Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
bandit51 (03 décembre 2008 19 h 01) disait:

A Niko
J'arrive pas du tout en donneur de leçon et en disant que vous êtes des nuls (même si certains ne sont pas des as). Je regarde ce forum depuis quelques années déja et je dis merci à Mickael qui fait des bulletins en général complet et assez juste (ce qui est pas toujours facile avec la météo)
Par contre je voulais juste dire qu'il faut arrêter de fantasmer à chaque fois que 3 gouttes de pluies sont annoncées... et de traiter de naze les gens qui ne pense pas comme toi, un gros probléme de ce forum méteo, on passe beucoup tros de temps à s'insulter...


Je ne t'ai pas traité de naze parce que tu pensais pas comme moi. Mais pour le ton que tu avais employé. C'était juste un petit peu gratuit ton intervention.

Regarde, Matbri ne pense jamais comme moi et pourtant je l'adore cet enfoiré.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (04 décembre 2008 13 h 19) disait:

matbri (04 décembre 2008 09 h 42) disait:

Un peu plus de 20 cm tout de même...


Ouais, plutot le double ou le triple en moyenne d'ci samedi soir.... Commem d'hab ça va dépendre de la localisation meme si les précipitations ont l'air etre assez homogènes sur les AN...


Comme souvent en flux d'ouest les Préalpes et Massifs externes seront favorisés, mais ils seront aussi plus exposés au relatif redoux avec une LPN un peu plus élevée que la zone intra-alpine.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (04 décembre 2008 13 h 16) disait:

Mince jusqu'a maintenant j'avais loupe ce forum meteo, mais ca envoie du lourd ici. J'adore..... Je viendrais plus souvent


Tu es le bienvenu, mais es-tu seulement en mesure de comprendre de quoi qu'on cause ?

Un géopotentiel par exemple, tu sais ce que c'est (putain la vache, que ce terme fait savant! ;) )
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (04 décembre 2008 14 h 54) disait:

Regarde, Matbri ne pense jamais comme moi et pourtant je l'adore cet enfoiré.


Tu l'as dit face de rat ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mouais m'enfin en cas de flux d'ouest/nors ouest, les massils internes reçoivent aussi... Parfois plus d'ailleur.
Seule la Maurienne est peut etre un peu abrité comme d'hab mais si les précipitations annuelles y sont inférieures à la moyenne, c'est pas pour rien... Encore que dès les monts eles réaugmentent...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (04 décembre 2008 15 h 37) disait:

Mouais m'enfin en cas de flux d'ouest/nors ouest, les massils internes reçoivent aussi... Parfois plus d'ailleur.


Hmm....

Le premier obstacle face à un tel flux ce n'est pourtant clairement pas les massifs internes !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sauf qu'en cas de flux dynamique bien orienté (O - NO), le flux pénétre bien, et les massifs internes étant plus haut, c'est eux qui font barrage avec effet orographique renforcé....

mais bref en tout cas ici : C'EST PARTI !!! :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (04 décembre 2008 15 h 31) disait:

JMF (04 décembre 2008 13 h 16) disait:

Mince jusqu'a maintenant j'avais loupe ce forum meteo, mais ca envoie du lourd ici. J'adore..... Je viendrais plus souvent


Tu es le bienvenu, mais es-tu seulement en mesure de comprendre de quoi qu'on cause ?

Un géopotentiel par exemple, tu sais ce que c'est (putain la vache, que ce terme fait savant! ;) )


Oui, mon ex avait fait une fac de geo ;-)

Et sinon avec internet maintenant, tout le monde peut passer pour savant : fr.wikipedia.org
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bref, vous savez tous analyser un geopotentiel ici ou vous faites semblant?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
JMF (04 décembre 2008 13 h 16) disait:

Mince jusqu'a maintenant j'avais loupe ce forum meteo, mais ca envoie du lourd ici. J'adore..... Je viendrais plus souvent


et encore t'as pas vu brandon alias steven17000 et d'autres pseudos.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (04 décembre 2008 13 h 16) disait:
Mince jusqu'a maintenant j'avais loupe ce forum meteo, mais ca envoie du lourd ici. J'adore..... Je viendrais plus souvent
fais gaffe, c'est des potes à byby !!! :(
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
JMF (04 décembre 2008 16 h 50) disait:

matbri (04 décembre 2008 15 h 31) disait:

JMF (04 décembre 2008 13 h 16) disait:

Mince jusqu'a maintenant j'avais loupe ce forum meteo, mais ca envoie du lourd ici. J'adore..... Je viendrais plus souvent


Tu es le bienvenu, mais es-tu seulement en mesure de comprendre de quoi qu'on cause ?

Un géopotentiel par exemple, tu sais ce que c'est (putain la vache, que ce terme fait savant! ;) )


Oui, mon ex avait fait une fac de geo ;-)

Et sinon avec internet maintenant, tout le monde peut passer pour savant : fr.wikipedia.org

et bien moi j'ai cliqué sur le lien et je confirme que je suis vraiment un cuisinier.c'est du chinois,mais continuer à nous rassasiez de bulletins car moi aussi j'adore les lires
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (04 décembre 2008 16 h 53) disait:

Bref, vous savez tous analyser un geopotentiel ici ou vous faites semblant?


On fait semblant mais on le fait très bien. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
JMF (04 décembre 2008 16 h 53) disait:

Bref, vous savez tous analyser un geopotentiel ici ou vous faites semblant?


Non mai oh, vous vous croyez où avec vos histoires de G.O. potentiel là, à un entretien d'embauche au Club Med ou bien?

Je l'ai fait, je l'assume parce qu'à moi elle m'a fait rire!!!...:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un S est resté bloqué sur mon clavier, saurez-vous le retrouver?
ventresaintgris
ventresaintgris

inscrit le 17/12/04
27 messages
A coté du Q.

Bon Ok ====> [ ]
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ventresaintgris (04 décembre 2008 21 h 57) disait:

A coté du Q.

Bon Ok ====> [ ]


J'apprécie cette boutade à sa juste valeur;)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ya 3h c'était vraiment la fête du slip!
tom.
tom.

inscrit le 19/08/03
21 messages
Hello

Pour mettre tout le monde d'accord, un relevé à vue de nez:
Une bon 40 de fraîche à Tignes (lac) ce matin (chuis pas allé mettre les pieds dedans il fait trop froid ;) )
Et ça tombe encore lourd.

bises
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass