Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
lcn.canoe.ca
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
je déménage!!! :-) :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Iiej76 (11 juin 2008 20 h 13) disait:


Assez énorme :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
greulaux (11 juin 2008 21 h 22) disait:

Iiej76 (11 juin 2008 20 h 13) disait:


Assez énorme :-)


Dans 7 ans je suis en retriate, je vais m'installer là bas ...... ;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que ça fait regretter d'habiter en france... et pis quel charme l'accent québecois, je suis toujours aussi fan...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages

En plus c'est à un endroit où ils ne voient presque jamais de neige , Ils savent à peine ce que c'est !

passtimes.us

Enfin,...............on dira presque jamais de neige entre le 1° juillet et le 15 septembre !
;) ;)

el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Iiej76 (11 juin 2008 20 h 13) disait:

y en a qui ont de la chance!!!!
et puis l'accent quebecois, c'est vraiment trop la classe!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages

Je précise pour les distraits que les cumuls de neige du lien que j'ai mis vers Snoqualmie ( le reportage parlait de Snoqualmie pass, col un poil plus haut ) sont mesurés en pouces
cumul 2007/2008 614 pouces = 15,5 m
et ceci est mesuré à 900 m d'altitude ...
Le cumul de 13 m du Grand Saint Bernard pour cet hiver (à 2500m et trou à neige alpin réputé ) fait encore pale figure à côté de ça

C'est la région de Mount Baker qui n'a hélas pas mis à jour cette année ses stats qui donnent le vertige
mtbaker.us
Si quelqu'un me trouve leur cumul 07/08 je prends!

En tout cas l'année semblait bien partie dans le secteur , début fev :
climate.washington.edu
Et 13 fevrier là
grenadegloves.com
et fev mars ont confirmé cf lien snoqualmie
Bref à altitude égale c'est pas le Jura quoi ;)

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (11 juin 2008 21 h 35) disait:

Dans 7 ans je suis en retriate, je vais m'installer là bas ...... ;)


Déjà ? ;)

Géniale la vidéo sinon, c'est fou...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jojoski : supers tes liens merci :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les coulées froides par la ne sont pas rares
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en tout cas ce genre de phénomène confirme une fois d eplus lerechauffement climatique
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (14 juin 2008 17 h 12) disait:

en tout cas ce genre de phénomène confirme une fois d eplus lerechauffement climatique



C'est exactement ce que disait Claude Allègre, hier soir sur France 2. ;) ;)

C'est fou comme ce type reste seul devant tous les autres pour argumenter sa thèse.

Il y a quand même un point où il est dans le vrai : Le R.C a tendance à occulter tous les autres problèmes liés à l'environnement.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu m'etonnes
quoiqu'il n'est pas vraiment seul, ils doivent etre une dizaine en europe lol

mais je doute qu'il ait pu dire cela car lui, il ne voit pas de rechauffement climatique! donc tu as du mal comprendre

en tout cas, comme cela semble tres bien expliqué dans de nombreux rapports, ces brefs episodes de coup de chaud ou froid sont les effets du rechauffement climatique général
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (14 juin 2008 19 h 31) disait:

tu m'etonnes
quoiqu'il n'est pas vraiment seul, ils doivent etre une dizaine en europe lol

mais je doute qu'il ait pu dire cela car lui, il ne voit pas de rechauffement climatique! donc tu as du mal comprendre

en tout cas, comme cela semble tres bien expliqué dans de nombreux rapports, ces brefs episodes de coup de chaud ou froid sont les effets du rechauffement climatique général


C'est bien ce qu'il a dit. ;)

Maintenant, je ne connais pas son niveau d'étude et en particulier en météo ou climatologie, mais il ne semble pas bien armé pour tenter de convaincre.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien je coris qu'il est calé

car il y a bien d'autres disciplines ou on s'interesse au RC, comme la geoplogie ou l'archeologie.. etc.. je crois d'ailleurs qu'il est plus géologue ou quelque chose comme cela
donc je pense que c'est un mec calé

mais si il a tenu de tel propose alors c'est qu'il a retournée sa veste et qu'il reconnait le rechauffement climatique

enfin
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (14 juin 2008 19 h 38) disait:

bien je coris qu'il est calé

car il y a bien d'autres disciplines ou on s'interesse au RC, comme la geoplogie ou l'archeologie.. etc.. je crois d'ailleurs qu'il est plus géologue ou quelque chose comme cela
donc je pense que c'est un mec calé

mais si il a tenu de tel propose alors c'est qu'il a retournée sa veste et qu'il reconnait le rechauffement climatique

enfin


C'est un peu ça, oui.

L'émission était vraiment bien, c'est certain.

D'autant plus que C. Allègre est ravi que la crise de l'énergie arrive, puisque c'est ce qu'il dit depuis des années.
Le R.C couvre une crise de l'énergie majeure et latante. (c'est lui qui le dit ;))
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ok je viens de visionner des extraits

sur la crise de l'énergie il n'a pas complètement tord

en meme temps, cette crise de l'energie me fait un peu rire car prévue depuis bien longtemps mais nous n'avons jamais rien fait
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (14 juin 2008 20 h 28) disait:

ok je viens de visionner des extraits

sur la crise de l'énergie il n'a pas complètement tord

en meme temps, cette crise de l'energie me fait un peu rire car prévue depuis bien longtemps mais nous n'avons jamais rien fait


Que veux tu Michaël, on est con, on se laisse piloter par les lobbyings pétroliers depuis des décennies ........ :o

En tous cas, cette crise de l'énergie, elle ne fait pas de mal à notre environnement, les petites voitures économiques ne se sont jamais aussi bien vendu. ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et surtout je me rend compte que les gens roulent beaucoup moins vite, les radars sans doute mais peut etre que l'on commence a surveiller sa consommation
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (14 juin 2008 20 h 37) disait:

et surtout je me rend compte que les gens roulent beaucoup moins vite, les radars sans doute mais peut etre que l'on commence a surveiller sa consommation



La conso, ça calme bien quand même. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass