 
                
             
                
            
 
                
             
                
             
                
            brandon (09 septembre 2008 18 h 31) disait:
allez y riez riez, rira bien qui rira le premier. Moi je rigole d'avance et je souhaite un refroidissement climatique avec des été pourris et des hivers glaciaux pour vous apprendre a ne pas croire au rechauffement climatique.
 
                
            mayor (08 septembre 2008 22 h 42) disait:
vous n'avez pas l'impression que vous êtes un peu dur avec lui ? il apporte souvent des documents à ses arguments quand même. au moins on se pose des questions.
 
                
            700 000 km carré en plus que l'an passé mais les passages NE et NO ouverts en meme temps pour le première fois avec en plus quelques stats par rapport aux dimensions de cette année et des précédentes. Pas du tout de quoi espérer un renversement des tendances.
lemonde.fr
 
                
            matbri (10 septembre 2008 09 h 31) disait:
mayor (08 septembre 2008 22 h 42) disait:
vous n'avez pas l'impression que vous êtes un peu dur avec lui ? il apporte souvent des documents à ses arguments quand même. au moins on se pose des questions.
Comment peux-tu le prendre au sérieux, surtout quand tu lis sa dernière contribution juste au-dessus ??
 
                
             
                
            ah oui, et le minimum doit être atteint vers la mi-septembre.
un petit lien, toujours pas du giec, n'en déplaise à brandon:
universnature.com
 
                
            gnaah...gnaahh... (11 septembre 2008 22 h 47) disait:
ça craint.
 
                
            matbri (11 septembre 2008 23 h 32) disait:
gnaah...gnaahh... (11 septembre 2008 22 h 47) disait:
ça craint.
Pourquoi ?
Peux tu en dire plus ?
En quoi le fait que la banquise fonde en totalité pourrait géner quoi que ce soit ?
Réhausse du niveau des océans ? 
Non, la banquise c'est de l'eau de mer qui fond, le niveau des océans ne s'en trouverat porcément pas modifié.
Danger pour la faune locale ?
Non, les ours polaires ou autres pingouins locaux vivent aux limites terrestre.
Danger pour Les stations de ski Arctiques ?
Il n'y en a pas.  
 
Danger pour les Baleines ?
Non, les planctons locaux (le Krill) dont se nourrissent les baleines auront plus de surface pour proliférer, ce n'est que mieux.
Danger ? pourquoi ?
En quoi "ça craint" ?
La terre ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'il n'y a plus de glaces au pôle nord les été ......
Le Réchauffement Climatique, c'est bien moins grave qu'un Refroidissement Climatique ...... point Barre !! 
On nous a pété les cou-lles avec l'élévation du niveau des océans, au final le niveau monte de 0,8 cm par an, c.a.d 80 cm en 100 ans, face aux 70 mètres qu'on nous avait annoncé il y a 10 ans, c'est affligeant d'avoir fait autant de bruit pour si peu .......
Put-in ça me gave cet alarmisme quant au R.C ....... il existe, le R.C, c'est prouvé et personne n'en doute, mais ce n'est pas non plus une catastrophe, la terre en a déjà vécu à plusieurs reprises, elle y a survécu sans aucun problème. 
 
                
             
                
            alpy (12 septembre 2008 21 h 11) disait:
le danger pour les baleines, c'est les norvégiens !!:p:p
et s'il n'y a plus de glace au nord, la glace étant moins dense que l'eau et qu'il reste beaucoup de glace au sud, le pôle nord sera beaucoup plus lourd que le pôle sud et la terre va basculer de haut en bas!!:d
je sais pas si brandon l'aurait trouvé celle-là!!:p:p
 
                         
                
             
                
            gnaah...gnaahh... (12 septembre 2008 22 h 27) disait:
personne ne doute du rc? si: brandon
après, pour des raisons "pragmatiques", c'est vrai qu'il n'y a rien de très nuisible (quoique des changements rapides et importants demandent une grande capacité d'adaptation; sinon: dead). Et puis les ours doivent tout de même être affectés et il me semble que leur nombre diminue.
Je parle de pragmatisme car il y a un point fondamental qu'on oublie beaucoup trop souvent aujourd'hui. on fait appelle à la raison pour justifier tout plein de choses mais c'est au détriment du coté spirituel des choses, pourtant si vital à l'être humain. Ainsi, outre la formule "l'argent ne fait pas le bonheur", on se retrouve dans des sociétés modernes où tout a été fait pour que tout soit mieux, on a pensé amélioration chiffres, statistiques, performances... et poutant il me semble que l'on ne soit pas plus heureux qu'il y a 30 ans; et d'ailleurs il me semble que la france se situe au 60° rang des pays où les gens se sentent le mieux.
Bref, je ne vais pas + développé et je vais résumer à ceci: le coeur a des raisons que la raison ignore... arretons de penser pragmatique et pensons un peu plus avec notre coeur, nos sentiments.
Car, je sais pas toi mais moi, le fait de voir des choses que je connaissais disparaitre m'attriste; voir par exemple le paysage de la france changer, ne plus le reconnaitre me dérange tout comme la banquise disparaitre ou le recul des glaciers, la disparition de certaines personnes etc ... Après, si toi pour vivre, te sentir heureux il te suffit de répondre aux besoins fondamentaux que sont boire manger dormir et se reproduire (tout cela dans un but uniquement fonctionnel)...
 
                
             
                
            attention, en exclusivité je viens de retrouver une video dans laquelle on voit brandon s'expliquer sur le monde qui l'entoure:
fr.youtube.com
 
                
            encore 2 autre vidoes:
fr.youtube.com
fr.youtube.com
 
                
            gnaah...gnaahh... (12 septembre 2008 23 h 15) disait:
J'adore....
Sinon je pense que tu as bien résumé ma pensée.
 
                
             
                
             
                
             
                
            brandon (13 septembre 2008 21 h 04) disait:
brandon sait qu'il a raison et il n'est pas le seul.
 
                
             
                         
                
            brandon (13 septembre 2008 21 h 04) disait:
des lien prouvant que le rc est une farce y'en a des milliers
 
                
            brandon (13 septembre 2008 21 h 04) disait:
un indice c'est ni dans tes chiottes ni dans tes poubelles
ah bon? pourtant j'aurais cru...
moi je crois que ton cerveau a pris 1 sévère coup de froid...
eh! les gars! j'ai retrouvé brandon! regardez!
fr.youtube.com
 
                
             
                         
                
             
                
             
                
             
                
             
                
             
                
             
                
            Sebg91 (14 septembre 2008 01 h 37) disait:
une série d'insultes et de dénigrement...
eh, faut quand même replacer les choses dans leur contexte: brandon n'est, entre guillemets, pas un skipasser normal; ses réponses ne suivent pas une ligne directrice, regarde depuis le début et tu verras: il alterne les posts à caractère "scientifique" puis il mixe ceci avec plus ou moins d'humour et des fois il part dans des délires du style "on va tous geler sur place, la crête des coqs, hiver 2008 le pire de tous, la fin du monde, il parle de lui à la 3° personne. Et regarde les noms des topics qu'il a créé! je préfères le discréditer.
donc je m'adapte à mon interlocuteur et je ne pense pas que mes taquineries l'aies touché dans son orgueil.
et si je suis borné c'est car depuis le début il a été hypercatégorique d'où un dialogue presque de sourds; d'ailleurs il n'a jamais réellement échangé avec les autres.
ça a toujours été l'opposition de 2 visions des choses.
donc je sais depuis un moment que brandon versus les autres ça n'aboutira probablement à rien car déjà, à la base, je sais qu'il ne bougera pas d'un iota sur ses positions (cf le forum meteo où des personnes compétentes ont été aimables avec lui et où il est resté borné, immature et irrespectueux voire énervant). voici le lien(voir le bas de la page):
forum-meteo.fr
donc t'inquiètes, on s'amuse entre nous, rien de méchant
 
                
            
inscrit le 17/10/05
32K messages