milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
salut a tous, je compte passer mon hiver a Revelstoke donc je suis eventuellement a la recherche de personne motivé pour ce trip, des personnes pouvant me donner quelques conseils pour le logements ect ect...je suis preneur de toutes les bonnes informations concernant ce spot...merci a vous!
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Salut à toi!

Je serai dans les environs cet hiver aussi. J'ai obtenu un pvt pour le canada (programme vacance et travail pour une année) bref c'est un visa qui me permet de travailler la bas. Le hic c'est que je pense plutôt concentrer mes recherches du côté de Banff (lake louise) mais j'ai bien l'intention de venir à Revelstoke aussi surtout que y a tout de même des cumules d'environs 18mètres...
Et toi tu va comment? et quand? Pour combien de temps?
bonne soirée
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
salut, donc moi je suis deja au Canada, a Montréal pour le moment avec aussi un pvt.
je compte partir sur Revelstoke soit en decembre soit en janvier pour au moins 3 mois... je verrai sur place si je trouve un boulot, j'ai fais une demande pour travailler la bas, que ca marche ou non je part la bas quand meme j'ai prevu le budjet pour mais si quelqu'un est motivé pour partager un logement la bas ca m'interresse....a +
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
...et puis en ce qui concerne Banff et Lake Louise, va voir sur les post "amerique du nord" et tu constateras que ce ne sont pas forcement les meilleurs spot qui existe...renseignes toi bien avant...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Salut le skieur !!



Bon trip à toi :)
(un concurrent de moins pour le derby :p)
plume64
plume64

inscrit le 24/11/07
7 messages
Matos : 4 avis
bonjour,je peux simplement te parler de la station pour y avoir sejourné l'hiver dernier qques jour lors d'un voyage et apres lake louise plus reputée mais a mon gout plus fade ,!!![b]
il y a aussi kicking horses qui cause bien en hors piste,mais bien differente de revelstoke qui est vraimant super,tant en pistes qu'en hors pistes.
il y a un gars ici tres calé sur cette region ,et qui m'a bien conseillé.
il sagit de crazy _canuck
je te souhaite un bon sejour la bas!!!" chanceux" comme vous dite au québec!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
et oui en faisant ce choix, je pense bien ne pas me tromper!!;)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Moi aussi j'ai toujours été attiré par Revelstoke mais mon problème c'est que je n'ai pas les finances suffisants pour y passer une saison entière. Et Banff comme tu le dit est bien plus réputé pour ces emplois et les soirées.
A ce propos tu connais la durée en voiture qu'il y a entre Banff et Revelstoke ? et si tu as des bons plans pour travailler la bas je suis preneur of course.
tte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
pour l'emploi a Revelstoke, je te conseil d'aller sur le site de la station et aller a la rubrique employement, il y a un formulaire a remplir et puis aprés tu croises les doigts....
pour moi ca se precise, j'ai deja mon forfait saison:) je n'ai plus qu'a trouver le logement...
3.R.C
3.R.C

inscrit le 17/09/09
24 messages
eum je serais peut etre interesé !
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
ca y est j'ai trouvé un logement sur Revelstoke!!
la station ouvre le 28 novembre, le jour ou j'arrive that's great!! deja + de 2m de neige sur les pistes et avec de la chance je fais mes premieres traces dimanche autrement ouverture officiel le 4 decembre...
au plaisir de croiser des skipasseurs la bas!
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Salut Milouze

Comme je te l'ai dit plus haut mon choix c'est porté sur Banff mais je loge à canmore.

Je vais surement faire un road trip avec un gars rencontré ici pendant les vacances de noel. Nous comptons commencer par 2-3 jours et peut être bien aller jusqu'à Revelstoke avant le 1er janvier. a voir je te tiens au courant.
Sinon ce sera de toute facon le cas en vers fin mars.
Voilà bon voyage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
pas de probleme peuf peuf, previens moi quand tu passes sur Revy!
...et bon ride a toi a+!
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Lol moi aussi j'ai pas été clair je viens de m'en rendre compte
Je disais 2-3 jours pour commencer je pensais a fernie voilà il y a de grande chance que je passe. Oui on ma aussi parlé de kiking horse.
vous tiens au courant
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
bien arrivée!!......

de la peuf a gogo aujoud'hui!!!!!!!!
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Yeah I am happy for you
Ici sur Canmore et Banff par la même occasion il neige aussi vivement vendredi...
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
yep vivement vendredi, les 2 heures de ride dimanche me paraissent deja loin, grosse envie de retater cette merveilleuse poudre!!
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Alors t'en es ou? ta de la peuf à gogo
Perso sur Banff pas beaucoup de précipitation vendredi samedi certainement mais qu'es qu'il fait froid lol mais si sa reste un froid sec.
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
yep, gros froid pour moi aussi, windchill -35 last monday, et puis la il neige legerement depuis 24h, je vais checker demain voir ce qu'il est tombé en haut... apparement la on rentre dans une periode neigeuse, pas de grosses chutes mais ca va tomber tous les jours...
Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages
Hey! Tu viendras faire un tour à Rossland un de ces jours, c'est à 5 heures à peu près et la neige est fantastique!

Guillaume
Marmo73
Marmo73

inscrit le 04/11/09
10 messages
Hé je suis moi aussi sur revelstoke!!

Je loge a Columbia garden, j'essaie de me trouver de la job pour pouvoir me refaire un peu si t'entends parler de quoi que ce soit... ;) Puis au plaisir de se croiser sur les pistes!!!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
...bon courage pour ta recherche de boulot, j'espère que tu vas trouver
si tu croises un skieur casque blanc, tous en bleu ou avec un pant jaune c'est moi et j'habite sur third street...bon ride a+
Pedropaco
Pedropaco

inscrit le 25/12/09
1 message
Salut Marmo 73 et Milouze;
Envie de peuf et prêt à prendre un flight ticket;
Mes dates : fin décembre à fin Janvier.
Avez vous des plans pour se loger.
Open pour une coloc; quel budget pour logement et forfait?
Je ride aussi bien en snow qu ' en ski.
Au plaisir d'avoir de vos news;
Bon ride Pedro
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oh milouze !!!
En attendant de revenir bouffer de la poudre pyrénéenne , on passerait bien te faire un petit coucou cet hiver !!!
T'es toujours là bas ? Ca se passe bien ?
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
...un peu que ca se passe bien!
pas une semaine sans avoir le la neige depuis le 28 novembre, du grand ski ici, du sapin en veux tu en voila, des runs tres longs et du raide voir tres raide!! de belles barres rocheuses avec de beaux landing bien moelleux... et vraiment, mais vraiment pas grand monde!! it's the place to be pour tous les amateurs qui aiment le ski technique
...je pourrai ecrire des lignes et des lignes sur Revy mais simplement cela se resume a cette expression que nous avons apres chaques journée moi et mon pote de ride ricain: "TREESUS CHRIST!! IT WAS FUCKING GOOD TODAY!!"
...vous venez quand vous voulez...
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Hey,

toujours sur Revy ? Je quitte Castle lundi 29, direction Kicking, Revy (mercredi) et enfin Red.
Y a moyen de poser son van sur le car park ou bien ?
Facile de me trouver vieux van Ford, et dudu every day.

A+
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
pas de probleme pour garer ton van... juste que tu te sentira tres seul le soir!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
milouze (14 jan 2010) disait:

...un peu que ca se passe bien!
pas une semaine sans avoir le la neige depuis le 28 novembre, du grand ski ici, du sapin en veux tu en voila, des runs tres longs et du raide voir tres raide!! de belles barres rocheuses avec de beaux landing bien moelleux... et vraiment, mais vraiment pas grand monde!! it's the place to be pour tous les amateurs qui aiment le ski technique
...je pourrai ecrire des lignes et des lignes sur Revy mais simplement cela se resume a cette expression que nous avons apres chaques journée moi et mon pote de ride ricain: "TREESUS CHRIST!! IT WAS FUCKING GOOD TODAY!!"
...vous venez quand vous voulez...


rho waoua, cool si j'pouvais ;)
continue d'bien t'éclater
Leoo.G
Leoo.G

inscrit le 31/10/10
6 messages
Salut,
je relance un peu le post.
Alors qui à Revelstoke cet hiver???

J'ai les spatules qui frétillent... la neige commence à tomber!
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
et oh! c'est mon post!!;)
have fun buddy!
loran25
loran25

inscrit le 01/11/10
1 message
Je part pour un trip à Vancouver d'abord puis dans le reste de la BC début 2011.

Pas de dates précises pour le moment.

Si il y a des motivés, lachez moi un msg.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Loran je suis sur Vancouver également, et je suis vraiment motivé pour un trip à la recherche de bonne poudre :)
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
hello tout le monde,

je prévois passer les mois de décembre et janvier sur les pistes au canada. dans l'idéal j'aimerais trouver un emploi en tant que moniteur de ski durant cette période (voire éventuellement jusqu'à la fin de l'hiver). je recherche donc un logement dans les stations citées ci-dessus (revelstroke, fernie, kicking horse). j'aurais donc quelques questions
1) où est-ce que vous cherchez (trouvez?) des chambres de style collocation pour une longue période (1 à 2 mois)? je surfe sur le web, mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de concluant.
2) est-ce qu'il y a un forum anglophone au canada du style de skipass? je pense que ça serait une bonne solution pour obtenir des bons plans ski/logement.

dès que je trouve quelque chose par là-bas, je vous tiendrai au courant. on pourrait éventuellement faire quelques descentes ensemble (bien que l'objectif de mon périple est de perfectionner mon anglais).

bonne saison à tous, ça s'approche!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
pour les annonces logement sur Revelstoke vas sur the stoke list.ca et le forum nord americain de reference est newschoolers
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
merci Crazy_Canuck et Milouze, c'est exactement le genre de chose que je cherchais. je pense pouvoir y trouver mon bonheur.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
j'y repointerai mon dudu et mon vieux ford avec plaisir si le porte monnaie est d'accord
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
pour information, je serai à revelstoke pour les mois de décembre et janvier. je suis ouvert pour aller boire un verre et faire quelques descentes avec les skipasseurs présents. cependant, comme mon objectif est de perfectionner mon anglais, je ne vais éviter de passer trop de temps avec des francophones.
fobyy
fobyy

inscrit le 04/11/07
5 messages
Avec ma copine on est sur Red Mountain en ce moment.... sans trop de sous et boulot, on va se décider dans les prochains jours si on reste ici a attendre un job début janvier, ou si on tente notre chance ailleurs... peut être Revelstoke! Donc keep in Touch!
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
quelques photos des pistes de revelstoke. pour info, il n'y a pas encore beaucoup de neige (elle surtout trop légère) alors il faut attendre que ça retombe au lieu de faire de trous dans les skis.



gerlav31
gerlav31

inscrit le 09/09/11
6 messages
Big up!!!
Je relance le post pour éviter de polluer le forum!

Donc de nouveau, y a t'il des riders intéressé par revelstoke cette année? Je veux y aller 2 semaines en février donc si vous avez des bon plan logement surtout, je suis preneur!
Et si quelqu'un veut se joindre à moi, ce sera avec plaisir.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Présent pour toute la saison. Voire plus.

Pour le logement, à mon avis vu la période ou tu arrives, tourne toi vers un backpacker ou un B&B.

Fait moi signe quand tu es dans le coin !
gerlav31
gerlav31

inscrit le 09/09/11
6 messages
Salut RiderFucker,

merci pour les infos, j'ai pensé au couchsurfing aussi au cas ou. je ne manquerais pas de t'avertir quand j'y serais ne serait-ce pour les bon spot à découvrir. Je vois que ça commence déjà à tomber sur place, j'ai hâte d'y être.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
ouep CS ça peut être une bonne option aussi mais prend toi y à l'avance...

Pas encore de neige en ville mais largement de quoi faire de la rando :-)

A bientôt
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Perso, j'ai déjà noirci le mois de janvier 2013 de mon calendrier. Bien que la date soit encore lointaine, je suis déjà en train de me renseigner pour l'heliski et le Cat skiing.
Pour ceux qui ont déjà testé, avez-vous des bons plans locaux à me faire part? Ou ptet une idée du budget total nécessaire pour passer entre 10 jours et une semaine là-bas (dont 2 journées d'heliski)?