jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je viens de constater un truc affligeant au niveau de la désinformation :
Sur France 2, dans leur météo des neiges, ils annoncent 80% des pistes ouvertes sur Thollon. C'est archi-faux.
J'en reviens et 40% est ouvert, la station est orientée au nord, entre 1100m et 1600m. Je suis naïf ou nous prend-t-on pour des jambons ?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Tu es naïf ;)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
La météo des neiges est un attrape couillons, viendez sur Skipass, vous aure plus d'infos ..
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Autrans : 80% des pistes ouvertes....tout est fermé ! MDR !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jige, on ne dit pas FR2, mais Antenne2!
Ludicos
Ludicos

inscrit le 14/01/07
15 messages
Moi j'aime bien le jambon
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Puis il y a aussi la météo des neiges sur la 6..... ;-) ;-) ;-)
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
C'est comme sur toutes les chaines... L'an dernier tous les gens de ma classe se foutaient de moi quand je leur disais que je voulais encore aller à La Bresse fin mars, sous prétexte que à la météo des neiges ils disaient que tout était fermé dans les Vosges... Alors que certaines stations sont restées ouvertes jusqu'au 2 avril et ont ouvertes un dernier we pendant les vacances. Alors la météo des neiges, j'ai mon idée dessus...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (02 février 2007 22 h 22) disait:

Jige, on ne dit pas FR2, mais Antenne2!

Voire même la 2emme chaîne ! :)

Plus sérieusement, je suis naïf, bien que je me doutais d'une disproportion entre l'annonce et la réalité, mais à ce point !

Franchement, si vous venez dans le Chablais, en voyez moi un MP... ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Si une station avait juste comme parc un fil neige ouvert de 30 m de dénivelé et un TPH de 1000 m fermé . Devinons quel pourcentage ?
J'adore.....
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
les annonces des chaines ainsi que des stations sont totalement irrealistes le mieux est encore ce forum....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
doudou09 (03 février 2007 17 h 04) disait:

est encore ce forum....

Est-il ? Non mais. ;)
Mais bon. Il y a un gros foutage de gue*le, me gourge-je ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
niko_ (02 février 2007 20 h 16) disait:

Tu es naïf ;)

Fort possible, mais je n'en doutais pas. ;)
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
Il y a autre chose aussi qui agace: ces journalistes n'ont toujours pas integré le changement climatique. Ils fonctionnent toujours: Soleil, c'est bien, sourire, ouf, tout le monde est content. Et pluie, oh quelle horreur, les pauvres, pas bon, pas content!
Je me souviens avec ironie et pitié d'evelyne delhiat annonçant avec un sourire aussi radieux que stupide le 40 ieme jour de soleil de suite pendant la canicule, avec des supers temperatures.
Incapable de penser autrement qu'a la place des touristes.
Jamais un mot pour le manque de pluie, pour les cultivateurs, bref, pour les vrais gens.
Bref, la tele, c'est bien un monde virtuel.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Fumisterie que cette météo des neiges ! Il faudrait appeler Morandini !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le "procès" de France 2 n'est peut-être pas mérité: les informations qu'ils communiquent ne sont pas les leurs, mais celles que leur transmet l'association des maires de montagne, donc Skifrance[(rubrique "bulletin neige" puis "bulletin national";)

Les statistiques sont donc les mêmes sur TF1, qui donne des informations provenant de la même source.

Or ces mêmes informations sont transmises par les stations elles-mêmes, et , effectivement, certaines jouent le jeu (la plupart et pas d'autres. Il suffit d'ailleurs d'aller sur le bulletin précis de la station et on voit parfois que le nombre de pistes ouvertes ne correspond pas au pourcentage annoncé sur la page d'annonce sous forme de blocs de couleur bleue. Parfois, j'ai un peu le sentiment aussi qu'on flirte à la limite de la publicité trompeuse... Après, l'erreur est humaine même si elle peut paraître suspecte...
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
De toutes façons, ces hauteurs de neige, c'est n'importe quoi. Il y a une concurrence entre les stations, et elles memes annoncent des hauteurs completement irréalistes. L'arnaque pure.
Pour donner les hauteurs, ils donnent en fait les cumuls. Sans jamais deduire la fonte, le tassement, le vent, bref, tout ce qui fait qu'apres 30 cm de chute, s'il ne tombe rien, on se retrouve sur le gazon.
On se retrouve ainsi avec 1,40 de ci de la, (sur les sites et à la meteo tv) alors qu'en realite, que dalle, nada, la deche, 20 cm a tout casser.
Bref, le pouvoir des media s'affiche dans les moindres details de nos petites vies....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Theoltd (04 février 2007 14 h 19) disait:

Je me souviens avec ironie et pitié d'evelyne delhiat annonçant avec un sourire aussi radieux que stupide le 40 ieme jour de soleil de suite pendant la canicule, avec des supers temperatures.
Incapable de penser autrement qu'a la place des touristes.

Râah, enfin quelqu'un qui pense comme moi.
D'autant plus que l'Évelyne, elle devait bien se barrer où ? A la plage, et pas forcément médiatique. ;)
Theoltd (04 février 2007 22 h 13) disait:

L'arnaque pure.

C'est évident. Mais ayant eu un coup de gueule, je te remercie de ton soutien. Certains d'entre nous sont simiens, hélas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass