Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Bonsoir
au regard de la derniere sortie Arpege du jour et des différentes prévisions météo, après les Pyrénées, il semble que des demain cela pourrait etre au tour des Vosges et dan sune moindre mesure du Jura que la neige fera sa grande offensive

PHENOMENE

Avec l'influence de l'anticyclone Scandinave, notons que nous ne l'avons pas vu de l'hiver et qu'etrangement il apparait au printemps!, le flux tourne à l'est puis nord est sur la France. La dépression jadis sur la Baltique se dirige vers la mer Adriatique, entre ces deux centres d'action, les nuages circulent d'est en ouest.

FORTES CHUTES DE NEIGE

De demain matin à samedi après midi, ce sont de fortes chutes de neige qui sont à craindre ou a espérer sur les Vosges, particulièrement sur les versants est des massifs, d'abord en plaine, la neige remontera au maximum vers 700 m samedi avec le redoux

cette neige et cette fraicheur sont une providence pour les stations vosgiennes qui ont vécu un debut de mois exceptionnellement doux.

pour infos; alpes du nord et Massif Central auront leur nouvelle dose de neige avant le we.
la fin de mois s'annoncent nettement plus douce et claire
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
titre: Serait ce au tour des Vosges? (c'est mieux)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
on peut ettendre ce matin plus de 30 cm à 1000 m sur les versants est
teporairement 10 cm en plaine
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Je ne l'ai pas vu cette neige en plaine... Peut être en hauteur...??
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
TF1 l'avait vue en plaine donc m37, weather and co l'avait vu aussi !
Ce qu'ila écrit à 20 h 25, c'est ce qu'Evelyne Dhélia a montré à 19 h 54.
Comme elle s'est un peu trompé, m37 s'est trompé aussi ! :) :)

Ceci dit, sur Mulhouse, la neige est bien tombée en plaine. ;)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
tout a fait!

merci de confirmer mes tres bonnes previsions
Taum
Taum

inscrit le 21/01/07
32 messages
J'étais à Gerardmer hier: une super neige!

elle collait trés légèrement mais de la poudreuse à profusion, des petits passages dans les bois super sympa, bref: c'est la première fois que je prend autant mon pied dans le massif vosgien!

p'tit bémol (pour la station) les pistes ne sont pas damées (moi je suis fan de pistes bien damés pour tracer de belles courbes) donc certaines faisaient un peu champ de bosse en début de matinée et moi, je suis moyennement fan meme si certaines étaient bien sympa)...

maintenant, est ce que ça va tenir longtemps? (au moins jusqu'au week end prochain, ça serait cool ;) )

voilà...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass