nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
kileou33 (11 décembre 2007 08 h 53) disait:

Ca ne serait pas du aux accumulations causées par le vent par hasard car ça me parait bien important. Enfin, tant mieux, je ne vais pas faire le grognard en espérant que la prochaine chute ne se fasse pas trop attendre

Quand tu vois 40cm en bas de Piau (1800) ou pire 30cm en bas de ourette (ou je sais, c'est loi, mais ce n'est qu'à 1350m), c'est tout à fait possible qu'il soit tombé 60cm à 2450m...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Oui ok je veux bien y croire puisque la station nivose de l'Ardiden (le lac) annonce 70 cm alors qu'il n'y avait que 15 malheureux cm samedi.
Il va donc falloir sortie les skis!
Mais il faut souhaiter quand même une autre grosse chute rapide pour bien lancer la saison ce qui n'est pas gagné apparemment
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Sincerement je pense qu'elle est lancée!! De plus il doit faire froid les jours prochain donc canon sur les pistes...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
En vallée d'Ossau vers 1500m c'est pas trop mal:


Plus de photos par
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
CR d'aujourd'hui à venir, mais ce fut du tout bon....
Neige froide et légère à souhaits, pour une première sortie peuf à skis, çe fut terrrrrrible ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le haut de Gourette d'après mes batons, il y a 1m (hors congères) sur la piste (tassé ça fera un bon 70) entre 2200m et 2450 avec certes une petite zone déarnie... du gros... très gros vue la densité!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les cams du matin sont .. .deprimentes !!! :(
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
tu veux dire : pour ceux qui ne sont pas en RTT ? Plus qu'à attendre samedi (et tout le traçage qui va avec !)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
scream> je suis assez d"accord avec toi...
Allez c'est pour plus se gaver par la suite!!
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
scream (12 décembre 2007 08 h 11) disait:

les cams du matin sont .. .deprimentes !!! :(


Bah qu'est-ce qu'elles ont les cams du matin? Elles sont bien blanches non?
Ca fond ou quoi?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
G@utier (12 décembre 2007 11 h 21) disait:

scream (12 décembre 2007 08 h 11) disait:

les cams du matin sont .. .deprimentes !!! :(


Bah qu'est-ce qu'elles ont les cams du matin? Elles sont bien blanches non?
Ca fond ou quoi?


tu dois pas connaître la dépendance...
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Bah si, d'ailleurs je peux pas monter avant deux semaines pour cause d'examens. Mais je trouve ça plutot callé, apres un bon mois à se demander si ça aller tourner aussi mal que l'année derniere, j'avoue que pour moi, des cams comme ça c'est la fête, au moins on peut se dire que dès qu'on aura un moment de libre, on pourra monter.
Donc personnelement, je trouve que ça vraiment sympa des cams de cette couleur.
En fait je m'inquietait surtout pour savoir si il voulait dire que ça tenait pas, j'y connais pas grand chose en météo, et de voir quelqu'un dire que c'est déprimant, ça m'inquiétait.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
depuis 4/5 runs, gfs voit un p'tit truc sur les PO pour dimanche .. affaire à suivre :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Gautier> deprimant de ne pas pouvoir en profiter alors que j'aurais pu faire le forcing au boulot pour monter ce jour .. c'est tout.
Evidemment que ce blanc là va rester quelques temps avec nous ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
G@utier, ben oui, même ceux qui ont eu la chance de skier hier sont déja en manque... tellement c'est bon...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
... alors imagine ceux qui sont obliger d'attendre vendredi ;).

A ça tu ajoutes le pote qui t'appelle lundi pour te dire "ski demain ?" et à qui tu réponds "peux pas ... le taf" puis mardi un autre pote qui t'appelle pour te dire "ski demain ?" et à qui tu réponds "peux pas ... le taf" et tout ça en regardant les cams depuis le dit taf en imaginant tout tes potes en question en train de se gaver et de se dire "si il s'avait ce qu'il est en train de louper" ... et en l'occurence j'imagine très bien, trop bien même !

Alors oui je sais, j'ai de la chance je ski vendredi et ce week-end ... mais c'est pas assez !

Bonjour, je m'appelle Damien et j'ai un problème ... je suis dépendant ...

BzHRider
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (12 décembre 2007 12 h 07) disait:

G@utier, ben oui, même ceux qui ont eu la chance de skier hier sont déja en manque... tellement c'est bon...

tu veux qu'on en parle ? ;)
c'est vraiment terrible... je me disais hier matin "allez t'y vas aujourd'hui, comme ça ce we, famille"
Ce matin c'est plutôt : comment je vais pouvoir m'échapper ce we.... :):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et moi je ne te dis pas. Hiers soir, je rentre à la maison, le programme : 2 jours de boulot puis 2 jours de repos à la maison puis ski en famille dimanche... et puis un coup de tph : "vendredi ça te dis?"... Euh Benn...Ouiiii... à négocier ;)...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
La prochaine pertub vas arroser plutot les PO,elle remonte de la meditéranée et vas se bloquer sur les PO plusieurs jours ( ca me rappelle une certaine année) celle la elle est pour Portet phill; si rien ne change.
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
C'est ce genre de situation qui nous donne généralement de grosse quantité. Je parie sur 60/80cm de cumul.
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
P** si tu pouvais dire vrai !!!
comme ça la saison commencera vraiment !!!
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
C 'est le moment d'aller voir Meteociel parce que là c'est le top, pratiquement 1semaine de neige non stop.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
En parlant de dependance, je me ferais bien l'ouverture a Cauteret vendredi apres avoir faite celle de Piau aujourd'hui. Y en a qui partent de Toulouse vendredi?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et sinon tu travailles des fois ?
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
ca serait le reve cette situation,j'ai un souvenir il ya quelques année en arriere aux angles d'avoir reçu une quantité de neige folle.j'ai chaussé devant la mairie et je suis descendu jusqu'a la baby en skiant dans la rue de l'ecole ,c'etait royal.

maintenant il ne reste plus qu'a prier que des"tonnes "de neige tombent sur les P-O
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
ca serait le reve cette situation,j'ai un souvenir il ya quelques année en arriere aux angles d'avoir reçu une quantité de neige folle.j'ai chaussé devant la mairie et je suis descendu jusqu'a la baby en skiant dans la rue de l'ecole ,c'etait royal.

maintenant il ne reste plus qu'a prier que des"tonnes "de neige tombent sur les P-O
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
max31 (13 décembre 2007 13 h 07) disait:

et sinon tu travailles des fois ?

J'essaye d'avoir le plus d'autonomie possible pour pas avoir de souci les jours ou il faut y aller. C'est pas facile des fois, c'est une question de priorites :-)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages

mdr le bug, comment cette neige a t elle fait pour tenir ?????


lachainemeteo.com

Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
C'est vrai que c'est pas mal du tout de la neige qui tient 37 ans ! Ca doit être le glacier qui fond ^^
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
pas mal le beug, et dire que j'etais meme pas encore de se monde en 70.

bon vous avez des nouvelles sur l'épisode neigeux,je vais pouvoir faire ma premiere sorti dimanche avec mes enfants?
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
Pensez-vous que ce qui est prévu ce weekend et la semaine prochaine peut donner une deuxième couche ?
car même avec ce qui est tombé le weekend dernier les stations n'ont pas encore ouvert toutes les pistes, à moins que ce ne soit qu'une question de temps...
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
salut si on regarde le sprévisions météo ,il va neiger fort a partir de dimanche sur l'est des pyrénées (po et ariege)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
d'après le dernier run GFS, ça ressemble à un "pschit", à part en début de journée dimanche ....
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
ouè je crois d'après les prévisions cela va se cantonner à 'Est uniquement et non sur les hautes pyrénées malheureusement!!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
tout se qui etait prevu la semaine prochaine sur les PO
s'envole

sniffffffff
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
toto17 (14 décembre 2007 10 h 45) disait:

car même avec ce qui est tombé le weekend dernier les stations n'ont pas encore ouvert toutes les pistes

Si si, à Formiguéres : 100% des pistes ouvertes. :)
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
J'ai cru voir sur la cam qu'il y avait de la jolie neige à Cauterets et que ca ouvrait aujourd'hui. Qq'un a testé ?

Greg
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages

Ya une video de Cauterets prise ya deux jours ici :

studio65.info

Ca donne grave envie..


Greg

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pinaize, y a quasiment plus rien sur GFS et sur snowforecast, alors que Météo France prévoit encore quelque chose pour Dimanche et Lundi sur l'Ariège et les PO........
Qui va avoir raison?!....................................
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les 2 .. MF prevoit vraiment pas grand chose .. cf bulletin au 3250
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
bon alors à quand le prochain épisode neigeux ?
yen a ki ont des prévisions ?
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
1er flocons sur la Quillane et Les Angles.Esperons une petite couche dans la soireé.
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
J'étais a Cauterêt aujourd"hui et il y avait pas mal plus de neige que je pensais. Par contre, faut oublier le HP, c'est en train de crouter et c'est déjà tracé partout où ya pas de cailloux..

Mais c'était chouette de remettre les skis !

Greg.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Il a neigé, ou il es en train de neiger, sur les PO.....je le peut confirmer....il a neige aussi a el perthús.
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
j'étais également à cauteret ! pas mal de neige mais le HP c'est un peu mort pour les prochains jours ! j'ai déja entendu des krrrrr sous mes skis ! donc il y a des petits rochers cachés un peu partout mais sinon bonne neige et par contre toujours pas de park mais il est en construction ( le hip était déja un peu formé ainsi que la recep d'un éventuel big air ) voila pour les infos
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
je repose ma question en éspérant avoir différents avis :

à quand le prochain épisode neigeux ?
yen a ki ont des prévisions ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
facile !! pas de neige avant au moins 1 semaine et risque d'un coup de sud destructeur avant noel :(
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
tu pense ke la semaine de noel peut apporter de la neige?
car il est prévu ( c tjrs du long terme ) beaucoup de pertubation sur la france et de la neige en montagne!!!
t'en pense koi ?
pr ma part j'éspère une ptite couche avant de partir glisser sur l'or blanc.....
toto17
toto17

inscrit le 13/12/07
65 messages
toto17 (16 décembre 2007 10 h 24) disait:

tu pense ke la semaine de noel peut apporter de la neige?
car il est prévu ( c tjrs du long terme ) beaucoup de pertubation sur la france et de la neige en montagne!!!
t'en pense koi ?
pr ma part j'éspère une ptite couche avant de partir glisser sur l'or blanc.....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à part le gfs... rien qui annonce de la neige... et un noel chaud apparemment!