snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
meteolafleche.com
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Tu ...
disait:

snowpowpow le 08 novembre 2008 21h50

on est meme pas sur des previsions a 5 jours alors la a 6 mois ! ahahahahaha ! enfin bon je dit sa mais jespere quand meme que sa va passer comme sa !

et maintenant tu post sur des previsions saisonniéres ??? reste donc sur tes prévisions a cinq jours !!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

Parlons prévisions saisonniéres !!!

météo-france vient de mettre a jours c previ-saiso :

france.meteofrance.com

la météo.org aussi :

http://www.lameteo.org/saison.html

science et climat :

alors comment sera notre hiver ??? qui fera le bilan ???

science-climat.info

snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

mais celui-ci ma mis les boules !!!

tvmountain.com


car je suis comme beaucoup ici dépendant de la neige du a mon job et si il a raison ben sa pue la saison courte ...

" et je prie que cette prévi soit erronée... "

koil
koil

inscrit le 07/12/07
14 messages
si on les ecoute le 15 fevrier on peut sortir les maillots de bain
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui faut pas tout voir en noir non plus. Imaginons qu'il ne tombe plus rien de la saison (impossible), la sous couche est là, bien tassée et pas prête de fondre avec ce qu'il y a, plus les canons à neige, on pourra skier toute la saison un peu partout !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
koil (12 novembre 2008 19 h 28) disait:

si on les ecoute le 15 fevrier on peut sortir les maillots de bain



En vérité ..................................



Oui ;)




















Dès lors que vous irez à la piscine :p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
t'as craqué un neurone toi.
bon sinon, les prévisions sont pas si mal jusqu'à janvier. toutefois ça reste une science qui est loin d'être exacte...mais qui s'améliore quand même.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... (12 novembre 2008 20 h 22) disait:

t'as craqué un neurone toi.
bon sinon, les prévisions sont pas si mal jusqu'à janvier. toutefois ça reste une science qui est loin d'être exacte...mais qui s'améliore quand même.


T'as craqué TON Neurone, plutôt, nan ? ;)
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
snowsly (12 novembre 2008 18 h 32) disait:

Parlons prévisions saisonniéres !!!

météo-france vient de mettre a jours c previ-saiso :

france.meteofrance.com

la météo.org aussi :

http://www.lameteo.org/saison.html

science et climat :

alors comment sera notre hiver ??? qui fera le bilan ???

science-climat.info


Eh bien les météorologues gardent leurs distances...
Ils font comme CNN lors des éléctions de Barak Obama...
"Il faut pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué"
On voit bien que les météorologues n'arrivent pas plus à se prononcer que les vieux quand ils s'agit de prévisions saisonnières...
On verra bien de toute façon, si il y a un gros hiver, ou une vrai tare pour les stations, dans tous les cas... Nous serrons aux premières loges.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
gnaah...gnaahh... (12 novembre 2008 20 h 22) disait:

t'as craqué un neurone toi.
bon sinon, les prévisions sont pas si mal jusqu'à janvier. toutefois ça reste une science qui est loin d'être exacte...mais qui s'améliore quand même.


oui oui pas une science mais quand tu voie cinq ou six sites qui ce rejoigne sur les mêmes prévisions sa fait peur surtout avec ce qu'ils annoncent :(

voila en espérant qu'ils soient tous en erreurs ...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
VercorsUrsus (13 novembre 2008 00 h 55) disait:


On verra bien de toute façon, si il y a un gros hiver, ou une vrai tare pour les stations, dans tous les cas... Nous serrons aux premières loges.


ha oui pour être aux premières loges sa je vais y être ...

alors j'espère avoir assez de neige pour passer une bonne saison , et pas un semblant de saison :(
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Vous ne trouvez pas qu'ils se contredisent tous dans leurs prévis. saisonnières?
il suffit de regarder météolafleche pour se dire youhouuuu je vais faire des traces dans de la bonne poudreuse tout l'hiver et ensuite TVmountain pour skier sur des cailloux.
C'est n'importe quoi ^^ Juste une histoire d'argent par les pubs sur les pages. Si les prévis. les intéresser vraiment, ils travailleraient tous ensemble, se concerteraient et nous ponderaient un truc censé qui pourrait pour une fois s'annoncait juste... C'est affligeant de se dire qu'a la fin y'en a un qui osera dire: j'avais raison xD.

Attendons nous à un hiver dans la lignée des 2 derniers comme ca tout le monde sera content ou personne ne sera déçu.

Personnellement je m'attends plus à un vrai hiver sans excés qui démarrera vraiment avec la pertu. du 22 novembre (YN) Mais ça c'est une tout autre histoire! Ce serait déjà bien.

Peace!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

bon, bien que de nombreux sites aient établi des prévisions saisonnières parfois étonnamment détaillées, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est la grande incertitude pour cet hiver.
En effet, ces prévisions (quelquefois peu sérieuses) ne sont pas forcément les mêmes d'un site à l'autre et leur mise à jour contredisent les prévisions précédentes; il me semble juste que la tendance pour le mois puisse parfois être + ou - devinée mais pas pour toute une saison, à moins de situations particulières davantage lisibles.
Tant mieux, cela permet de faire travailler l'imagination et permet souvent de rêver. Le jour où l'on pourra prédire avec une grande précision à des échéances assez longues, ce sera le gros bordel (exemple: date choisie pour partir en vacances).

Espérons en tout cas que l'hiver ne ressemble pas à ça: meteo-paris.com

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
up!
juste pour dire (ou plutot répéter) que les prévisions saisonnières sont aléatoires et très incertaines, surtout cette année. Avec pour "preuve" le lien que j'avais mis et qui maintenant affiche un hiver froid (bref, tout le contraire!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass