mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
BzHRider (14 novembre 2007 12 h 36) disait:

Je ne pouvais rêver plus beau cadeau pour mon anniversaire ... un signe, c'est un signe je vous dis !

Alors ? Où est ce qu'on fait chauffer les peaux ce week-end ?

BzHRider


Alors bonne anniversaire déjà!!!! Et puis fais toi plaisir ce weekend! Et oubli pas les photos! Comme pour tes balades estivalles ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, ça blanchit au pied des pistes à Gourette !
La lpn baisse, pourvu que ça s'intensifie un peu...
Et sinon Matiouf, en effetn j'ai bien vu quelques S ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci Mayou ... pour les photos t'inquiète pas ... je ne manquerai pas d'en ramener ; tu peux me faire confiance !

Mais dis-nous Greg ... tu ne nous as pas fait de petit CR de cette première sortie ? Alors tes impressions de re-skieur ?

BzHRider
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Greg?
Tu les à trouvé où ces 40 cm?...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf (14 novembre 2007 14 h 07) disait:

Greg?
Tu les à trouvé où ces 40 cm?...


tse,tse,tse, faut pas poser des questions comme ça, tu t'expose à des réponses.................................de freestyleur ;););)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Euhhhh, ce n'était pas à skis, mais à pied, et c'était au dessus du lac Bersau, en vallée d'Ossau (on redescendait du pic de Bielle)
Pour les 40, je dois avoir une ou deux photos qui l'attestent.
Enfin, rien de régulier, juste des pentes nord qui ont bien ramassé et résisté au soleil.
Et sinon pas de CR, je sais, même pas sur mon blog... pas le temps....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
7 cm au col du Somport selon un observateur meteociel.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
soleil et un simple saupoudrage au fond de la vallée d'aure .. normal .. vive le piemont sur ce coup !!
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Le dernier gfs est terrible pour nos pyrénées. Des précipitations à attendre mais sous forme liquide... Flux de SSO prévu pour mardi ce qui ferait fondre le peu de neige tombé.
Et voilà comment passer d'une situation super encourageante à une situation cata.
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
Le GFS est effectivement terrible mais vraiment hors sujet et bien isolé par rapport aux autres models. Même si l'échéance n'est plus si lointaine, mais bon ça me parait vraiment étrange que du jour au lendamain on passe à un flux nord/nord-ouest humide et froid à un flux de sud/sud-ouest chaud et sec ?!

A checker chez les autres modèles et sur GEFS.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Que dis tu?
Après une pause mardi dans les précipitations, le GFS de 12H remet le couvert mercredi ceux sous forme de neige...
Mais bon, c'est du j+7!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sinon toaz, dans ce type de situation les petites dépressions qui passent font virer le flux et une rotation au sw entre 2 nw est tout a fait plausible, mais il est illusoire de les prévoire à cette échéance...
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Matiouf (14 novembre 2007 17 h 58) disait:

Que dis tu?
Après une pause mardi dans les précipitations, le GFS de 12H remet le couvert mercredi ceux sous forme de neige...
Mais bon, c'est du j+7!!!


Quand tu vois les précipitations pour mercredi avec les températures, j'ai du mal à croire que ca puisse être sous forme de neige . Enfin ce n'est qu'un run mais ca fait flipper quand meme.
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
<en fait la situation ce joue à rien, c'est trop difficile à gérer.

Pour l'instant GFS est le seul modèles à partir dans cette douceur printannière.
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
Matiouf (14 novembre 2007 18 h 00) disait:

sinon toaz, dans ce type de situation les petites dépressions qui passent font virer le flux et une rotation au sw entre 2 nw est tout a fait plausible, mais il est illusoire de les prévoire à cette échéance...

Tout à fait de ton avis matiouf
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la situation étant assez floue je nous remonte un peu le moral en mettant cet extrait de MF65.
Tendance pour les 4 jours suivants :
dimanche 18 et lundi 19 :
Dégradation avec nouvelle chute de neige
Un flux de nord-ouest perturbé gagne la région.
Dimanche: Belle matinée puis des nuages arrivent par le nord dans le courant de l'après-midi.
Les conditions se dégradent netement la nuit suvante avec l'arrivée d'une perturbation apportant des précipitations parfois modérées donnant de la neige à partir de 1500m puis en baisse.
Le vent de nord-ouest se renforce dans la journée.
Lundi: Relief souvent chargé sous des précipitations fréquentes et modérées. Limite pluie/ neige entre 1000 et 1200m. Vent de nord-ouest assez fort.
mardi 20 et mercredi 21:
Les nuages restent nombreux dans le flux de nord avec encore des averses. Peu de changement pour les températures.


Pour d'autres infos appelez le 3250 hein ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ca remonte bien, en effet, merci Scream !
J'ai eu hier des potes à Grenoble, et j'ai failli me trouver mal....
Vivement la seconde couche alors :)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fait ch...!

Les alpes commencent à prendre leur première sous couche et pour nous ici toujours rien, c'est rageant! Ils parlent même d'ouverture partielle de certaines stations...

Y a eu deux saisons bien fourni dans les Pyrénées (2004 à 2006) et moi j'ai tout raté (je suis arrivé fin 2006), maintenant j'attends d'avoir enfin la possiblité de skier ces jolies montagnes avec de la NEIGE (et avec une sous couche, pas comme l'année dernière)...

Allez je m'en vais brûler un cierge à St Sernin :)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Ca démoralise de voir tout ce qu'ils ont mangés dans les alpes, et nous avec notre flux de sud qui va arriver...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Mais non, faut ce rapeller que l'an passé a même période on avait même pas les 15cm qui viennent de tomber la!!!
Et puis ca semble sourire la non?!
Bon et puis on est que le 15 novembre... Vaut miex attendre une a deux semaines de plus et en avoir tout l'hover que bcp la et plus rien par la suite ;)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en 2000 ou 2001 je skiais déjà le 25 octobre, c'était le bon temps :)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais le dernier run GFS est meilleur que celui d´hier soir. Ils annoncent toujours des grosses précipitation mais là ou hier ils donnaient la LPN vers 1800 et de la douceur les jours suivants, aujourd´hui la LPN est vers 1400m et du froid ensuite. C´est un peu mieux
Pour info le gros des chutes est prévu pour mardi et mercredi.
Bon ca reste de la prévision à 5 jours.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

MF sort toujours un scenario interessant dans sa meilleure probabilité pour la suite : confiance 2/5
Dimanche 18 novembre : Dégradation
Belle matinée ensoleillée puis des nuages arrivent par le nord dans le courant de l'après-midi.
Les conditions se dégradent nettement la nuit suivante avec l'arrivée d'une perturbation apportant des précipitations parfois modérées donnant de la neige à partir de 1500m puis en baisse.
Le vent de nord-ouest se renforce dans la journée.
Isotherme zéro degré : vers 2200m en journée en baisse dans la nuit
lundi 19 et mardi 20 : Perturbé
Relief souvent chargé sous des précipitations fréquentes et modérées. Limite pluie/ neige entre 1000 et 1200m. Vent d'ouest assez fort.
mercredi 21 et jeudi 22: Blocage
Le flux s'oriente au nord, le relief est bouché, les averses sont fréquentes mercredi, plus éparses jeudi.
Les températures sont stationnaires avec une limite pluie/neige comprise entre 1000 et 1200m.

Plus de precisions par ici : meteofrance.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est très encourageant tout ça!je me demande ce qu'il est tombé en ariège,j'ai vu quelques petites éclaircies ,on voyait de la neige assez bas,mais trop brumeux,par contre vers 17h,c'était bien bouché sur les pyrénées vers le saint bart avec de grosses averses de neige!
je monterais faire un tour ce week-end pour skier au pas,je vous dirais ce qu'il y a!(je sais qu'il y a déjà 20 à 50cm de neige à canons sur la rouge depuis dimanche dernier!)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Vu les quelques webcams des pyrénées qui fonctionnent sur Viewsurf, on peut voir que les canons tournent sur La pierre St martin, Piau et Saint Lary...
Donc, ça m'étonnerait qu'ils lancent une production de neige si les températures remontent après...
Alors c'est tout bon !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le dernier Run GFS est moins pessimiste que les dernieres sorties.
PLus de precipitations au programme ... je garde donc tous mes espoirs dans les previs de MF !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, je trouve que le GFS et sa PE sont bien chauds (hiers soir et ce matin! pour ce début de semaine, plus frais ensuite!!! mais bon faut voire d'autre infos!!!
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Hier petit tour sur Peyragudes. Seulement 5 cm de tombé (un saupoudrage). Les canons ont déjà bien blanchi les pistes et hier soir ils remettaient tout en marche...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
vu la cam du pic du midi, cette saison risque de bien commencer!!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Hello
Je rentre tout juste de Gourette, après avoir pris un gros but....
T'as à peine de quoi fair de la luge, donc on remballe et on rentre
A la station il doit y avoir tout juste 1/2 cm, pas plus.
Ils font tourner les canons, donc ptet dimanche ce sera jouable pour ceux qui veulent monter ;) , mais pas aujourd'hui sous peine de massacrer le matos.

Du coup, un peu enervé je file me péter les doigts au mur...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
score:
Nangat parbat : -1

Le détenteur du record de Buts est Mendoza (pour souvenir)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Nanga> allez je vais tenter de te montrer que tu t'es trompé de vallée ;) ... ou pas!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
La web de cauterets laisse apparaître quelques traces zigzaguantes........
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
D'après les différentes webcams, il semblerait en effet que certaines vallées aient ramassé plus que d'autre ... y'a probablement un meilleur coup à jouer en Vallée des Gaves qu'en Vallée d'Ossau !

Sylvio va-t'il nous sortir la preuve par l'exemple ??? Peut on en douter ... la réponse ne serait probablement tardé ...

BzHRider
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, la nivose du Port d'Aula à pris 30cm ainsi que celle du Maupas, sachant que cette dernière en avait déja une petite vingtaine ça lui en fait un petit 50... Les autres nivoses n'ont presque rien soit qu'il ne soit rien tombé soit que ça ai été soufflé comme au Soum Couy, la Webcam de La Pierrre permattant de dire qu'il a pas mal neigé, mais combien? 15?,... 25?
Mendosa
Mendosa

inscrit le 01/12/05
9 messages
Bande d'amateurs.
Nanga parbat, t'es pas capable de trouver de la neige a Gourette? Faut pas s'ennerver et me demander de t'en envoyer par la poste. Avec les 5 metres de cet hiver (oui chez nous on compte pas les demi cm apres la virgule),il doit bien rester de quoi rider jusqu'en janvier. Mais bon remarque t'a bon esprit car apres avoir abandonne ton split pour les skis, tu envisage la luge... apres la saison pourri de l'an dernier, je ferais pareil
Mythorideur>Avec ton super berlingo 4x4 reloooké Hippi a la facon Fako, tu ne risqueras pas les buts car tu monteras jusqu'a la breche de Roland avec. C'est ce qu'il m'aurait fallu. Pour info, apres une longue periode de prosperite sans but a l'horizon, j'ai enchainé 4 buts consecutifs dont 1 de premiere categorie! Je me suis resigné et je vais a la plage draguer les minettes du coup. Mais je refais une tentative ce WE, je te tiendrai au courant

Durex36cm > T'aurais honte de moi : j'ai appris a passer mes samedi dans le Auchan du coin au lieu de tailler la neige des andes... Faut dire, fallait bien me trouver une therapie apres mes 4 buts!
Une bise de mes amies chiliennes pour vous les romantiques francais!! Ahh elle est belle la legende!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
'tain il est en forme le Mendosa !
J'ai pris un but à Gourette, mais je me suis rattrapé sur les prises en résine en suivant ;) ...
Nul doute que Durex36cm trouvera de quoi faire des jolis zigouigouis ! On verra ça (en pleurant) lundi, comme d'hab.
Hasta la vista Julio :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mf ce soir

-13° au pic!

ben voilà le verdict est tombé...

perturb de sud lundi iso à 2200!!!
puis pas grand chose pour le reste de la semaine!!!

IC 4/5
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
monax1 (16 novembre 2007 17 h 41) disait:

mf ce soir

-13° au pic!

ben voilà le verdict est tombé...

perturb de sud lundi iso à 2200!!!
puis pas grand chose pour le reste de la semaine!!!

IC 4/5





Aie , bon bah tout est à refaire . Ya un mois pour ça.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi j'ai déja pleuré ;) en voyant les infos de 13H sur la 2!!!! L'Alpe d'Huez gavée de fraîche et au soleil!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
heureusement que monsieur follin annonce du beau temps pour lundi!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Meuh si y'en a de la neige ralalà!
10cm à Hautacam ce midi. ;-)

vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
pour résumer le ski en novembre...on oublie....et on va recommncer a faire des inquentations qui nous avez donné un peu de neige en mars.....que du bonheur.....Dans les alpes mes potes savent deja plus choisir tellement elle est bonne....
Désolé pour mon optimisme mais on manque cruellement de chance... ou de hauteur....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (16 novembre 2007 19 h 58) disait:

Meuh si y'en a de la neige ralalà!





tu t'entraines?? ;);)
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Esperons que la perturbation du début de semaine prochaine nous apporte de la neige au moins a partir de 2000m. Avec le redoux annoncé on risque de repartir de zero.
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
effectivement ca sent de moins en moins bon
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
phil6611 (16 novembre 2007 22 h 26) disait:

tu t'entraines?? ;);)
C'est un pote sur la photo du dessus, mais oui je travaille mon coupé, il va bien me falloir un transport en commun dans Porté pour descendre à l'Estanyol!

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages

Et pour la neige, j'en vois un peu toute la semaine.
fr.weather.com
Le week end prochain, ouvertures sous les flocons, hum! :-)

bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Le dernier Gfs est pas mal pour la neige a partir de 96h et pendant quelques jours avec une LPN en baisse reguliere
fg426
fg426

inscrit le 05/11/07
2 messages
Salut à tous ,
Je suis nouveau sur skipass,j'habite loin de vos montagnes ou je me rends dés que je le peux,mes deux filles ont aussi pris le virus.Actuellement l'ouverture des pistes est compromise,j'ai vu ça sur CInfo Station
Par Office, lundi 19 novembre 2007 à 14:46 :: Infos

Suite aux dernières informations météorologiques diffusées ce début de semaine, le radoucissement des températures et l'absence de prochaines chutes de neige compromettent les possibilités d'ouverture pour le week-end du 24 et 25 novembre. Les équipes d'Espaces-Cauterets sont mobilisées pour la préparation des domaines du Lys et du Pont d'Espagne, en vue d'une ouverture repoussée au 1er décembre 2007.
Lire la suite

auteret: