Sondage : La saison est elle morte?

(197 votes)
Oui
43,1%
85 votes
Non
56,9%
112 votes
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je viens d'entendre que Météo France annonce encore au minimum 10 jours de températures printanières, ce qui nous ammène début février.

La question : est ce que la saison peut encore rattraper le retard accumulé dans les hauteurs de neige? En théorie oui, mais en pratique est ce que vous pensez réellement que ce tendance peut s'inverser?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Regarde ta boule de cristal.

Je ne savais pas que le mois de janvier comptait 22 jours.

Car dans 10 jours, cher Skiator, on sera toujours en janvier, pour une bonne décade encore.

C'est ce genre de raccourci qui lance les phrases très intelligentes du genre "c'était mieux avant".

De toute façon, la majorité va répondre que l'hiver n'est pas mort, car on est sur skipass, et tout le monde espère de la neige pour le ski.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je vais bien et je suis heureux.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Avant que je mette nous parce que j'y crois encore, il y avait 60 % de oui.... :( les skipasseurs auraient ils perdu espoir ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais oui il va neiger!!!!!! Arrêtez de paniquer!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tu dis ça parce que tu peux pas partir au ski cette année ... ;)

tu dirais pas ça si tu avais planifié tes vacances :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Pas grave , moi je fais de la cascade alors ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben j'espère simplement que la fin de saison sera bonne du style de l'année dernière mais bon .......
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan, t'inquiètes, c'est planifié!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah ben c'est beau d'abandonner madame alors qu'il y a du boulot à la maison ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Même si 99,99% des skipasseurs votent "oui", la météo fera ce qu'elle voudra.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
putain mais ce post sert carément a rien
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon je vous dis ca dans 30mn.. toutes ces discussions politique ca m'a epuise ;) Je monte skier!!
A priori la saison commence juste...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (12 janvier 2007 20 h 37) disait:

Même si 99,99% des skipasseurs votent "oui", la météo fera ce qu'elle voudra.

T'es négatif comme garçon. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
darkridor disait:

putain mais ce post sert carément a rien
Mais si, c'est un défouloir. On a tous besoin de se défouler un peu. Et rien de tel que dire n'importe quoi (de préférence) pour se détendre. Ouahou, qu'est-ce qu'on prend son pied ici !
mimi_cracra
mimi_cracra

inscrit le 04/04/06
20 messages
Meuh nan elle est pas morte du tout! C'est quoi cet esprit négatif? La neige elle viendra, c'est pas possible autrement de toute façon!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Mr_Moot (12 janvier 2007 20 h 42) disait:

darkridor disait:

putain mais ce post sert carément a rien
Mais si, c'est un défouloir. On a tous besoin de se défouler un peu. Et rien de tel que dire n'importe quoi (de préférence) pour se détendre. Ouahou, qu'est-ce qu'on prend son pied ici !

enfin les défouloirs c'est 95% de sujets de skipass depuis quelques temps..
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
D'un point de vue touristique, je ne crois pas que les Alpes soient en morte-saison!
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
darkridor (12 janvier 2007 20 h 40) disait:

putain mais ce post sert carément a rien


rien ne t'oblige à répondre
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pour moi OUI, la saison est morte !

Faut pas rêver, on aura rien de bien intéressant avant la fin du mois (dans le meilleur des cas ...),je sais qu'il n'y a pas que Grenoble le Vercors la Chartreuse et Belledonne, mais quand on voit l'état des stations par ici (la moitié d'entre elles sont fermées) on ne peut dire qu'une chose, on ne rattrapera pas le retard accumulé ...

On aura beau se gaver en fevrier et en mars, les loueurs de matos, les saisonniers et les stations ne pourront pas proposer des journées de 48h pour rattraper le retard ...

La saison est morte, plus d'un point de vue financier, mais c'est déjà ça ...

et je ne parle pas des stations du massif central, des vosges et d'ailleurs qui n'ont pas ou peu ouvert leur domaine ...

In 2007-2008 we trust ... tant bien que mal :-(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et je n'ose même pas imaginer les annulations de séjour qui doivent commencer à fleurir comme il faut ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis plutôt d'une nature péssimiste, j'aurais tendance à penser qu'on a jamais deux fois l'occasion de faire bonne impression et que c'est un peu pareil pour la saison de ski!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Skiator (12 janvier 2007 21 h 07) disait:

Je suis plutôt d'une nature péssimiste, j'aurais tendance à penser qu'on a jamais deux fois l'occasion de faire bonne impression et que c'est un peu pareil pour la saison de ski!


Pareil, ça a de toute façon été suffisament médiatisé (ce que je trouve normal soit dit en passant) pour ne pas espérer faire péter les scores en février ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
greulaux disait:

Pour moi OUI, la saison est morte !
Y'avons p'us d'saisons, mon bon monsieur. A'c tous leurs satellites, y nous ont foutu tout ça en l'air, j'vous l'dis, d'mon temps, y'avait des vrais hivers, des vrais étés, y'a p'us r'in d'tou ça, ah ces jeunes !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
l@_chose --> de la cascade ces temps ci ? t'es pas ung peu fada ? pis tu la trouve ou la glace, dans le congélo ?

sinon, pour répondre a la question initiale, je pense que, sauf si -comme certains scénarios météo l'envisagent- les saisons se décalent progressivement, on va avoir un enneigement qui sera nettement inférieur a celui des années précédentes cet hiver, avec ce que ça amene comme conséquences financieres et environnementale (je pense surtout au pov' glaciers de nos montagnes ... :( )

Cela, dit, effectivement pas trés utile comme post...jdois vraiment m'emmerder pour y repondre ^^
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
De toute façon, le déficit d'enneigement de ce début de saison ne pourra pas être comblé, sauf chutes exceptionnelles durant les mois qui viennent.

Je pense donc qu'il ne faut pas attendre des chutes pour janvier...et sur février, à voir
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
mais tais toi, tu vas porter la poisse !!! ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mr_Moot (12 janvier 2007 21 h 12) disait:

greulaux disait:

Pour moi OUI, la saison est morte !
Y'avons p'us d'saisons, mon bon monsieur. A'c tous leurs satellites, y nous ont foutu tout ça en l'air, j'vous l'dis, d'mon temps, y'avait des vrais hivers, des vrais étés, y'a p'us r'in d'tou ça, ah ces jeunes !


Y a toujours de vrais été, sauf que maintenant plutôt que de durer 4 mois, ils durent 8 mois ... puis 1 mois d'automne, 1 mois d'hiver, et 1 mois de printemps ... ;-)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
greulaux (12 janvier 2007 21 h 22) disait:

Mr_Moot (12 janvier 2007 21 h 12) disait:

greulaux disait:

Pour moi OUI, la saison est morte !
Y'avons p'us d'saisons, mon bon monsieur. A'c tous leurs satellites, y nous ont foutu tout ça en l'air, j'vous l'dis, d'mon temps, y'avait des vrais hivers, des vrais étés, y'a p'us r'in d'tou ça, ah ces jeunes !


Y a toujours de vrais été, sauf que maintenant plutôt que de durer 4 mois, ils durent 8 mois ... puis 1 mois d'automne, 1 mois d'hiver, et 1 mois de printemps ... ;-)


8+1+1+1=11... il manque un mois.....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
vieuxloup (12 janvier 2007 21 h 24) disait:


8+1+1+1=11... il manque un mois.....


c'est le mois d'octobre, je l'ai viré, il sert à rien ... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
6 degré la nuit la nuit, 15 en journée, 1100m d'altitude...Janvier. Bon. En admettant du froid (parce que c'est sa qu'il faut surtout) et de la neige après encore une semaine TREEES (BCP TROP a mon gout) chaude, il faudrait que le sol soit assez froid et les chutes suffisantes pour que cela tienne et qu'il y ait une couche suffisante pour skier (au moins sur piste) et ensuite les jours suivant pas de redoux (si c'est possible...) ni de vent...Sa fait beaucoup de conditions...et avec le peu de chance qu'on a eu jusque la...Pour moi c'est MORT. bon j'ai la rage dsl je sais bien mais quand on attend 8 voir 9 mois de l'année pour voir la moitié de son reve partir en eau, voila meme si on y peu rien je sais, je sais

In The Back Of The Snow I Would Like Trust
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi le 10 janvier (hier quoi !) j'etais en grande voie avec un pote, entre 1000 et 1400m, et j'etais en short et t shirt ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
darkridor (12 janvier 2007 20 h 40) disait:

putain mais ce post sert carément a rien


mais si on passe le temps ;);)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
phil6611 (12 janvier 2007 22 h 50) disait:

mais si on passe le temps ;);)


je dirais plus que ce topic est un passe temps a defaut de voir le temps passer....:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (12 janvier 2007 22 h 57) disait:


je dirais plus que ce topic est un passe temps a defaut de voir le temps passer....:)


oui mais peut on changer le temps qui passe?
c'est pas de la philo ça?? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sachez que la météo constitue une part primordiale des dialogues quotidiens.Si on l'enlève, la communication chute de façon drastique.
Mais derrière ce post il y a à n'en pas douter la volonté de vouloir se tromper ou alors c'est du masochisme!
Oui faisons-nous mal!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bon moi je viens de perdre mon emploi à chamonix, ceci est fortement lié au manque de neige
en effet mon employeur a vu son chiffre d'affaire divisé par 2 par rapport à la même période l'an dernier (société de transport) alors que ses frais restent les mêmes donc il a dû se séparer de 4 personnes (dont moi)
je viens d'acheter le forfait saison, le loyer + caution à payer, ça fait chier :( (mais je comprends)

donc j'espère fort que la saison n'est pas morte mais en tout cas elle a vraiment mal commencé
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
j'ai bien envie de répondre:

avec tout le mal qu'il nous fait cet hiver...pas de chance, t'es plus au taquet là ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (12 janvier 2007 23 h 25) disait:



c'est du grand art, félicitations, c'est ou?;);)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben vu le finger up je dirais DTC mais je suis pas sur :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
phil6611 (12 janvier 2007 23 h 27) disait:

c'est du grand art, félicitations, c'est ou?;);)

je rassure, c'est pas a moi ;), c'est les ricains qui s'la pète...^^:) 'je sais plus ou je l'ai trouvé, ca date un peu...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oakley (12 janvier 2007 23 h 32) disait:

Ben vu le finger up je dirais DTC mais je suis pas sur :)


je l'aurai parié celle là mais je pensai qu'elle viendrait de l'auteur du post, la perche était pour lui,il a manqué de ractivité sur ce coup ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est clair que c'est pas d'aujourd'hui cette tof ou alors aux US

maintenant je suis orepo
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Dis donc otaket, j'espère que t'es indemnisé au moins, car c'est une forme de chômage technique non ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
non les 3 personnes et moi qui ont été licensiés étaient en période d'essai, donc pas d'indemnités
c'est pour ça d'ailleurs que c'est tombé sur nous car j'ai bossé l'an dernier au même poste et je m'entends très bien avec le boss, il y a réfléchi toute la journée avant de m'appeler mais il n'avait pas le choix sinon il devait fermer la boîte

bref faut que je retrouve autre chose
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
otaket (12 janvier 2007 23 h 52) disait:



bref faut que je retrouve autre chose


bon courage,garde le moral car ça peut évoluer très vite
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Up otaket, restes-y, justement otaket !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
phil6611 (12 janvier 2007 23 h 54) disait:

bon courage,garde le moral car ça peut évoluer très vite......

........avec un peu de neige ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci

et un gros UP pour la neige ;)