lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
slt a tous se que je vais vous dire la na pas grand chose a voir avec le site mais bon je me permet quand meme car sa c'est du lourd

jai un ami qui bosse a meteo france et il ma appeler tout a l'heur il ma quil annoncait des vagues de 15METRES SUR LA BRETAGNE DE DIMANCHE MATIN 15 METRE NON DE DIOUX la sa devient vraiment fou j'attend vos coms a tous
a+++ les rideux
pz a nos amis seurfeur se week-end ne sortez votre planche la c'est du sucide
arvi po
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
effectivement, ça a pas l'air d'etre une info bidon, accrochez vous si vous etes dans le coin
http://www.france-info.com/spip.php?article49042&theme=29&sous_theme=31
Happy
Happy

inscrit le 06/12/07
3 messages
le truc de malade... la va y'avoir des photos a faire...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ptn en kayak ou en wave ski! vite vite!

bah nous en belgique(enfin la wallonie ;-) ) là, il y a toute les rivières en alerte d'innondation :-) sa fait plaisir pour le kayak! une idée on approche les 400m cube/seconde sur la basse ourthe!!!!!!!! sur une rivière qui d'habitude en déboute entre 80 et 110 :-D miam
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'avoue qu'hier soir je ne croyais pas en ce post! Je pensais encore que c'était un troll...

Mais quand j'ai entendu ce matin sur France Info parles des vagues de 15m... Je me suis dit que j'avais eu tort!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, eh bien, s'il y a de pareilles vagues, un conseil : allez voir ça d'assez loin, sur la terre ferme et à plus de cent mètres du bord en tout cas.
Chaque année, il y a des badauds qui se postent sur une jetée pour profiter du spectacle, et qui sont emportés par une vague. Autant dire que la chance de survie est quasi-nulle.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
J'espère une plus grosse information des médias locaux sur l'arrivée de telle masse d'eau,car sur la cote basque on a une marée haute à 16 heures coef 70 donc attention messieurs -dames ça risque d'en surprendre plus d'un sur les promenoirs,digues et autres points bas de cotes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, d'après les dernières informations, les 15 m seront atteints à l'entrée de la Manche, et on aura "seulement" 10 m sur les côtes bretonnes (Finistère, je suppose).
La tempête qui en est à l'origine n'a rien d'exceptionnel en soi, mais elle a soufflé suffisamment longtemps et loin (vers Terre-Neuve) pour que l'effet soit important.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mr_Moot (08 décembre 2007 20 h 28) disait:

Bon, d'après les dernières informations, les 15 m seront atteints à l'entrée de la Manche, et on aura "seulement" 10 m sur les côtes bretonnes (Finistère, je suppose).
La tempête qui en est à l'origine n'a rien d'exceptionnel en soi, mais elle a soufflé suffisamment longtemps et loin (vers Terre-Neuve) pour que l'effet soit important.

Elle a creusée à 970 mlbr et celle de dimanche dernier à 950 mlbr mais étant passée beaucoup plus vite donc moins chargée en power.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je rappelle que le 15 octobre 1987 (vingt ans déjà, ça ne nous rajeunit pas), la pression était descendue à 947 hPa.
Ici, les vents annoncés sont de l'ordre de 100 km/h, en 87, ça atteignait 220 au Raz et à Ouessant, et 240 à Barfleur (ce ne sont que des estimations, les anémomètres ne tiennent pas la route dans un tel ouragan).
Le bulletin dit surtout que ce n'est pas une arrivée brutale, de la puissance, il y en a, mais en quelque sorte, une "puissance tranquille" (ça reste une tempête).
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages

breton mr moot?

windsurfer bzh depuis tjs moi! je cherche des photos de vagues de ce dimanche pour voir un peu le carnage !

j ai trouvé que ca pour le moment:)


[img]pl.constantin.free.fr

youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
salut
mr moot
ce n'est le 15 octobre 1987, mais la nuit du 16 au 17 octobre, c'était un jeudi!
Et d'après certain d'astreinte en sémaphore, c'est 270 km/h qui a été le plus fort!
Cependant, même si ça a étét très très très violent, et puissant, cela fonctionnait par grosse claques. Sous un cyclone, même quand le vent est plus faible, c'est plus impressionnant, car le régime est permanent!!!!
-youl-
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
oups....rectif.....nuit du 15 au 16, donc en gros ...c'est le 15!!!
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
y'avait maxi 10metres, mais ça reste impressionant quand même!! Vive la Bretagne
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
j'avais justement fais le déplacement dans le finistère exprès pour surfer et laissé moi vous dire qu'effectivement j'ai laissé la board au fonc de la housse. Même dans les coins très protegés, c'été impraticables et bien trop dangereux, je me suis baigné vite fait mais c'était une belle connerie...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
youl disait:

oups....rectif.....nuit du 15 au 16, donc en gros ...c'est le 15!!!
Le 15 était un vendredi, et j'étais en internat, en taupe, à Rennes. Un arbre était tombé juste devant notre salle de cours, ce qui a ébahi notre prof de maths le samedi matin.
Le lendemain midi, pas de train pour Guingamp, on a donc pris un car de remplacement affrété par la SNCF. Sur la RN12, les panneaux en potence avaient fait les girouettes. Les arbres cassés au milieu du tronc, ou déracinés, étaient innombrables. Les bâtiments aux toitures arrachées également, entre autres le centre de tri postal de Saint-Brieuc, complètement soufflé (les lettres ont dû s'envoler, ouaille la pagaille ;) !).
La vitesse du vent n'a pas pu être mesurée mais seulement estimée, en raison de son importance et en effet du fait que c'étaient surtout des rafales. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les tempêtes des latitudes tempérées, si elles sont plus rares que les cyclones, sont tout aussi violentes et causent autant de dégâts.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Non, Yann. ;)

La tempête étais dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987.

astrosurf.com

Et c'était entre le jeudi et le vendredi.
Le samedi, tout était presque rentré dans l'ordre. ;)

En effet, le jeudi 15 octobre après midi, EDF venait relier en électricité, ma maison fraichement construite (de mai à octobre 87 ;)) et le vendredi matin, il n'y avait plus d'électricité et c'était bien un vendredi, puisque ce jour là, je travaillais et que j'avais du traiter ce problème depuis mon job.

Pour l'anecdote, j'avais choisit mon terrain, parce qu'il possédait un étang (agé de 350 ans) bordé de Frênes et de Chênes séculaires.

Au petit matin, seuls deux arbres avaient résisté, ceux qui étaient abrités par ma maison toute neuve.
A 5 mois près, ils auraient été déracinés également.

Ce qu'il faut signaler, c'est que la vitesse des vents était en Normandie de 185 kmh, ce qui reste "raisonnable", mais surtout, ces vents étaient de SUD, et dans nos régions, des vents de sud, aucun arbre n'y est préparé. ;)

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages



Voilà, Yann, à moins que Vista ne soit faux ........... ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

La tempête étais dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987.
C'est sur le jour de la semaine que je fais gourance ;). Mais en prépa, on vit un peu hors du temps, les attentats de 1986, j'en ai appris l'existence à la fin de la semaine où ça s'est produit.
De toute façon, à Rennes, on s'est aperçu que le temps était mauvais, que ça soufflait, mais sans plus. L'arbre abattu devant la salle de cours était le seul à être tombé au lycée, qui n'en manquait pourtant pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass