Sondage : Cette fois ci c est la bonne ?

(84 votes)
Oui, c est parti !
25%
21 votes
Non, c est pas gagne !
8,3%
7 votes
On verra lundi 12 novembre
50%
42 votes
ça va faire Pschiiiiiiiittt...
16,7%
14 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a une semaine tout le monde s'excitait sur un run généreusement offert par notre ami-sponsor de GFS, Neiges, alors que l'échéance restait lointaine et incertaine.

Aujourd'hui, on a de SERIEUSES chances d'avoir des précipitations sur l'est à partir de vendredi et personne ne dit rien. Bizarre.

Et mon petit doigt me dit , contrairement à Michaël, qu'on risque même d'avoir des surprises.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 
Cedski disait = Vraiment le message à la con ça (je vais encore me faire pourrir je le sens !! )... Quand les gens auront compris que le temps peut changer du tout au tout en 2 jours l'humanité aura fait un grand pas.

A part ça plus personne n'annonce de grosses chutes, en plus.


ha ben pour une fois je suis d'accords avec toi , la situation peut tres vite changer ...

:)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
janusz (06 novembre 2007 11 h 30) disait:

Mouais...

En ce moment, dans les environs de Grenoble, +9°C (à l'ombre) à 700m d'altitude, et je fais encore manger sur ma terrasse, avec les lunettes de soleil sur le nez !

Alors, la neige en fin de semaine..... ça sent bon la pub pour booster les résa en station, non ?

le yéti


En tout cas je rejoins un peu Cedski: c'est peut-être pas un message à la con, mais c'est sûrement pas un message de montagnard.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (06 novembre 2007 12 h 54) disait:

Il y a une semaine tout le monde s'excitait sur un run généreusement offert par notre ami-sponsor de GFS, Neiges, alors que l'échéance restait lointaine et incertaine.

Aujourd'hui, on a de SERIEUSES chances d'avoir des précipitations sur l'est à partir de vendredi et personne ne dit rien. Bizarre.

Et mon petit doigt me dit , contrairement à Michaël, qu'on risque même d'avoir des surprises.


bah moi je n'y crois pas une seule seconde aux grosses précipitations.

Evidemment le temps va changer et on en aura, mais la dépression sera bien trop à l'est et l'anti trop proche de nous pour donner qqch de significatif.

Comme dit skibeziers, 5 à 10 cm pt'et, sur les crêtes vosgiennes peut être plus, mais pas de quoi s'exciter maintenant.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ouah, ouah, tout le monde est là en même temps : micha, niko, ced, skibeziers, moi, et même snowsly, on voit que le début de saison approche !!!!! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (06 novembre 2007 12 h 59) disait:

Nikolas (06 novembre 2007 12 h 54) disait:

Il y a une semaine tout le monde s'excitait sur un run généreusement offert par notre ami-sponsor de GFS, Neiges, alors que l'échéance restait lointaine et incertaine.

Aujourd'hui, on a de SERIEUSES chances d'avoir des précipitations sur l'est à partir de vendredi et personne ne dit rien. Bizarre.

Et mon petit doigt me dit , contrairement à Michaël, qu'on risque même d'avoir des surprises.


Qu'est-ce que t'en sais? La perturbation n'existe même pas encore. Alors de là à imaginer sa course exacte...

Et les pressions ne veulent pas dire grand chose pour les précipitations. Il pleut parfois bien plus dans une zone à 1015-1020 qu'au creux de la depression.

bah moi je n'y crois pas une seule seconde aux grosses précipitations.

Evidemment le temps va changer et on en aura, mais la dépression sera bien trop à l'est et l'anti trop proche de nous pour donner qqch de significatif.

Comme dit skibeziers, 5 à 10 cm pt'et, sur les crêtes vosgiennes peut être plus, mais pas de quoi s'exciter maintenant.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (06 novembre 2007 12 h 59) disait:

Nikolas (06 novembre 2007 12 h 54) disait:

Il y a une semaine tout le monde s'excitait sur un run généreusement offert par notre ami-sponsor de GFS, Neiges, alors que l'échéance restait lointaine et incertaine.

Aujourd'hui, on a de SERIEUSES chances d'avoir des précipitations sur l'est à partir de vendredi et personne ne dit rien. Bizarre.

Et mon petit doigt me dit , contrairement à Michaël, qu'on risque même d'avoir des surprises.


bah moi je n'y crois pas une seule seconde aux grosses précipitations.

Evidemment le temps va changer et on en aura, mais la dépression sera bien trop à l'est et l'anti trop proche de nous pour donner qqch de significatif.

Comme dit skibeziers, 5 à 10 cm pt'et, sur les crêtes vosgiennes peut être plus, mais pas de quoi s'exciter maintenant.


Voilà le vrai message! Oups!

Qu'est-ce que t'en sais? La perturbation n'existe même pas encore. Alors de là à imaginer sa course exacte...

Et les pressions ne veulent pas dire grand chose pour les précipitations. Il pleut parfois bien plus dans une zone à 1015-1020 qu'au creux de la depression.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
matbri (06 novembre 2007 13 h 03) disait:

ouah, ouah, tout le monde est là en même temps : micha, niko, ced, skibeziers, moi, et même snowsly, on voit que le début de saison approche !!!!! ;-)


une question: qu'est devenu michael37 ? toujours sur les forums
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il est parti en maison de retraite avec ceuxquipassent, ceuxquirestent, .liej76 et Liej. 76
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (06 novembre 2007 13 h 13) disait:

il est parti en maison de retraite avec ceuxquipassent, ceuxquirestent, .liej76 et Liej. 76


Nan c'est des bétises! Il s'est marié avec Liej et ils se trouvent en nuit de noce à Chamrousse / Lioran à l'hotel 5 étoiles "Le temps qui passe".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (06 novembre 2007 13 h 07) disait:

Qu'est-ce que t'en sais? La perturbation n'existe même pas encore. Alors de là à imaginer sa course exacte...

Et les pressions ne veulent pas dire grand chose pour les précipitations. Il pleut parfois bien plus dans une zone à 1015-1020 qu'au creux de la depression.


Certes mais là compte tenu de la position du centre dépressionnaire et de l'orientation du flux (nord/nord-est ) je ne crois pas aux fortes précipitations.

Les alpes orientales et les carapthes seront bien arrosées, mais nous on aura surtout des miettes, la pertu ne fera que lécher la France, au lieu de la traverser.

Ce n'est pas comme si on avait un flux d'ouest costaud avec des isobares bien parallèles à l'équateur.

Après ce que j'en sais, bah...comme toi, pas grand-chose. ;-)
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Mi_chael (06 novembre 2007 13 h 13) disait:

il est parti en maison de retraite avec ceuxquipassent, ceuxquirestent, .liej76 et Liej. 76



Euhhhh, nan, nan !! ;) ;) ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Mi_chael (06 novembre 2007 13 h 13) disait:

il est parti en maison de retraite avec ceuxquipassent, ceuxquirestent, .liej76 et Liej. 76




Euhhhh, nan plus !! ;) ;) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Là où tu as raison Niko, c'est justement que ce flux est "atypique", et que les quantités comme les localisations des précipitations seront assez aléatoires.

On peut avoir en effet des bonnes surprises par endroits, mais je n'y crois pas trop.

Il suffirait pourtant que l'anti se décale un peu vers l'ouest pour que...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu parles d'une nuit de noce toi!!

entre la banlieue de Grenoble et la piste de la familiale du Lioran!!!! quel romantisme
janusz
janusz

inscrit le 02/06/05
23 messages
En tout cas je rejoins un peu Cedski: c'est peut-être pas un message à la con, mais c'est sûrement pas un message de montagnard.
[/quote]

C'est sûr que je n'avais pas cette prétention... ça fait juste 37 ans et des brouettes que je VIS et TRAVAILLE en montagne, entre Savoie et Isère.
J'attendais justement vos lumières pour m'apprendre la météo dans mon pays...

Bref, ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'a pas plu chez moi depuis le 28 septembre. Comme ce n'est pas l'été, tout le monde s'en fout et personne ne parle de cette sécheresse gravissime.
Cette abscence de précipitations ne fera la Une que si les pistes restent vertes (plutôt couleur marron d'ailleurs, car l'herbe a gelé depuis belle lurette) quand les touristes arriveront à Noël.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (06 novembre 2007 14 h 32) disait:

tu parles d'une nuit de noce toi!!

entre la banlieue de Grenoble et la piste de la familiale du Lioran!!!! quel romantisme


c'est sur que le Funitel de Val Thorens c'est bien plus séduisant !!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
janusz (06 novembre 2007 14 h 34) disait:

Bref, ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'a pas plu chez moi depuis le 28 septembre. Comme ce n'est pas l'été, tout le monde s'en fout et personne ne parle de cette sécheresse gravissime.


Heu...c'est la première fois que tu viens sur le forum météo ou quoi ?

On n'arrête pas d'en parler, à tel point que Niko nous a même fait des remontrances dans le post de micha "Comme un mauvais pressentiment", que tu peux encore trouver en tête de la section. ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Regarde là :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-87260.html
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
janusz (06 novembre 2007 14 h 34) disait:


Bref, ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'a pas plu chez moi depuis le 28 septembre. Comme ce n'est pas l'été, tout le monde s'en fout et personne ne parle de cette sécheresse gravissime.


perso je ne vois pas trop ce qu'il ya de gravissime à cette sécheresse, sachant qu'en Isère, en tout cas sur Grenoble, on a dépassé depuis plus d'1 mois la pluviométrie de l'année dernière sur 12 mois ...

enfin je dis ça ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
greulaux (06 novembre 2007 14 h 48) disait:

perso je ne vois pas trop ce qu'il ya de gravissime à cette sécheresse, sachant qu'en Isère, en tout cas sur Grenoble, on a dépassé depuis plus d'1 mois la pluviométrie de l'année dernière sur 12 mois ...

enfin je dis ça ...


oui mais comme tu le sais ce ne sont pas des pluies "efficaces", celles-ci tombant entre octobre et mars...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'avais même pas vu que liej76 nous avait ressorti ses anciens pseudos !!!!

ENORME LOL :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben c'est gravissime pour la haute montagne... C'est sec, sec, sec...

et meme pour le reste c'est (surtout) maintenant que les pluies sont utiles.

e, plus se référrer à l'année dernière qui était largement déficitaire c'est peut être pas uen bonne chose...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (06 novembre 2007 14 h 37) disait:

janusz (06 novembre 2007 14 h 34) disait:

Bref, ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'a pas plu chez moi depuis le 28 septembre. Comme ce n'est pas l'été, tout le monde s'en fout et personne ne parle de cette sécheresse gravissime.


Heu...c'est la première fois que tu viens sur le forum météo ou quoi ?

On n'arrête pas d'en parler, à tel point que Niko nous a même fait des remontrances dans le post de micha "Comme un mauvais pressentiment", que tu peux encore trouver en tête de la section. ;-)


Je crois que tu m'avais mal compris Mathieu. Je disais juste qu'il fallait arrêter de voir dans cette sécheresse qui existe depuis quelques années un coté inéluctable, définitif voire maudit. On fait du catastrophisme alors que c'est grave, oui, mais on en verra la fin.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (06 novembre 2007 14 h 54) disait:

ben c'est gravissime pour la haute montagne... C'est sec, sec, sec...


C'est pas grave, on arrive à la fin du cycle, attendons le prochain !

(Mode charriage de Niko-chou off)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merde j'ai posté en même temps que Niko !!!

Mon ironie tombait donc pile-poil !!! :D

Plus sérieusement on est bien d'accord, loin de moi l'idée de dire que la sécheresse 2002-2007 est un signe du RC ou est inéluctable ou qqch de ce genre.

Comme toi, je crois assez aux cycles.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (06 novembre 2007 15 h 03) disait:

Cedski (06 novembre 2007 14 h 54) disait:

ben c'est gravissime pour la haute montagne... C'est sec, sec, sec...


C'est pas grave, on arrive à la fin du cycle, attendons le prochain !

(Mode charriage de Niko-chou off)


Alors lui, s'il me cherche, il va me trouver!

En tout cas, t'avais raison cet été! Cela valait vachement le coup de se taper un été pourri.
Heureusement pour toi, niveau statistiques de températures, on n'est plus dans le chaud. Ouf, on peut dormir.

(Mode charriage de Matbrounet off)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (06 novembre 2007 15 h 06) disait:

Merde j'ai posté en même temps que Niko !!!

Mon ironie tombait donc pile-poil !!! :D

Plus sérieusement on est bien d'accord, loin de moi l'idée de dire que la sécheresse 2002-2007 est un signe du RC ou est inéluctable ou qqch de ce genre.

Comme toi, je crois assez aux cycles.


C'est bien, tu reconnais ton maître!°;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (06 novembre 2007 15 h 08) disait:

En tout cas, t'avais raison cet été! Cela valait vachement le coup de se taper un été pourri.
Heureusement pour toi, niveau statistiques de températures, on n'est plus dans le chaud. Ouf, on peut dormir.

(Mode charriage de Matbrounet off)


Mouarf excellent !!

Je te donne 20/20 en cassage de moi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (06 novembre 2007 15 h 11) disait:

Nikolas (06 novembre 2007 15 h 08) disait:

En tout cas, t'avais raison cet été! Cela valait vachement le coup de se taper un été pourri.
Heureusement pour toi, niveau statistiques de températures, on n'est plus dans le chaud. Ouf, on peut dormir.

(Mode charriage de Matbrounet off)


Mouarf excellent !!

Je te donne 20/20 en cassage de moi.


Héhé, t'es pas mal non plus!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je re-confirme que j'ai trouvé cet été parfait niveau météo. Il est malheureux de penser que ce n'en sera pas de même chaque année. :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (06 novembre 2007 15 h 15) disait:

je re-confirme que j'ai trouvé cet été parfait niveau météo. Il est malheureux de penser que ce n'en sera pas de même chaque année. :(


Te fatigue pas!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Quel provocateur ce Ced !!!

Bah moi aussi j'ai aimé cet été même si j'aurais préféré que toute la flotte de juillet-août tombe en ce moment...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Finalement moi, je m'en fous de la sécheresse car je ne suis pas agriculteur, et parce que de toute façon, les glaciers sont voués à disparaître... La pluie automnale n'y changera pas grand chose.

Moi, j'aime bien les automnes depuis quelques années car on peut sortir sans se faire tremper, ma fille profite du parc, on peut faire plein d esport outdoor, et de toute façon, il y aura de la neige en quantité suffisantes quand j'irai!

Il faudrait vraiment que ce temps sec soit une nouvelle moyenne climatique en France!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Quel provocateur ce Niko !!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (06 novembre 2007 13 h 15) disait:

Mi_chael (06 novembre 2007 13 h 13) disait:

il est parti en maison de retraite avec ceuxquipassent, ceuxquirestent, .liej76 et Liej. 76


Nan c'est des bétises! Il s'est marié avec Liej et ils se trouvent en nuit de noce à Chamrousse / Lioran à l'hotel 5 étoiles "Le temps qui passe".



Ouais, bon ben, marié avec Michael ou un autre, l'un dans l'autre, c'est toujours pareil, hein ?? ;) ;) ;)

Pis au moins, quand l'anus fait mal, on tend à moins péter et ça, c'est bon pour la planète. ;) ;) ;) ;)

=====> []
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (06 novembre 2007 14 h 52) disait:

J'avais même pas vu que liej76 nous avait ressorti ses anciens pseudos !!!!

ENORME LOL :D


J'en ai des tonnes si tu veux. ;) ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cedski (06 novembre 2007 14 h 54) disait:

ben c'est gravissime pour la haute montagne... C'est sec, sec, sec...

et meme pour le reste c'est (surtout) maintenant que les pluies sont utiles.

e, plus se référrer à l'année dernière qui était largement déficitaire c'est peut être pas uen bonne chose...



Tu as entièrement raison, Ced, la semaine dernière aux deux Alpes, la terre n'était que poussière ...... :(

Pas le moindre soupçon d'humidité. :(

Les massifs internes à Matbri, manquent d'eau, c'est DRAMATIQUE. :o
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (06 novembre 2007 14 h 35) disait:

Mi_chael (06 novembre 2007 14 h 32) disait:

tu parles d'une nuit de noce toi!!

entre la banlieue de Grenoble et la piste de la familiale du Lioran!!!! quel romantisme


c'est sur que le Funitel de Val Thorens c'est bien plus séduisant !!!!

chacun son truc perso moin j'y vais mieux je me porte
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et coté neige pas grand chose a se mettre sous la dent au moins jusqu'a lundi
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
va falloir organiser des bus pour l'autriche !!!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
L. Romejko nous annonce " le retour de la neige sur les reliefs de l'Est à partir de 500-900m dès Vendredi"
Ses paroles n'engagent que lui, sur la forme il a sans doute raison mais si c'est 3 flocons autant rien dire.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
snowboardmagazin.de

Au Feldberg (Forêt Noire, Allemagne), on pense peut-être ouvrir dès ce week-end!
Ils s'attendent à 40cm.

Intox?
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
A suivre ... en tout cas, si ca ouvre... ca me tente bien ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
maupertuis (06 novembre 2007 21 h 06) disait:

snowboardmagazin.de

Au Feldberg (Forêt Noire, Allemagne), on pense peut-être ouvrir dès ce week-end!
Ils s'attendent à 40cm.

Intox?


et pendant ce temps là, en France ... :-(
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
et pourtant pas bien loin de la France Felderg, juste de l'autre coté de la Frontière Alsacienne ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Il y a 2 ans, l'hiver a commencé un peu comme ça là-haut. Précoce (on était monté dès novembre pour s'amuser autour d'un kick), il s'était maintenu jusqu'au printemps, avec une couche de 5 mètres en février.

La Forêt-Noire avait pris plus que les Vosges. J'ai souvenir d'une journée au Belchen...

Mais bon, on en est loin!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Flute, il faudrait que je voie pour mes pneus neige ..
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
toujours pas de neige de prévue jusqu'a au moins lundi sur les Alpes
peut etre une ou deux averses de neige vers 800 à 1000 m, mais meme pas de quoi faire beau
anthony27400
anthony27400

inscrit le 07/11/07
1 message
vous avez de la chance pour le salpes moi j'habites la normandie et je penses que l'on est pas pret de recevoir de la neige. snif