loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
Toi qui est l'animateur N° 1 de la météo, penses tu encore à de gros cumuls de neige pour les jours à venir ?
Je sens le moral des skipasseurs et freerideurs baisser à chaque minute qui passe...
As tu des mots magiques pour inverser la tendence ?

Merci d'avance
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
j'ai cru voir qu'il avait neigé beaucoup dans le 05 hier...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
DTC
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
j'ai un peu laché la meteo ces derniers jours

mais ce que j'ai pu voir peut donner de l'espoir avec cette circulation zonale atlantique qui devrait nous accompagner tout au long de cette deuxieme decade de ce mois.
Certes la premiere vague de froid hivernale n'est pas encore a l'ordre du jour, le mois de fevrier s'annonce doux et particulierement cette prochaine semaine où la perturbation active de lundi ouvrira le bal à un flux de sud ouest actif

La journée de lundi devrait etre l'echantillon de ce que l'on peut attendre, c'est a dire de la neige à haute altitude > à1800 au passage du front et le retour de la neige plus bas avec le vent de nord ouest à l'arriere de la perturbation.


Sur les ALpes du nord petit à petit on devrait avoir quelque chose de pas mal au dessus de 1800 m, plus aléatoire en dessous

Sur les Vosges Jura Massif Central, il faudra partager entre neige et pluies.

Ce n'est qu'en fin de semaine qu'un rafraichissement est possible avec de la neige beaucoup plus bas
l'hiver commencerait il au printemps?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cela dit a partir de mercredi deja lasituation est confuse pour les températures..........

pour Arpege on va vers du plus frais et pour la panoplie de modeles sur le net, on va vers du doux

a suivre donc
loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
Moi je dis imaginons le pire pour ne pas être déçus ...............
Bonne journée à tous.
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
michael37 (09 février 2007 21 h 21) disait:

cela dit a partir de mercredi deja lasituation est confuse pour les températures..........

pour Arpege on va vers du plus frais et pour la panoplie de modeles sur le net, on va vers du doux

a suivre donc


Oui situation importante a surveiller, ce soir le limite pluie neige varie pas mal mais tourne autour de 2000-2200 au max je pense comme je l'avait dit hier.
Donc de bonnes quantités à éspérer jusqu'a lundi, ce qui fera pas de mal, par contre attention AUX RISQUES D'AVALANCHES!!!, les prochaines jours le manteau neigeux sera trés inbstables, inutile donc de vouloir titiller absolument des pentes vièrges alors qu'on peut le faire avec beaucoup moins de risques, il faudr monter trés haut pour pas avoir trop de risque mais meme trés haut les avalanches de poudreuses seront toujours la..donc prudence..

Pour la suite la semaine prochaine peut-ètre un sèrieux raffraichissement, avec plutot des giboulées, totu sa donc dans une ambiance plus fraiche..
A suivre, il semble en tout cas si sa se confirme, que l'hiver commence a dérapper sur le printemps, la faute a qui...???...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass