michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

Bonjour
bienvenue sur ce bulletin du 18 janvier

Nouvelle formule en format PDF (pour archivage)

c'est ici

climatetmeteo.free.fr


bonne journée

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pas mal au niveau de la forme
c'est propre et assez concis

sinon un peu de froid ça peut faire de mal

13°C (région parisienne) ce matin quand je suis parti bosser !!!
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
froid+précipitation= NEIGE A BASSE ALTITUDE!
alleluia!!!!!!!!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé bah voila !!!!
Le WE s"annonce pas si mal que ça......goods news !!!

:) :) :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Cool ça se confirme! j'attends encore 1 jour ou 2 pour sauter définitivement de joie
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je vais pouvoir mettre à profit mes vacances après m'être taper du vélo et du footing tout les jours depuis 10j en vue de la chute de neige qui me ferais remonter sur les skis , youhou :)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Oh le soulagement... Je me suis relaché dans mon pantalon !

Merci Mika, et surtout merci Dame Nature de nous donner des avertissements clairs mais pas de nous priver complètement de notre passion commune !
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Pour les Pyrénées, qq configurations sympa pour la semaine prochaine sont en vue sur les sorties de modèles depuis qq jours...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Très bon bulletin tant sur la forme que sur le fond et qui doit représenter une masse de boulot assez phénoménale !!

Pour mardi, j’aurais sans doute plus insisté sur le risque de neige en plaine du piémont pyrénéen à la façade est, en passant par l’arc méditerranéen (évidemment tout le monde se sera pas servi de la même manière !), ainsi que la forte mobilité – spatiale et temporelle - de la dépression placée ici sur le Golfe du lion... c’est de son placement ET de son déplacement que va dépendre les endroits touchés par les chutes ainsi que la limite pluie/neige (basse de toute façon, mais pourquoi pas en plaine).
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
On ne peut que saluer l'extrême qualité de ton travail au quotidien :)
Te remerciant,
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Voilà qui donne du baume au coeur !!!

Ajoutez à ces chutes de neige naturelles quelques grosses tempêtes de neige de culture...et la potion sera prête, l'épais tapis blanc c'est pour bientôt !!! ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
on dit merci Johann avec son cierge à St germain! ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas cette nuit et demain matin au dessus de 2100 à 2400 m ca devrait vraiment bien donner

enfin, pour ce qu'il nous reste cet hiver, on va avoir une difference entre les altitudes ca va changer des années precedentes où à cause de la sécheresse nous avions autant de neige a 1800 m qu'a 3200
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour ce bulletin !

Le ton est vraiment pro et tout est claire !
El_Huevon
El_Huevon

inscrit le 06/11/06
14 messages
Ouais c'est clair que le boulot de Mikael est top. Je préfère de loin ces dernière présentation aux tentatives précedentes.

Par contre, si il y a une net "améliorations" des perspectives du point de vu de l'enneigemement, j'attendrai pour ma part avant de m'exiter et de hurler de joie :
- il faudrait 3 à 5 fois ce que nous annonce M37 sur la semaine pour acquérir un niveau réèlement skiable. surtout dna sles petites station à ma portée de bourse..
- si ça ne tombe pas autant que ça... les conséquence seront juste que mes déco de parapentes, mes voies d'escalade, mes sentiers de VTT, etc... seront mouillés... (Ok vous avez aussi le droit de les utiliser! ;-)
mais les conditions neige ne me permettrons pas réèlement de skier comme je l'entend :rando, et hors piste sans devoir serer les fesses de peur de pourri ma belle semelle!

Alors pour l'heure le surf sans crainte pour mes semelle, c'est sur ce forum !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Du bon boulot :)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
La présentation est très claire et très sobre, bien plus lisible que sous la forme diapos, c'est ma préférée avec la forme "contribution" toute bête.
Je constate que les nouvelles sont d'autant meilleures que le temps s'écoule, et que leniveau de certitude décroît... J'espère que tout se passera comme tu l'as prévu !!
Nicolina
Nicolina

inscrit le 29/11/04
52 messages
Format sympa... reste plus qu'à faire des prévisions justes... c'est plus dur ça!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
en tout cas, la tempête à l'air d'être assez violente dans le nord.

après un temps trop mou, faudrait pas que ca secoue trop non plus.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je rajouterais que même dans les prévi où il n'y a pas de neige de prévue le boulot est super, car on a l'impression que le boulot est bien que lorsque de la neige est prévue ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
j0j0 (18 janvier 2007 17 h 28) disait:

je rajouterais que même dans les prévi où il n'y a pas de neige de prévue le boulot est super, car on a l'impression que le boulot est bien que lorsque de la neige est prévue ;)


c'est un exemple de limpidité comme phrase! lol
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
je viens de téléphoner au CDM de Briancon et les nouvelles sont plutôt réjouissantes ...
Pour samedi, les températures seront douces, isotherme 0°C à 3300 m !
Pour dimanche, baisse des températures (on part de tellement haut !), isotherme 0°C à 2500 m !
A partir de là c'est beaucoup plus sympathique !
De lundi à jeudi, temps perturbé et hivernal avec de fréquentes chutes de neige avec une LPN variant entre 600 et 1000 m (du tout bon pour les stations des AS)!
Indice de confiance 4/5 pour lundi et mardi puis 3/5 pour mercredi-jeudi !
De bonnes nouvelles ... en perspectives !
@+
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
merci pour cet excellent bulletin!
bon travail!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
c'est bon pour le mercantour tout ca ! :)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clemenza (18 janvier 2007 18 h 46) disait:

c'est bon pour le mercantour tout ca ! :)

a ce propos si quelqu'un ayant un abonnement à snow-forecast pouvait nous mettre les prévisions pour les Alpes ca serait sympa ...
je sais c'est pas légal mais bon on a vu pire comme fraude ;) !
@+
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Excellente cette forme de bulletin.

De plus sur le fond, je te trouve plutôt prudent contrairement à ce que disent certains.

En effet, être précis sur les localisations des précipitations et sur la variabilité de la LPN à cette échéance et dans cette config est très dur.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oh oui trop content ,ça s'annonce pas fat pour les alpes du sud/nord (jonction) aparament
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
enfin ... elle arrive !!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
michael37 (18 janvier 2007 10 h 12) disait:

Bonjour
bienvenue sur ce bulletin du 18 janvier ...../....
bonne journée

Michael , tu nous épatates !
et nous te remerciames .

Juste : continues ....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La star du jour c'est quand même Micha!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
kjohann (18 janvier 2007 18 h 01) disait:

j0j0 (18 janvier 2007 17 h 28) disait:

je rajouterais que même dans les prévi où il n'y a pas de neige de prévue le boulot est super, car on a l'impression que le boulot est bien que lorsque de la neige est prévue ;)


c'est un exemple de limpidité comme phrase! lol


lol ;)
c'est l'émotion
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouaip c'est du tout bon ça !!
Que ma saison commence :) :) :) :) :) :) :)
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
C'est fou comme on se met a tous aimer M37 quand il annonce des bonnes nouvelles.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Yeeeeessssss!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Calmez vous, je ne lis aucune chutes importantes et en tous cas rien pour combler le déficit exceptionnel! Et retour de l'anticyclone jeudi prochain!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu n'as pas tort skiator!

Mais bien savant sera celui qui dira aujourd'hui quel temps il fera jeudi prochain.

Ce genre de changement bouleverse souvent trop les modèles!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Bravo bon bulletin pour ce pdf. Maintenant ya pus qu'a espéré que la neige descende jusqu'en basse montagne
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
ça commence à devenir intéressant là, de quoi commencer à ratrapper un peu le retard.

Pour dimanche, lundi et mardi sur snowforecast :

http://b0n3s.free.fr/snowforecast_21-23-01-2007.gif
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
On rentre de Aussois.. Semaine très très douce, et écourtée ce matin par un vent de Sud détestable, le tout dans une ambiance chaude. La montagne est actuellement décapée au dessous de 2000m, et à peine verglacée au dessus... Si ça tombe.. c'est un moindre mal ! ;-)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est nul le bulletin en pdf ! comme si on allait les archiver (en tout cas les maniaco-depressifs pouvaient déjà le faire).
Moi les pdf il s'ouvrent en pleine page par défaut et donc écrit tout petit (il faut que je zoom), plus dans une autre fenêtre ce qui est bien chioant quand tu remonte au début du sujet pour voir ce qu'à dit l'auteur.


C'est mon avis et je le partage.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
D'accord avec leio, mais pas pour les mêmes raisons :
Moi, mon pc (un modèle thomson de 1980 avec 2 mini-octets de mémoire) refuse carrement d'ouvrir les pdf !

Moi qui suis un fidèle lecteur de tes bulletins, michael, c'est pô gentil gentil..

En plus, je comprends pas le pourquoi de l'archivage : les topics sont de toute façon archivés par skipass, donc why ?

Pour que tes lecteurs puissent les garder sur leur ordi ? pourquoi faire ? Si c'est une question de crédibilité, je pense qu'à ce niveau là, tu as largement fait tes preuves depuis longtemps, n'en déplaise aux grincheux, Les faits sont là : dans ma région, tout ce que tu annonces se produit, alors bon..

Ps : y'en a d'autres aussi qui voient juste souvent, qu'ils ne m'en veuillent pas, Michael est juste plus prolifique, donc plus visible.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
archivage, je parlais avant tout pour moi!:)
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
Quel est le bilan des chutes de cette nuit...?
Peut-on croire de plus en plus à un gros episode neigeux la semaine prochaine ou les modeles sont-ils toujours divergents...?

T.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Tres bonne idee pour la forme, vive le pdf!
Sinon, bon bulletin qui reste objectif, ca se fait rare...
Continue sur cette lancee et merci d'avance pour les prochains, on va en avoir besoin pour les futures sorties, qui, j'espere seront du passe dans 1 semaine ou encore du present!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
belle situation hivernable sur la France la semaine prochaine, c'est clairement pas ça qui amène des cumuls records dans les Alpes (mais il pourrait quand meme neiger des quantités confortables) mais au moins on aura bien l'impression d'etre en hiver !!! et les Pyrénées pourraient bien prendre.... :)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
pas tant que ca au final :-(
t.s.t
t.s.t

inscrit le 11/01/07
42 messages
Le bulletin est très bien expliqué c'est cool.

Cependant, je ne trouve pas qu'il y a de quoi s'exiter. C'est sur que le froid annoncé est une bonne chose, mais de la à ce qu'il neige 50cm ça j'attend de voir pour le croire.

En plus, il faut pas qu'on ait une semaine de froid et de nouveau un temps de merde just après.

Mais bon on espère que l'hiver peut enfin commencer.....

En tout cas continue avec ce bulletin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass