michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Je n'ose même plus faire de bulletins meteo tellement la situation est démoralisante surtout en moyenne montagne, alpine, je ne parle pas des Pyrénées où l'hiver est absent

Hier soir, tout indiquait que laperturbation qui avait copieusement arrosé le centre et le Masif Central allait donner cette nuit de bonnes chutes de neige

avez vous des infos, ? car sur les webcam, la perturbation ne semble n'avoir jamais pu atteindre les ALpes!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, je viens de regarder l'historique et effectivement, c'est dingue comment la pertu s'est désagrégée sur place cette nuit.
il y a du avoir du vent (foehn ?)
on peut regarder image par image ici
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, sur le bassin chambérien, il a bien plus cette nuit. Notamment en seconde partie de nuit. Par averses assez forte vers 4h ce matin puis plus légèrement après. Par contre, je ne vois pas la lpn car les bauges sont bouchées pour l'instant mais je suppose que ca devait être assez haut car à 06h à 360m, la température était de 6.4°...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Ouais elle s'est autodétuite comme une grande. Les nivoses ont pris un gros mm... ppffff. Même à quelques heures on arrive à être déçu maintenant ; à 300h avec gfs je comprends que niveau crédibilité ca soit très très limité mais là vraiment j'attendais mieux... Déçu, déçu, déçu.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
apparemment, ça a juste pris un peu sur les préalpes : ça n'a pas été plus loin.
dammoo07
dammoo07

inscrit le 29/01/06
23 messages
Matos : 3 avis
Si si, elle était active mais d'une maniere modérée sur la Maurienne.
Vers 14H00, neige sur Valfréjus, pluie neige sur Modane (1000m).
Neige forte sur Valcenis à partir de 16h00 et ceux ci pendant toute la soirée.
Rien d'éclatant en intensité.

Bonne journée à tous
Dammo07
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

En Suisse, dans la moitié ouest du Valais + Alpes vaudoises, ça a quand même donné entre 5 et 30cm selon les endroits, de manière plutôt dégressive d'Ouest en Est.

slf.ch

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Secret_Spot (15 février 2007 09 h 24) disait:

En Suisse, dans la moitié ouest du Valais + Alpes vaudoises, ça a quand même donné entre 5 et 30cm selon les endroits, de manière plutôt dégressive d'Ouest en Est.

slf.ch
ça correspond au radar de la nuit.
par exemple à 3h (sachant qu'à part se désagréger, ça n'a pas bougé de la nuit)

blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Y a il une explication, pourquoi la perturbation à fait du sur-place comme ça, au lieu de partir vers l'est ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bloqué par l'anticyclone deja present sur les AN ?
Ceci dit, ca a l'air d'avoir plutot bien poser en tout sur le 05.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Mouarf elle était peut être la ou elle devait pas être... dans les alpes maritimes par exemple ;)
http://www.ski-mercantour.net/img/Jeu%20du%20Mercantour/waaaaaa.JPG
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass