"Juillet 2008
blablabla. Une nouvelle canicule comme en 2003 semble PLUS que probable. blablabla"
C'est surtout le "PLUS" qui discrédite tout ce qui a pu être annoncé avant ça !!
les versants nords ne bougent pas et au soleil la neige de printemps c'est cool non? si il vous faut que la poudre aseptisée... arrètez le ski tout court où migrez au canada... Vieux Bouc (06 février 2008 10 h 20) disait:
C'est surtout le "PLUS" qui discrédite tout ce qui a pu être annoncé avant ça !!
Matiouf (06 février 2008 17 h 42) disait:
Fini de pleurerles versants nords ne bougent pas et au soleil la neige de printemps c'est cool non? si il vous faut que la poudre aseptisée... arrètez le ski tout court où migrez au canada...
scream (06 février 2008 17 h 52) disait:
Vieux Bouc (06 février 2008 10 h 20) disait:
bah, moi je vois que c'est surtout çà qui fait la finesse de la prediction.. rien n'est sur, c'est une simple tendance qui dit qu'il ne fera pas froid mais plutot chaud ..
C'est deja pas mal non ??
neige09 (08 février 2008 18 h 15) disait:
Le GFS de 18h est vraiment énorme pour les PO !!!!
Le seul hic c'est que c'est à l'horizon +6Jours. D'ici là, on a grand beau !!

neige09 (08 février 2008 18 h 15) disait:
Le GFS de 18h est vraiment énorme pour les PO !!!!
C.KENKINEJ (08 février 2008 23 h 47) disait:
Tiens, la mise à jour de 0:00 vient de tomber (ds tous les sens du terme), il ne reste déjà plus que 20 cm... On dirait la cote de Sarko !

Aloe (07 février 2008 14 h 19) disait:
Bonjour !
Je suis nouveau ici et je lis des choses passionnates.
Je vais bientot aller habiter à luchon, est ce que quelqu'un serait dans le coin pour le renseigner un peu sur la meteo de ces dernières années la bas ?
Merci
Bonjour !
Je vais bientot aller habiter à luchon, est ce que quelqu'un serait dans le coin pour le renseigner un peu sur la meteo de ces dernières années la bas ?
Merci
contre_le_pacs (09 février 2008 07 h 29) disait:
Bonjour !
Merci
Pour le ski, annule tout et installe-toi dans les Alpes.
Aloe (09 février 2008 13 h 55) disait:A quel site te réfères-tu? Sur météociel il y une tendance chutes de neige à partir du 18 mais ça reste à confirmer !
La météo à 10 jours prévoit 4 jours de pluie à partir de dimanche prochain...
Aloe (09 février 2008 15 h 42) disait:
C'est sur lachainemeteo.com en se référencant par rapprt à Tarbes et aux alentours de Luchon !
Ca reste bien sur à confirmer car c'est à 12 jours même et non à 10 comme je l'ai dit.
Sinon il y a ce site: montagne-virtuel.com
C'est sur lachainemeteo.com en se référencant par rapprt à Tarbes et aux alentours de Luchon !
Ca reste bien sur à confirmer car c'est à 12 jours même et non à 10 comme je l'ai dit.
Sinon il y a ce site: montagne-virtuel.com
C.KENKINEJ (09 février 2008 08 h 28) disait:
contre_le_pacs (09 février 2008 07 h 29) disait:
Bonjour !
Merci
Pour le ski, annule tout et installe-toi dans les Alpes.
Contre le pacs, contre les Pyrénées... Et à part ça c'est quoi ton kiff?
contre_le_pacs (10 février 2008 03 h 18) disait:
Je suis pyrénéen, et force est de constater que l'enneigement est nul en ce moment, et mon kif, c'est la spéléo.
Pour le PACS, j'ai un pote qui s'est pacsé = 750 000 francs de dettes !

ceverben (10 février 2008 12 h 50) disait:sinon quoi? Tu vas faire une grosse colère? c'est pas bien ça!!!
j'epspère qui va y avoir queqluque chose parce que sinon...
marmottedu35 (10 février 2008 12 h 53) disait:
ceverben (10 février 2008 12 h 50) disait:sinon quoi? Tu vas faire une grosse colère? c'est pas bien ça!!!
j'epspère qui va y avoir queqluque chose parce que sinon...
), vous aurez de quoi faire, quasi tout est ouvert, et la neige est très bonne... même le HP est possible (j'ai pas dit que c'était pas croûté et tracé, mais ça le fait). Dans les Pyrénées les pistes sont généralement super bien préparées.Aloe (11 février 2008 12 h 22) disait:
Vous savez où je pourrais trouver les statistiques climatique de toutes les villes francaises ? Genre savoir à toulouse ou autre part, la courbe de température annuelle de la ville ( janvier, combien fait-il en moyenne, fevrier... ) ?
Merci d'avance
Je ne sais pas si cela peut répondre partiellement à ton interrogation, mais tu peux trouver sur skiinfo les historiques d'enneigement des stations, avec pour certaines l'historique mensuelle depuis 2000 (cumul des chutes et hauteur moyenne du mois). Pour Luchon Superbagnères par exemple:
fr.skiinfo.com
Pour les températures, tu peux trouver sur lameteo.org des historiques pour les grandes villes depuis 1947. Pour Toulouse par exemple:
lameteo.org
Voilà, si ça peut t'aider...
C.KENKINEJ (11 février 2008 18 h 51) disait:
Aloe (11 février 2008 12 h 22) disait:
Vous savez où je pourrais trouver les statistiques climatique de toutes les villes francaises ? Genre savoir à toulouse ou autre part, la courbe de température annuelle de la ville ( janvier, combien fait-il en moyenne, fevrier... ) ?
Merci d'avance
Je ne sais pas si cela peut répondre partiellement à ton interrogation, mais tu peux trouver sur skiinfo les historiques d'enneigement des stations, avec pour certaines l'historique mensuelle depuis 2000 (cumul des chutes et hauteur moyenne du mois). Pour Luchon Superbagnères par exemple:
fr.skiinfo.com
Pour les températures, tu peux trouver sur lameteo.org des historiques pour les grandes villes depuis 1947. Pour Toulouse par exemple:
lameteo.org
Voilà, si ça peut t'aider...
Merci beaucoup, ca me donne un aperçu plus large c'est super sympa
inscrit le 26/8/04
322 messages