Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Un bon espoir ce soir, sa fait plaisir!!
En effet le dernier run de GFS, vient confirmer la fin de ton bulletion a savoir des conditions plus hivernales..
EFS, le modèle ensembliste de Nogaps voit la dépression vers gènes, ce qui se rapproche du run de GFS, qui serait le meilleur scénario possible...
Dons pas mal d'espoir se soir pour retrouver des conditions plus hivernales, et non printanières comme nous connaissons actuellement..
Il va falloir suivre tout sa pour voir si la mise en place d'un GA sur l'europe de l'ouest a lieu..
A suivre...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
si ça se réalise, à la DDE va falloir ranger les binouz au frigo
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
greulaux le 15 janvier 2007 18h42 disait :
.liej76 (15 janvier 2007 18 h 38) disait:

Très belles phrases de "LeBurgalaysien".
Pleines de sagesse écrites par une personne humble.
Et les 4 X 4, ça n'a aucun intérèts, où que ce soit.

Bonsoir,


T'es pas sérieux là hein ??


Non bien sur, je ne suis pas sérieux !! ;) ;)
Celui qui veut vraiment habiter au fin fond de la brousse, ça lui est utile, bien sur, sinon, je ne vois pas bien à quoi ça sert ?

Ah oui, tu as raison, ça sert a polluer et manger le pétrole de nos petits enfants !

Dans la neige, avec 4 thermogommes je n'ai jamais été embêté et en plus, dans les descentes, quand je freine, je m'arrête alors qu'en 4 X 4, c'est pas sur !!

J'ai loué un jour à St Exupéry un 4X4 pour monter à Chamrousse.
Pour monter, no soucy !! Mais une fois la haut, mes amis habituels m'ont dit : Fais bien attention en descendant car un 4 X 4, pour descendre dans la neige, c'est une vraie savonette !!
Effectivement, descendre a été très penible, bien plus pénible qu'une voiture classique équipée de pneux neige.

Maintenant, chacun ses gouts, ce n'est que ma position, je ne souhaite pas que ça soit celle de tout le monde !

Bonsoir à toi Greulaux ;) :),
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Un 4x4 sans pneus neige en descente contre une voiture avec 4 pneus neige .... c'est pas un peu normal ça :)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Oui, c'est logique !
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Bien sur qu'un 4x4 est utile (j'habite au fond de la brousse ^^) mais il y a 4x4 frime et 4x4 utile. je vois mal un gros cayenne grimper les chemins boueux bordés de ronces plus hautes que lui qui sont la majorité des chemins de moyenne montagne... Et encore si cette machine ne servait que pour la montagne, ca limiterai la polution! mais imagine ce gros truc sur l'autoroute a faire des bornes et des bornes... aprés on s'étonne qu'il y ait des trous dans la couche d'ozone!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oue bah je vais aller démolir celui de beau papa héhé (enfin ex-beau papa ;) ) on reconnaitra même plus le modèle après :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une vague de froid (une vraie, celle-là;) est de plus en plus envisagée pour la semaine prochaine avec de la neige jusqu'en plaine...à suivre.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vais passer poir le raleur de service mais c'est pas ce genre de configuration qui a nous amener de la neige en quantité sur les Alpes du Nord, dans ce cas : les Préalpes peuvent être favorisées, ainsi que la haute Maurienne et Val d’Isère si des retours d’est s’organisent.
Les Alpes du sud peuvent être particulièrement bien servies par contre....
Evidemment à cette échéance la seule certitude est la baisse de température brutale à partir du 21.... Mais avant énième grosse bouffé chaude en vue....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (16 janvier 2007 09 h 41) disait:

je vais passer poir le raleur de service mais c'est pas ce genre de configuration qui a nous amener de la neige en quantité sur les Alpes du Nord, dans ce cas :


Tu as tout à fait raison, ce n'est pas avec ce genre de flux que l'on ramasse le plus.

En janvier 1997 il avait très froid avec beaucoup de neige en plaine et dans la vallée du Rhône, et quasiment rien ou presque en montagne.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cedski (16 janvier 2007 09 h 41) disait:

je vais passer poir le raleur de service mais c'est pas ce genre de configuration qui a nous amener de la neige en quantité sur les Alpes du Nord, dans ce cas : les Préalpes peuvent être favorisées, ainsi que la haute Maurienne et Val d’Isère si des retours d’est s’organisent.
Les Alpes du sud peuvent être particulièrement bien servies par contre....
Evidemment à cette échéance la seule certitude est la baisse de température brutale à partir du 21.... Mais avant énième grosse bouffé chaude en vue....


Et les pyrénées? :P
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
LeBurgalaysien (15 janvier 2007 23 h 06) disait:

Bien sur qu'un 4x4 est utile (j'habite au fond de la brousse ^^) mais il y a 4x4 frime et 4x4 utile. je vois mal un gros cayenne grimper les chemins boueux bordés de ronces plus hautes que lui qui sont la majorité des chemins de moyenne montagne... Et encore si cette machine ne servait que pour la montagne, ca limiterai la polution! mais imagine ce gros truc sur l'autoroute a faire des bornes et des bornes... aprés on s'étonne qu'il y ait des trous dans la couche d'ozone!


Ben oui et on en voit de plus en plus en ville c'est sur que c'est très utile.... enfin il faut montrer qu'on a du fric et un frimer hein, faut toujours paraître
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
Cedski (16 janvier 2007 09 h 41) disait:

je vais passer poir le raleur de service mais c'est pas ce genre de configuration qui a nous amener de la neige en quantité sur les Alpes du Nord, dans ce cas : les Préalpes peuvent être favorisées, ainsi que la haute Maurienne et Val d’Isère si des retours d’est s’organisent.
Les Alpes du sud peuvent être particulièrement bien servies par contre....
Evidemment à cette échéance la seule certitude est la baisse de température brutale à partir du 21.... Mais avant énième grosse bouffé chaude en vue....


ça pourrait être bien durable avec de la chance car si l'anticyclone se place sur l'atlantique nord ça met fin au flux d'ouest pour leurope centrale et favorise ainsi l extension de l'anticyclone sibérien à nouveau sur la Russie donc ça se refroidirait enfin la
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Effectivement ça pourrait être durable.
L'effet compensation ?
Le tournant de l'hiver ?
La fin de l'automne ?

Bref, je le pense sérieusement d'autant que la NOA semble enfin partie à la baisse.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
.liej76 (16 janvier 2007 11 h 42) disait:

Effectivement ça pourrait être durable.
L'effet compensation ?
Le tournant de l'hiver ?
La fin de l'automne ?

Bref, je le pense sérieusement d'autant que la NOA semble enfin partie à la baisse.

comme la semaine 50 51 52 . Seulement a chaque fois elel reste +

pi etre que cette fois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass