Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Dans les stations ça va tenir un bon moment ça c'est sur, par contre à plus basse altitude ça va fondre très vite oui.
La neige devrait rester une bonne partie de Novembre (si T° le permettant) au dessus de 1500 !
En tout cas avec plus de 50cm à 2400m on en a encore pour un bon moment sans compter sur les perturbations qu'on devrait manger d'ici la semaine prochaine avec des cumuls plutot important annonçés en dessous de 2000m. Les stations vont encore bien prendre.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
scream (29 octobre 2008 08 h 19) disait:

ils font cracher les canons a la massella on dirait ??
Je les verrais bien ouvrir pour le we du 09/10 novembre meme peut etre ce weekend... ;)


je n'en croix pas. ils attendrons les chutes finales du we pour préparer ses pistes. Mais, après....peut être....

Pensez-vous que ce qu'il reste pour le we sera du sud avec une LPN au dessus de 1500m....c'est une bonne lpn, mais on y verra finalement si c'est vrai!

eppp, je vous montrerez la montagne enneigé plus oriental des pyrénées....Pic de Comanegra (plus a l'est que le Canigou), 1550m.




et...... lac de Pessons Andorra:




Baqueira annonce 75 cm en haut, et 50 en bas.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
je sais que chaqu'un cherche les webcams de son territoire...mais pensez que avec ce flux du sud, et avec une lpn basse, les registres plus grandes on été cette fois du côté sud de la chaine :-) et du côté oriental! dépuis Maladeta (environ) jusqu'à la mer.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pas grand monde connait cette webcam, moi je la trouve bien car elle permet d'avoir une vision de l'ensemble du massif...
http://gourette-immo.ftpml.com/image_00001.jpg
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Magnifique la webcam d'andorre au lac à croire qu'il a neigé plus que dans les hautes pyrénees non ?
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
gourette immo / merci barroso

Tout le monde la connait, mais personne ne le dit !!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
gautb33 (29 octobre 2008 11 h 11) disait:

Magnifique la webcam d'andorre au lac à croire qu'il a neigé plus que dans les hautes pyrénees non ?


bien sûr, plus de 50cm....pour l'instant.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

je vous recommande:
ski-cams.com

pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Les angles ont produit de la neige une partie de la nuit et ce matin ça crache encore.
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
miniestaciones, ché pas si t'as vu, mais j'ai ouvert un post Grand Valira 2008/2009 !!
Viens parler de l'enneigement sur ce forum =Pp

Salut à tous !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
gautb33 (29 octobre 2008 13 h 28) disait:

miniestaciones, ché pas si t'as vu, mais j'ai ouvert un post Grand Valira 2008/2009 !!
Viens parler de l'enneigement sur ce forum =Pp

Salut à tous !


on parle maintenant de la situation générale! pas de GV. Ils ont bien reçu 50cm au moins. Il ne faut que regarder la cam de Pessons et voire ce qu'il y sûr les tables.


Collada de Tosses 1.850m, il y a 50cm de neige (bas de la station de La Molina)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
A TF1 ils doivent avoir un contrat avec les Alpes pour ne jamais parler des pyrénées quand il neige je crois car c'est pas possible. A chaque bulletin, ils parlent des chutes de neige dans l'est et jamais de celles des pyrénées, pareil pour le JT de 13H, dès qu'il à neigé, c'est les alpes même si on a plus prit c'est pas grave.
C'est saoulant à force....
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Aloe (29 octobre 2008 16 h 33) disait:

C'est saoulant à force....
Ben pour les Français de base, le ski c'est dans les Alpes et là ça sert a rien de parler de la neige, il le feront mi décembre pour que les gens partent au sports d'hiver...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Aloe disait:
A TF1 ils doivent avoir un contrat avec les Alpes pour ne jamais parler des pyrénées quand il neige je crois car c'est pas possible. A chaque bulletin, ils parlent des chutes de neige dans l'est et jamais de celles des pyrénées, pareil pour le JT de 13H, dès qu'il à neigé, c'est les alpes même si on a plus prit c'est pas grave.
C'est saoulant à force....


De toute façon si tu as attends de la véritable info ou pire encore un véritable travail en profondeur de journaliste de la part de TF1 tu es mal barré ...

Et puis réjouit toi, comme ca tu auras pas le beauf moyen qui regarde TF1 qui va débouler dans tes belles montagnes !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ouais t'as raison lol faut voir le bon côté des choses ^^
Bon sinon, ça se recouvre à Bagnères et il à l'air de neigeoter sur les hauteur sous forme d'averse. Les température ont prit un sacré coup dans la tronche en pas longtemps.
LPN 400m pour la soirée...A suivre ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

bon, pour ceux qui n'ont pas loin la Vall d'Aran.......




Baqueira 1800





Et regardez les webcams de
http://www.masella.com/

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
et la dernier du lac de pessons, dans au cœur du GV,

Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est magnifique !!!! :) :) :) :)
Et qu'en pense que le versant sud va encore prendre au moins 50cm a 1500m ce we on peut se dire que la saison est lancée !!!!!
yyyyyyyyyyyyyyeeeeehhhhh :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a propos du 65, voila ce que MF annoncait ce midi :
ce midi : -12° au pic du midi, neige au sol dès 800/900m, 25 à 30 cm de fraiche à 1800m
ce soir : quelques averses puis quelques eclaircies - lpn 800/900m
jeudi : bouche avec des precipitations modérées ( moins marquées en Aure&Louron - foehn du neouvielle ) dans un flux d'ouest puis sud-ouest. LPN vers 1500/1600m. vent tempetueux d'ouest puis sud-ouest.
vendredi : Flux de sud rapide associé a un minimum depressionaire espagnol. Cumul de precipitation consequent sur l'espagne et la chaine frontiere. LPN espagnole vers 1100/1200m. Les massifs francais sont foehnés avec des precipitations quasi-nulles (LPN vers 1700m en france )
samedi: meme config avec des cumuls espagnols toujours importants - LPN 1000/1200 sur la frontiere. temps sec au nord, eclaircies sur le piemont.
De dimanche a mercredi : on reste dans un temps depressionnaire avec des precipitations passageres. LPN vers 1500m


la station de l'aneto devrait etre gavée pour son ouverture prevue lors du we du 11 novembre ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
jejeje, vraiment, on ne sais pas à quelle hauteur il restera le LPN pour le we. Ce prévision du MF est optimiste quand même. Et, avec la prochaine sortie des models, il la changeront...bien sûr.

Ce qui est sûr, est que on doit attendre jusqu'à vendredi pour savoir où est-ce que la B se mettrai pour savoir si on aura vent du sud et chaud, ou pas.

Ici, dans l'espagne, on attend des chutes de neige au dessus de 1800m pour le we............maintenant......on doit attendre. Ces perturbations son imprévisibles.
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
En esperant que ça tienne à Grand Valira car c'est tres bien partie, mais vue la météo prévue :
Lpn à 2600 plus la pluie dans quelques jours et apres vers les 2000 en esperant qu'il reneige apres... (pas comme l'année derniere)


Salut à tous !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
matiouf> les bulletins montagnes payants de MF ont disparus du nouveau site, sais-tu si c'est prevu de les remettre a disposition prochainement ??
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Il me semble que dans les prochains jours on aura beaucoup de remonté de sud (dixit GFS). En général ces situations profitent aux P.O. En général quand ça tombe dans le coin c'est du lourd.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fort vent d'ouest ce matin, les massifs de l'est semblent foehnés.
Il pleut fort à Toulouse mais ca part plein est :(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bien bouché ici, un vrai temps de neige, qui n'est plus loins d'ailleurs...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Des nouvelles....pour les PO que je vois depuis chez moi il n'a pas neigé beaucoup. J'ai pu voire ce matin, tôt, ces montagnes et j'ai eu une grosse déception. Je croix que il a tombé entre 10 et 20cm environ mais très soufflé. Les sommets sont marrons et blanche, et au dessous, rien d'exceptionnelle....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sur la cam de Gourette, on voit énormément de vent... et effectivement les crêtes pelées et les trous bien bouchés.
J'y monte cet aprem, quelques photos en redescendant.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep visiblement ca souffle fort fort
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sur la webcam de Baqueira (telecabina) des traces de randonneurs sont apparentes..... 75 cm annoncés sur leur site !
Veinards
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Il souffle dans ma petite village où normalement presque jamais souffle..... il doit être fort la haut.

Pour ceux qui aiment bcp GV, je vous montre ce webcam. Peut être vous la connaissez déjà mais sinon, il marcha bien.

neos360.fr

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
miniestaciones> effectivement la LPN devrait qd meme remonté sur les versants espagnols demain et samedi.. mais ca va rester quand meme tres bon pour la sous-couche en altitude :) :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Pour le moment c'est du lourd annoncé pour Dimanche...Espérons que ça se confirme car + de 40cm pour Super, ce serait vraiment génial !
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
oui en effet ca à l'air bien gros dimanche, ha si seulement je bossais pas lundi...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
bon, je sais que vous ne vous promenez bcp d'ici, et c'est pour ça que je vous met quelques tofs comme celles:

Masella


Baqueira Beret
http://img137.imageshack.us/img137/3918/imatgesdn9.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/5789/88783275oq7.jpg

Qu'est-ce qu'il y a de diffèrent dans ces photos? jejeje
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, magnfique massella et baqueira: ils ouvrent alors!!:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy (30 octobre 2008 20 h 46) disait:

bon, magnfique massella et baqueira: ils ouvrent alors!!:d

sur le site de baqueira, ouverture prevue pour le 29 novembre .. affaire à suivre ;)

piji> beau temps lundi ?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
a font romeu la couche d'au moins 20cm tient très bien (d'ailleurs c'est passé au JT de 13h sur TF1!) et la ce soir depuis 22h il neige très finement, mais il neige...2-3 cm de plus...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
scream (30 octobre 2008 20 h 53) disait:

alpy (30 octobre 2008 20 h 46) disait:

bon, magnfique massella et baqueira: ils ouvrent alors!!:d

sur le site de baqueira, ouverture prevue pour le 29 novembre .. affaire à suivre ;)

piji> beau temps lundi ?

A priori créneau lundi... ;)
Surtout que ce we, SF et MC sont d'accord sur plus de 50cm en flux de Nord - Nord/ouest ! (avec un iso à 2300 samedi, et 1700/1800 dimanche)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, lundi, il peut y avoir 50 de fraîche sur l'ouest... àaffaire à suivre...
Bon, sur que les images de Baqueira sont... Wouww... ça fait envie...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
lundi MF prévoit du soleil avec nuage! de toute façon ,ils se trompe tout le temps alors...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ah bah si on commence à faire confiance à MF on est pas sortit lol ça eut dire qu'on aura pas de neige l'hiver !
Vaut mieux se fier à Allosurf ou Méteociel quoiqu'en ce moment ya pas beaucoup de site qui arrivent à prévoir vraiment juste pour les pyrénées.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le bulletin montagne de MF est toujours tres bon ...
Faut pas regarder tf1, hein !!! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens d'ailleurs ce midi MF65 annonce pour cet episode de sud sur les massifs espagnols et la crete frontiere, avec une LPN a 1800m:
50 à 70cm de fraiche d'ici a demain matin (10/15 au nord)
15 cm supplementaire pour la journée de samedi
30 cm pour dimanche ( 15cm au nord)
Le tout avec des vents a plus de 100km/h.
c'est bon , c'est bon :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
scream (31 octobre 2008 15 h 09) disait:

...
Le tout avec des vents a plus de 100km/h.
c'est bon , c'est bon :)

Pas si bon que ça, ça saoule ce vent...
Juste une précision : la chute de samedi sera ventée, mais pas celle de dimanche (toujours selon MF)
Allez faut que je bosse un peu moi...;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui oui , effectivement le vent vient un peu gacher la fete, mais bon tout ce qui tombe en ce moment est bon pour la sous-couche de tout l'hiver. C'est ce qui a manque les deux années passées.
Là au moins on aura une base... ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
La prévision du dimanche chez moi est très positive. il pleuvra bcp dimanche, mais bcp bcp! et avec une lpn assez baisse jeje.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
miniestaciones> pourquoi tu finis toujours tes posts par jeje ? ;)
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Cela doit etre parce qu' il est content le msieur ;) jajaja