lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
La douceur sera une constante au moins jusqu'au 26/02.
Pas de précipitations en vue.
Le cas échéant: LP à 1600/1800 (alpes nord/sud).

Ski sur neige artificielle en dessous de 1600m en moyenne.
Relative stabilité du manteau pour l'instant du fait du regel nocturne.
Absence de verglas. Neige douce à humide et lourde.
PooOOllux
PooOOllux

inscrit le 10/11/06
13 messages
Top...

Début Mars, les remontées méca accepteront les VTT à nouveau, mi-mars on peut se baigner dans le lac d'Annecy, canicule a partir d'avril...

Temps de merde....Ca me fout le blues tout ce beau temps...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci pour ce beau bulletin précis, détaillé et objectif.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le flux d’ouest semble de retour bien plus rapidement que ça et il risque même d’y avoir pas mal de précipitations entre le 25 et le 27 avec une LPN variant et jamais « trop » haute, mais jamais basse aussi (1500/1700m de moyenne - pure estimation attention).

Mais le réel problème c’est que tout cela risque d’être immédiatement suivi par un redoux (humide qui plus est) une nouvelle fois de grande ampleur (iso 3000) dès le 28 février.

Par ailleurs autant je pense que ce redoux du 28/29 est relativement sur, autant concernant l’intensité des précipitations le précédent, il pourra y avoir de mauvaises surprises.

Bref l’hiver de merde à l’air de se poursuivre dans la digne suite des mois précédents !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Cool on va ressortir les maillots.. et le matos de windsurf ! Faudra quand même quelques dépressions pour déclencher Mistral et Tram SVP , merci ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ah non, pas de tram ni de mistral svp.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est quoi ce bulletin de merde?
Pas de précipitations avant le 26/02? Le rincage commence le 24 sur pas mal de modeles...
Pas de Verglas? A c'est pas ce que j'ai vu meme dans le massif central faut attendre midi pour que la neige se transforme: toutes les matinés c'est tolé.
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Vos LPN me surpennent quelque peu : les préivsion météo suisse (meteosuisse.ch) laissent entendre que la LPN s'abaissera dimanche vers 1000 m !
Et comme la précision suisse est quelque chose de bien réel, j'espère ou je fantasme...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski, depuis hier je le dis que le flux d'ouest va revenir! Mais tu ne veux jamais me croire.°;)

Plus en détail, parce que Lacornude a été plutôt fumiste sur ce coup. Normal, c'est un troll.


Vendredi, sera encore pas mal, doux sans plus.
Samedi, perturbation moyennement active avec LPN à 1700m puis 1400.
Dimanche, après courte accalmie, retour des précipitations avec LPN baissant vite à 1000m. Précipitations plus fortes en soirée.
Lundi, retour des éclaircies, mais encore des ondées sur les chaînes frontalières avec LPN à 700-800m.

Pour la suite, retour de la douceur et du soleil temporairement avant nouvelle aggravation.

Ces prévisions sont une possibilité et non une certitude. Les mdèles de ce soir et depuis hier en sont la cause.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass