orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
Bonjour, je me suis inscrit sur le formu ya 1 minute après avoir passé toute la saison à mater vos bonnes prévisions ( décevantes niveau de ce qu'on a ramassé;) précises. Je me suis dit que je devais bien m'inscrire pour vous apporter moi aussi des infos car je traine souvent aux alentours de guzet ou peyragudes. Sinon, maintenant que les présentations sont faites, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée qua,d s'arrrêtera la saison, meme si elle vien de commencer, car le bon metre qui est tombé la semaine dernière, plus les 50cm attendus cette semaine et le double peut-etre pour la semaine prochaine ne pourraient-ils pas fondre à vistees grand V avec des températures qui remonteraient pour un mois d'avril, si elles remontent ? merci!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu vas commencer à tout nous gâcher:en ce moment,on ne parle pas de fin de saison.........plus tard!!
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
ben oui, la saison elle a juste 10 jrs, si ça veut le faire on skie jusqu'à mi juin!!!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
steph.dvm (27 mars 2007 17 h 50) disait:

ben oui, la saison elle a juste 10 jrs, si ça veut le faire on skie jusqu'à mi juin!!!


Tu rigoles !! ;)

Dès l'été, a nous les glaciers bien rechargés en cette fin d'hiver 2007 !
Pour moi, ce sera les 2 Alpes, cet été et en octobre !

Je pense que la neige d'été de mauvaise qualité est derrière nous, 2007 devrait être un bon cru. :) :)

Ne jamais rester plus de 3 mois sans skier, telle est ma devise ! ;) ;) ;)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
euh pour info les glaciersne sont pas rechargé, le bilan des bassins de reception sont largement negatif helas
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Le ski d'été sera quand même meilleur en 2007 qu'en 2006, pour avoir skié l'été dernier et l'automne dernier, je dois reconnaitre qu'il manquait un peu de matières. :( :(

Le printemps actuel devrait compenser une bonne partie de ce manque. ;) ;) ;)

Notre ski d'été 2007 est quasi sauvé et ça c'est une bonne chose. :) :)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
oui c'est sur que cela ne peut pas etre pire quoique

esperons qu ele printemps ne soit pas trop doux, surtout le printemps tardif!!


sinon le ski c'est en hiver on été on fait autre chose, si on dit avoir une sensibilité ecologique alors le ski d'été on oublie
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
La saison de ski ........de rando commence à peine eh eh !!!

Y'a que Décathlon qui range le matos de ski le 01 mars !!!!!!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
En tous cas, ce n'est pas aujourd'hui en Normandie.

Ce matin sur le pays de Caux, 10 cm, - 1° et même quelques petits dégats (des arbres en feuilles n'ont pas aimé la lourdeur de la neige).

Bref, le printemps frais et humide, on est en plein dedans.

Pourvu que tout ça aille sur nos montagnes ..... ?
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
en effet la descente d'air froid est impressionnante, comme cela fut prevu

en revanche par chez toi Liej la neige a du en surprendre plus d'un, !! surtout si elle tient au sol comme cela

nous venons de vivre 3 ou 4 jours de douceurs donc ca surprend

la fin mars est dan sles moyennes climatiques, le mis de mars dans son intégralité est au dessus de ces normales

pour la prochaine decade, les modeles changent parfois leur fusil d'epaule , on partirait avec des conditions anticycloniques bien douces en effet

a suivre
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Weather (30 mars 2007 07 h 57) disait:

en effet la descente d'air froid est impressionnante, comme cela fut prevu

en revanche par chez toi Liej la neige a du en surprendre plus d'un, !! surtout si elle tient au sol comme cela

nous venons de vivre 3 ou 4 jours de douceurs donc ca surprend

la fin mars est dan sles moyennes climatiques, le mis de mars dans son intégralité est au dessus de ces normales

pour la prochaine decade, les modeles changent parfois leur fusil d'epaule , on partirait avec des conditions anticycloniques bien douces en effet

a suivre


J'ai pris quelques photos ce matin je les mettrais en ligne ce soir.
Les axes secondaires sont quasi impraticables et à cette heure, ça tombe toujours ...... ??

Décidement, rien de logique cette année .... :)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
mais bon rien d'exceptionnel non plus.

mais nous en avions perdu l'habitude!

un coup il fait tres doux et du jour au lendemain on perd 10° et après on en reprend 10°
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Comment peut on dire que les glaciers seront meilleurs cette annee que l annee derniere?
on a a 10 cm pres la meme hauteur de neige sur le glacier de tignes. franchement, je vois pas ce qui ourrait dire que ca se passera mieux ds 3/4 mois...
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
Weather (27 mars 2007 19 h 50) disait:

oui c'est sur que cela ne peut pas etre pire quoique

esperons qu ele printemps ne soit pas trop doux, surtout le printemps tardif!!


sinon le ski c'est en hiver on été on fait autre chose, si on dit avoir une sensibilité ecologique alors le ski d'été on oublie


je suis bien d'accord, si vous voulez skier encore dans 40 ans, allez à la mer l'été!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass