michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
POurquoi un tel silance sur les précipitations en cours sur les Pyrénées?

Depuis le milieu de nuit se sont des chutes de neige modérées qui tombes sur les Pyrénées occidentales jusque dans les hautes Pyrénées.

La webcam de gourette à 12 est asse affolante au niveau de la taille des pizzas

ces chutes de neige actuellement fortes depuis 10h30 ce matin devraient s'estomper en milieu d'apres midi , les verses prendront le relais jusqu'à la nuit suivante

coté quantités on fera le bilan peut etre demain matin
du coté de la station de Laruns, nous en sommes a 20 mm de precipitations eau de fonte a 12 UTC,

donc vers 1500 m, probablement la couche supplementaire ne devrait pas etre negligeable


des confirmations?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les pyrénées sont tous en train de traçer, ils ne peuvent pas faire deux choses en même temps !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Et les pyrénées orientales, c'est les pyrénées ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Il neige même à Pau en ce moment....
Pour ce qui est de Gourette, c'est clair que c'est l'hallu !!!
une petite * pour nos amis du 66...
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Neige ininterompu sur cauterets depuis lundi et vu les images des webcams....ça sent bon ce week end....
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ca me rassure un peu vos posts, parce que je n'ai pas l'impression qu'il soit tombé tant que ça depuis hier. Et depuis lundi, apparemment les cumuls restent trés modérés (peu être du au vent).
S'il n'est vraiment tombé que 20 cm sur Aure et Louron en 3 jours de temps neigeux et ben ça sent vraiment mauvais pour le ski et pour les réserves d'eau des lacs et torrents. On va faire l'ouverture (de la truite) dans les cailloux à ce rythme. De même, 40 cm en Bigorre, c'est pas le pérou!!
Si vous avez des info précises je suis preneur en espérant que les cumuls annoncés soient inférieurs à la réalité
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Info précise : cirque d'Anéou, vallée d'Ossau, 1700m, 40 cm en moyenne.
Certainement moins de neige qu'à Gourette car c'est en fond de chaine.
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
J'étais hier à Gourette, et il était tombé entre 30 et 40cm mais pas plus... Sur la piste, c'est trés bon malgré qq cailloux qui commençaient à faire leurs apparitions dans l'aprés-midi.. en dehors des pistes, c'est pas du tout ridable vu l'absence de sous couche!
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
sur cauterets on était à 10cm à 2415 lundi matin, et là on a 70cm...A-B = 60cm de tombé. Et à peu prés 40cm à 1730. Voilà. Si jamais Mayou est dans le coin ce week end...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
michael37 disait:
POurquoi un tel silance sur les précipitations en cours sur les Pyrénées?

avec la disette, nous avons appris à ne plus nous enflammer.

dans les pyrénées, on attend religieusement que ça tombe puis seulement ensuite http://bcani.club.fr/Images/Yeeee_03.gif
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
pour les pyrenees orientale il n'est pour ainsi dire rien tombe et la saison est en train de prendre une sale tournure...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le bilan des chutes de la journée et de la veille pour les Pyrénées est très contrasté : les pizzas ne sont réellement tombées qu'en Béarn, puis de moins en moins en allant vers l'est, déjà dans le Luchonnais c'est pas terrible, et dans les PO c'est rien du tout.

Donc à part Gourette et dans une moindre mesure Cauterets et Luz, pas de quoi danser la samba.

Que les locaux me confirment...;-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je confirmerai demain soir pour le béarn ;)
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
alors, effectivement, il a pas mal neigé... j'étais à Cauterets aujourd'hui. Journée blanche, aucune visibilité, mais la neige tombait toute la journée en haut. Malheureusement c'était pas évident de rider vu que les pistes étaient pas vraiment damées et qu'on voyait à 2 mètres.

La neige est là, et les accumulations dépassent largement les 60cms. Certains endroits sont un peu pelés (vent des jours précédents?) et ça surprend parfois. On sent que la "sous-couche" n'est pas bien vieille (si on peut parler de sous-couche...), donc prudence.

En fin d'après midi, il neigeait bien à Cauterets "village" et ça commençait à se déposer doucement sur la route... je vous laisse imaginer en haut.
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Il a neigé partt en France sauf ds les Pyrénées (le luchonai du moin)... A carstres il a pa arété de neiger pdt 3 jrs et a luchon il est tt juste tombé quelques flocons. demain (samedi) je v a peyragudes je vous tiendrai o courant de l'etat des pistes ainsi que des réeles quantités de neige.
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
c'est vraiment pas terrible. je part ce week end en Andorre, et je crains que ce ne soit pas bien bon. mise à part les pistes avec canons, les 15 cm tombés n'ont fait que blanchir le paysage !
vraiment pas de chance ! j'espère une chute imprévue...
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Hum... Ah peyragudes... jarrive a la station, je prend mon forfait je fai 30min de queue au telesiege et la paf! surprise! le telesiege sarete! bilan: 1h30 a se geler sur le telesiege... ap ns avoir fai descendre de la, sans avoir skier, je me sui fai rembourser mon forfait (ils ont été comprehensifs) et je suis alé skier a superbagneres. la bas la neige été a peu prés au rendez vs malgré beaucoup de cailloux vers le c-ciré. yavé personne etant donné ke la plupar des gens st alés a peyragudes pensant trouver plus de neige la bas.
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
j'étais à luchon samedi et faut avouer que la neige etait certes bonne mais en faible quantité... en particulier à cause du vent qui a soufflé fort là-haut , la neige fraiche s'est rabattue contre certaines parois , ce qui donnait accés à des passages en HP vraiment sympas mais avec les cailloux qui n'etaient pas loin...

Bon sinon j'ai causé avec un pisteur , il m'a dit que la semaine qui arrivait serait badante , pas de neige et un iso vers 2000...

Tout se joue la semaine d'aprés , juste avant les vax...
Vivement la prochaine vague de froid ! xD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass