skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Salut le crew...pt bonjour à Aurore powpow et Lisa..

Bon je suis en train de voir pour monter poser mon bike sur les pistes de whistler vers le 15 août, j'ai trouvé un petit logement tranquille apparement, juste pour savoir si il y avait du monde chaud pr rider qd je monterai...
Voilà tcho tcho

ps: en tt cas ça fait un putainde bien de voir le soleil enfin... Car VANCOUVER porte bien son surnom: Raincouver....
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
sALUT sKY?

Comment va ton genoux apres cette dernirere sortie en bike???
Tu vas donc passer une petite semaine sur Whis comme cela, rien que pour faire du bike??? T aurais du me le dire la derniere foie et je t aurais fille le n de qq personnes la haut t aurais pu squatter...
Bref t es un grand garcon et tu t es trouve ce que tu voulais.
Alors cette fois ci fais pas le casse coup car ca peut etres fatale!
Je te donne le n de switch qui a ete sur le forum pendant un ptit tps avant de venir ici et maintenant il fait comme moi on ne discute plus du tout sur ce forum et d autre non plus d'ailleurs. Je pense qu il sera ravi de te rencontrer, je te met ca sur ta boite okaydoki?
Bon on se vois comme prevu vers le 15 sep je reviens sur la BC et c est reparti pour un hiver de dingue enfin j esperes qu il sqeraz aussi exceptionnel que l an passe, on verra bien ce qu il adviendra...
Chuss mon pote et a plus a tous.
Evidemment j embrasse bien fort notre ami TiTi 73 qui est rentre en Haute Savoie et PowPow qui elle reviens au mois d august sur Montreal.
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
salut à tous !
ça fait 2 mois que je suis à Montréal mais je traverse bientôt le canada pour l'ouest et j'aimerais rester à Whistler.
Pour les gens sur place, ajoutez mon msn, j'aimerais discuter avec vous pour avoir des infos diverses: winnieride@hotmail.com
Merci bien à bientôt
bilerider
bilerider

inscrit le 17/12/05
20 messages
le prix du forfait saison est environ 1700 dollars plein pot mais la plupart des entreprises aident a avoir le "spirit pass" qui coute 1100 dollars. Certaines grandes boites en paye une grosse partie aussi et il y a aussi des prix etudiants.
Desolé pour ceux qui arrivent bientot, joyce te moi quittons whistler debut septembre !

faites y tous bien

B & J
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
bon, je devrais pas mais ...

parfois je reviens chargé d'émotions et de nostalgie alcoolique visiter le post de whistler, voir ce qui se trame,qui fait quoi, qui couche avec qui ; mais bon, les temps changent et je me fais vieux!

Alors ce coup-ci, au lieu de dire : ouais, j'en ai marre, je veux retourner a whistler, patin, couffin et tout l'tsoin tsoin,

ben je me souviens qu'y'a une info qu'on ne trouve pas dans le post. (meme si moi meme le premier je crachais sur tous les rookies qui posaient toujours les memes questions que moi aussi j'ai posé...)
Le Sésame Ultime, le truc qui fait la différence et qui te fais attaquer la saison avec une sourire si large qu'il te chatouille la mullette spécialement taillée pour l'occasion.

Donc accrochez vous bien, je vais vous donner non pas un (1), mais deux (2) oui mesdames et messieurs, deux (2) moyens de rider gratis en toute légalité (conformement au patriot act!) pendant toute une saison d'hiver à whistler.
Après ca on pourra de nouveau dire que TOUT est dans ce post (spécialement à la page 10) mais autant vous dire que quand ils se rendront compte qu'on à (que vous avez )découvert le pot aux roses (non, les gars pas le rose pot) ca va peutetre pas durer deux saisons de suite.

Je risque de ne pas me faire que des amis (whistler, ton univers impitoyable...) car certains, déjà rentrés au pays, vont réaliser qu'ils étaient concernés. Alors disons que je suis désolé, j'avais oublié.

pour la petite histoire, lorsque je suis arrivé et que j'ai commencé à mater le prix des forfaits à la ticket window, mon sang (enfin, la solution qui coulait à cet époque dans mes veines) n'a fait qu'un tour. Ouch, à l'époque c'était 1600$ le saison et 1100$ le spirit si tu bosse pour un commerce en cheville avec la montagne. 70$ le journée, à peu près le meme prix que killy, sauf que là , la fille (blonde sexuelle) qui vendait ressemblait plus à une fille qu'à marielle goitschelle déguisée en hotesse de caisse de l'espace killy. (big up JC, tous des crevards ces avallins)
Soit.

Le lendemain, grace a une aimable connaissance dont je tairais le nom mais qui peux intervenir si elle le désire, je devenais propriétaire entre deux portes d'un planchon burton neuf de l'année pour peu cher. Dès lors le réve whistlerien frappait à ma porte et une petite lumière (clignotante) me fit esperer que j'usse la possibilité d'user de connaissance pour recevoir mon forfait saison à des prix défiant toute concurrence. C'est là que la méthode numero un (1) entre en scene.

Mais avant de continuer, je souhaite dédicacer cette révélation agnostique à tous mes potos du yaute crew et aussi :

  • Hélène, tu ne le sais peutetre pas mais j'ai beaucoup de respect pour toi
  • Marion, parce que sans toi whistler n'aurais pas été pareil
  • Papa Dave, pour sa mauvaise humeur so british
  • Francois, pour son anglophobie débordante
  • Roukin pour ses tunes toujours de bon gout
  • Barbara pour sa bonne humeur persistante malgré de grave probleme d'acnée volcanique
  • Roland Pfaff pour son taff à la cool (14$/heure)
  • Vickie pour ses jolies taches de rousseur
  • le medical center pour ses nuits d'ivresse
  • Emma pour son sang froid
  • Vince pour son playboyscoutisme à toute heure
  • Sophie, parce que sans elle whistler n'aurais pas été pareil
  • Marine et loic, couple de la saison 04/05
  • James, pour son forfait rouge
  • TOUS LES BARS et boites de nuit qui m'ont servi des quantités insondables d'alcool alors que j'étais déjà saoul depuis belle lurette
  • Endorphin pour une journée de vélo inoubliable à dévaler les pentes du garbanzobp
  • Jésus pour m'avoir forcé à boire de l'alcool puisqu'il ne nous envoyais que de l'eau...

    nb : cette liste de dédicaces est non exhaustive et sujette à un bon nombre de rajout ultérieurs de la part de l'auteur et ce, sans préavis.

    bon, revenons-en à nos moutons, le forfait gratos, méthode un (1) :
  • la_fiotte
    la_fiotte

    inscrit le 07/01/05
    132 messages
    Merci Fanf, moi qui me suis lu 2 fois les 10 pages de ce joli topic, je dois dire que tes interventions manquaient ;-).

    Et en plus l'information "forfait gratos" manquait vraiment.

    Merci Fanf
    fanf-des-pnottas
    fanf-des-pnottas

    inscrit le 08/08/04
    278 messages
    donc nous y revoila, pour la vif du sujet comme y disent dans le poste.

    grosso modo, il vous faut etre deux (garcon fille). L'un de vous bosse pour la montagne, lift op par exemple avec bon feedback du supervisor.

    Pour les membres du staff de la montagne il existe un programme du style benefices pour les conjoints, et vous pouvez si vous vous debrouillez bien en tirant les bonnes ficelles ( donc avoir un anglais plus que correct)degoter un forfait bleu gratos en fournissant des justificatifs du style copie de bail de location, copies de comptes en banque a deux noms... faites deborder votre imagination.

    L'autre joue donc le role du conjoint (si vous n'etes pas vraiment en couple) et apres une paire de jours comme disent les quebecois, generalement ca passe.

    C'est une faveur qui est generalement accordee aux locaux du staff et pas trop aux saisonniers, c'est pour cela que si deux saisons sont enchainées (ete>hiver) ca passera bcp mieux.

    attention à la contre partie du truc : le forfait est valide tant que le conjoint bosse pour la montagne seulement. Donc faut pas se faire virer, rentrer en france avant la fin de saison ou autres .
    Mais bon, c'est un tip a 1700$ !

    suite des dédicaces :

  • big up pour le cambie youth hostel
  • RIP le shoestring lodge
  • big hands pour la maison folle de balsam way
  • pour Jérome mon chauffeur de taxi préféré
  • au crystal lounge et ses wings a 10c
  • A Marnie, Bex, Andrea et John'O
  • aux filles du staffhousing
  • a Jess, Jade et Amber l'infirmiere,


    maintenant la deuxieme methode pour rider gratis a whichler :


    avant le debut de la saison se tient une foultitude d'animations grotesques pour faire vivre la station pendant l'intersaison (fin octobre mi novembre)
    Une de ces attractions a pour gros lot deux forfaits saison gratos avec reductions sur les hamburgers aux restos d'altitude et des hotesses suedoises dans la gondola.

    Le but du truc étant de de bien penser a s'incrire en couple; il vous faudra ensuite endurer la plus longue file d'attente a une remontee mecanique.
    Je m'explique : tenir le plus longtemps debout, sans dormir, sans assistance dans la line up d'un des telesieges qui n'ouvrira pas de toute facon.

    J'ai rencontré le couple vainqueur de l'édition 2004 du truc et ils m'on dis que c'était facile si les ours ne s'en melent pas.
    Pour les néophytes, a whichler ils ne mettent pas de vaches a paturer dans les champs car il y a des ours, et puis les nuits peuvent etre fraiches mais bon ,ca ne leur fait pas peur la bas.

    la troisieme methode arrive bientot.
  • lisa1
    lisa1

    inscrit le 03/08/06
    56 messages
    salut a tt et tt,

    Merci c trop sympa fanf qu est ce qu il t arrive un ptit moment de delicatesse et d altruisme, en tout cas merci car j y retourne cette annee et mon ambition n 1 le forfait cheaper ca c certain. L annee passe je ne m en etais pas si mal sortie je l avais chope pour 550£ et c un prix resonnable sachant qu avec 105 sorties sur la montagne c etait vraiment pas si pire. Mais tes astuces je n en avais pas encore entendu une brise de mots. Je vais m essayer pour la montagne je pense.
    Bon en passant je fais un pti coucopu a Bazille et Joyce qui sont tjrs dans la place et esperes qu ils ont passe une bonne saison d ete.
    Allez bonne nuit a tous et a plus.
    T as vraiment du style Fanf j aurais bien aime te renconter sur Whis. On penseras a toi cette annee.... Aller ne pleure pas si tu as envie de repasser au Canada c est pas non plus le bout du monde!
    fanf-des-pnottas
    fanf-des-pnottas

    inscrit le 08/08/04
    278 messages
    précision : si tu bosse pour la montagne, dans n'importe quelle branche que ce soit, tu recois un forfait bleu (staff) gratuit pour la duree de ton contrat de travail. Mais bon, le salaire moyen étant d'environ entre 8 et 11$, meme si ca te donne le droit de dormir au building 1 du staff (qui ressemble plus a prisonbreak qu'autre chose), c'est pas la panacée comme dirait ma grandmere.

    et pi tiens, en parlant du staff, ca me fait penser a une quatrieme méthode pour rider gratis, mais celle là t'oblige à une petite contrepartie, mais pas financiere (ni sexuelle), je vous en ferais part bientot, après cette nouvelle vague de big ups :

  • a Binouze mon cher camping car dodge qui je l'espere hante encore les rues de whistler (ou la fourriere du parking de blackcomb) versez lui une kokanee dans le reservoir si vous le voyez , facile a reconnaitre, il a trois bandes vert jaune rouge et une croix de savoie au cul
  • au videur du tommy's adepte de la baffe qui désaoule
  • aux full moon dans les bois
  • a mon ex qu'avait rien trouve de mieux a faire que de sauter par un "pote"
  • au spanky's extrem take out
  • a la chilly poutine de zog's
  • aux hotesses du red bull elevation
  • a la sambuca du liquor store
  • au basement du 54 eagleridge crescent
  • fanf-des-pnottas
    fanf-des-pnottas

    inscrit le 08/08/04
    278 messages
    fanf-des-pnottas (05 août 2007 11 h 32) disait:

    précision : si tu bosse pour la montagne, dans n'importe quelle branche que ce soit, tu recois un forfait bleu (staff) gratuit pour la duree de ton contrat de travail. Mais bon, le salaire moyen étant d'environ entre 8 et 11$, meme si ca te donne le droit de dormir au building 1 du staff (qui ressemble plus a prisonbreak qu'autre chose), c'est pas la panacée comme dirait ma grandmere.

    et pi tiens, en parlant du staff, ca me fait penser a une quatrieme méthode pour rider gratis, mais celle là t'oblige à une petite contrepartie, mais pas financiere (ni sexuelle), je vous en ferais part bientot, après cette nouvelle vague de big ups :

  • a Binouze mon cher camping car dodge qui je l'espere hante encore les rues de whistler (ou la fourriere du parking de blackcomb) versez lui une kokanee dans le reservoir si vous le voyez , facile a reconnaitre, il a trois bandes vert jaune rouge et une croix de savoie au cul
  • au videur du tommy's adepte de la baffe qui désaoule
  • aux full moon dans les bois
  • a mon ex qu'avait rien trouve de mieux a faire que de se faire sauter par un "pote"
  • au spanky's extrem take out
  • a la chilly poutine de zog's
  • aux hotesses du red bull elevation
  • a la sambuca du liquor store
  • au basement du 54 eagleridge crescent
  • fanf-des-pnottas
    fanf-des-pnottas

    inscrit le 08/08/04
    278 messages
    pour les deux derniere methodes que nous noterons 3 et 4 :

    3 : tu rencontre un des nos chers amis anglais qui viennent s'acheter des diplomes pour etre moniteur international (genre james bond version alcoolique) et qui dort sur le canapé de la maison (sofa guy). Le stage dure 3/4 semaines donc il se paie un forfait saison (au dessus de trois semaines c'est le meme prix qu'a la saison !) et lorsqu'il s'en va, tu lui demande sa date et lieu de naissance, son nom et comment il a payé son forfait.
    Ensuite, malencontreusement il perd son forfait et quitte disneyland.
    Le lendemain tu te presente au guests relations où une bonne copine à toi bosse pour 8.25$ de l'heure. frustree, elle te prends malencontreusement par mégarde en photo et la transfert sur le forfait qu'elle est en train de réediter.
    Te voila détenteur d'un forfait rouge a 1700$, (reduction sur les hamburgers au roundhouse et au rendezvous) et en plus tu peux te la raconter james bond car ton identité a changé !
    Aux entretien d'embauche pour la montagne, ils mettent un point d'honneur a te rabacher que le guest relation is the masterkey.. eh ben voila un bon exemple de guest relation, en plus le forfait est valable quelques jours en été et t'offre des reducs sur la loc de matos de velo. Merci walt disney!


    4 : ca c'est la moins cool, parceque ca s'appelle vendre son corps. en canadien ils disent volunteering.
    bref, tu t'inscrit sur une liste a la cabin de base two et si tu est retenu pour le trottoir, tu devra t'acquitter de 28 jours de tapin, pas toujours au chaud. ca va de dire bonjour ou attention les marches sont slippy jusqu'a distribuer des kleenex dans des couloir en courant d'air perpétuel. ca c'est le forfait vert il me semble me souvenir.

    bon ,ben je pense que tout y est maintenant.
    Allé, arvi'pâ!
    Julx
    Julx

    inscrit le 06/02/06
    1695 messages
    Tiens je suis pas le seul skipasseur à carburer à la sambucca.
    dufff74
    dufff74

    inscrit le 30/05/07
    14 messages
    C
    dufff74
    dufff74

    inscrit le 30/05/07
    14 messages
    adieu les PVTistes

    preparez vos caquelons le rebloche arrive sur whistler ds 1 mois 1/2 tout droit venu de la yaute. Hiver 2008 sous le signe de la tartifest...(ou reblochonnadefest pr ki prefer)

    Nan sans rire 2 ptit gars de la _______ arrive sur whistler pour cet hiver si ya moye de chopé des infos sur la coloc', le taf et bla bla bla faites signe pour ceux qui seront sur place cet hiver.

    t'inquiet fanf-des-pnottas les forfait gratos je veux y voir pour y croire, deja ici c chaud alors qu'il parait qu'on est les moins cher en france enfin bon...

    Et bien sur big up pour joyce et basile qui sont sur place, bientot le road trip avant le retour..
    allé a pouet
    fanf-des-pnottas
    fanf-des-pnottas

    inscrit le 08/08/04
    278 messages
    t'inquiete duff, y'a une tripotee de trucs que tu va voir a whistler et t'arrivera pas a y croire
    dufff74
    dufff74

    inscrit le 30/05/07
    14 messages
    en tout cas c sympa de donner tes plans a tester et si t'en a d'autres je prend
    fartman
    fartman

    inscrit le 14/03/05
    1219 messages
    Matos : 4 avis
    Eille salut everybody!
    Bon alors je vais peut être faire parti de la nouvelle vague de frenchi dans l'ouest Canadien!
    En déprime depuis un an sur paris du a une rupture Amoureuse que je n'arrive toujours pas a digérer... J'ai envie de venir rider la bonne PowPow Canadienne :):):) y a que la dedans que je suis bien!!!
    Bon suis pas la pour me lamenter.... toujours est il que si dans 3 mois je n'arrive pas a trouver un autre taf en France dans le quel j'arriverai a m'épanouir, je prend le matos et je débarque pour le ride :):) Seul hic mon niveau d'anglais qui est vraiment déplorable!! donc comme je débarque seul si y a moyen de chopper une colloc avec des Français ou Québécois bin ça le ferai plutôt pas mal parce que je me vois mal avec l'anglais que j'ai, me débrouiller et trouver un truc sans me faire fourer! Et pareil si y a des plan pour des taf (Je suis commercial ici et jamais fais de taf de saisonnier) histoire de payer logement et bouf! Donc j'ai eu pas mal d'info grâce au 10 premières pages de ce post et je viendrai donc le squater pour commencer a faire connaissance ;) et chopper toujours plus d'infos.
    Voila donc moi suis chaud pour des osti party entre rider et rider c'te bonne neige fraite!
    Ne pas hésiter a prend mon adresse MSN de manière a échanger sur le sujet.
    PEACE a tous
    lisa1
    lisa1

    inscrit le 03/08/06
    56 messages
    salut tous,

    T inquiete pour ton niveau d anglais tu verra ca vas tres vite et j ai l exemple d un gars Francais qui vraiment ne savais faire que sa presentation, appris sur les bancs de la classe de 6 eme. Alors bien au debut c etait pas evident puis il reviens cette annee c que ca lui a plu et l anglais rentre vite dans une habitude. Bien donc on se revois dans L ouest! See you man et viens prendre du bon temps au paradis de la glisse ca vas te reconcilier avec tt la planet.
    pynome
    pynome

    inscrit le 20/09/07
    6 messages
    Salut la communauté
    Je pense faire mes premiers pas a Whistler cet hivers pour la saison et après avoir lu les dix pages concernant la station j'ai vraiment hate d'y etre. Le seul hic dans l'histoire c'est que je ne peux pas débarquer sur place avant debut janvier. De ce que j'ai pu lire, coté taff si t'es un peu démerde que tu parles anglais et que t'as un peu d'expérience, y'a pas trop de blèmes. Le soucis pour moi est le logement comme vous avez pu le comprendre. Je voudrais jusye savoir si l'option de faire la saison sur place a partir de janvier est envisageable coté logement ou si j'ai vraiment aucune chances.
    PS : je parle de moi mais on est 2 a bébarquer quasiement en meme temps.
    Merci d'avance pour les réponses.
    Have fun
    guits74
    guits74

    inscrit le 03/01/05
    240 messages
    Hello les frenchies de Whistler,
    S'cusez j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages,
    C'etait juste pour savoir si d'une maniere generale on pouvait skier fin novembre debut decembre. Je sais que ca depend des saisons mais selon votre experience si vous pouvez me renseigner c'est cool.

    A+ et bonne saison a tous
    leolerider
    leolerider

    inscrit le 17/01/03
    42 messages
    Pynome :: je vais direction Whistler pour faire la saison, je compte passer les sessions de recrutements a Montreal, voire si je peux bosser pour la station (taff pas vraiment top, mais si ça paye le forfait et ça aide pour le logement..), sinon je psotule dans des gros hotels, je pense qu'il doive aider pour le pass et le logement aussi, donc je pourrais te tenir au courant.

    Guits74 :: Feignasse..va lire les pages d'avants! lool moi j'ai lu, mais jm'en souviens plus
    pynome
    pynome

    inscrit le 20/09/07
    6 messages
    Salut tous
    Merci leolerider, juste pour info, c'est quand les sessions de job sur Montréal et est-ce vraiment efficace?
    A plus
    have fun
    lisa1
    lisa1

    inscrit le 03/08/06
    56 messages
    hey salut a tous,

    Enfin de retour dans la vallee du paradis des sports de glisse et de la jeunesse enherbe. La premiere neige est tombee et le climat c bien rafrechit. C est cool plus que 1 et qq jours et on pouras remettre notre attirail...
    Bon a part cela je voudrais repondre a la question et te dire que n importe quand tu debarque a Whistler tu auras toujours un probleme pour te loger toute suite en arrivant. Mais tu trouvera c sure ne flip pas. Pour le taf c vraiment pas un soucis ca tourne les personnes quittent leurs job ou nrentre chez eux donc il y a de la place pour tout le monde.

    Voilas j ai une pensee pour tout les gens dont j ai fais la connaissancre l annee passee et je leurs souhaite bonne continuation dans leurs projets.
    Hey Hey Hey on se recroiseras c sure.
    Ok a plus bonne nuit.
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    Petite question Une question a quand est prevue l'ouverture de la station (en fonction de l'enneigement ok) ?? Merci pour vos infos.

    En clair es que l'on peut y rider fin-Novembre ???
    raphesse
    raphesse

    inscrit le 27/09/03
    18 messages
    Salut à tous.
    En pleine organisation, j'ai une question à vous poser:
    avec 24kg de bagage en soute et 10 en cabine, vous emmenez vos lattes avec vous?
    J'hesite à tout faire partir par conteneur, c'ets plus long mais bien moins chèr et ca permet de prendre plus de matos.
    Certains ont-ils dejà opter pour ce systeme?
    Comment vous faites?
    Raph
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    Pour tes baggages tout depends de la franchisse baggages que tu as auprés de la compagnie aérienne ???

    Pour le ride : ouverture de la station de ski le 22/11/2007 !!!Cool

    et Lake louise bon c pas le même coin : 9 Novembre 2007

    ciao
    dufff74
    dufff74

    inscrit le 30/05/07
    14 messages
    slt a tous

    raphesse pour tes planches suivant la compagnie c gratos je sais ke chez zoom c comme ca
    a+
    leolerider
    leolerider

    inscrit le 17/01/03
    42 messages
    Salut à tous!
    Pynome, session de recrutement pour la station de Whistler à montréal le 5 et 6, regarde sur le site de la station, tu à l'endroit et les autres dates pour les autres villes!
    Niveau efficacité, je ne sais pas, ils font toutes les grandes villes donc c'est sur qu'il voit du monde!
    Sinon postule direct dans les hotels de la station!

    Montréal du 1ier au 11 ocotobre
    Quebec du 11 au 22 octobre
    Vancouver du 22 au 25 octobre
    Whistler pour tout l'hiver

    leolerider1@hotmail.com

    N'hesitez pas!
    pynome
    pynome

    inscrit le 20/09/07
    6 messages
    Merci leolerider, mais je ne pourrais pas etre au Canada avant la fin décembre voir debut Janvier, en plus les dates d'obtention de visa viennent d'etre retardées... Suis dégouté!
    Du coups, je ppense que je vais débarquer sur place comme une fleur et démarcher toutes les compagnies qui m'interessent, mais ce qui me fais flipper, c'est plutot le logement....
    Bref, a tous ceux et celles qui sont deja sur place, profitez aussi pour ceux qui ne sont pas encore arrivé!
    PS : quelqu'un connait l'ambiance qu'il y a sur les stations de Fernie et kicking horse?
    Enjoy la POW!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    pynome
    pynome

    inscrit le 20/09/07
    6 messages
    Salut tous.
    Comme vous devez deja le savoir, les dates d'obtention de visa pour l'année 2008 ont été repoussées d'un mois.... j'ai les boules!
    Bref, ca sert a rien de se lamenter... Je voulais juste savoir si c'était possible de venir au Canada en anticipant l'acceptation du visa et me faire envoyer mon pvt une fois sur place? Je sais que je prends un risque en faisant ca, mais je veux juste savoir si c'est possible.
    Merci a tous.
    tcho
    frishy
    frishy

    inscrit le 05/03/06
    293 messages
    Stations : 1 avis
    Je cherche le prix moyen d'une pinte (5dl de bière) dans les bar a whistler, ca tourne autour des combien ? merci de cette information très chère a mes yeux
    raphesse
    raphesse

    inscrit le 27/09/03
    18 messages
    salut à tous.
    Je vais poser la meme question concernant le logement.
    Arriver debut janvier à Wristler pour cause de nvo mode d'attribution des visas, trouver un logement sera t-il un parcours du combattant ou alors est-ce faisable?
    Niveau standing rien à fiche, il faut juste un coin pour dormir.
    Alors selon ceux qui connaissent la station ca se gère ou alors faut-il se rabattre sur l'Europe pour cette saison?
    dufff74
    dufff74

    inscrit le 30/05/07
    14 messages
    T'inquiet raphesse y aura tjrs des ptit frenchies qui pourront t'acceuillir, mais c vrai y parait en janvier c un peu la galere les logements
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    Bonjour à tous,*

    Donc je descends à Whistler du 24 au 30 Novembre. Ce sera mon 1er sejour dans le coin. Je voudrais avoir quelques conseils :

    * Comment monter de l'Aeroport YVR à la station ?
    Y'at'il des bus ?

    *Conseils pour le logement ? Avec WIFI si possible ? Pratique pour le ski ?

    Et voilà, c'est surrement des questions classic que vous avez eu 100 fois, donc sorry mais je découvre, et j'ai pas le temps ce soir de lire tout le post.

    Y A LE MATCH !!!

    bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vos conseils.
    ZeMoua
    ZeMoua

    inscrit le 16/05/06
    1660 messages
    Stations : 1 avis
    Pour Whistle Aurore-powpow de donnera surement des réponses !
    Mais pour l'instant effectivemetn, ya un match à allé voir !!! (j'ai pleuré tte la matiné devant la triste défaite de l'Australie :(:(:(...)
    Aurore_powpow
    Aurore_powpow

    inscrit le 23/11/06
    80 messages

    Tout d'abord, salut amis de l'ouest!!

    rodo_af (06 octobre 2007 19 h 45) disait:

    * Comment monter de l'Aeroport YVR à la station ?
    Y'at'il des bus ?

    Une "ptite" limousine pour 350 dollars, ca le fait non?! ;)

    Sérieusement, t'as des bus qui partent de l'aéroport et qui vont directement en station. C'est le plus pratique, mais c'est certainement un peu plus cher que de prendre les transports en commun jusqu'au centre de Vancouver, puis de prendre le greyhound depuis la station centrale jusqu'à Whistler...

    C'est toi qui gère:
    whistlerblackcomb.com

    http://www.greyhound.com/ (site un peu merdique, mais on s'en sort quand même, les bus partent de la station centrale, qui est située au 1150 Station St, Vancouver, BC V6A 4C7)

    Site des transports en commun : www.translink.bc.ca

    Voilà...

    Profitez bien........ Salut à Lisa et Skybret!!
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    Merci merci, bon je vais suivre le site-web de Whistler....pour l'hebergement en début de saison dans kel coin es préferable de se loger :

    Upper Village, Whistler Village, Village north, Whistler Creekside ??? Bon y'a plein d'infos sur le site-web tout n'est pas tjrs super objectif j'imagine.

    Le moins galerer avec le ski-bag, être assez pret le matin pour aller rider...Payer le prix ,mais pas 3 X le prix non plus....

    voilà, sinon le MATCH hier, j'ose même pas vous en parler....
    Ni de la 2em mi-temps, ni de la 3emmmmmmm !!!!!

    Bonne journée à tous....
    ZeMoua
    ZeMoua

    inscrit le 16/05/06
    1660 messages
    Stations : 1 avis
    sinon pour plus d'info sur skipass.com il me semble qu'il y a un topic spécifique sur whistler.. :)
    winnieride
    winnieride

    inscrit le 12/02/05
    349 messages
    Matos : 2 avis
    Salut à tous je suis à Whistler depuis presque 1 mois alors je peux répondre à vos questions à propos de la station et à tout ce qui lui est lié.
    Si vous pouvez faire une liste de toutes vos questions, ca sera plus simple pour moi de répondre à la liste, et pour vous de lire les réponses, ca fera une sorte de FAQ.
    merci
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    winnieride (07 octobre 2007 20 h 03) disait:

    Salut à tous je suis à Whistler depuis presque 1 mois alors je peux répondre à vos questions à propos de la station et à tout ce qui lui est lié.
    Si vous pouvez faire une liste de toutes vos questions, ca sera plus simple pour moi de répondre à la liste, et pour vous de lire les réponses, ca fera une sorte de FAQ.
    merci


    Il me reste deux question :

    * Le logement bon je pense me fié au site web de Whistler : mais je pense que vous avez forcement des conseils. J'y passerais 5 nuits.

    * Fo que je check sur le site web( bon je suis à l'etrangerdurant 7 jours donc j'ai pas le temps !!!)
    le 29 j'ai un vol à 07 h du mat' de YVR, donc je dois y être à 06 h00. Donc va falloir que je bouge bien le matin de Whistler : Si vous auriez une idée du temps de route....ect...

    En tout cas merci pour ta bonne volonté de donner des infos !!!


    }+ et bonne journée à tous
    winnieride
    winnieride

    inscrit le 12/02/05
    349 messages
    Matos : 2 avis
    * Le logement bon je pense me fié au site web de Whistler : mais je pense que vous avez forcement des conseils. J'y passerais 5 nuits.
    >>> Pour une courte période tu peux réserver à l'auberge de jeunesse ou dans un B&B car a mon avis les hôtels de whistler sont chers.


    * le 29 j'ai un vol à 07 h du mat' de YVR, donc je dois y être à 06 h00. Donc va falloir que je bouge bien le matin de Whistler : Si vous auriez une idée du temps de route....ect...
    >>> Le temps de route pour aller à Vancouver airport est d'environ 2 heures en voiture (120km). Après ça peut mettre plus, mais tôt le matin tu mettras un peu près ça. En bus, je sais pas si y'en a si tôt... et ça met encore plus longtemps.

    Ce n'est que mon avis pour répondre à tes questions.
    a+
    BaysianRider
    BaysianRider

    inscrit le 05/01/03
    40 messages
    salut

    merci pour toutes ce infos car je vais passer a whistler debut decembre pour 3 jours, et j vai pas rater l occaz de sortir les lattes

    Y aurait il une bonne ame pour m heberger pour 2 ou 3 nuits , et eventuellement rider ensemble ?

    je prend pas trop de place, je paye ma tournee, et j'ramene 54 kg de tartiflette pour remercier mon hote !

    je suis un mec de grenoble, 29 ans et je serai la les 6-7-8 dec 2007

    anyone interested ?
    Nog_nog
    Nog_nog

    inscrit le 25/09/07
    168 messages
    winnieride (10 octobre 2007 03 h 48) disait:

    * Le logement bon je pense me fié au site web de Whistler : mais je pense que vous avez forcement des conseils. J'y passerais 5 nuits.
    >>> Pour une courte période tu peux réserver à l'auberge de jeunesse ou dans un B&B car a mon avis les hôtels de whistler sont chers.


    * le 29 j'ai un vol à 07 h du mat' de YVR, donc je dois y être à 06 h00. Donc va falloir que je bouge bien le matin de Whistler : Si vous auriez une idée du temps de route....ect...
    >>> Le temps de route pour aller à Vancouver airport est d'environ 2 heures en voiture (120km). Après ça peut mettre plus, mais tôt le matin tu mettras un peu près ça. En bus, je sais pas si y'en a si tôt... et ça met encore plus longtemps.

    Ce n'est que mon avis pour répondre à tes questions.
    a+


    Il faut regarder avec Greyhound c'est la solution la moin chere. Parce que l'autre bus qui part direct depuis laeroport est bcp trop cher.

    Sinon pour l'hébergement il y a la staff house qui est pas cher et assez sympa jai trouvé. Infos disponible sur le site: staff housing
    winnieride
    winnieride

    inscrit le 12/02/05
    349 messages
    Matos : 2 avis
    oui mais le staff housing au mois de décembre oublie car tout sera pris par les employés de la station.

    pour ma part, je pourrais peut etre héberger qqun pour quelques nuits mais à confirmer.

    Viendez à Whis les gens !!! la powder va bientôt tomber
    bilerider
    bilerider

    inscrit le 17/12/05
    20 messages
    bonjour a tous les residents presents, passés et futur de whistler et message surtout a tous les prochains arrivant a Whistler. Joyce et moi avons passé un an a whistler jusqu'au mois dernier. Les logements c'est une galere enorme a whistler et c'est censé etre encore pire cette année. Vous pouvez avoir un coup de chance, trouvé une maison en colloc le premier jour etc...ce que je vous souhaite. Mais ne faites pas les difficiles parce que ce n'est pas au milieu du village etc...il y a beaucoup de bus en hiver et au pire vous pourrez changer facilement par la suite car il y aura des centaines de personnes en galere pretes a reprendre votre piaule etc..
    Joyce et moi sommes arrivés le 28 novembre 2006 avec de l'argent de coté, de la bonne volonté et deux grands sourire nous avons trouvé un logement definitif le 1 mars, 3 mois a rester chez des potes (merci a eux), a l'hotel (100 $ la nuit) de temps en temps, 2 semaines par ci, 1 week end par la etc..croyez moi c'est galere. On a eu une annonce dans le pique news (journal local) pendant des semaines.. Alors vraiment je vous souhaite un coup de chance mais des que vous arrivez, bougé vous le cul, n'hesitez pas a prendre des "year lease" (signer pour un an";), meme si vous ne penser rester que 6 mois. vous pourrez toujours partir avant et votre proprio ne peux pas legalement vous retenir d'argent si vous l'avez prevenu un mois a l'avance par ecrit. Voila, malgré ca on a passé la meilleure saison jamais eue...(en 14 ans de snow et 6 de ski) et on en garde pas un mauvais souvenir, mais j'espere que ca pourra vous economiser un peu de temps et d'argent. n'hesitez pas a me contacter pour n'importe quelle question. On est le 13 octobre et je prend l'avion de NYC ce soir pour rentrer dans la yaute apres un an !

    Bonne saison a Tous
    Basile (basile.goy@gmail.com)
    lerider73
    lerider73

    inscrit le 13/10/07
    4 messages
    salut les gars,j aimerai bien y aller a wlisler,lol,moi et mon anglais,lol,heureusement ma kebecoise et bilingue,pk pas une traverser en voiture depuis montreal a plusieur,se serai le fun.
    Bon ostie de tabarouette,si les forfaits sont si chere,on se loue un skisdoo,pendant kun skis l autre fait du skidoo,lol.
    Bon de toute facon rien ne vaut les7laux,humm ,jai vraiment hate dit retourner.bye bye
    berti
    berti

    inscrit le 09/10/05
    19 messages
    salut!

    je voudrais juste quelques info sur whistler, je compte y aller en janvier pour une ou deux semaines, et je cherche une auberge pas cher ou se loger, ou meme si ya quelqu'un qui a une chambre de libre.....
    Et c'est aussi pour savoir combien de temps on met pour faire Montreal-whistler en voiture, si quelqu'un a une idée?

    voila merci pour vos réponses!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    Poulet
    Poulet

    inscrit le 09/03/05
    443 messages
    ah ouais! 48h facile...et ça ça doit être pratiquement non-stop sur toute la durée du trajet
    pour info, le bus greyhound fait Montreal-Okanagan en 72h...et là, t'es pas encore rendu à Whistler! certes il s'arrête souvent pour de court laps de temps, mais le reste du temps roule non-stop de jour comme de nuit.
    j'pense que ça donne peut-être une meilleure idée d'un temps "réaliste". et rajouter au moins 5-6h et plus pour whistler