jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
liej76 (09 août 2007 20 h 34) disait:

O;K, mais je n'ai toujours pas compris le post de JMLCD ??

J'suis pas son père, enfin je ne m'en souviens pas ;)

Et le Pan ........ ????

J'piges pas, DSL !! ;)

le Pan, c'est flagada qui se l'ait pris avec la reponse de nikolas
et pour le "je suis ton père" c'est pas toi le mien, c'est nikolas :p
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
jme_la_cool_douce (09 août 2007 20 h 41) disait:

liej76 (09 août 2007 20 h 34) disait:

O;K, mais je n'ai toujours pas compris le post de JMLCD ??

J'suis pas son père, enfin je ne m'en souviens pas ;)

Et le Pan ........ ????

J'piges pas, DSL !! ;)

le Pan, c'est flagada qui se l'ait pris avec la reponse de nikolas
et pour le "je suis ton père" c'est pas toi le mien, c'est nikolas :p



Alors pourquoi me quotter ???
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
liej76 (09 août 2007 20 h 49) disait:

Alors pourquoi me quotter ???

j'aime pas quoter tout seul :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

N'empêche, le mec qui se cache derrière le troll, soit il est payé très cher pour me chercher, soit il est psychopathe, soit je lui ai piqué sa nana dans le passé!

Parce qu'une telle tenacité... J'en suis presque admirateur!

Les trois, Nico-Chou : il va falloir que tu demandes à tes nombreuses ex si l'une d'elle n'a pas fréquenté avant toi un psychopathe désargenté.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Pour revenir dans le sujet pour moi c'est le taxage du pompage d'eau aui empeche le developpement des pompes a chaleur qui sont un moyen ecologique pour se chauffer....
Bravo les gens quand on avez quelques chose d'exploitable sur le terrain......
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sploik67 (10 août 2007 17 h 25) disait:

Pour revenir dans le sujet pour moi c'est le taxage du pompage d'eau aui empeche le developpement des pompes a chaleur qui sont un moyen ecologique pour se chauffer....
Bravo les gens quand on avez quelques chose d'exploitable sur le terrain......



Mais non, ;) ce n'est pas ça, l'ami ;), les pompes modernes équipées en R410 A "Inverter" n'ont absolument pas besoin de pompages ni même de plateau géothermique, leurs rendements est supérieur à 300 % jusqu'à - 10° et décroit jusqu'à 200 % jusqu'à - 15°.

Et le tout en échangeurs air/fluide caloporteur c'est à dire sans taxe !! ;)

Alors tu vas me dire "après - 20°, qu'est ce que je fais ??"

Tu auras raison, la solution est simple, les pompes modernes réinjectent une partie de leur fluide chaud dans l'évaporateur et la pompe fonctionne a 100% de rendement.

Il est évident qu'à - 20% il te faudra un appoint, mais franchement en dehors des montagnes, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

De plus les pompes Air/air sont maintenant très silencieuses et très discrètes.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vive technibel!! entre autre!

meme si on est vraiment ecolo on se chauffe pas avec cela!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mi_chael (10 août 2007 23 h 15) disait:

vive technibel!! entre autre!

meme si on est vraiment ecolo on se chauffe pas avec cela!



Ça fait plusieurs fois que tu te portes contre cette technologie, alors en dehors du fait que c'est celle que j'ai choisit ;) ;) et que tu le sais, aurais tu d'autres arguments car honnètement je ne comprends pas ta position ???

Rendement de 400 %, gaz non polluant même en cas de fuite, 100 % électrique donc très peu d'émissions de cO2 (en France) par rapport à du chauffage au gaz ou au Fioul, entretien non polluant, pas de pompage dans les nappes, pas de destruction de la végétation comme un plateau géothermique, et en plus ça refroidit l'air extérieur quand ça fonctionne.

Alors STP Michaël, éclaire moi, car j'aimerai connaitre ce qui est si repoussant dans cette technologie pour quelqu'un comme toi qui possède une fibre "protection de l'environnement" ??? :)

Le fait que j'en sois équipé n'explique forcément pas tout ?? ;) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu n'ai pas le seul a avoir ce genre d'appareil
les sociétés de vente de pompe a chaleur prolifere
mais les recentes etudes de l'ADEME et de l'institut veille Sanitaire parlent d'eux meme c'est du vent
et en plus pour un prix bien trop élevé
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mi_chael (11 août 2007 19 h 30) disait:

tu n'ai pas le seul a avoir ce genre d'appareil
les sociétés de vente de pompe a chaleur prolifere
mais les recentes etudes de l'ADEME et de l'institut veille Sanitaire parlent d'eux meme c'est du vent
et en plus pour un prix bien trop élevé


Pour le prix tu as raison, les tarifs constatés pour la pose de ce genre de pompe est excessif mais le résultat en terme d'économie est remarquable, conviens en !! ;) ;)

Je suis passé de 20 000 kWh à 8 000 kwh avec une température moyenne supérieure de 2° pour une année.

Ça, c'est indéniable et bon pour l'environnement, non ? ;) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en fait je crois qu'en terme de PAC on a un peu d etout et n'importe quoi! les prix peuvent passer du simple au double

pour l'environnement c'est sur c'est mieux qu'une chaudiere au Fioul, mais loin derriere une bonne vielle cheminé, mais helas le prix du bois monte aussi en flèche

en somme vive le rechauffement climatiqu et plus besoin de chauffage
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mi_chael (12 août 2007 14 h 06) disait:

en fait je crois qu'en terme de PAC on a un peu d etout et n'importe quoi! les prix peuvent passer du simple au double

pour l'environnement c'est sur c'est mieux qu'une chaudiere au Fioul, mais loin derriere une bonne vielle cheminé, mais helas le prix du bois monte aussi en flèche

en somme vive le rechauffement climatiqu et plus besoin de chauffage


+1


C'est sans aucun doute le seul point positif du R.C !;) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
disons que les pompes a chaleur sont une merveille du monde pour ceux qui les vendent mais regard des etablissements comme l'ADEME elles sont montrés du doigt

n'allez pas croire qu'avec leur prix très elevées, elles ne concrnent que les menages les plus riches! bien au contraire, les societes de vente comme Thermoseme par exemple s'adresse aux classes les plus pauvres allechées par l'economie d'energie et le credit d'impôt
seulement voila, c'est un gouffre

le pire vient des pompes Air/Air, reversible

si dans les années 80 en remontant jusque la , le soucis etait de se chauffer l'hiver, maintenant il faut se refroidir l'été, ce que l'on economise d'un coté on le depense de l'autre!!! ca c'est de l'economie d'energie!!!

conclusion c'est une foutaise!!
c'est plus pompe a fric que pompe a chaleur

Qui de l'homme ou du climat devient le plus fou, je ne vais pas parier sur le climat
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
pas forcement d'accord avec toi sur les pompes air/air, les dernieres génération ont un cop supérieur à 4! aprse c'est sur qu'elle s'utilise que dans certaines régions climatiques avec des différences de tempréatures minimes.

Il y a de tout dans les pompes à chaleur, tout dépend de la qualité, de la conception, etc... c'est comme une bagnole quoi!
faut bien se renseigner sur les fabriquant avant d'acheter!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (20 août 2007 11 h 05) disait:

Qui de l'homme ou du climat devient le plus fou, je ne vais pas parier sur le climat


Le disque est à nouveau rayé, il joue toujours le même air...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui mais j'aime beaucoup cette citation de Y Paccalet

Puis finalement si les choses se repètent c'est que rien ne change!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
flagada jones (20 août 2007 14 h 18) disait:

pas forcement d'accord avec toi sur les pompes air/air, les dernieres génération ont un cop supérieur à 4! aprse c'est sur qu'elle s'utilise que dans certaines régions climatiques avec des différences de tempréatures minimes.

Il y a de tout dans les pompes à chaleur, tout dépend de la qualité, de la conception, etc... c'est comme une bagnole quoi!
faut bien se renseigner sur les fabriquant avant d'acheter!


parait il que les français sont n°1 la dedans?
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
oulah non... les ricains et les jap...
Mais le boin point des francais c'est que c'est du super matos, qualité, finition, etc..;
bref je vais pas faire de pub... vous avez compris dans quoi je bosse...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
bravo little side winder pour ton article et ton proverbe!
je me suis permis de faire circuler le proverbe un peu sur le net...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass