michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Si en dessous de 1500 en moyenne la saison touche certainement a sa fin, les chutes de neige prevues à cetet altitude s'annoncent temporairement avec un "froid" non persistant, au dessus et surtout au dessus de 2000 m sur le MAssif Alpins, on pourrait bien avoir des surprises non seulement en cette fin de semaine, sans parler de la semaine prochaine


D'ici a demain soir, je pense meme en etant pessimiste que l'on depssera les 2 m de neige dans des stations comme Val Thorens, surtout La Rosiere, Avoriaz.........


En altitude, haute montagne, au dessus de 2500m, l'enneigement sera probablement remarquable


Si cette situation est banale, il faudra particulièrement surveiller la prochaine semaine qui s'annonce avec le passage de 2 à 3 perturbations tres actives selon la plus grande partie des modèles; La journée d emardi prochain s'annonce delicate des 1400 m sur tous les massifs, la situation sur les Alpes difficile avec d'importantes chutes de neige sur 3 jours. La nouveauté pour la semaine prochaine, sera certainement pour les Pyrénées qui pourraient se refaire une bonne santé et dan sune moindre mesure la moyennes montagne vers 1200 m mais de façon temporaire


Nous connaissons la suite.. le risque d'innondation sera egalement à surveiller

Aussi curieux que cela semble paraitre, la fiabilité est assez bonne et laisse de bons espoirs
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Finalement les précipitations se sont faites attendre un bon moment mais bon, maintenant il pleut à défaut de neiger sur la plupart de nos massifs.

On va pas se plaindre quand même, nos sols ont bien besoin d'eau encore et les réserves en montagne se font quand même à haute altitude. Les grands perdant restent les stations, bien que la plupart ont tout de même une petite couche jusqu'aux bas; et puis avec le léger refroidissement prévu cette semaine la neige refera une timide apparition en moyenne montagne.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neige09> t'as l'air vraiment demoralisé par la saison dans le coin ... patience .. ca va venir ;)

m36> ca fait plaisir d'entendre parler des pyrenees avec un peu de neige .. !!
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
Très intéressant ça ! J'ai bien fait de poser la semaine du 10 moi ;)

merci pour ces belles prévisions.
robertcontrebrie
robertcontrebrie

inscrit le 02/03/07
12 messages
merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Effectivement ca s'annonce pas pire apres ce week end catastrophique...
Je sent que je vais me gaver moi en Savoie! Vivement le 10 j'amene que les fats... L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix :)

En tout cas ca ca me plais :
http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/162_24.gif

Et effectivement les Pyrénées sont aussi pas mal du tout ;)
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
oè lessivage en touc cas jusqua dimanche en dessous de 2000-1800, mais aprés Un lundi assez doux, avec pas mal d'air fohené en dessus des alpes, c'est un défilé de perturbation qui s'annonce pour les alpes et peut-ètre les pyrénnés..
Il faudra surveiller le risque d'innondations, ainsi que celui d'avalanche..

Eu une petite question, les rtt sa en marche pas au lycé??!^^
meme, si je dit que c'est pour me mettre au poin pour mon bac?? Lol
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Excellent!!! J'espère que tu ne passes pas un bac littéraire...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Pouride (02 mars 2007 19 h 24) disait:

Excellent!!! J'espère que tu ne passes pas un bac littéraire...


Que c'est facile.......
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Au risque de me faire lincher , petite question pour le massif central et plus particulièrement le massif cantalien cela s'annonce comment ? Faut-il ranger ses skis et se mettre en maillot de bain car les températures de ce week end me font peur pour le peu de soi disant "manteau neigeux"qui reste
bonne soirée Sol95
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Mr poudreuse (02 mars 2007 19 h 27) disait:

Que c'est facile.......


:-) ;-)
Petite blagounette...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
sol95 (02 mars 2007 19 h 39) disait:

Au risque de me faire lincher , petite question pour le massif central et plus particulièrement le massif cantalien cela s'annonce comment ? Faut-il ranger ses skis et se mettre en maillot de bain car les températures de ce week end me font peur pour le peu de soi disant "manteau neigeux"qui reste
bonne soirée Sol95


Pour ce qui est de la neige dans le massif central, la semaine prochaine oui peut ètre..
Demain et se jusqu'à Dimanche c'est malheureusement beaucoup de pluie qui va tomber.;(limite pluie-neige entre 1900et 2000.)
Par contre a partir de mercredi prochain si le "raffraichissement se confirme", il devrait neiger à assez basse altitude, donc il faudra voir combien de cm va-t-il tomber, et si les températures ne remonteront pas trop,....
a suivre la semaine prochaine donc pour le massif central et de facon plus générale a l'ensemble de nos massifs..


Pouride disait:

Petite blagounette...

Ah! je préfère, bien que cela ne me vexe pas j'ai eu un petit moment ou je me suis dit que j'étais vraiment mauvais non pas pour l'Orthographe, mais pour la position de mes mains sur mon clavier!!..;)
Et pour te rassurer je ne passe pas un bac littéraire, mais économique et social.
voila.
Amicalement, Lionel.
++
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Taper avec ses mouffles, quelle idée...
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Merci Mr Poudreuse pour ces prévisions.

Avec cet hiver, on se rattache comme on peut , Mr poudreuse a décidé de taper avec ses mouffles, c'est pour les user et pouvoir les mettre car elles n'ont peut etre pas beaucoup servi cette saison.
oula le manque de neige me fait délirer , pourvu que les prévisions de la semaine prochaine soient
bonnes
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
sol95 (02 mars 2007 21 h 32) disait:

Merci Mr Poudreuse pour ces prévisions.

Avec cet hiver, on se rattache comme on peut , Mr poudreuse a décidé de taper avec ses mouffles, c'est pour les user et pouvoir les mettre car elles n'ont peut etre pas beaucoup servi cette saison.
oula le manque de neige me fait délirer , pourvu que les prévisions de la semaine prochaine soient
bonnes


lol...
Non je ne tape pas avec des mouffles, je rassure tout le monde..
cet hiver rend fous c'est clair, mais je me soucie plus de l'anomalie climatique qui montre les effets du réchauffement climatique...(attention je ne prétend pas dire que cet hiver que nous connaissons et qui s'achève est le simple effet du réchauffement climatique, cela serait trés réducteur, cependant sa peut ètre un signe..en tout cas sa sera à voir avec les prochains hiver et a comparer..)
même si par ailleur je suis un grand passioné de ski.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour rappel, une des meilleures semaines de l'hiver 2005-2006 fut la semaine du 11 au 18 mars...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour le massif central au dessus de 1500 m ca devrait etre bon la semaine pro
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass