michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
C'est la question que l'on pourrait se poser?

Pour les vosges, le Jura et le Massif Central (a lexception de peut etre de cartains territoires


C'est particulièrement le cas pour les Alpes Centrales ou la secheresse hivernale sévit depui splus de 5 ans, on a toujours actuellement du mal a depasser le mètre a 3000 m

loin d'ici mon souvenir de 2.60 à la station de Tignes et 3.50 au pied du glacier!!!!


Pour les Alpes du sud lenneigement demeure capricieux


Pour les Pyrénées, les dernieres chutes n'ont pas ramené l'enneigement proche des normes encore bien moins sur les Pyrénées ortientales


Finalement il n'y a qu'en Charente maritime que l'enneigement est conforme a ce qu'il devrait etre une fin janvier?!!:)

c'est un ebien triste saison

au vu des dires de MF pour ce mois de fevrier, c'est la mort dans l'ame

en espérant que tout ce beau monde se trompe
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
NB il ya quand meme des massifs avec un bon enneigement comme le Beaufortain je pense
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et Belledonne !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
--------------------------------------------------------------------------------

NB il ya quand meme des massifs avec un bon enneigement comme le Beaufortain je pense


Ah, tu dis ça parce que je t'ai parlé d'Arêches dans l'autre post!!

Mais c'est vrai que, même à Arêches, l'enneigement est moins bon en haut qu'à une époque. Quand j'étais plus jeune, j'y allais à chaques vacances de Pâques, et comme la neige s'accumule pendant tout l'hiver, il y avait des 4m50, 5m de hauteur quasiment à chaque fois.

Plus de 3m, ça fait quelques années que je n'ai pas vu cela. Et souvent moins de 2m.

C'était mieux avant! °;)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Et mon jardin!! 25cm une fin janvier en Alsace, cela me parait correct!


Tim
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
l'enneigement des pyrenées orientales est tout simplement catastrophique et pire le deficit pluviometrique l'est encore plus.....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais une chutte de neige avec un flux d'est de deux jours peut tout faire changer! Il faut garder espoir! L'année derniere à la meme date ça avait platré severe!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
michael37 disait :

Finalement il n'y a qu'en Charente maritime que l'enneigement est conforme a ce qu'il devrait etre une fin janvier?!!

LOL, c'est l'effet ségolène ;) ;)
bentoz
bentoz

inscrit le 22/01/07
11 messages
en ce qui concerne les hautes alpes et plus précisement le domaine de la foret blanche ,les conditions de neige sont meilleures qu'en 2004 et 2005 depuis le debut de saison

en plus on a pris 30 cm de plus pendant la dernière perturbation alors qu'on etait pas censé en profiter

à certains endroits y a un mètre de neige voire plus

les hors pistes sont presque tous accessibles

la neige ne s'est pas transformé et reste de trés bonne qualité

on a plus de chance que les autres massifs , ça compense pour la saison 2004 qui fut pourri jusqu'au bout

pourvu que ça dure !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
qu'en est il en Corse?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bentoz (31 janvier 2007 02 h 52) disait:


à certains endroits y a un mètre de neige voire plus




J'aimerai bien savoir dans quel coin de la foret blanche
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je confirme ce qu'écris Nicolas. Je me souvient du gros mètre de neige à 1100 première semaine d'Avril et des 4 m en haut du Planey.

Cependant, gaffe à ça. La mesure en haut du planey se faisait au fond d'une cuvette alors que maintenant c'est au sommet d'une bosse.

Ceci étant, même su ce n'est pas le pied, il suffit d'aller voir le refuge du lac tournant pour constater que ça a déjà bien posé dans le beaufortain. En Mars, ce refuge disparait sous la neige et je ne vois pas pourquoi cette année ça serait différent.

Bon mais arêches, ça très souvent énorme jusqu'à mi-avril. Après, le soleil rayonne trop. il est préférable dans ce cas aucun précipitation pour faire du ski de printemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass