rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon, là cela sent vraiment la fin de saison… J’ai certainement fais les dernières courbasses en station de la saison dimanche 8 mai…. Pffff !
Évidemment c’est un complot mondial du lobby des plagistes de faire fondre la neige alors que son espérance de vie serait encore énorme.

Bref, me voilà au Sommet Saint-Sauveur qui est l’une des 13 stations de ski situées dans la région des Laurentides au nord de la ville de Montréal. Situé sur la municipalité de Saint-Sauveur des Monts, ce centre de ski est l’un des plus importants de la province du Québec.
La réputation de Sommet Saint Sauveur est fondée sur sa capacité à afficher chaque année la plus longue saison de ski au Québec : ainsi, on y ski généralement du début novembre au début mai, le tout grâce à son système d’enneigement artificiel de qualité.

Fermeture 2021/22, estimée à dimanche 15 mai !

Bienvenue au Chalet d’accueil de Saint Sauveur :




Le forfait du jour :


Le plan des pistes de Sommet Saint-Sauveur :


La partie restaurants, avec une zone barbecue pour ce dimanche de mai :


Le télésiège de l’Etoile Atomic qui fonctionne jusqu’au dernier floncon :


La piste la ‘70 avec sa partie bosses au centre :


L’accès au télésiège et au second plan la piste Nordique :


En direction de la ‘70 :




Mon pôte Jean-Marie en ski de printemps :


Vue sur le village de Saint-Sauveur :


Sur la piste Nordique :


Dans la piste d’attente, on voit des fleurs d’été...


… et un Buff des Contamines-Montjoie !


Et hop, des Québécois qui ont de la famille et des connaissance communes aux Contamines :


Photo avec J-Marie qui termine sa saison :


Maxime L. Heureux en ski une connaissance de longue de date via Zoneski !


Les dernières courbasses de l’hiver 2021/22 qui fût bizarre et bien sec...




Vue sur la piste Nordique :




Texte et photos :
Rodo_Af
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 09/05/2022 - 19:59
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Voilà un reportage qui tombe à pic.
Je scrutais zoneski ces temps dans l'espoir de voir un cr sur la fin de saison à Mont Saint Sauveur...et sur ce skipass que je le trouve. :)

Merci rodo pour ce joli cr. :)

Je suis assez régulièrement Mont Saint Sauveur vu que c'est en principe la première à ouvrir au Quebec et clairement la dernière.
En 2019 ils avaient réussi à tirer jusqu'au 8 juin : zone.ski

Ou ils font fort aussi c'est qu'ils font aussi aussi un snowpark chaque année entre fin juin et début juillet.
De ce que j'ai compris ils stockent la neige sous de la paille.

http://www.akampqc.com/accueil/
facebook.com

Saint Sauveur fin juin - début juillet, sur des années différentes, et des localisations différentes.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Si le forum de Skipass.com est peu actif, celui de Zoneski est complétement mort. Puis les articles sont tout de même rare.
Bref, je fais le maxi !! Ahaahahah
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Heureusement que tu es là ainsi que quelques autres. :)
J'aime bien ces reportages qui donnent les conditions ailleurs, qui me font découvrir d'autres domaines, c'est chouette.

Un forum que j'aime beaucoup c'est alpin forum mais malheureusement c'est tout en allemand.
Du coup je regarde un peu les sorties en les traduisants, mais je n'y suis pas inscrit vu mon niveau en allemand.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est assez taré l'optimisation qu'ils font de leurs montagnes. Je pense y être allé skier mais je suis plus sûr, j'en ai fait quelques unes au Québec et ce qui m'avait fasciné la première fois (il y a plus de 30 ans) c'était le ski de nuit! Magique! :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Exact, le ski nocturne c'est vraiment le top. Top dépaysant en fait. On n'a pas trop l'habite en France (sauf dans les Vosges), mais c'est très pratiqué sur la Côte Est d'Am- du Nord et en Scandinavie. Au Japon, Corée également bien sûr !

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass