Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Barron (10 juillet 2007 14 h 32) disait:

N'empèche que c'est n'importe quoi ce temps à la con. Ce n'est pas en été qu'il doit pleuvoir, mais en hivers. Et ce n'est pas parce qu'il y a de la poudre aux yeux à partir de 2.000, 2500 mètre, alors que la quasi totalité des remontées mécaniques sont fermées, qu'il y a de quoi s'exciter.
Ce qui est beaucoup plus inquiétant, pour le parisien que je suis (i.e. habitant au nord du pays) c'est qu'il y beaucoup trop de flotte pour les paysans qui voient leurs récoltes foutues en l'air à cause du mildiou. Je ne parle pas des céréaliers, qui toucheront de toute manière leurs foutues indemnités de l'UE, avant de récolter ce qui peut l'être après le passage de l'assureur pour avoir un double pactole. Je parle des petits paysans, qui font des bons produits, pour qui c'est la panique actuellement à cause du mildiou, et qui ne toucheront jamais rien de l'UE. Et je ne suis pas certain que les paysans dans les Alpes soient aussi particulièrement réjouis de la situation actuelle.
Alors, c'est génial, allez faire du ski sur de la poudre lourdasse sur les glaciers en plein juillet. C'est très fun, so glamour, mais on aura plus que la ***** à bouffer en hivers.
Seul espoir, la prochaine lune?


+1000!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand on aime la météo, on aime un temps de saison.

Ce temps décalé me fait à la limite peur pour l'hiver prochain.

Faudra pas vous plaindre si, encore une fois, cet automne on est touché par le manque de précipitations et les températures excédentaires.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
--------------------------------------------------------------------------------
Nikolas le 10 juillet 2007 15h09 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

Quand on aime la météo, on aime un temps de saison.

Ce temps décalé me fait à la limite peur pour l'hiver prochain.

Faudra pas vous plaindre si, encore une fois, cet automne on est touché par le manque de précipitations et les températures excédentaires.


pour les températures excédentaires cette hiver c'est moins sur je preche plus pour enfin un hiver froid !!! :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (10 juillet 2007 15 h 09) disait:

Quand on aime la météo, on aime un temps de saison.

Ce temps décalé me fait à la limite peur pour l'hiver prochain.

Faudra pas vous plaindre si, encore une fois, cet automne on est touché par le manque de précipitations et les températures excédentaires.


Justement après toutes ces saisons chaudes, c'est un juste retour des choses.

Et vu l'automne, l'hiver, et le printemps qu'on a eus, je ne vois pas en quoi on pourrait s'inquiéter pour l'hiver prochain !!! Il y a eu assez de saisons chaudes !!

Et attendons la fin du mois de juillet. Il se pourrait qu'on ait des surprises, et que le froid vu par beaucoup ne soit pas si froid que cela au final.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Manque d'objectivité de ta part en ce moment, non?

D'un point de vue météo, nous n'avons rien à gagner à continuer à avoir des saisons décalées.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Nikolas (10 juillet 2007 15 h 51) disait:

Manque d'objectivité de ta part en ce moment, non?

D'un point de vue météo, nous n'avons rien à gagner à continuer à avoir des saisons décalées.



Pourquoi en ce moment ??

Il m'a assez dit qu'en 1976, il n'y a jamais eu de sécheresse ou de canicule ....... ;)

Mathieu, ce n'est pas du manque d'objectivité, qu'il souffre, c'est du négationnisme ...... ;) ;)

Bisous Mat, ;) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76 (10 juillet 2007 16 h 18) disait:

Pourquoi en ce moment ??

Il m'a assez dit qu'en 1976, il n'y a jamais eu de sécheresse ou de canicule ....... ;)


Pas du tout je n'ai jamais dit cela !!!

J'ai dit que l'été 76 avait été moins chaud que les étés 2003, 2005, et 2006. Statistiquement, c'est formel.

Ensuite, la particularité de l'été 76 est que s'il a été exceptionnellement sec au nord-ouest de la France, il a plus davantage que la moyenne dans le sud, et surtout dans le sud-est.

Bisous mes amis. ;-) :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (10 juillet 2007 16 h 26) disait:

il a plus davantage que la moyenne dans le sud


"plu" pardon et non "plus"
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
[quote=matbri (10 juillet 2007 16 h 26)]
[quote=liej76 (10 juillet 2007 16 h 18)]
Pourquoi en ce moment ??


Pas du tout je n'ai jamais dit cela !!!


Menteur ;), tu me l'as dit dans le télésiège des "Lacs Robert" surf au pieds ;) ;) ;)

Mais je t'aime quand même mon Mathieu !!! :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en 1976,si j'ai bonne mémoire,dans le sud -ouest,la sécheresse a commencé très tôt et on a eu plus de 4 mois et demi consécutifs ensoleillés(mes parents étant commerçants avec une piscine publique,je pourrais retrouver tous les bons jours de cette année;par contre,pas de canicule ,beaucoup de valeurs vers 30°,quelques unes à 35 ou 36 au maximum!
très bonne année pour les mini-jupes!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass