matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un post presque inutile pour pas dire grand-chose mais comme en cette saison le forum est un peu mort, j'en profite !! ;)

Pour dire donc que ce matin au nord de la Seine, les t° étaient très basses, autour de en Haute-Normandie et en Région Parisienne (comme à Toussus le Noble ) au lever du jour.

A la faveur d'un ciel bien dégagé, les t° sont donc descendues bien bien bas, ce ne sont pas des records pour un mois de juillet mais on n'est pas loin.

En cette saison les gelées sont impossibles en plaine, les t° les plus basses relevées pour un mois de juillet étant de l'ordre de au petit matin dans le nord.

Bonne journée. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ex donc à TOUSSUS LE NOBLE, à 17 km du centre de Paris, dans les Yvelines, 6° à 6 heures du matin :
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tu t'emmerdes Matbri ce matin ?

Ceci dit l'observation est intéressante, à l'heure ou tout le monde parle de réchauffement (je parlerai plutot de dérèglement) on est en train de vivre un début d'été très frais.

D'ailleurs il paraitrait que la fonte des poles risque de "déssaler" en partie l'eau des mers ce qui pourrait influer considérablement le golf stream. Ce dernier pourrait être interrompu ce qui nous ferait rentrer dans une ere glaciaire ...

Je suis loin d'être un pro de la météo mais l'avis des experts de skipass sur ce sujet serai intéressant.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Snowaddicted (04 juillet 2008 11 h 18) disait:

Ceci dit l'observation est intéressante, à l'heure ou tout le monde parle de réchauffement (je parlerai plutot de dérèglement) on est en train de vivre un début d'été très frais.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Snowaddicted (04 juillet 2008 11 h 18) disait:

Ceci dit l'observation est intéressante, à l'heure ou tout le monde parle de réchauffement (je parlerai plutot de dérèglement) on est en train de vivre un début d'été très frais.


lol
On vient de se payer 15 jours au dessus des normes dans le sud et l’est.
Un jour de fraîcheur, et on parle de début d’été « très » frais. N’ais pas peur des mots : on est à l’aube de la glaciation là !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le début de l'été est chaud !

Juin est partout au-dessus des moyennes !

En plus il a été très sec dans le nord-ouest.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowaddicted (04 juillet 2008 11 h 18) disait:

Je suis loin d'être un pro de la météo mais l'avis des experts de skipass sur ce sujet serai intéressant.


Des experts on en a : steven et brandon par exemple.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Cedski (04 juillet 2008 11 h 23) disait:

Snowaddicted (04 juillet 2008 11 h 18) disait:

Ceci dit l'observation est intéressante, à l'heure ou tout le monde parle de réchauffement (je parlerai plutot de dérèglement) on est en train de vivre un début d'été très frais.


lol
On vient de se payer 15 jours au dessus des normes dans le sud et l’est.
Un jour de fraîcheur, et on parle de début d’été « très » frais. N’ais pas peur des mots : on est à l’aube de la glaciation là !


+1.000.000 ce drole d'ernergumène aurait du venir dans mon véritable four solaire que fut mon bureau ou les 30°C ont été allègrement franchis!!!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
C'est le refroidissement climatique.juin 2008 est au niveau mondial plus froid que la normale.

juillet va debuter tres mausadement, il y aura des coups de vents dans l'ouest, du mistral dans le sud, beaucoup de fraicheur jusqu'au 15 juillet au moins.aout s'annonce catastrophique selon les modèles.

Le debut du petit age glaciare III a commencé apres celui de maunder et de dalton
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
brandon (04 juillet 2008 13 h 18) disait:

C'est le refroidissement climatique.juin 2008 est au niveau mondial plus froid que la normale.

juillet va debuter tres mausadement, il y aura des coups de vents dans l'ouest, du mistral dans le sud, beaucoup de fraicheur jusqu'au 15 juillet au moins.aout s'annonce catastrophique selon les modèles.

Le debut du petit age glaciare III a commencé apres celui de maunder et de dalton


Niquel, je viens d'affuter mes patins à glace, je vais pouvoir tailler la glace sur le Léman pour le 15 aout alors!
J'adore ces mignons petits trolls!!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ou la la qu'est ce que j'ai pas dis la !

Désormais je m'abstiendrai de toute remarque météorologique ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
T'inquiète Snow, pas de problème.

Certains démarrent au quart de tour mais faut pas faire attention. ;)

A +.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
se reporter au post de steven 17000 sur le refroidissement climatique en marche!!!!!!!!
amo07
amo07

inscrit le 02/11/06
6 messages
Matos : 1 avis
le jours d'apres est un film je ne pense pas kon puisse rentré dans une ere glaciaire si vite. Et si l'ere glaciaire etait la solution pour netoyer la planete de toute cet polution???
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je suis peut être pas un météorologue chevronné certes mais:

Le bug du Gulf-Stream [modifier]
Malheureusement, à cause du probable réchauffement climatique dû à l’effet de serre, le moteur même de ces courants marins semble menacé.

L'effet de serre entraîne une augmentation de la température, qui accroît l’évaporation dans les régions chaudes et les précipitations aux hautes latitudes. L’Atlantique se réchauffe, recevant plus de pluies, ce qui engendre fatalement une fonte partielle de la calotte glaciaire.

Conséquence directe : de l’eau douce en quantité diminuant d’autant plus la salinité marine. Les eaux de surface devenues moins salées et moins denses pourraient ne plus plonger dans les abysses océaniques, coupant le Gulf-Stream, ce qui annularait les échanges thermiques entre équateur et zones tempérées.


Conséquences possibles [modifier]
Ce phénomène pourrait engendrer une ère glaciaire en Europe et dans les régions de hautes latitudes, tandis que l’équateur accumulerait une chaleur harassante. (L’Europe se situe à la même latitude que le Québec et la seule différence réside dans le fait que le continent européen profite de la « bénédiction » du Gulf-Stream, amenant un climat plus tempéré.)

Selon ce modèle, cette perturbation pourrait engendrer des températures hivernale de - 30°C à Paris ou de – 20°C à Bordeaux (bénéficiant de la « douceur » de la mer). Ces hivers seraient comparables à ceux du Québec.

Source: Wikipedia (pas toujours la source la plus fiable je sais)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
amo07 (04 juillet 2008 19 h 16) disait:

le jours d'apres est un film je ne pense pas kon puisse rentré dans une ere glaciaire si vite. Et si l'ere glaciaire etait la solution pour netoyer la planete de toute cet polution???



Oui mais steven, brandon, JN70, jean baptiste et compagnie, c'est un dingo, un trolleur de forum, il ne sait rien du tout, il sait tout juste écrire et faire croire qu'il est riche après avoir gagner au loto ......... ;)

Un Mégalo qui ne représente aucune référence intellectuelle ni même technique. ;)

Bref, un clown. ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>liej76: tu exagères un peu: aucune référence intellectuelle!
et les crêtes de coq qui gèlent, c'est pas une référence peut-être!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (04 juillet 2008 20 h 14) disait:

>liej76: tu exagères un peu: aucune référence intellectuelle!
et les crêtes de coq qui gèlent, c'est pas une référence peut-être!



;) ;) ;) ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages

Snowaddicted tu as oublié la fin de l'article
fr.wikipedia.org

Et même si je n'y connais pas grand chose ça m'étonnerait que la différence de climat hivernal entre l'adriatique nord ou les bords de la mer noire et les grands lacs américains soit essentiellement due au gulf stream donc la glaciation fondée sur l'argument latitude .....bof ! C'est pas le gulf stream qui pousse les vents d'ouest.....

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
brandon disait:

Le debut du petit age glaciare III a commencé apres celui de maunder et de dalton
Tu dis n'importe quoi. Comme les précédents, Lucky Luke va les ramener au pénitencier fissa :p !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Nan mais zallez voir que brandon avait raison. La crete des coqs qui gelent est une reference au terrib hiver 1709. Brandon est riche intellectuellement surtout... son été pourri se verifie en plus, les previsions sont catastrophiques, vous allez pouvoir skier bientot au dessu de 2300 metres d'altitudes, parfait comme a mon image...

Flash special:
J'interrompt cette discussion pour vous dire que ingrid betancourt va faire popo
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est un poil mieux en ce dimanche matin
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ce matin : Vélo = Beau temps avec du vent et seulement 17°C.

Mais depuis le milieu d'après midi : 60 à mm/h et 12°C à 22 h 00.

Nous sommes en Juillet ? Ah bon ? ;) ;) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il n'y a rien d'exceptionnel non plus,
on devrait avoir plus chaud en deuxieme partie de semaine, dans les normales quoi,.. enfin après les normales.....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (07 juillet 2008 09 h 09) disait:

il n'y a rien d'exceptionnel non plus,
on devrait avoir plus chaud en deuxieme partie de semaine, dans les normales quoi,.. enfin après les normales.....

C'est clair que ça ne veut pas dire grand chose que ce soit aujorudhui ou dans le passé (vous savez qd le climat était "normal" ;) )
Moi après je m'en fout, du moment qu'il ne fasse pas trop chaud cet été, que mes vacances se passent au sec et qu'il y ait au moins 1m de neige en permanence fraiche du 15 novembre au 15 mai 2009, le reste....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et na!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass