doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
13 degres et pluie sur l'ariege ....c'est mort pour les stations....
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
faut pas etre defaitiste comme ca il va en rester de quoi rider c sur, après ca risque d'etre des sessions agréables beau temps neige molle de printemps yora toujours du bon à faire!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui, les gars, faut pas pleurer...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Michel : Je savais que si y'en avait un qui devait répondre ça ce serait toi ;) ah ces optimistes alors!!!
Bon we Michel ;)
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
ouai ca a l'air de pas avoir été si catastrophique que ca maintenant on attend les prochaines chutes mais quand?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ceverben (18 janvier 2008 17 h 33) disait:

ouai ca a l'air de pas avoir été si catastrophique que ca maintenant on attend les prochaines chutes mais quand?
va voir une voyante elle te prédira peut être
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ceverben (18 janvier 2008 17 h 33) disait:

ouai ca a l'air de pas avoir été si catastrophique que ca maintenant on attend les prochaines chutes mais quand?

dans 10j environ ...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
17°C en Cerdagne, 14°C à Font Romeu aujourd'hui !!!
Ce me rappelle le 20° à 2000 mètre du 18 janvier l'année dernière.....:(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
faut pas être pessimiste comme ça,j'ai vu pas mal de neige aujourd'hui passer sou les ponts de l'ariège et de la garonne!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (18 janvier 2008 19 h 12) disait:

faut pas être pessimiste comme ça,j'ai vu pas mal de neige aujourd'hui passer sou les ponts de l'ariège et de la garonne!!

Oui, faute de pas avoir pu la ridée, elle vient à nous et passe aussi devant ma porte !! ;):(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dites vous qu'il y a plus de neige qu'en juillet...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
+1 Matiouf
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Matiouf (18 janvier 2008 21 h 07) disait:

Dites vous qu'il y a plus de neige qu'en juillet...


Mouarf, le pire c'est que c'est presque vrai !! ;):d:d
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
Salut , je suis nouveau , et je voulais savoir si vous pensiez comme moi que l'enneigement s'est bien amelioré au dessus de 2500 a 2700m, donc du tt bon pour skier sur le glacier d'ossoue , non ? un ami m'as dis qu'il etait tombé 50 cm de neige au refuge de baysselance avec le dernier épisode qui a lessivé la moyenne montagne . qu'en pensez vous ?
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
annoncé par MF, encore de la pluie à partir de mardi.

La déprime (prévisionnelle...) continue.
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
euh tu as vu ça où ? t'as appelé ?
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
tu as vu ça là : ici

ça devrait être de la neige si c'est le cas... 4 en vallée ça va quoi..
par contre, gfs voit plutot l'iso 0 à 2000

bon y'a pire quoi. ce sera de la neige jusqu'à 1700.. :/
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Bon aller on peut se dire que ce qui va suivre ne pourra pas être pire que ce qui vient de passer...et les prévis à plus de j+4 ça peut très vite évoluer...surtout dans les pyrénées...comme je l'ai déjà dit il ya longtemps sur ce forum j'ai le souvenir d'un +16°c à 1400m,le lendemain c'était -2°c à la même altitude avec pizzas et 40 de fraiche dans la nuit...alors que la lpn était prévue à 2200...
donc même si cette anecdote n'arrangera en rien la situation,il faut garder à l'oeil que dans les pyrénées tout est possible!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
clem117 (20 janvier 2008 10 h 09) disait:

Bon aller on peut se dire que ce qui va suivre ne pourra pas être pire que ce qui vient de passer...et les prévis à plus de j+4 ça peut très vite évoluer...surtout dans les pyrénées...comme je l'ai déjà dit il ya longtemps sur ce forum j'ai le souvenir d'un +16°c à 1400m,le lendemain c'était -2°c à la même altitude avec pizzas et 40 de fraiche dans la nuit...alors que la lpn était prévue à 2200...
donc même si cette anecdote n'arrangera en rien la situation,il faut garder à l'oeil que dans les pyrénées tout est possible!
Ah merci clem enfin quelqu'un qui garde l'espoir la morosité gagne du terrain sur les post météo et ce n'est pas bon de plus comme tu dis en montagne ça change tellement vite !!! skipassamical
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Font Romeu, 1800 mètres, 12h00 : 16°C
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
moui moui, la météo est pas infaillible... mais faut pas se voiler non plus la face. à 4jrs, c'est relativement fiable...
à +180 je dis pas, mais là on a une sacrès idée de la tendance.

vive les pizzas sinon.
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Ca y est, je viens de ressortir le VTT..

Mais les skis ne sont pas encore rangés !

C'est le souk dans l'appart du coup.. vivement qu'il neige ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
retour de la mongie même pas de cailloux!!!

c'est beau l'hiver... allez c'est pas fini!!!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages

En tout cas comme dit zEro la tendance est assez claire...
mais tout de même,gfs prévoit le retour du regel nocturne à plus basse altitude en fin de semaine...ce qui limiterait un peu la fonte du manteau neigeux.
meteociel.com
ça a largement le temps de changer d'ici là,et de toutes façons on ne peut rien y faire,on aura beau décortiquer les modèles à j+15,ça ne changera rien :-)
wait and see!

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ça va pas mal posé dans les pyrénées

les modèles ici
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZionI (20 janvier 2008 17 h 28) disait:

ça va pas mal posé dans les pyrénées

les modèles ici


c'est abuser la ZionI ;):p
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Bon allez, pour se redonner le moral meme si c'est vraiment qu'une tendance qui aura changé dans 2jrs... à +264, y'a qq chose :-)

meteociel, ensembles gfs, +180
Bon c'est vraiment vraiment du long terme.

mais c'est le jour où l'on part clem117 :-p alors rien que ce fait, ça augmente les probabilitées de changement par x10 :)

wait & see !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
ZeR0 (20 janvier 2008 19 h 59) disait:

Bon allez, pour se redonner le moral meme si c'est vraiment qu'une tendance qui aura changé dans 2jrs...
wait & see !

Mais non tu te fais du mal là...
ça aura changé dès demain! ;-)
wait and ... wait!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ouais, y aura les traits blancs en moins...
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
demain ? non ! au run d'après :p c'est déjà disparu :p

c'est beau la météo =)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, malgré la grosse pluie qui a suivi la niege, il y a plus de neige de la semaine dernier, voire même bien plus en altitude... et bien bétonnée comme il faut... Maintenant, y a plus qu'a ;)...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui ca c'est de la couche...!!!

si ca veut rire on a la neige jusqu'en juin aprés!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Et si ca veut pleurer.......... ;)
Bon, il reste encore presque 3 mois, mais rappelons que presque 2 sont déjà passé :peur:
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Juin, c'est dans 6 mois non?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Matiouf (21 janvier 2008 14 h 24) disait:

Juin, c'est dans 6 mois non?
21 Janvier 21 juin et lété c'est dans 5 mois tout juste!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, mrd... plus que 5 mois de ski... voire 6...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (21 janvier 2008 14 h 24) disait:

Juin, c'est dans 6 mois non?

Ouais OK, tout le monde fait pas de la rando non plus ;)
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
les températures vont bien baissé apparament
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ceverben (21 janvier 2008 19 h 31) disait:

les températures vont bien baissé apparament
tiens un revenant t'avais déserté quelques temps on vient aux nouvelles!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
marmottedu35 (21 janvier 2008 19 h 36) disait:

ceverben (21 janvier 2008 19 h 31) disait:

les températures vont bien baissé apparament
tiens un revenant t'avais déserté quelques temps on vient aux nouvelles!

Oué C vré tu nou za manké!
;-)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
uff 19º du coté catalan...ufff

Les PO de ce cote ont été nettoyées de neige par le soleil....il en reste encore un peu, décorative....

j'attends vraiment qu'il neige, au moins, une fois......parce que sinon je croix qu'on ne poudra faire rien de randonné en fevrier...en marc...en avril....en mai...en juin..........
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
miniestaciones (22 janvier 2008 14 h 53) disait:

uff 19º du coté catalan...ufff

Les PO de ce cote ont été nettoyées de neige par le soleil....il en reste encore un peu, décorative....

j'attends vraiment qu'il neige, au moins, une fois......parce que sinon je croix qu'on ne poudra faire rien de randonné en fevrier...en marc...en avril....en mai...en juin..........
snif snif... les gens ne viennent même plus sur les topics météo les runs gfs sont muets , les jours passent, le meilleur est à venir !
kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
nous ne sommes que les spectateurs "malheureux" des premiers effets concrets du réchauffement climatique!!
alors je crois que nous allons devoir nous y habituer et nous adapter!toutes les courbes sont dans le rouge!
Mais il y en aura encore dela neige mais plus comme avant!
maintenant à nous de faire attention à nos gestes au quotidien et nos choix politiques!
bon ski à tous !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
kermountain (22 janvier 2008 17 h 48) disait:

nous ne sommes que les spectateurs "malheureux" des premiers effets concrets du réchauffement climatique!!
alors je crois que nous allons devoir nous y habituer et nous adapter!toutes les courbes sont dans le rouge!
Mais il y en aura encore dela neige mais plus comme avant!
maintenant à nous de faire attention à nos gestes au quotidien et nos choix politiques!
bon ski à tous !

Tu peux expliciter ta pensée STP?
Il y a tellement de conneries de dites sur ce thème...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ce qui est con c'est que ca se réchauffe que dans les pyrenees!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les pyrénéens sont punis car ils veulent banir les ours de leur contrée (beaucoup d'ours :refroidissement des pyrénées )
En attendant, on va se refaire un printemps comme l'an dernier : miam!!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
alpy (22 janvier 2008 21 h 17) disait:

les pyrénéens sont punis car ils veulent banir les ours de leur contrée (beaucoup d'ours :refroidissement des pyrénées )

Oui ou alors "hommes blancs pas coupé assez bois, hiver pas assez rude". ;-)
J'attendais plutôt des arguments sur les gaz à effet de serre, notamment le CO2, etc... si ça vous intéresse, je vous ferai un petit topo sur le CO2, ses enjeux, ses risques, ses applications industrielles... (accessoirement c'est un peu mon métier); je voudrais bien savoir ce que Kermountain entend par "gestes quotidiens" et "choix politiques", et s'il est prêt à vivre à l'âge de pierre? Si vous saviez tout ce qui se passe autour du CO2: d'énormes vertus et aussi d'énormes hérésies!
En terme de choix politiques, il vaut mieux être écolo-réaliste qu'écolo-intégriste et arrêter de prendre des vessies pour des lanternes.
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
Écologie et politique c'est comme neige et pluie, cela ne va pas ensemble.

L’écologie c'est au quotidien, tri des emballages, éteindre les lumières,pas de gaspillage alimentaire et autres....,utilisation de la voiture avec intelligence.

Si chaque personne fonctionne comme cela peut être notre belle terre pourra encore nous accueillir pendant longtemps.

Pour la neige dans les alpes je dirais cool pour eux et qu'ils pensent a nous .
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
La terre a des ressources, mais malheureusement elles ne sont pas sans fin..... peut etre vaudrait-il mieux s'en rendre compte à temps.

Rien de ce que l'on fait sur terre n'est vraiment écologique, on ne fait que l'épuiser au final.... faudrait juste essayer d'etre le moins dévastateur possible... tout en sachant que l'on ne peut vivre à l'age de pierre.
Surement revoir nos modes de transport, nos besoins, notre gestion de l'eau (pourquoi des rond-point avec gazon dans le sud de la france, pourquoi des canons à neige à Font-Romeu... j'ai réussi à le caser ;)), éviter le gaspi au possible, le suremballage, ne pas surexploiter notre terre alors que nous ne consommons pas tout ce que nous produisons... et essayer d'utiliser nos energies renouvelables au maximum. (vent, solaire....)... et bien d'autres choses encore, la liste est si longue.

Même dans nos pratiques sportives, des sports dit plus écolo (souvent de montagne) ne sont en rien plus écologique, combien de kms de voiture fait pour aller faire du ski de rando ou aller grimper, si on englobe ça dans nos pratiques alors quoi de plus écolo que de partir de chez soi pour courrir ou faire du vélo.... j'amplifie volontairement et excessivement le trait mais dans l'absolu n'ais-je pas raison ?

Des marques de sports qui se veulent dans une démarche écologique et qui paient des billets d'avions (extrémement polluant) à leur grimpeurs pour silloner le monde en quête d'exploit et de photos... belle ambiguité.

Je suis très loin d'etre un écolo pur et dure... et surement même écolo, je dois faire beaucoup de choses qui ne vont pas dans le bon sens pour notre planéte (lumiéres allumées, trop de voiture pas toujours necessaire....) mais quand on voit le foutage de g... de la part des politiques, et le lobbying fait par les grandes multinationales pour que rien ne change... c'est pas 3 mesurettes de pacotilles pour se donner bonne conscience qui changent grand chose à l'affaire. :(

On peut demander aux gens de faire des efforts, si derrière les politiques et les compagnies ne vont pas dans ce sens.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonne ou mauvaise nouvelle? GFS, qui se plante assez souvent, est complètement plat pour la semaine prochaine. Bon en même temps pour ça il se trompe rarement :( ... papa, comment on fabrique la neige?