skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ca pleut partout apres un rapide tour des webcams. Et ouvertures (tres) reduites sur tous les domaines aujourd'hui.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
skieur libre (23 janvier 2009 09 h 57) disait:

ca pleut partout apres un rapide tour des webcams. Et ouvertures (tres) reduites sur tous les domaines aujourd'hui.


et merde, mais bon on savait....
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bon lessivage sur les montagnes ce matin, c'est pas bien joli à voir mais bon sur les pistes les dégâts sont assez limités (pour l'instant). Vu le radar, on a pas fini de se manger de la flotte donc ça va s'aggraver mais vu ce qui est annoncé ensuite à partir de dimanche surtout car il n'y aura plus de vent, ça devrait aller, alors croisons les doigts !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
A partir de demain soir et pour plusieurs jours cela s'annonce neigeux à des altitudes bien plus correctes! C'est comme pour la machine à laver, Il vaut mieux avoir le rinçage puis le platrage que l'inverse!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Bien parlé!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
du gros gros est en vue !! vivement demain :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
scream (23 janvier 2009 13 h 42) disait:

du gros gros est en vue !! vivement demain :)


tu parles du vent? ;-)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
DES RAFALES A 148 ANNOnCEES DEMAIN!!!!!


franchement on peut oublier c'est cuit pour samedi, par contre dimanche????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
2ALPES (23 janvier 2009 13 h 57) disait:

scream (23 janvier 2009 13 h 42) disait:

du gros gros est en vue !! vivement demain :)


tu parles du vent? ;-)

de la fin de la pluie à 2500m et du debut de l'orgie ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
scream (23 janvier 2009 15 h 38) disait:

2ALPES (23 janvier 2009 13 h 57) disait:

scream (23 janvier 2009 13 h 42) disait:

du gros gros est en vue !! vivement demain :)


tu parles du vent? ;-)

de la fin de la pluie à 2500m et du debut de l'orgie ;)


l'orgie, mais c'est dans les AS ça les orgies ;-)

J'espère que vous n'avez pas eu quand même trop de lessivage en dessous de 2500 m.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Vu ce qu'il y avait c'est pas une journée de pluie qui doit changer grand chose...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca permet surtout de stabiliser les couches qui commencaient un peu a ressembler à un dangereux mille feuilles dans les versants nord ..
Ca va prendre cher sous les 15003/1600m mais au dessus c'est tout benef :)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui c'est clair et avec ce qu'il doit retomber on a de la marge...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens d'ailleurs la temperature au pic recommence à baisser, on vient de passer de -1° a -2° en 45' :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
O PINAISE !!!
40-31-32-64 et 65 viennent de passer en vigilance rouge pour demain !!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
scream (23 janvier 2009 16 h 04) disait:

O PINAISE !!!
40-31-32-64 et 65 viennent de passer en vigilance rouge pour demain !!!!


C'etait pas orange?
Bon en meme temps j'ai faill me faire assomé par un volet ce matin, en les ouvrant :p
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ouaw ça va être chaud. Dommage qu'il neige demain car rien ne tiendra au sol vu la tempête annoncée grrr encore une journée ne perdue et ptet 20-30cm aussi
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
didav (23 janvier 2009 16 h 19) disait:

C'etait pas orange?

si si ... c'etait orange

aloe> on peut esperer que le gros de la neige tombera apres le coup de vent !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ouep ce serait bien mais c'est vrai que Lundi est annoncée une grosse journée pour la neige apparemment donc on va patienter et on va voir. Pendant ce temps là, demain je ne sors pas de chez moi mdr avec mes 1M65 pour 49kg, le vent m'aura emporter bien au delà des stations pyrnénéenes ^^

En parlant des station, demain, à part les pyrénées occ, aucune ne devraient être ouvertes avec des rafales comme celles-ci c'est mort.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Aloe, tu peux encore manger de la pistache a la Luchonnaise pour tenir demain :)
La vigilance est effectivement passee rouge mais au vu de la stabilite des modeles depuis maintenant mercredi soir c'etait clair que ca allait causer. Ca va decoiffer de partout la, meme ici a Toulouse. Ca doit se calmer dans l'apres-midi donc peut-etre que la neige commencera a bien se poser des demain apres-midi.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on parle sur le bulletin de vigilance a un coup de vent equivalent a celui de 99 !! :(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
skieur libre (23 janvier 2009 16 h 39) disait:

Aloe, tu peux encore manger de la pistache a la Luchonnaise pour tenir demain :)
La vigilance est effectivement passee rouge mais au vu de la stabilite des modeles depuis maintenant mercredi soir c'etait clair que ca allait causer. Ca va decoiffer de partout la, meme ici a Toulouse. Ca doit se calmer dans l'apres-midi donc peut-etre que la neige commencera a bien se poser des demain apres-midi.


Oh je suis même pas sur que ça fasse l'affaire, ilf audrait que j'en mange toute la nuit et je risque de faire une indigestion, tout rendre et du coup j'aurais encore perdu du poids mdr.
Moi j'aime bien le vent mais la nuit et pas trop fort car là, si c'est similaire à 99 ça va donner et bonjour les dégats.
Les camping d'hiver vont manger, les bagnoles aussi, demain le JT va avoir du taf ^^
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
je me souviens de celui de 99 sur Saint-Lary : je skiais la-haut quand c'est arrive en fin d'apres-midi. La remontee par le TS 2 places du vallon du Portet a ete epique, cable au ralenti, chaises inclinees. Et en haut juste a l'arrivee des oeufs quand ils faisaient evacuer la station, les gratons des murs de neige qui passaient a l'horizontale!
Par contre, le coup de vent avait dure beaucoup moins longtemps la haut que dans la plaine si je me rememore les coups de fil sur le moment.

En tout cas, ou que l'on soit : prudence de rigueur car ca va voler.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Si c'était que le JT qui allait avoir du taf on s'en foutrait comme de nos premières chaussettes mais la c'est du sérieux et nous autres sur la façade sud atlantique on est en première ligne et meme au talonnage s'il y en a qui me comprenne.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
setenza (23 janvier 2009 16 h 52) disait:

Si c'était que le JT qui allait avoir du taf on s'en foutrait comme de nos premières chaussettes mais la c'est du sérieux et nous autres sur la façade sud atlantique on est en première ligne et meme au talonnage s'il y en a qui me comprenne.


clair. La vous devez marner pour abriter le max de choses, planquer les voitures et faire gaffe a tout ce qui peut partir en planche. Mais bon, tu ne couvres que ton perimetre et c'est dur de prevenir les ovnis qui arrivent de l'exterieur. Courage en tout cas, il va falloir rentrer la tete dans les epaules.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
-3° maintenant au pic on vient de perdre presque 1° en 1 heure!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Par ici aussi ça baisse, on perd 1,5° en à peine 1H c'est bon signe
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
oula ils annoncent 140 km/h à toulouse, c'est pas souvent, la cote basque va bien ramasser... faites gaffe...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
ils annoncent des vents a 150km/h sur la cote et 130KM/h dans les terres...

effectivement la tempete annoncée serait aussi intense que celle de 99...

extrait de météo france:
"La tempête très violente annoncée "est susceptible de perturber, de façon très importante, les activités humaines et la vie économique pendant plusieurs jours. Des dégâts très importants sont à attendre", a ajouté Météo france."
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
Petite question , MF annonce que la pluie est montée jusqu'a 2500m , il est tombe combien de neige ,au dessus de 2700 m sur cette episode ! 1m ou bcp moins , c'est du tout bon pour les glaciers se situant tous au dessus de 2500 m en majorité pour qu'il passe sans encombre l'été 2009 !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
setenza (23 janvier 2009 16 h 52) disait:

Si c'était que le JT qui allait avoir du taf on s'en foutrait comme de nos premières chaussettes mais la c'est du sérieux et nous autres sur la façade sud atlantique on est en première ligne et meme au talonnage s'il y en a qui me comprenne.

Je comprend que t'es petit, gros et trappu, c'est ça? :p

Bon, ça a du bien rincer, et demain, ça va souffler, mais pour la suite????
Quelque chose d'envisageable pour Mardi par exemple??
Une idée des cumuls jusque là?
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
ça tombe??

On se demande ce qui peut bien se passer derrière .... ! que du bon pour la semaine prochaine
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Humm les prévisions sont tout de même revues à la baisse niveau quantités de neige donc j'attends la prochaine sortie de GFS pour voir l'évolution...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Par contre les températures baissent très vite, on vient de perdre près de 2,5° en 1h !!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
J'espére que vous n'avez pas eu trop de dégats....Ici dans la vellée de Campan le vent a soufflé moderement etant protégés par les montagnes...Plus bas dans la plaine ça, a été plus hard apparement....Actuellement ça se calme et la neige se mèle à la pluie....Vues les quantités de pluie ça devrait bien tomber la haut, en espérant que le vent se calme...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ca vaut le coup demain avec tout le vent qu'il y a en ce moment, à votre avis?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Oui je pense!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ca veut dire quoi : 359km/h au Pic ???
bagn.obs-mip.fr

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ca veut dire Tilt, game over...
Bilan de la tempête (finie ici) à Pau : une bonne vingtaine de tuiles envolées chez moi, ça va.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
scream (24 janvier 2009 15 h 41) disait:

ca veut dire quoi : 359km/h au Pic ???
bagn.obs-mip.fr


ça veut dire que ya un probleme... lol

vous pensez que ça donnera quoi demain à peyragudes ? (bin oui je suis sur luchon...)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
 

Citation (dada @ 24/01/2009 - 16:08) *
Le DDM 66 annonce 216 km/h au Col d'Envalira, 192 km/h à Formiguères.
Les coupelles de l'anémo de Perpignan se sont envolées après les 184 km/h a t il dit.

Citation tirée du forum Infoclimat ici.
Ça fait quand même froid dans le dos :s
Pour ma culture perso les constructeurs des RM font des tests de résistance de leurs pylônes jusqu'à combien ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
F192 (24 janvier 2009 16 h 13) disait:

scream (24 janvier 2009 15 h 41) disait:

ca veut dire quoi : 359km/h au Pic ???
bagn.obs-mip.fr


ça veut dire que ya un probleme... lol

vous pensez que ça donnera quoi demain à peyragudes ? (bin oui je suis sur luchon...)


Demain matin on aura surement quelques éclaircies donc ça peut être sympa mais l'aprem c'est mort, ça doit retomber et pas qu'un peu en plus donc si j'ai un conseil à te donner, monte le matin. Nous je sais pas on verra en fonction du temps pour monter à Super. Mais bon étant sur place c'est déjà un avantage ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
scream (24 janvier 2009 15 h 41) disait:

ca veut dire quoi : 359km/h au Pic ???
bagn.obs-mip.fr

Scream je sais que en 99 l'anémometre du pic avait été bloqué (+ de 220 km/h je crois) et là ça a été pareil vue la cam dans la journée, la vitesse du vent n'etait pas donnée....Je pense quand meme que 359 ça fait un peu beaucoup....
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vous pensez que les stations vont ouvrir "normalement" demain? ou ils vont s'attacher à des opérations de maintenances, de chasse aux plaques instables?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Y aurait pas une petite fenetre qui serait en train de s'entrouvrire pour Mardi là ? :p
Si il tombe un bon 20/30 d'ici là, ça risque d'être interessant ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Le radar est bloqué depuis ce matin par ici il ne bouge pas d'un pète, ça pose gras en haut en tout cas et la limite vers 800m. Nous avons été assez épargnés par les vents violents donc ça a permis à la neige de tenir au sol assez rapidement dès la mi-journée alors espérons de bonnes surprises demain...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
CmaXX (24 janvier 2009 19 h 21) disait:

Y aurait pas une petite fenetre qui serait en train de s'entrouvrire pour Mardi là ? :p
Si il tombe un bon 20/30 d'ici là, ça risque d'être interessant ;)


Je crois qu'il y est déjà, :) à voir si ça pose plus encore.


setenza, ça va pas trop de dégats par chez toi quand même ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pour moi un petit tour sur le toit pour constater que rien avait bougé,par contre les voisins ont perdus tuiles, antennes ,arbres...les Landes et la cote Girondine ont étaient plus durement touché surtout la foret,maintenant les inondations menacent la vallée de l'Adour.Merci de prendre des nouvelles .
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Il est tombé 15cm cette nuit et 20 de plus prévus pour la nuit prochaine. Moi je monte cet aprem et pour 3 jours.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui ça l'air de pas mal poser là, à Luchon il à neigé 2h hier soir et là depuis ce matin c'est pareil ça tombe moderemment. C'est bon pour les vacanciers, en espérant que la fin de semaine ne fasse pas comme la précédente car un bon redoux est annoncé. On verra bien, profitons de ce que nous avons en ce moment :p