francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Connaissez-vous le coin? je fais une prospection pour y passer les prochains hivers.
Impératif: proximité ski et agglomération sympa.
vu mon âge, je ne suis pas trop exigeant sur la station, mais plutôt sur les facilités urbaines.
merci à vous
Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
J'habite à près de 50 heures d'auto de Vancouver, mais je connais assez bien le coin pour avoir été à Vancouver à quelques occasions pour des congrès -- souvent suivis d'une escapade à skis...
Tout près de Vancouver, il y a Grouse Mountain et son ski de soirée, Cypress Mountain -- souvenir des JO d'hiver de 2010 -- et la petite Mount Seymour. Elles ont l'avantage d'être proches de Vancouver et le désavantage d'avoir une très basse altitude à la base (environ 300 m au dessus du niveau de la mer).
Tu veux être à 1h30 de Vancouver et y vivre toute une expérience de ski? Whistler est l'endroit tout désigné. Mais tout comme à Vancouver, le coût du logement y est presque genevois...
Précise-moi un peu tes besoins en terme d'urbanité et je pourrai te donner d'autres recommendations de ville super sympatiques, surtout si ça ne te dérange pas d'être à quelques heures de YVR...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
merci de ta réponse.
on est en possession d'un chalet destiné au séjour hivernal, dans le secteur du massif de charlevoix.
nous venons des alpes françaises, et y posséder un chalet est compliqué-et très cher- soit on se retrouve dans des usines à ski, soit la neige est épisodique -(et en plus, on connaît . on habite près de genève)
malheureusement, l'endroit que nous avions choisi pour skier, a pris une direction de développement qui ne nous plait guère (en gros, vente d'immobilier et désintérêt progressif pour le ski , )
la colombie britanique présente l'avantage d'accès direct en avion, de domaine skiable , et de commodités de grande ville.
et en termes de durée de voyage, cela ne changerait pas grand chose.
d'autre part, pour une de nos filles qui travaille à Ottawa, ce serait même plus accessible que la région de charlevoix , puisqu'elle pourrait venir en avion.
donc pour nous, le lieu intéressant serait : petite communauté urbaine, station de ski rapidement accessible, altitude moyenne
. (impératif de santé;) et( malheureusement) immobilier abordable.
Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
Justement, j'habite à Ottawa et le vol YOW-YVR est très recommendable...
Deux suggestions (mais éloignées de Vancouver):
  • La ville de Rossland, nommée plus belle ville de montagne en Amérique du Nord, 3700 hab. Aéroport de Trail, 20 minute plus à l'est avec deux vols quotidiens de Vancouver. Red Mountain est à 5 minute au nord.

  • La ville de Nelson, 10,500 habitants, accessible par l'aéroport de Castlegar (30 minutes d'auto, liaisons vers Vancouver et Calgary) est à une vingtaine de minutes de la station Whitewater.


  • Tu serais dans la région du West Kootenay, où vivent des francophones...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corbeau_canadien, 23/12/2021 - 15:36
    Tan Da Boss
    Tan Da Boss
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/12/03
    11K messages
    Matos : 4 avis
    c'est tout de suite plus parlant avec des photos :)
    C'est probablement moins cher que Genève mais le coût de la vie doit pas être si abordable que ça à Vancouver. (C'est une question, j'en sais rien en fait)
    Corbeau_canadien
    Corbeau_canadien

    inscrit le 26/11/19
    15 messages
    Tan Da Boss (23 déc.) disait:

    c'est tout de suite plus parlant avec des photos :)
    C'est probablement moins cher que Genève mais le coût de la vie doit pas être si abordable que ça à Vancouver. (C'est une question, j'en sais rien en fait)

    La réponse est ici, une comparaison du coût de la vie à Vancouver et Genève.
    francbord
    francbord
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/13
    4139 messages
    merci,
    cela m'a l'air vraiment sympa, effectivement j'envisage une station plus importante que celles très proches de vancouver, et avec vos précisions au moins, je peux commencer une recherche .
    francbord
    francbord
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/13
    4139 messages
    après un très rapide coup d'oeil rossland semble effectivement très sympa, mais à 7 heures de route de vancouver, c'est un peu dissuasif
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    Non mais la BC = beaucoup d'options. Mais 1h30 de YVR c'est plus calme. Tu es au bord de mer tout de même !!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 23/12/2021 - 20:16
    francbord
    francbord
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/13
    4139 messages
    fermetures des stations pour cause de moins cinquante.
    Hellsass
    Hellsass
    Statut : Expert
    inscrit le 27/10/09
    22K messages
    65 ° d' écart avec ce qu'on va se prendre dans 2 jours..........
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass