable"?

D'avance merci de vos réponses,

Zimba
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
En général tu fais les démarches pour obtenir un visa de travail depuis la France avant d'arriver c'est plus simple. A Vancouver tu trouveras rien en particulier.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut a tt

Biensur que tu peut faire t es demarche de Visa depuis le Canada, c est bien simple en sachant que tu possede les deux langages Anglais Francais au Gouvernement. Et d ailleurs tu peut les commencer en France et attendre ta reponse au Canada. Voilas j esperes que ca te servira puis tu peut aussi appeler le Gouvernement du Canada qui se fera un plaisir de repondre a tt tes questions.
Bonne soiree a tt.
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Il est bien précisé qu'il faut faire sa demande de PVT depuis ton pays originaire! Après, certains viennet en tant que touriste pendant qu'ils ont lancé leur demande de visa, mais là, impossibilité de travaillé tant que tu n'as pas ton visa donc..
Je pense aussi qu'il est plus simple de faire les démarches avant de partir, une fois ton visa en poche, il te reste à avoir un numéro NAS que tu vas faire en une journée dans un établissement du gouvernement (désolé, je ne connais que celui de Montréal!) mais après c'est bon, tu as tout!
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
Je me suis mal exprimé : j'ai un visa de résident permanent et ma copine attend son PVT.

La question portait sur le fait que dans les forums on lit que l'obtention du NAS prend environ 3 semaines.

Ma question est comment avez vous géré le point ? Démarche à Vancouver, AR Whistler - Van ... possibilité de travailler avec le reçu comme quoi on a entamé les démarches ?

SInon nous on arrive sur Whislter vers le 29 Janvier... on est à la recherche des gens qui y sont déjà notamment pour les questions de logements et autres...

Merci d'avance
diuk73
diuk73

inscrit le 17/12/07
1 message
et un frenchi de plus. yo! cela fait 4 jours que je suis sur whistler et me ballade de youth hostel a un autre suivant les places car tout et surbooké. si quelqu'un a un plan pour dormir (meme sur le sol) ou un plan collocation ,histoire que j'arrete de ballade mon matos a traver le village, cela m' arrangerai grandement. pour boire une mousse jsuis partant aussi, merci a ceux qui peuvent m'aider.
dufff74
dufff74

inscrit le 30/05/07
14 messages
yep diuk,

va voir au art's lodge sur nordic c'est vraiment pas le grand luxe mais y a surement des places, allé bonne chance
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
Et oui 2 frenchies deux plus dans la place à partir de fin Janvier !
Ok pour la mousse, on fait signe sur le forum quand c'est imminent.
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Salut les gens!
Je suis à Whistler depuis le 25 octobre!
Alors, pour le numéro NAS,j epense qu'il doit y avoir un immeuble gouvernemental à Vancouver ou tu doit pouvoir t'en occuper dans la journée (il t'envoie la carte ensuite, mais tu as déjà ton numéro), c'est ce que j'ai fait à Montréal.
Ensuite, pour les logements, effectivement, c'est la galère!
Fin janvier, beaucoup d'australiens rentrent chez eux car c'est la fin de leurs vacances, des places vont donc se libérer, sinon il y a les journaux locaux, mais le mieux reste le bouche - à - oreille.Si vous avez un job, vous allez rencontrer des gens qui connaissent peu être un mec qui connait quelqu'un qui à une place lol, mais c'est souvent ainsi!
Pour ceux qui sont sur place, prennez mon mqn : leolerider1@hotmail.com ou mon num : 604 502 5911 qu'on essaie de faire un ti groupe de français pour aller boire un verre!
Léo
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut a tous,

Je voulais souhaiter une tres bonne annee a tous les skipasseurs et sourtout a ceux que j ai deja rencontre.
Donc une excelente annee pour vous Sante, une grande dose de Bonheur et la free attitude avant tout!
Allez passer de bonnes fete de fin d annee.
* See y next year!
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Bonne année 2008 !!!
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Salut amis de l'ouest!!
Bonne année de ride!! Que 2008 nous apporte beaucoup de poudre!! Tout se passe bien à Whistler?
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
Une très bonne année à tous, avec des mètres de powder pour se gaver... si j'en crois la newsletter de whistler vous avez de quoi faire en poudre...

Nous on est à J-8 pour le départ vers le Canada et une poignée de jours de plus avant de débarquer à Whistler... but toujours pas de piste pour le logement donc ça va être difficile...

Time will tell !
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
Salut a tous et bonne année !!!!!!!!

Voila je viens d’obtenir mon pvt et je compte arriver à Whistler dans une quinzaine de jours avec un ami à moi. Je ne connais pas grand-chose de ce coté la du canada et en lisant les derniers post, j’ai compris qu’il était bien chaud de trouver un logement fin janvier. C’est pourquoi je fait appel aux personnes qui sont déjà sur place (et qui aurait l’amabilité d’aider deux passionnés de ride qui se trouve cruellement en manque de neige dans leur Pyrénées ou elle se fait rare), pour nous tenir informer de si ils ont des plans pour un logement ou même du travail, se serait cool. Pour l’instant nous n’avons aucun contacte sur place et quelques conseils seraient les bienvenus.

Petite question==> peut-on facilement trouver du travail a notre arriver, avec un niveau d’anglais scolaire (licence)?????
Merci d’avance pour vos réponses

Je laisse mon adresse mail : nicolas-constant@laposte.net
Donc surtout n’hésitez pas à me contacter si vous entendez parler d’un appart qui se liber ou d’un job à pourvoir.

Sur ce bon ride a tous
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
dsl zimba je voulais pas te griller la place
zimba
zimba

inscrit le 01/11/07
8 messages
et oui pas facile facile de trouver un logement sur Whistler mais tu es sur le meilleur thread pour trouver des infos : merci encore à tout ceux qui partagent leur expérience sur ce forum !

Une information supplémentaire qui pourrait tous nous sauver la life : je suis en contact avec une entreprise qui fait du homestay. Comme c'est très compliqué voir impossible de trouver un logement sur cette station, le responsable propose de chercher un appart avec ses connexions là bas, on est déjà deux couples sur le coup pour un séjour de 3 mois.
Ceux qui sont à la recherche de logement peuvent me faire suivre leurs coordonnées en privé que je ferais suivre au responsable. Cela permettrait de mettre plus de chance de notre côté pour prendre un appart plus grand et faire une colloc...

Mon email : zimba@free.fr

à bientôt sur la poudre canadienne !
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
merci pour l'info je te contacte sur ton mail
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
qulqu'un connait il des sites sur lesquel je pourrai trouver des offres d'emplois pour whistler ou des logements????????
merci d'avance
sowhite
sowhite

inscrit le 02/09/07
6 messages

bonjour a tous!
une frenchie de plus qui debarque a whistler debut janvier avec le PVT en poche! et qui comme vous cherche un logement et un taf! Sinon il y a le pique, piquenewsmagazine.com
journal local de Whistler, mais la section logement est bien pauvre.... pour le taf, je pense me presenter directement et puis vu mon niveau en anglais, le telephone ca passerait difficilement...
le bouche a oreille parait etre la meilleur solution, alors si vous avez des plans pour un logement, une ptite chambre qui se libere comme par magie aux alentours du 12 janvier par exemple ; ) faut bien rever un peu... je vous laisse mon msn sowhite@hotmail.fr
Bonne session dans la poudreuse pour ceux qui sont deja sur place!

winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Pour le boulot, le Pique News Magazine a beaucoup d'offres, à la rubrique "Careers" dans les classifieds, cf le site internet donné dans le post précédent. Le taf n'est pas du tout une inquiétude ici, y'en a beaucoup beaucoup, et même si vous pensez être pas trop fort en anglais.

Pour les logements, il y a beaucoup d'australiens qui rentrent chez eux ce mois-ci donc je pense que des places vont se libérer sous peu.

Marchez dans un caca de chien avant de quitter la France, on sait jamais, la chance est partout.

Et bien sûr, un jug de Kokanee vous attend ;)
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Hey!
Bien du frenchie qui arrive dit donc!
Préparer vos planches, la peuf est là!!
Apporter le fromage, on a la bière!!!
Comme le dit Winnie, les logements devraient se libérer un peu, il y a déjà un skipasseur sur Vancouver qui a du redescendre faute de logement, j'espère que ça va s'arranger pour vous!
Pour le taff, baladez vous dans le rue piétonne, tout le monde recrute, du Starbuck's au sex shop, je bosse aussi dans un hotel qui ouvre le 18 janvier et qui recrute!
Arrivez avec plein d'espoir et gardez le!
Mais le niveau d'anglais c'est pas si grave si vous être prèt à faire des boulots pas top top aussi
Hesitez pas si vous avez plus de questions!
A bientot la France!
sowhite
sowhite

inscrit le 02/09/07
6 messages
et bien dit donc, les francais ont l'air bien présent à Whistler, ca fait plaisir! Léo t'es sur tous les fronts... lol C'est sympa de soutenir tes ptits camarades ; ) la solidarité Francaise est peut etre plus présente à l'étranger que dans notre cher pays...
Sinon je compte sur les Australiens pour libérer un maximum de logements ce mois ci... aller soyez sympa, les vacances sont finies, il faut rentrer maintenant!
A bientot sur Whistler et si vous entendez parler d'un logement... vous savez quoi faire hein ; )
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
yes c'est cool de se sentir soutenu !!!
Vu ce que je lis je me fais de moins en moins de souci pour le travail mais par contre pour le logement je suis un peu plus sceptique. C’est pourquoi je réitère ma demande a savoir si quelqu'un entend parler d'une coloc ou de quoi que ce soit, on est preneur .et si les nouveaux arrivant cherchent a prendre une coloc ensembles on veut bien en être aussi (<== le lache rien).
J’ai laissé mon adresse mail plus haut
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Le souci, c'est que quand on entend quelquechose, il faut pouvoir dire OUI immédiatement!
Et vous n'êtes pas encore là aussi..
Une amie va surement laché son logement pour etre avec son chum, donc une place d elibre peut etre, PEUT ETRE j'ai bien dit lol!
Sinon, avec le travail, vous connaitrez des gens qui connaissent des gens qui connaissent un mec qui s'en va..mais je sais, pour bosser, faut avoir une place..toujours le meme souci...mais une chose, une faut ETRE à Whistler pour chercher! Depuis Vancouver, vous perdez toute vos chances de rencontrez du monde qui pourra vous aidez!
Sortez pour rencontrer du monde, parlez de votre souci de room, et soyez pret a faire un cheque de 500 à 800$!!
La vie coûte chere ici, sur tout, la bouff, les sorties, les logements, mais les salaires suivent aussi, pas d'inquiétude!

A bientot!
francky_35
francky_35

inscrit le 11/01/08
1 message
salut tout le monde!
me présente m'apelle franck, 19 piges, et habite pas très loin de rennes (vive la bretagne!!! ).
voilà avec 2 potes à moi et peut-être même un 3ème on a pour projet de venir passé quelques mois du côté de whistler fin été début automne de cette année, les raisons sont simples pour ma part apprendre le "vrai" anglais pas le scolaire et le ski et pour mes potes pareils en ajoutant le ride (et pour quelques beuveries bien entendu ^^). et donc la pour le moment on est en phase de recherche et renseignement donc si vous pouvez m'expliquer les démarches à faire ou les bons plans qui éxistent ca serait vraiment sympa, j'ai cru comprendre que pour trouver du boulot c'étais relativemment simple mais que c'était galère pour le logement, on pensait se mettre en coloc' est-ce une bonne idée? voilou j'attend vos réponse avec impatiente, bonne année à tous!

++
batxi
batxi

inscrit le 20/12/07
8 messages
hep tout le monde.
Juste une petite qstion assez simple: est-ce gualère de faire l'allé retour pour la journée vancouver - whistler ?
Je passe klkes jours sur vancouver et ca fait 3 ans ke je skie partout sauf a whistler (et ca m demange ...)
aprés si vous avez klkes renseignements sur les conditions. Mais ca presse pas j n serai la ke pour la fin fevrier ^^

la biz a tous
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Francky >>> Alors fin de l'été début autonme, tu seras dans une période facile pour le logement!Car l'hiver approche, mais il y a encore beaucoup d'offres à cette époque, de tout ceux qui libere pour l'été!
Tu verras Whistler sous un angle un peu plus calme, et c'est vraiment beau aussi, l'occasion de rencontrer des gens facilement pour les logements!
Et tu pourras surement trouver une coloc avec tes potes!


Batxi>>>Alors de Vancouver à Whistler, il y a pas mal de bus, que ça soit le weenk end et la semaine,Greyhound fait une service de navette réguliere mais j'ai vu des bus juste pour le ski aussi, donc tu vas bien trouver ça!
Les conditions sont vraiment bonnes ici, mais ne t'attends pas à avoir du soleil tout le temps comme on peut en avoir en France, mais au moins, tu as plus de chance d'avoir de la peuf^^

A plouss
batxi
batxi

inscrit le 20/12/07
8 messages
Merci bien pour tes precisions Leo. J'ai pu voir sur le net quelques bus greyhound avec des horraires tout a fait convenables.
En revanche en regardant un peu sur le forum j'ai vu ke nivo logement la bas c'etait gualère. Est il possible d'esperer pouvoir loger une nuit dans un hotel sur whistler ? tant K y passer on va essayer de s y arreter 2jours!
Et les horraires d'ouverture de la station sont lesquelles ?
ca bouge le soir ?
désolé pour toutes ces qstions !!
@+ pareil
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Baxti>> Oui, c'est galere niveau logement, tu peux chequer sur le site d ela station les hoyels par prix je pense, je te conseille aussi de venir la semaine, car le week end c'est vite pleins avec les toursites de Vancouver qui arrivent en masse!
Si tu restes une nuit ou 2, je peux peut etre te loger si tu me préviens a l'avance, ajoute moi sur msn : leolerider1@hotmail.com on évitera de remplir le post aussi!
Les horaires, environ 8h15/ 8h30 jusqu'à 15h
Le soir ça bouge partout oui, t'inkiète pas pour ça!
A ++
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, quelles sont les conditions actuelles?
Sinon,y a-t-il d'autres endroits, moins connus, dans la région où les hors-pistes sont tracés moins vite?
Cela vaut-il la peine de prendre des peaux en venant à Whistler?
Merci!
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Salut,

actuellement, les conditions sont les suivantes: temps sec et ensoleillé et refroidi depuis 3-4 jours, il y a une très bonne base.
Bien sûr, il est possible de trouver encore de la powpow dans les secret spots. Pour les jours à venir une zone basse pression arrive mais n'apportera que de légers flocons avant le retour du beau temps. En résumé, cette semaine est la première de la saison où il ne neige pas.

Pour les peaux de phoque, oui c'est une bonne idée de les apporter, car il y a beaucoup de hikes à faire pour atteindre des faces et couloirs vierges.

Les endroits "reculés" en dehors de Whistler ou Blackcomb sont accessibles en snowmobile mais il faut connaître les bons endroits je pense. Sur les montagnes, le domaine hors piste est vraiment grand, il y a de quoi faire.