Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Quelles seront les conditions pour votre we de ski?

Situation

Une goutte froide se comble péniblement sur la méditerranée, elle occasionne de l'instabilité sur les Pyrénées et le Massif central, ainsi que des retours d'est plus organisés sur les Alpes frontalieres du nord comme du sud.
L'anticyclone finira par l'emporter très largement ce we en s'etendant vers l'Europe continentale et s'abaissant en latitude
avec l'orientation du flux au sud est, la douceur devrait se généraliser avec des Tx porche de 18° vers 1000 m sur les Alpes du nord.

ALPES DU NORD

Flux de sud est oblige le foehn devrait se manifester sur de nombreux massifs au cours de ce we avec un temps changeant en cours de journée. Le soleil devrait dominer les matinée alors que le risque orageux sera de mise en cours de journée avec des nuages bourgeonnant sur les sommets.
A la faveur des éclaircies nocturnes, il gèlera légèrement des 1000 m, mais en cours de journée l'isotherme 0° s'envolera vers 2500 à 2800 m avec des Tx de 18° vers 1000 m et 12° vers 2000 m

en dessous de 1800 m , la neige laisse place a la terre sur l'ouest alors que sur les massifs frontaliers, la neige est plus abondante. Dans les stations d'altitudes, pas de soucis pour le ski avec encore plus d'un metre de neige vers 2000 m en moyenne. En dessous la saison s'achève la neige fond, enfin le peu de neige car la saison aura été bien pauvre en neige naturelle

ALPES DU SUD

Il n'y a guère qu'au dessus de 2000 m ou la pratique du ski est encore possible sur un faible manteau neigeux. la encore le soleil dominera en journée même si le risque d'orage n'est pas nul, même type de temsp que sur les Alpes du nord.

MASSIF CENTRAL

Il n'y a plus que sur le Sancy que le ski est possible jusqu'au 22 avril. Il neige actuellement sur ce massif, mais a cette epoque de l'année, la neige fraiche ne tient pas longtemps. La douceur sera bien présente ce we avec des Tx de 15 à 16° attendu vers 1200 m. Il reste encore un peu de neige naturelle et plus surement au dessus de 1500 m. Il faudra bien profiter de ces derniers jours de ski sur le Massif central.

Si le soleil sera de la partie, le risque d'orage la encore ne sera pas nul.

PYERENNES

Avec les récentes chutes de neige et celles en cours, c'est une superbe fin de saison sur les Pyrénées et peut etre que certaines stations vont jouer les prolongations?

Le ciel ne sera pas pourtant clair sur la chaine et surtout sur les P ORIENTALES, les nuages seront souvent présent masquant parfois complement le soleil au cours de la journée de samedi. Soleil plus généreux dimanche dans une ambiance orageuse en fin de journée.

Les TX proches de 14° vers 1000 m
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
oups PYRENEES voial c'est mieux
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tiens, la cour a déserté!
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Nikolas (04 avril 2007 16 h 45) disait:

Tiens, la cour a déserté!

hein?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3 minutes pour répondre... Humm big brother is watching me!

Je parlais de la cour de fans qui, d'habitude, boit aveuglément tes paroles et te remercie pour ton sacrifice, petit veinard.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
ah c'etait juste cela!
ouffff!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a deux possibilités:

-Soit tu as regardé par hasard juste au moment où j'ai écrit ce message, et c'est juste une coïncidence;

-Soit tu passes ta journée à guetter le forum.

J'opterais pour la 2ème possibilité car ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup. Quelle rapidité, gringo!
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
pas de bol c'etait la premiere!!

on pourrait en dire autant de ta part a cet instant

peu importe, personne n'a de compte a rendre a personne de toute façon tu as raison
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
mmmm je dirais
relou....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Weather (04 avril 2007 17 h 02) disait:

pas de bol c'etait la premiere!!

on pourrait en dire autant de ta part a cet instant



Pas du tout car mon 1er message vers 16h30 ne répondait pas à un message récent, bref c'était le 1er de la liste.

Mais ne te sens pas agressé, je disais juste ça comme ça. C'est tellement impressionnant de voir un membre du forum qui réagit aussi vite alors que ce même forum est endormi pendant de si longues heures. Comme si tout message était vivement espéré.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cela me rappelle un dimanche matin vers 11h où personne n'avait encore posté.

Je mets un message. Bing, 2 minutes après M37(toi) répond.
J'avais été si surpris aussi à ce moment-là.
Comme si tu avais un système d'alarme pour te prévenir du moindre mouvement.

Inutile de rajouter, que 5 minutes après, mon troll favori arrivait comme par hasard sur le forum pour m'insulter.

Elles sont belles les couleuvres parfois.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Nikolas (04 avril 2007 17 h 59) disait:

Weather (04 avril 2007 17 h 02) disait:

pas de bol c'etait la premiere!!

on pourrait en dire autant de ta part a cet instant



Pas du tout car mon 1er message vers 16h30 ne répondait pas à un message récent, bref c'était le 1er de la liste.

Mais ne te sens pas agressé, je disais juste ça comme ça. C'est tellement impressionnant de voir un membre du forum qui réagit aussi vite alors que ce même forum est endormi pendant de si longues heures. Comme si tout message était vivement espéré.


comme quoi la coïncidence
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui comme quoi.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouai bon nico, pas besoin de rajouter 15 couches à chaque fois....


A noter que les chutes de neige de la journée furent un peu imprévues... enfin ce WE et même lundi on y aurait pas mis 15 euros vu les modèles...
Vive les gouttes froides !! :) :)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
tu dois vraiment tout le temps etre devant skipass

tu reponds toujours tout de suite ou presque a mes posts

tu as une alarme ou quoi?

:):)

lol

bisous
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (04 avril 2007 18 h 20) disait:

ouai bon nico, pas besoin de rajouter 15 couches à chaque fois....



Ben mon ami, de quoi je me mèle? °;) Si j'en rajoutais une couche à chaque fois, il y aurait une certaine épaisseur.

Cela faisait justement quelques semaines voire quelques mois que je n'avais pas montré du doigt le comportement "exceptionnel" de notre animateur principal, Michaël.

Tu ferais mieux de garder cela pour d'autres personnes qui le traquent sans arrêt.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
arf il a pas encore demasqué mon troll qui traine depuis 3 semaines deja

petit joueur lol

:) bisous
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben je voudrais bien, mais je n'ai pas le temps.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
C'est lourd
Franchement, donnez vous rendez-vous sur un parking et mettez vous sur la geule une bonne fois pour toute.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
ALPES DU SUD

Il n'y a guère qu'au dessus de 2000 m ou la pratique du ski est encore possible sur un faible manteau neigeux. la encore le soleil dominera en journée même si le risque d'orage n'est pas nul, même type de temsp que sur les Alpes du nord.

Pourqoui il y a toujours tout le monde qui pense il y a pas de neige dans les Alpes des Sud?

rogiervanrijn.com Maison de Parc vers 1700 m. Couche faible?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
TG Nikolas ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
PT 3-Rider . : | : . [Jarod]
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
rogier (04 avril 2007 19 h 06) disait:

ALPES DU SUD

Il n'y a guère qu'au dessus de 2000 m ou la pratique du ski est encore possible sur un faible manteau neigeux. la encore le soleil dominera en journée même si le risque d'orage n'est pas nul, même type de temsp que sur les Alpes du nord.

Pourqoui il y a toujours tout le monde qui pense il y a pas de neige dans les Alpes des Sud?

rogiervanrijn.com Maison de Parc vers 1700 m. Couche faible?


C'est le retour d'Est de la semaine dernière qui en est la raison car il a platré très copieusement mais très localement aussi ...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Si je peux me permettre le retour d'est, de la semaine derniere, au pré de madame carle a eu une influence tres limité sur l'enneigement.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (04 avril 2007 23 h 37) disait:

PT 3-Rider . : | : . [Jarod]


Mouarf :):):)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
bon on dirait deux gamins de 10ans...
c'est toi qui l'a dit c'est toi qui est :) .... non parce que miroir... oulala ça vole haut...

Merci pour la météo, mais la prochaine fois si c'est uniquement pour vous engueulez on se passera aussi bien de la météo (au pire) !!!!
Et pis régler vos comptes en MP, ça commence à devenir gonflant ces attitudes !! C'est en aucun cas constructif !! Et qu'on vienne pas dire en réponse à mon post, c'est pas moi qui est commencé... Comme disait la CPE y a de ça presque 15ans, dans une bagarre y a toujours deux fautifs...

Sinon concernant la météo, en Tarentaise c'est pas mauvais, on trouve de la très bonne neige de primptemps :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah bon, il y a de la bagarre? Où donc?

Jarod est un excellent ami ainsi que weather.

Faut pas voir le mal partout dès qu'on se taquine gentilment. Tan l'avait compris, lui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass