Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonsoir

Les premières gelées sont au rendez vous meme en plaine, le vent d'est continental nous informe que l'hiver n'est plus tres loin,il n emanque plus que la neige sur les sommets, et pourquoi pas plus bas on ne va pas etre contre! Théoriquement cela devrait se produire en debut de semaine prochaine, cela se precise de plus en plus et on ne va pas cracher dessus d'autant qu'il n'y a pas de redoux de prévu pour la suite.. mais cette suite c'est encore loin!!!!

seul petit bémol TF1 et la chaine Sarkozienne (c'est a dire France 2) n'ont pas parlé du plan grand froid sous l'ordre de MF, pourtant il fait -1 non loin de Paris , mais il semble que l'on a pas le droit d'etre SDF ailleurs qu'en hiver
A coté de ceux qui souffrent du froid, Val Thorens fait cracher ses canons un neige en cette fin d'octobre, combien de M3 pouvant etre gaspillé alors que la sécheresse n'est jamais tres loin comme nous le montrent ces deux derniers mois

Matbri va encore dire que je me répète alors j'arrête la

tout cela pour venir a l'essentiel, ces premiers froids et les premieres neige skiable a venir font de ce moment, comme presque ideal pour vous souhaiter une tres bonne saison a tous

Bulletins météos il y a aura dans une nouvelle forme, polémique, moins c'est usant, changement de pseudo je ne pense pas, je laisse le maillot jaune a Jerome

que l'on aime le ski, la tartiflette, ou la beauté de l'architecture des Ménuires, on va proner la tolérance car finalement on aime tous la montagne (je parle de montagne et non pas du Lioran hein;);) )

aller on y crois a un hiver mémorable......... il va se passer des choses en tout cas

encore une excellente saison
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
mmmmmm je la sents cette bonne saison!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça serait bien que ça tombe maintenant sur les hauts sommets,au moins à 2500m!
les pyrénées sont presque sèches:un peu de neige reste encore au dessus de 2700 en face nord(disons un saupoudrage)
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
c'est y est, eveline a dis qu'il y aurais de la neige!!!! sont vraiment trop fort tf1!!!!
woooooooooooooo......
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
pour vu que la neige blanchisse râpidement nos petits massifs(vosges jura...) qu'on puisse s'échauffer avant le passage en mode grandes stations des alpes et grandes sorties en poudre!
reste encore une chose à dire croisons les doigts bien fort pour que la neige qui arrive ne reparte pas de si tot!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (24 octobre 2007 19 h 18) disait:

Matbri va encore dire que je me répète alors j'arrête la


Meuh non que vas-tu imaginer là ?? ;-)
PooOOllux
PooOOllux

inscrit le 10/11/06
13 messages
A vos cierges !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Et la saison est tres bien lancée puisqu'il vient de tomber 30cm de neige fraiche à 2200m en corse !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je sent qu'on va rentrer dans une saison de merde ou la neige tombe partout sauf dans les alpes...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A isola 2000 aussi ça semble bien parti :

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pas mal la webcam !
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Si ca tombe pas dans les Alpes venez vous venger au Lioran ^^
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ho ! Un nouveau cantalou !!!!
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Auvergnat oui ! Cantalou non ! :)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
En bref, il y a de la neige partout sauf en isère et (haut)savoye???? Chouette :(
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
Arrêtez un peu ! Nous ne somme que fin OCTOBRE !
Laissez-lui un peu de temps pour venir à cette neige.
Je préfère d’ailleurs qu’elle ne tombe pas et que l’on en soit gavé un peu plus tard dans la saison.

Déjà comparé à l’année dernière à la même époque, les températures sont beaucoup plus basses ce qui sera favorable à un bon début de saison.

Profitez donc de cette fin d’AUTOMNE parfaire votre condition et être prêt quand la neige viendra, car elle viendra.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
désolé, mais au lieu d'aller en France, moi j'irai en Autriche le weekend prochain :) Mmmm...

Je sais, je sais, on n'est qu'octobre, mais avec tout le stress du boulot, un weekend de ski me fera du bien :)
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Cindy => MP
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
Il est vrai qu'un petit we de ski, je pense que cela ne ferait de mal à personne; moi le premier!

Surtout quand les nouveaux skis viennent d'arriver et que vous les ranger vite car ils n'arrêtent de vous narguer du coin de l'œil... et que ça commence sérieusement à vous titiller dans les guibolles...

Mais malgré tout ca, faut savoir prendre son mal en patience.

Sinon tu as bien de la chance pour ce we
Bon gavage
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (24 octobre 2007 19 h 18) disait:


Bulletins météos il y a aura dans une nouvelle forme, polémique, moins c'est usant, changement de pseudo je ne pense pas, je laisse le maillot jaune a Jerome




Meuh nan, j'ai pas envie de Paul et Mickey, j'suis pas comme ça moi. ;) ;)

Pis, l'hiver, il sera comme il sera, de toutes façons on n'y peut rien. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
papyforever (26 octobre 2007 13 h 58) disait:

Arrêtez un peu ! Nous ne somme que fin OCTOBRE !
Laissez-lui un peu de temps pour venir à cette neige.
Je préfère d’ailleurs qu’elle ne tombe pas et que l’on en soit gavé un peu plus tard dans la saison.

Déjà comparé à l’année dernière à la même époque, les températures sont beaucoup plus basses ce qui sera favorable à un bon début de saison.

Profitez donc de cette fin d’AUTOMNE parfaire votre condition et être prêt quand la neige viendra, car elle viendra.



Oui, rappelle toi l'automne 88, octobre avec des gelées généralisées dès la première quinzaine avec - 4 à - 5° .............. l'hiver qui a suivit a été mémorable par sa chaleur et sa sécheresse ........... :(
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
certes

mais ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux ca plutot qu'on soit à +5°C au dessus des normales

ce qui à mon sens est plus favorable pour une bonne sous-couche; ce qui ne garantit pas bien sur d'un hiver mémorable...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
papyforever (28 octobre 2007 10 h 27) disait:

certes

mais ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux ca plutot qu'on soit à +5°C au dessus des normales

ce qui à mon sens est plus favorable pour une bonne sous-couche; ce qui ne garantit pas bien sur d'un hiver mémorable...



Cette saison, perso, je la sent bonne, mais ça n'engge que moi ........ ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Oui Liej on espere tous ici un effet de copensation avec l'année derniere et, si ca pouvait etre l'extreme inverse ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
skibeziers (28 octobre 2007 13 h 15) disait:

Oui Liej on espere tous ici un effet de copensation avec l'année derniere et, si ca pouvait etre l'extreme inverse ...


L'effet de compensation ne concerne que plusieurs endroits différents au même moment. Du genre il fait chaud à un endroit donc il fait froid à un autre.

Ce que tu décris, c'est plutôt de la variabilité climatique. Inscrite dans le temps.

Malheureusement, ces changements de cycles de temps ne se font pas nécessairement d'une année sur l'autre.

J'espère aussi une bonne saison. Mais j'ai comme l'impression que les AS seront servis en 1er car pour l'instant il y a récurrence dans la position des anti vers le nord et l'est, avec reusements au dessus du golfe de Gênes.
Avant le retour des pertubations d'ouest et nord-ouest, vraiment interessantes pour les AN, j'ai peur qu'il faille attendre la fin de l'année, mais j'espère me tromper.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Creusements pas reusements
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
j'espere aussi que tu te trompes !!! :(
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Moi jespere que ta raison! car début de saison je serai dans les AS puis apres février dans les AN!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
raaaaa moi j'éspère que l'on va avoir un bon hiver en auvergne!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass